Mutations et prolongations 2012-2013
Posté 12 octobre 2011 - 17:12
Posté 18 octobre 2011 - 08:17
Posté 18 octobre 2011 - 12:12
Je ne sais pas si cela a été signalé mais il y a un encart en avant dernière page du midol parlant de Cudmore. Il se dit prêt à prolonger d'au moins une saison et souhaite pour cela débuter les pourparlers le plus vite possible avec les dirigeants...
On voit ça chez les buralistes :
Posté 18 octobre 2011 - 12:26
Il y a un ailier fidjien très puissant qui s'est engagé avec la western force. Il a joué en France mais son nom m'échappe. Ca pourrait être une bonne recrue pour l'an prochain.
Ce serait pas un 8 qui dépanne à l'aile, par hasard ?
Posté 21 octobre 2011 - 22:27
Il faut peut être s'adapter à la nouvelle donne du rugby avec des contrats souvent plus long pour éviter de se faire piquer les joueurs. souvent 3 ans maintenant.
Posté 21 octobre 2011 - 22:28
J’espère qu'on va pas tarder à avoir quelques confirmations de prolongations, car nul doute que beaucoup de clubs doivent lorgner du coté de chez nous.
Il faut peut être s'adapter à la nouvelle donne du rugby avec des contrats souvent plus long pour éviter de se faire piquer les joueurs. souvent 3 ans maintenant.
ou veux tu que les joueurs aillent ?
Posté 21 octobre 2011 - 22:33
ou veux tu que les joueurs aillent ?
Money money money. On a un budget de 20Me en enlevant les 3M pour le stade, donc y a un club très au dessus Toulouse, 2-3 comme nous, et 4-5 juste en dessous et ils ont pas une masse salariale aussi régulière que nous, ils peuvent très bien proposer une meilleure offre que nous et la tu l'as dans le U, surtout si le joueur se sent un peu trop en concurrence, ce qui est le cas de quasi tous les postes maintenant chez nous.
On est à l'abris de rien, le plus grand risque étant peut être Brock James, un top club peut faire une offre bien plus haute que l'ASM. Il faudra faire des priorités de toute façon et certains vont partir en mettant à part les joueurs que le club clairement ne prolongera pas.
Posté 21 octobre 2011 - 22:37
Il peut aussi se sentir à l'aise dans le haut de tableau et en H Cup. Rares sont les joueurs à craindre l'émulation.Money money money. On a un budget de 20Me en enlevant les 3M pour le stade, donc y a un club très au dessus Toulouse, 2-3 comme nous, et 4-5 juste en dessous et ils ont pas une masse salariale aussi régulière que nous, ils peuvent très bien proposer une meilleure offre que nous et la tu l'as dans le U, surtout si le joueur se sent un peu trop en concurrence, ce qui est le cas de quasi tous les postes maintenant chez nous.
On est à l'abris de rien, le plus grand risque étant peut être Brock James, un top club peut faire une offre bien plus haute que l'ASM. Il faudra faire des priorités de toute façon et certains vont partir en mettant à part les joueurs que le club clairement ne prolongera pas.
Posté 21 octobre 2011 - 22:51
Il peut aussi se sentir à l'aise dans le haut de tableau et en H Cup. Raress ont les joueurs à craindre l'émulation.
Ben j'espère, wait & see. Pour un peu mettre en lumière ce que je disais un petit tri.
je pense que les coachs vont prolonger sans soucis.
COTTER Vern : 2012
AZEMA Franck : 2012 (+1 an en option)
Sauf si Paulo veut rentrer au Pays il est parfait avec Kayser, il sera prolonger.
PAULO Ti'i, 28 ans : 2012
Grosse concurrence sur ces postes, même si Cotter va bien gérer le turn over, partager le poste à 3 c'est pas évident. Zirak pourrait être demandé, Faure lui n'est plus tout jeune mais je le verrai bien replonger pour 1 an, laissant encore à Chaume le temps de monter en puissance, Debaty étant très décevant sur ce début de saison et n'ayant pas réussi à profiter de la coupe du monde pour montrer.
ZIRAKASHVILI Davit, 27 ans : 2012 (+1 an en option)
FAURE Lionel, 33 ans : 2012
Jamie va rempiler à coup sur il est bien chez nous, et Hines je le trouve excellent, sauf énorme opportunité sur un autre joueur l'option pourrait bien être levé
CUDMORE Jamie, 32 ans : 2012
HINES Nathan, 34 ans : 2012 (+1an en option)
Alex va arrêter à priori, c'est quasi écrit, Bardy sera prolonger quasi sur, White c'est pas évident, on a beaucoup de monde que ce soit en 2eme ligne ou Pierre ne retournera sans doute plus en EDF, ou en 3eme ligne. Malgré tout son début de saison est tellement bon que tout est possible.
AUDEBERT Alexandre, 33 ans : 2012
WHITE Jason, 33 ans : 2012
BARDY Julien, 26 ans : 2012
Rado je pense pas que le club se contente de lever l'option, à ce rythme la il va signer un contrat longue durée. Senio ben ca dépendra si on peut trouver mieux chez les jeunes ou à l'extérieur, malgré des perfs moyennes c'est un bon remplaçant qui connait parfaitement la maison.
SENIO Kevin, 32 ans : 2012
RADOSAVLJEVIC Ludovic, 21 ans : 2012 (+1an en option)
La priorité, garder Brock, dans le jeu il reste le meilleur 10 du top14. A voir comment il prend la concurrence avec Skrela.
JAMES Brock, 29 ans : 2012
Fofana va forcement prolonger, Canale je le vois partir par contre, sans doute en Italie qui tente de faire progresser ses clubs dans la ligue celte.
CANALE Gonzalo, 28 ans : 2012
FOFANA Wesley, 23 ans : 2012
Russel ne restera pas, il voulait déjà partir cette saison, il est trop souvent blessé et ne joue jamais ou quasi quand le groupe est au complet. Malzieu est aussi une interrogation, même si je pense que le club fera l'effort pour lui, il était déjà fortement sollicité il y a 2 ans dans la même situation.
MALZIEU Julien, 28 ans : 2012
RUSSEL Brent, 31 ans : 2012
Compliqué, je le vois partir, on a recruté Burne pour 3 ans, et Buttin explose, Murivalu pouvant aussi jouer à l'arrière.
FLOCH Anthony, 28 ans : 2012 (+1 an en option)
Posté 21 octobre 2011 - 22:58
Compliqué, je le vois partir, on a recruté Burne pour 3 ans, et Buttin explose, Murivalu pouvant aussi jouer à l'arrière.
FLOCH Anthony, 28 ans : 2012 (+1 an en option)
Forcément, le choix risque d'être un peu casse-couilles.
Sinon, attention qu'un joueur comme Fofana n'attire pas trop les "gros poissons"... j'espère que sa prolongation ne tardera pas trop, car il doit clairement être l'une des grosses priorités.
Posté 21 octobre 2011 - 23:00
Forcément, le choix risque d'être un peu casse-couilles.
Plus sérieusement tu vois ça comment toi de ton coté ? Brock ça semble le plus gros risque non ?
Posté 21 octobre 2011 - 23:01
Plus sérieusement tu vois ça comment toi de ton coté ? Brock ça semble le plus gros risque non ?
Je ne l'imagine pas dans un autre club de Top 14, donc à moins qu'il ait envie de rentrer au pays et de tenter l'aventure dans une franchise du Super XV, je le vois bien prolonger un peu son bail auvergnat.
Posté 22 octobre 2011 - 06:27
Posté 22 octobre 2011 - 07:10
Posté 22 octobre 2011 - 07:15
Il a pris une autre dimension et pour moi, je le vois comme un titulaire indiscutable!