Aller au contenu


Photo
- - - - -

En route pour le Top 4


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
125 réponses à ce sujet

#1 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages

Posté 26 octobre 2011 - 06:31

Ce n'est pas le contre coup de la tannée qu'a pris l'USAP, mais j'ai le facheux
sentiment que l'évolution du rugby nous amène tout droit vers un championnat
ou seuls ceux qui pourront faire des chèques seront invités au festin ! Image IPB

Pour 2013 je me demande qui pourra rivaliser avec Toulon, Toulouse, l'ASM ou le Racing !

Va t'on vers un Top 14 qui va se jouer à 4, Bordeaux et Lyon seront ils les nouveaux
invités d'un championnat des entités économiques ??? Image IPB

#2 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 26 octobre 2011 - 06:48

Ce n'est pas le contre coup de la tannée qu'a pris l'USAP, mais j'ai le facheux
sentiment que l'évolution du rugby nous amène tout droit vers un championnat
ou seuls ceux qui pourront faire des chèques seront invités au festin ! Image IPB

Pour 2013 je me demande qui pourra rivaliser avec Toulon, Toulouse, l'ASM ou le Racing !

Va t'on vers un Top 14 qui va se jouer à 4, Bordeaux et Lyon seront ils les nouveaux
invités d'un championnat des entités économiques ??? Image IPB


en tous cas pas rapport à ces villes, clermont c'est petit, j'espère qu'on gérera toujours aussi bien notre situation comme cette période coupe du monde avec nos jeunes ou des recrues qui ne déçoivent pas

j'espère surtout qu'on ne coulera pas au profit du voisin lyonnais Image IPB

#3 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 541 messages

Posté 26 octobre 2011 - 06:58

en tous cas pas rapport à ces villes, clermont c'est petit, j'espère qu'on gérera toujours aussi bien notre situation comme cette période coupe du monde avec nos jeunes ou des recrues qui ne déçoivent pas

j'espère surtout qu'on ne coulera pas au profit du voisin lyonnais Image IPB



Au sujet que j'ai lancé et à ce que tu dis, il aurait peut être fallu ajouter
une réflexion sur le poids de l'ancrage rugbystique d'une région, voire
la présence d'une génération dorée ! Image IPB

#4 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 26 octobre 2011 - 07:07

Je pense aussi que le facteur économique va être de plus en plus important, mais ça ne fait pas tout.
Par exemple, Montpellier est une agglomération plus puissante économiquement que Toulon et je ne vois pas Montpellier prendre la place de numéro 1 du sud-est.
L'entité du club et ce qu'il représente aura toujours sa place

#5 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:26

Ce n'est pas le contre coup de la tannée qu'a pris l'USAP, mais j'ai le facheux
sentiment que l'évolution du rugby nous amène tout droit vers un championnat
ou seuls ceux qui pourront faire des chèques seront invités au festin ! Image IPB

Pour 2013 je me demande qui pourra rivaliser avec Toulon, Toulouse, l'ASM ou le Racing !

Va t'on vers un Top 14 qui va se jouer à 4, Bordeaux et Lyon seront ils les nouveaux
invités d'un championnat des entités économiques ??? Image IPB


Le pognon ne fait pas tout regarde bayonne bon tout le monde n est pas encore arrivée mais c est pas une réussite .

Perpignan a un bon vivier de jeune tout comme nous c est juste une passade je pense.

#6 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:46

Tout est relatif.

Clermont est le second budget alors que les gros budgets tournent autour de 20M€.

Si demain ces mêmes gros budgets tournent autour de 40M€, je suis pas bien sûr qu'on suive longtemps face aux francilliens, lyonnais and so on.

#7 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 octobre 2011 - 08:50

le fric toujours le fric Image IPB
Des clubs comme Beziers, Dax qui ont 1 forte identité ne tutoieront plus jamais les sommets !!
j'ai bien peur que les grosse aglo comme lyon, bordeaux bouffe les petits clubs malheureusement

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 26 octobre 2011 - 09:39

le fric toujours le fric Image IPB
Des clubs comme Beziers, Dax qui ont 1 forte identité ne tutoieront plus jamais les sommets !!
j'ai bien peur que les grosse aglo comme lyon, bordeaux bouffe les petits clubs malheureusement


Dès l'instant où on se trouve dans un système professionnel, faut du pognon, et le blé se trouve dans les grandes agglos à fort potentiel industriel. Attention au LOU qui possède quand même de sacré moyens en sommeil, même si le foot phagocyte pas mal de rentrées d'argent.

#9 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 26 octobre 2011 - 09:39

le fric toujours le fric Image IPB
Des clubs comme Beziers, Dax qui ont 1 forte identité ne tutoieront plus jamais les sommets !!
j'ai bien peur que les grosse aglo comme lyon, bordeaux bouffe les petits clubs malheureusement

Il faudrait encore qu il reste dans l élite .

Si tu compare avec le foot . Tu vois que Nantes est tombé.

Et qui imaginé il y a trois ans que Bordeaux serai reléguable et que Monaco au porte du national.

Tout marche part cycle donc profitons de notre bonne santé.

Donc le phénomène grosse agglo ne fait pas tout . Cette année le stade phocéen a plus de mal en fédéral .

C est sur que la Voulte ne sera plus jamais champion. Mais l ASM est dans l élite depuis toujours elle a vu le LOU champion, elle a vu Nantes dans l élite elle a vu vienne champion, Bordeaux champion et ils sont toujours la .

#10 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages

Posté 26 octobre 2011 - 09:51

Si l'on suit l'exemple du pôôôôvre Stade Français on s’aperçoit que

1) le fric n'a pas tout fait : le SF a été le premier club à se professionnaliser, mais les budgets restaient raisonnables, notamment par rapport à ceux du grand rival des années 2000, le ST
2) après les affaires plus ou moins saumâtres (lettre nigériane... euh... investisseurs canadiens) le SF est revenus parmi les gros budgets : comme le RCT en son temps qui a lutté contre le relégation avec le 6ème budget, le SF a une équipe pas du tout soudée avec le troisième.

je me permets donc d'ajouter : Ooooooooh pôôôôvre Stade Français :blink:

D'ailleurs je suis sûr que de prochaine aventures du baron Kelleher et de son ouvreur Jules Plisson vous confirmerons l'état de pôôôôvreté du SF ! :fume:

#11 mordus83

mordus83

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 26 octobre 2011 - 09:55

Il faudrait encore qu il reste dans l élite .

Si tu compare avec le foot . Tu vois que Nantes est tombé.

Et qui imaginé il y a trois ans que Bordeaux serai reléguable et que Monaco au porte du national.

Tout marche part cycle donc profitons de notre bonne santé.

Donc le phénomène grosse agglo ne fait pas tout . Cette année le stade phocéen a plus de mal en fédéral .

C est sur que la Voulte ne sera plus jamais champion. Mais l ASM est dans l élite depuis toujours elle a vu le LOU champion, elle a vu Nantes dans l élite elle a vu vienne champion, Bordeaux champion et ils sont toujours la .

Le Stade phocéen a plus que du mal puisqu'il est en redressement judiciaire et que tout les joueurs sont libres, d'ailleurs ,César Delarue le capitaine des Espoirs la saison passée qui y avait signé et revenu au RCT cette semaine.

#12 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:04

Le Stade phocéen a plus que du mal puisqu'il est en redressement judiciaire et que tout les joueurs sont libres, d'ailleurs ,César Delarue le capitaine des Espoirs la saison passée qui y avait signé et revenu au RCT cette semaine.


A d accord le RCT a encore de belle année dans le sud est.

C est tous les deux ou trois ans qu ils sont en redressement judiciaire non ?

#13 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 26 octobre 2011 - 10:08

Pour 2013 je ne sais pas, mais pour 2012, Castres est très bien parti pour rivaliser avec les grosses cylindrées. :flowers:
Il y a eu Montpellier l'an dernier également (grosse aglo mais pas forcément gros budget).

Comme dit plus haut Perpignan n'a pas gagné son titre de Champion 2009 par des individualités (Carter out), mais par sa formation et la force de son collectif. Vous traversez une "mauvaise" passe en ce moment (encore que, au classement, rien n'est perdu, loin de là!) mais ça reviendra, il n'y a pas de raison. B) Ce n'est pas une question de taille de ville: vous avez toute une région derrière vous, et de plus une région qui est une des places fortes du rugby Français. Il y a largement la place pour rivaliser avec Bordeaux ou Lyon.

#14 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:06

Koko ne pense pas que le pognon soit si important, hormis le ST qui a un budget pharaonique qui tue tout suspense (+ 35% par rapport au second) les autres restent assez serrés.

#15 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 octobre 2011 - 11:16

Le Stade phocéen a plus que du mal puisqu'il est en redressement judiciaire et que tout les joueurs sont libres, d'ailleurs ,César Delarue le capitaine des Espoirs la saison passée qui y avait signé et revenu au RCT cette semaine.



ca y est, tu es de retour sur le Forum ??!!Image IPB