Et bien, et bien! J'espère que tu es à la pointe dans ton boulot, parce que le jour ou tu te feras désinguer comme tu le dézingues, il y aura de quoi jubiler.
Effectivement, il n'est pas très compétent pour commenter le rugby, et je préférais le ton ironique des posts précédents, plus à propos, plus conforme à l'esprit du rugby.
Bref, comme d'aucuns qui ont la critique haineuse, à tout le moins sardonique, envers ceux qui s'exposent; ils se fourvoient, car ce qu'ils détestent, ce n'est pas ce qu'ils font, c'est ce qu'ils sont: des gens qui ont réussit. Le culte de l'homme moyen à la française quoi!
Je trouve ce genre de cliché affligeant, mais c'est un lieu commun bien établi.
Christian Jeanpierre ne vulgarise pas le rugby, il en rend le commentaire vulgaire et en gâche l'intérêt. Sa réussite, je crois que tout le monde ou presque s'en tamponne allègrement, s'il a "réussi" (encore faudrait-il savoir ce qu'on entend par là), peu nous chaut, le fait est qu'il emm***** tout le monde par son incompétence et ses envolées systématiques et à contre-temps.
Il n'est pas question de hurler avec les loups, mais quand un âne vient te braire dans les oreilles, et c'est être bien injuste avec ces braves animaux, tu peux t'en plaindre légitimement.