Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joker médical T DOMINGO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
452 réponses à ce sujet

#211 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 184 messages

Posté 27 novembre 2011 - 10:42

Debaty est aussi victime de sa réputation en mêlée, bien que certains ne veuillent pas le voir, sur les 2 première mêlée, son vis à vis essaye de l'emmener au sol et à chaque fois les 2 s'écroulent logiquement, la première fois Debaty bénéficie de la pénalité, la seconde, l'arbitre placé de l'autre côté, donne pénalité au MHRC!

Debaty a une énorme pression depuis sa sortie prématurée lors de je ne sais plus quel match! J'aime beaucoup ce joueur qui est entier et plein d'envie, contrairement à certains ici qui se plaisent à tirer sur l'ambulance!

#212 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 27 novembre 2011 - 10:45

Debaty est l'un des 2/3 meilleurs piliers du championnat ballon en mains, et l'un des 2/3 plus mauvais en mêlée. Et on demande en priorité à un pilier les bases en mêlée. Tous les matchs qu'il dispute les mêlées s'écroulent 3 fosi sur 4 et il est pénalisé 2 à 3 fois par match ce qui fait beaucoup trop. Il n'a ni la science, ni le talent suffisant dans ce secteur. Et il n'a pas la jeunesse qui pourrait liasser penser que ça va s'améliorer. C'est dommage car dans le jeu il est très intéressant.
Et dès que Faure connait logiquement une baisse de régime (il est plus tout jeune), on est nus à ce poste oh combie nimportant.
Chaume est encore trop tendre.

Bref, il faut impérativement un bon pilier gauche de mêlée comme peu l'être un pilier argentin comme Guinazu polyvalent qui plus est.

Si on ne le fait pas, il faudra revoir les ambitions à la baisse.

... Je l'avoue , je suis comme pas mal d'entre nous d'autant plus inquiet et surpris .. jusqu'il y à peu à l'ASM , on ne connaissait pas ça les problèmes en première ligne , j'irais jusqu'à dire que le devant de la mêlée était dans la culture du club ... dans ses gènes ; et tous les joueurs qui la composait étaient bien souvent perçus comme des références .. alors que c'est t-il passé ? est-ce l'absence de Thomas Domingo qui amplifie encore un peu plus la réalité ou alors plus inquiétant un recrutement moins performant dans ses choix ?

#213 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 27 novembre 2011 - 10:45

Debaty est aussi victime de sa réputation en mêlée, bien que certains ne veuillent pas le voir, sur les 2 première mêlée, son vis à vis essaye de l'emmener au sol et à chaque fois les 2 s'écroulent logiquement, la première fois Debaty bénéficie de la pénalité, la seconde, l'arbitre placé de l'autre côté, donne pénalité au MHRC!

Debaty a une énorme pression depuis sa sortie prématurée lors de je ne sais plus quel match! J'aime beaucoup ce joueur qui est entier et plein d'envie, contrairement à certains ici qui se plaisent à tirer sur l'ambulance!

Faux, les 2 fois Debaty ne fait pas l'effort de se lier correctement, c'est lui qui fait écrouler l'edifice.
La premiere fois l'arbitre c'est trompé, pas la deuxième.

Mais c'est touchant cette défense de Debaty, je me demande bien pourquoi il est intouchable pour certains Image IPB

#214 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 27 novembre 2011 - 10:47

Dès qu'on critique la prestation sportive d'un joueur, on tire sur l'ambulance... :sleeping:

Tous les matchs avec Debaty, c'est 2/3 pénalités contre nous et 4 mêlées sur 5 écroulées...

Ce garçon a des qualités indéniables dans le jeu (mobilité, puissance) mais n'a jamais eu un niveau suffisant en mêlée dans tous les clubs où il est passé. C'est une vérité c'est tout. On n'a jamais reproché son envie (sur le terrain) et sa gentillesse (hors terrain) qui sont incontestables. Mais ça n'en fait pas un pilier de bon niveau.

#215 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 novembre 2011 - 10:47

Mais c'est touchant cette défense de Debaty, je me demande bien pourquoi il est intouchable pour certains Image IPB

moi je l'aime bien , il fait gros nounours que l'on a envie de prendre dans ses bras.

#216 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 27 novembre 2011 - 10:53

Pareil, mais il faut un joker à ce poste ou faire plus jouer Chaume. Faure tiendra pas toute la saison. :crying:

#217 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 novembre 2011 - 10:55

ou on estime que Chaume a le niveau et on le fait jouer ou on prend un joker .

je serais plus sur le faite de faire jouer Chaume :flowers:

#218 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2011 - 11:13

sur le fait Monsieur Bourrin...
pris sur le fait
arrêter de faire la fête :cartonrouge: :fume:

#219 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 342 messages

Posté 27 novembre 2011 - 12:08

Je crois que tu as très bien résumé la situation.

Lhermet déclare qu'on compte sur lui, alors qu'on lui fasse confiance.
Si l'on estime qu'il est trop tendre, il faut un joker, on fera pas la saison avec les seuls Faure et Debaty.

#220 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 27 novembre 2011 - 12:58

Je crois que tu as très bien résumé la situation.

Lhermet déclare qu'on compte sur lui, alors qu'on lui fasse confiance.
Si l'on estime qu'il est trop tendre, il faut un joker, on fera pas la saison avec les seuls Faure et Debaty.

Et Ric qui est polyvalent. Franchement on a déjà été plus mal que ça, notamment une saison avec Zirak et Debaty à droite (alors qu'il tient mieux ou moins mal la barraque à gauche)

#221 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 829 messages

Posté 27 novembre 2011 - 14:09

moi je l'aime bien , il fait gros nounours que l'on a envie de prendre dans ses bras.

...jusqu'à preuve du contraire,ce n'est pas ce qu'on lui demande...! :blink:

Moi aussi mais visiblement ce n'est pas la tendance qui se dégage depuis quelques semaines
dans les compositions de Vern Cotter...Donc...joker ?
En tout cas il est hors de question de faire la saison ainsi.

#222 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 27 novembre 2011 - 14:53

Oui,un joker,mais qui ,tous les y a qu'a faut qu'on du forum ont ils des noms ,a ce moment de la saison pas facile
des buses doient y en avoir plein ,des bons c'est moins sur <_<

#223 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 829 messages

Posté 27 novembre 2011 - 15:16

Oui,un joker,mais qui ,tous les y a qu'a faut qu'on du forum ont ils des noms ,a ce moment de la saison pas facile

En Afrique du Sud par exemple...
La Currie Cup s'est terminée il y a peu et tous les piliers ne vont intégrer les effectifs du Super15..?
et même certains qui sont retenus ne seraient pas contre une expérience lucrative à 4 ans de la prochaine coupe du monde..?

Après les "top-players" ne viendront pas...sans doute...car trop chers...
Mais dans un passé récent on a pu découvrir un paquet de joueurs sudafs talentueux et néanmoins "inconnus au bataillon"..?
Ex : Claassen-Vosloo-Burger(Namibien passé par Aurillac,aujourd'hui aux Saracens)
...et même des piliers : Human-Coetzee et plus près de nous Bees Roux ou Kotzé

Ce n'est qu'une hypothèse mais je pense que si joker il doit y avoir...
...l'AfSud propose plus de possibiltés que d'autres latitudes géographiques.

#224 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 27 novembre 2011 - 15:48

Cotter va forcement adapter sa tactique contre Leicester, contre le meilleur pilier droit du monde.

Faure va débuter et il assurera le coup pour tenir en mélée avec Ric en remplaçant pilier gauche.

Mais c'est clair que c'est compliqué de faire la saison comme ça, et si Faure se blesse. <_<

#225 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 27 novembre 2011 - 19:05

Ton post , c'est du Coluche dans le texte : " Des chercheurs qui cherchent on en trouve .. mais des chercheurs qui trouvent on en cherche " Image IPBImage IPB