Aller au contenu

Photo

[avant match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#166 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 novembre 2011 - 10:40

T'as trop regardé Masterchef, toi... :whistling:

Pas étonnant, vu que certaines réactions d'après-match ce week-end pouvaient s'apparenter à ça:
http://www.youtube.com/watch?v=rYbSxSef2s4

#167 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 novembre 2011 - 11:07

je ne vois pas Byrne débuté, il ne connait pas assez les systemes et ne m'a guere rassuré samedi (normal c son 1er match) je ferai confiance a Buttin !!
en centre King/fofana c du lourd !!!
sur les ailes Naikataci qui fait ses match et je mettrai Russel a l'aile s'il est apte !!!
Cotter avait annoncé que seul Pierre ferait parti du groupe parmis les mondialistes s'il jugeait qu'il en avait l'utilité.
de toute facon, il va falloir mettre des guerriers du coté de Cravenhill

#168 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 580 messages

Posté 07 novembre 2011 - 11:21

Le midol annonce le retour de Malzieu à l'entrainement. Esperons que cela soit vrai.

#169 NicoRugbyTop

NicoRugbyTop

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 07 novembre 2011 - 11:41

Bonjour à tous !
Il y aura un absent de marque à l'Ulster samedi, pas forcément une mauvaise nouvelle ;)

http://www.rugby-top...e-clermont.html

#170 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 279 messages

Posté 07 novembre 2011 - 12:24

Sur le site rugby.fr, Jules parle des internationaux et soit il joue la langue de bois à plein, soit il ne pourra pas intégrer tout le monde aussi rapidement : Roro a mal à l'épaule et Julien Bonnaire est ressorti très très fatigué après la finale. Par contre, Parra est chaud bouillant et Pierre a déjà repris l'entrainement, à mon avis, c'est un partant certain pour l'Irlande. Beaucoup plus circonspect pour Roro qui va à mon avis rester à quai tout comme Bonnaire qui a pour le coup lui beaucoup donné en EDF (pour moi le meilleur joueur français de la compétition). Du coup, je pense que le King sera de nouveau sollicité (et c'est un peu dommage de ne pas l'avoir fait souffler samedi).

Première ligne, deux indiscutables titulaires Faure et L'Empereur ! Ensuite à droite on se pose la question, je pense que Zirak sera titulaire avec Kotze sur le banc. Sur le banc à gauche, le Belge même si son entrée samedi fait un peu peur en mélée fermée (l'Ulster ça donne quoi devant, c'est du lourd ?), il est tellement explosif dans le jeu que dans les 20 dernières minutes il peut faire très très mal. Pour le talon, heu, c'est un peu délicat entre Ti Paulo et Cabello, l'entrainement fera la différence (si Benoît est opérationnel, il était blessé non ?).

Pour ce qui est de la deuxième ligne, malgré toute l'affection que j'ai pour notre Canuck, je le laisse à quai, on est quasi certain de jouer à 14 pendant 10' s'il pointe son museau. Et puis je pense que Jacquet a la caisse pour un match de ce niveau. Autre argument, il est efficace sur les renvois (nous n'avons pas récupéré un seul de nos renvois samedi !!!) et permet de donner une solution supplémentaire en touche. Comme il a gagné en puissance, il peut être là. Hines est naturellement titulaire, l'autre place se joue entre Jacquet et Pierre, à avoir selon la qualité des entrainements. Une petite pièce sur Pierre qui doit avoir les dents qui labourent le pré !

Troisième ligne : Bardy ne jouera pas ce match, trop dangereux (je vous dis pas si Jules nous met Jamie et Bardy, on va finir par jouer à 13...). Et comme Bonnaire est à mon avis trop juste, cela donne Vosloo, Vermeulen, Lapandry (il est opérationnel non ?) avec Audebert sur le banc. Autre solution avec White en lieu et place de Lapandry, Alexandre remplaçant alors Alexandre sur le banc.

Charnière, retour de Morgan, chaud comme la braise, du coup, c'est Brock qui passe titulaire, sur le banc Senio et David pour gérer la fin de match si gestion il y a

Centre, pas de question à se poser, King + Fofana (s'il est resté au repos samedi, c'est pas pour des prunes !).

Aux ailes Nakataci et Buttin (je ne pense pas que Roro sera de la partie et ni Juju Malzieu ni Russel ne semblent être dispo malgré l'info du Midol qui annonce le retour de Juju à l'entrainement, si cela est vrai il pourrait apparaître contre Aironi)

Arrière, Byrne, les lignes arrières étant couvertes par Williams.

Du coup, cela donne :

Faure - Kaizer - Zirak (Debaty - Ti Paulo (ou Cabello si apte) - Kotze)
Hines - Pierre (Jacquet)
Vosloo - Vermeulen - White ou Lapandry (Lapandry ou Audebert)
Morgan (Senio)
James (Skrela)
Nakataci - King - Fofana - Buttin
Byrne (Williams)

Le banc est sympa surtout la doublure de la charnière qui à mon avis est plus solide que ce dont nous disposions l'année dernière. Deux (petites) inquiétudes en première ligne cependant (cela dépendra de ce dont l'Ulster dispose) avec la tenue en mélée de Debaty et les pizza de Ti Paulo... Sinon en deuxième et troisième ligne, c'est du lourd et Willams est une valeur sûre. Il faut aller là-bas pour gagner, on sait trop ce qu'un petit point de bonus def (c'était le cas l'année dernière au Racing) peut laisser comme regret au décompte final !

#171 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 novembre 2011 - 12:58

Sur le site rugby.fr, Jules parle des internationaux et soit il joue la langue de bois à plein, soit il ne pourra pas intégrer tout le monde aussi rapidement : Roro a mal à l'épaule et Julien Bonnaire est ressorti très très fatigué après la finale. Par contre, Parra est chaud bouillant et Pierre a déjà repris l'entrainement, à mon avis, c'est un partant certain pour l'Irlande. Beaucoup plus circonspect pour Roro qui va à mon avis rester à quai tout comme Bonnaire qui a pour le coup lui beaucoup donné en EDF (pour moi le meilleur joueur français de la compétition). Du coup, je pense que le King sera de nouveau sollicité (et c'est un peu dommage de ne pas l'avoir fait souffler samedi).

Première ligne, deux indiscutables titulaires Faure et L'Empereur ! Ensuite à droite on se pose la question, je pense que Zirak sera titulaire avec Kotze sur le banc. Sur le banc à gauche, le Belge même si son entrée samedi fait un peu peur en mélée fermée (l'Ulster ça donne quoi devant, c'est du lourd ?), il est tellement explosif dans le jeu que dans les 20 dernières minutes il peut faire très très mal. Pour le talon, heu, c'est un peu délicat entre Ti Paulo et Cabello, l'entrainement fera la différence (si Benoît est opérationnel, il était blessé non ?).

Pour ce qui est de la deuxième ligne, malgré toute l'affection que j'ai pour notre Canuck, je le laisse à quai, on est quasi certain de jouer à 14 pendant 10' s'il pointe son museau. Et puis je pense que Jacquet a la caisse pour un match de ce niveau. Autre argument, il est efficace sur les renvois (nous n'avons pas récupéré un seul de nos renvois samedi !!!) et permet de donner une solution supplémentaire en touche. Comme il a gagné en puissance, il peut être là. Hines est naturellement titulaire, l'autre place se joue entre Jacquet et Pierre, à avoir selon la qualité des entrainements. Une petite pièce sur Pierre qui doit avoir les dents qui labourent le pré !

Troisième ligne : Bardy ne jouera pas ce match, trop dangereux (je vous dis pas si Jules nous met Jamie et Bardy, on va finir par jouer à 13...). Et comme Bonnaire est à mon avis trop juste, cela donne Vosloo, Vermeulen, Lapandry (il est opérationnel non ?) avec Audebert sur le banc. Autre solution avec White en lieu et place de Lapandry, Alexandre remplaçant alors Alexandre sur le banc.

Charnière, retour de Morgan, chaud comme la braise, du coup, c'est Brock qui passe titulaire, sur le banc Senio et David pour gérer la fin de match si gestion il y a

Centre, pas de question à se poser, King + Fofana (s'il est resté au repos samedi, c'est pas pour des prunes !).

Aux ailes Nakataci et Buttin (je ne pense pas que Roro sera de la partie et ni Juju Malzieu ni Russel ne semblent être dispo malgré l'info du Midol qui annonce le retour de Juju à l'entrainement, si cela est vrai il pourrait apparaître contre Aironi)

Du coup, cela donne :

Hines - Pierre (Jacquet)
Morgan (Senio)
James (Skrela)
Byrne (Williams)

Le banc est sympa surtout la doublure de la charnière qui à mon avis est plus solide que ce dont nous disposions l'année dernière. Deux (petites) inquiétudes en première ligne cependant (cela dépendra de ce dont l'Ulster dispose) avec la tenue en mélée de Debaty et les pizza de Ti Paulo... Sinon en deuxième et troisième ligne, c'est du lourd et Willams est une valeur sûre. Il faut aller là-bas pour gagner, on sait trop ce qu'un petit point de bonus def (c'était le cas l'année dernière au Racing) peut laisser comme regret au décompte final !

enleves lapandry qui est out pour au moins 3 semaines encore, jpense que Russel sera ds le groupe ainsi que pierre sinon ton raisonnement se tient

#172 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 07 novembre 2011 - 13:09

Pour avoir vu la 1ère mi-temps de la rencontre entre l'USTER et le CONNATCH disputée dans des conditions difficiles, c'est une équipe joueuse avec un bon 10 (WALLACE) et deux sud-afs devant qui s'envoient pas mal. Le CONNATH a très bien résisté en 1ère mi-temps en encaissant, un essai dans les toutes dernières minutes. Le 9 qui remplaçait PIENNAR est un peu fou-fou dans son jeu. Pour le reste, çà reste, pour moi, une équipe à la portée des clermontois. Je pense qu'il faudra essayer de les prendre dans l'axe au raz des points de rencontres. Ils sont assez truqueurs, tombent facilement chez l'adversaire en montrant que c'est à l'insue de leur plein grè. Les 3/4 anticipent beaucoup en défense. Il doit y avoir de la place dans leur dos avec la vitesse de joueurs comme FOFANA, BUTIN...

#173 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 306 messages

Posté 07 novembre 2011 - 13:17

Faure - Kaizer - Zirak (Debaty - Ti Paulo - Kotze)
Jacquet - Pierre (Hines)
Vosloo - Vermeulen - White (Bardy)
Parra (Rado)
James (Skrela)
Naikataci - King - Fofana - Russel
Buttin (Byrne)

#174 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 07 novembre 2011 - 13:55

Du coup, cela donne :

Hines - Pierre (Jacquet)
Morgan (Senio)
James (Skrela)
Byrne (Williams)

1ère ligne de métier : Tom Court - Rory Best - John Afoa
En revanche sur le banc c'est plus juste. La profondeur de banc peut faire la différence si le match est serré.

#175 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 07 novembre 2011 - 14:16

La compo que j'aimerai:
Faure - Kayser - Zirac (de belle charges du georgien contre le SF, attention par contre aux maladresses...)
Pierre-jaquet (ils se connaissent, ce qui présent eu avantage sur l'association avec Hines)
White - Vermeulen - Vosloo
Parra - James (Un parra mort de faim, james, en forme ces temps ci)
Nakaitaci - King - Fofana - Buttin (pas trop le choix à l'aile. Buttin a bien assuré contre le SF)
Byrne

R: Debaty - Tii Paulo - Kotze - Hines - Audebert - Senio - Skrela - Williams

Est ce que williams peut jouer à l'aile ? dans ce cas là, Buttin à l'arrière et Byrne sur le banc

#176 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 056 messages

Posté 07 novembre 2011 - 14:18

+1

et surtout qu'on arrête avec murimuri à l'aile.Image IPB

C'est vrai qu'il est bien meilleur en 15, son vrai poste (et en plus il a un bon jeu au pied) mais il rend de beau service malgré sa grosse erreur.

#177 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 novembre 2011 - 14:18

Court est bon dans le jeu courant, correct en mêlée mais sans plus.
Best est bon en mêlée et dans le jeu courant mais moyen dans ses lancers.
Afoa, aucune idée.

Muller-Tuhoy sont des bons joueurs de combat, quasiment exclusivement sollicités en touches mais manquent de technique individuelle.

Ferris est exceptionnel. Largement du niveau d'O'Brien, plus visible.
Wannenburg est puissant mais limité techniquement à mon sens.
Henry est plutôt un 8 donc ce sera peut-être Diack. Dans les deux cas ce sont des joueurs de devoir mais moyens.

Marshall est très dynamique mais manque cruellement de capacité à gérer les temps faibles. Il a peu joué l'an dernier mais était très prometteur plus jeune (capitaine des jeunes de l'ulster).
Humprheys est très bon. Capable d'attaquer la ligne, gros coup de pied (plus de 50m possible), bon animateur, attaque bien la ligne, défenseur correct.

Qui sera sur l'aile gauche? Soit Danielli, expérimenté, vif mais très brouillon, manquant d'intelligence de jeu malgré une certaine folie. Solide sous les ballons hauts, jeu au pied très moyen.
Sinon ce sera le très jeune Craig Gillroy qui a explosé l'an dernier (8 essais dans ses 5 premiers matchs). Exceptionnel. Vif, audacieux avec une grosse marge de progression mais encore tendre pour ce niveau.

Au centre, l'arnaque de la décennie, Paddy Wallace. Néanmoins son jeu au pied reste correct (peu buter en cas de faillite du 10) et il sort un bon match par an.
A ses côtés à choisir entre Cave/Whitten et Spence. Les trois sont jeunes mais le plus mur et actuellement le meilleur est Darren Cave qui plafonne un peu mais reste un joueurs très correct à ne pas sous-estimer car moins connu.

Sur l'aile droite, Trimble. Un peu le Fofana de l'Ulster en bien plus fort (plus complet, bien meilleur défenseur) dans le sens où comme lui, il reste un centre.

A l'arrière, à choisir entre Danielli ou Terblanche, joker medical des sharks.

Sur le banc, en revanche, c'est un peu le désert à part peut-être Spence ou D'Arcy.

Conclusion: Ne pas se fier à leur mauvais classement. Y a du matériel.

#178 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 089 messages

Posté 07 novembre 2011 - 14:34

Julien, une petite météo de Belfast en cette saison ?

#179 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 07 novembre 2011 - 14:45

Dans le Midol du jour, ils parlent du retour de Rougerie et Malzieu pour ce match.

#180 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 novembre 2011 - 14:46

Faure - Kaizer - Zirak (Debaty - Ti Paulo - Kotze)
Jacquet - Pierre (Hines)
Vosloo - Vermeulen - White (Bardy)
Parra (Rado)
James (Skrela)
Naikataci - King - Fofana - Russel
Buttin (Byrne)

je mets la meme équipe que toi mais j'ai un doute pour Parra concernant sa présence !