Aller au contenu


Photo
- - - - -

En route pour le Top 4


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
125 réponses à ce sujet

#31 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:09

1200 m€ il me semble que c''est la valeur d'Oberthur, pas le patrimoine des Savare (ne pas confondre, c'est comme si on disait que le chiffres d'affaires de Michelin est égal à l'argent de poche de Fontès.) B)

#32 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:12

ca y est, tu es de retour sur le Forum ??!!Image IPB


attends, tentons un truc :
0 - 17

#33 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:20

attends, tentons un truc :
0 - 17

Fred, tu es cruel, mais juste ! :fume:

#34 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:30

1200 m€ il me semble que c''est la valeur d'Oberthur, pas le patrimoine des Savare (ne pas confondre, c'est comme si on disait que le chiffres d'affaires de Michelin est égal à l'argent de poche de Fontès.) B)

Et la valeur du groupe Michelin ne serait "que" de 500 M€ ? J'ai un doute. Tout comme je sais que la valeur de Cap n'est pas 'que' 200M€.
Visiblement, les valeurs annoncées provenant toutes de la même source, elles doivent être de même nature, donc plutôt richesse perso je dirais.

Kampf n'est pas mécène à Biarritz ?

La société CAp est sponsor du BO, je ne sais pa ssi Kampf a de l'argent perso dans le club. Il a en a injecté au CSBJ par contre.

#35 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:35

attends, tentons un truc :
0 - 17



Tsii, tsii .... t'attraperas rien comme ça ... t'as oublié les Ray Ban, la chaine en or,
la gourmette et pour faire plaisir à Dunga, la voiture tuning !!! Image IPB

#36 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:43

Kampf n'est pas mécène à Biarritz ?

Kampf est mécène du rugby français via son argent ( csbj pour le sauver) eu via ses société ( cap gemini au BO , sogeti a grenoble)

#37 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:50

Et la valeur du groupe Michelin ne serait "que" de 500 M€ ? J'ai un doute. Tout comme je sais que la valeur de Cap n'est pas 'que' 200M€.
Visiblement, les valeurs annoncées provenant toutes de la même source, elles doivent être de même nature, donc plutôt richesse perso je dirais.


J'ai bêtement repris le classement établi par Challenges, après si vous avez plus de connaissances en la matière que moi, je vous confiance à tous ! :)

La société Cap Gemini est sponsor du BO, je ne sais pas si Kampf a de l'argent perso dans le club. Il a en a injecté au CSBJ par contre.


D'accord. Il me semblait avoir entendu dire qu'en tant qu'ami de Blanco, Kampf avait également mis de l'argent perso dans le club mais si ça se trouve je me suis emmêlé les pinceaux.
Si tire-bouchon passe par là...

#38 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:51

Les mécènes c'est bien, mais un environnement économique c'est mieux !

Martinet a fini par dire stop !



#39 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:56

J'ai bêtement repris le classement établi par Challenges, après si vous avez plus de connaissances en la matière que moi, je vous confiance à tous ! :)

Je remets pas en cause le classement de Challenges, je pense juste que vu les chiffres annoncés pour Kampf et Michelin, on doit bien parler de fortune personnelle et non de valeur de la société. Donc les 1.2Md pour Oberthur doivent bien être les deniers persos des proprios (ce qui ne veut pas dire argent de poche, n'est-il pas Parigot :P)

#40 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 octobre 2011 - 14:57

Je remets pas en cause le classement de Challenges, je pense juste que vu les chiffres annoncés pour Kampf et Michelin, on doit bien parler de fortune personnelle et non de valeur de la société. Donc les 1.2Md pour Oberthur doivent bien être les deniers persos des proprios (ce qui ne veut pas dire argent de poche, n'est-il pas Parigot :P)

Ca ne veut pas dire pour autant que Savare va faire flamber sa Mastercard pour les beaux yeux de Cheika...

#41 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 26 octobre 2011 - 15:03

Ca ne veut pas dire pour autant que Savare va faire flamber sa Mastercard pour les beaux yeux de Cheika...

Bien pour ça que mon premier propos fut de dire que ce classement était difficilement utilisable pour faire un lien et des comparaisons directes des forces économiques des clubs.

#42 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 octobre 2011 - 15:07

Bien pour ça que mon premier propos fut de dire que ce classement était difficilement utilisable pour faire un lien et des comparaisons directes des forces économiques des clubs.

D'ailleurs le ST est absent de la liste.

#43 mordus83

mordus83

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 26 octobre 2011 - 15:08

Tsii, tsii .... t'attraperas rien comme ça ... t'as oublié les Ray Ban, la chaine en or,
la gourmette et pour faire plaisir à Dunga, la voiture tuning !!! Image IPB

Ça c'est le marseillais, trompette, pas le toulonnais..mais c'est aussi débile que de résumer ton image au béret sur le tronche , la clop maïs au bec et les sabots en bois plein de bouse , tu ressemble a ça, toi?

#44 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 572 messages

Posté 26 octobre 2011 - 15:13

Ça c'est le marseillais, trompette, pas le toulonnais..mais c'est aussi débile que de résumer ton image au béret sur le tronche , la clop maïs au bec et les sabots en bois plein de bouse , tu ressemble a ça, toi?



Ah voila ... comme ça, ça marche !!! Image IPB

#45 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages

Posté 26 octobre 2011 - 15:15

Ça c'est le marseillais, trompette, pas le toulonnais..mais c'est aussi débile que de résumer ton image au béret sur le tronche , la clop maïs au bec et les sabots en bois plein de bouse , tu ressemble a ça, toi?



ben ouai Image IPB