Aller au contenu

Photo

[avant match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#136 Alex ASM 63

Alex ASM 63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 07 novembre 2011 - 00:15

Bonne compo mais White sur le terrain et sur le banc ça ne sera pas possible :fume:
Pour la charnière j'aurais mis James-Senio

Au temps pour moi, je le remplace par Domingo alors !! ça marche ou pas ? :innocent:

Plus sérieusement je mets Bardy en Remplaçant.

#137 niko15

niko15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 07 novembre 2011 - 01:25

Un point de détail qui pourrait avoir son importance : j'ai lu sur le forum de l'Ulster que, jusqu'à présent, leurs rencontres à domicile n'avaient jamais attiré plus de 7000 spectateurs. Il y aura sûrement plus de monde pour la HCup, mais si leur stade n'est pas plein et que nous sommes 400 ou 500 jaunes en tribunes, ça pourrait compter :innocent:

#138 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 07 novembre 2011 - 02:58

Je n'ai pas été très emballé par la paire Canale-King. Pour moi la meilleure actuellement, c'est King-Fofana, mais on risque d'avoir un retour massif des mondialistes bleus, alors il faudra bien faire une place à Rougerie... Sur sa forme, Fofana glissera sûrement à une aile, il est en confiance et en cannes, il serait très surprenant qu'il ne soit pas dans le XV de départ.

En même temps la paire King-Fofana a fait ses preuves depuis le début de la saison. On pourrait imaginer que Rougerie passe a l'aile et Fofana reste au centre. Cela me parait peu probable mais sur un match, étant donne le manque d'automatismes entre King et Rougerie, cela me paraîtrait plus logique.

En deuxieme ligne j’espère qu'on verra Pierre pour apporter de la mobilité et sécuriser la touche. A l’arriere j'imagine que Byrne sera privilégié du fait de son expérience mais, vraiment, c'est difficile de sortir Buttin de cette équipe.

#139 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 07 novembre 2011 - 05:58

En même temps la paire King-Fofana a fait ses preuves depuis le début de la saison. On pourrait imaginer que Rougerie passe a l'aile et Fofana reste au centre. Cela me parait peu probable mais sur un match, étant donne le manque d'automatismes entre King et Rougerie, cela me paraîtrait plus logique.

En deuxieme ligne j'espère qu'on verra Pierre pour apporter de la mobilité et sécuriser la touche. A l'arriere j'imagine que Byrne sera privilégié du fait de son expérience mais, vraiment, c'est difficile de sortir Buttin de cette équipe.

C'est la réflexion faite il y a plus d'un mois maintenant.
Comment se passer de Fofana au centre quand on sait que de toute façon le capitaine peut jouer à l'aile sans soucis?
je milite pour
Rougerie-Fofana-King-Naikataci
Buttin

#140 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 07 novembre 2011 - 08:01

Où avez vous vu que Rougerie devait se faire enlever sa plaque prochainement?
JE pense qu'il devra se la faire enlever mais j'ai du mal a comprendre que cela se fasse en plein milieu de la saison alors que cette intervention peut facilement etre reportée en juin.

C'est pour passer au scanner à l'arrêt au port que la plaque pose problème.
Et puisque pour Belfast, il n'y a qu'Air Lingus...

#141 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 novembre 2011 - 08:07

king-Fofana au centre. Le reste j'm'en fout.

#142 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2011 - 08:17

C'est la réflexion faite il y a plus d'un mois maintenant.
Comment se passer de Fofana au centre quand on sait que de toute façon le capitaine peut jouer à l'aile sans soucis?
je milite pour
Rougerie-Fofana-King-Naikataci
Buttin

On a vu samedi ce que donnait une paire de centres sans repères. King-Fofana, c'est une sécurité en défense et du danger en attaque. Avec un Rougerie - ou un Nakaitaci - bien décalé sur l'aile, ça peut faire mal. Et Buttin est en pleine bourre, même si ses dégagements au pied sont encore trop légers, ce qu'il apporte par ailleurs justifierait amplement sa titularisation.

#143 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 07 novembre 2011 - 08:29

Pilier gauche:
Faure, Debaty et Chaume
Faure est indiscutable.
Debaty pour moi sur le banc pour ce qu'il apporte dans le jeu courant lorsqu'il rentre (grosse percussion et franchissement).
Pour ce qui est de sa tenue en mélée, il n'est pas dit que le jeune Chaume tienne mieux et je trouve que ce serait une belle marque de confiance accordée à Vincent sur ce coup. Et la confiance, ça fait avancer!!!

Pilier droit:
Zirak, Kotze et Ric
Kotze tout frais et Zirak un cran au dessus de Clément.

Talon:
Kayser, Paulo et Cabello
Kayser indiscutable.
La question c'est Paulo ou pas?
Tout dépendra de sa semaine de travail...

2ème ligne:
Hines, Pierre, Cudmore, Jacquet et Hézard (White)
Pierre d'entrée (peu joué en cdm).
Hines avec lui pour sa connaissance du jeu anglo-saxon.
Cudmore sur le banc à moins que sa caresse sur Fillol ne pousse Jacquet à sa place...?

3ème ligne aile:
Audebert, Voslo, Bardy et White
Audebert et Voslo d'entrée avec White en renfort.
Bardy est trop incertain je trouve. Le WE suivant à coup sûr.

3ème ligne centre:
Vermeulen, Bonnaire et Goujon
Bonnaire d'entrée et Vermeulen peu après la mi-temps.

9:
Parra, Senio et Rado
Senio et Rado ou Senio et Parra suivant l'avis médical (si remis et sans risque, sur le banc.

10:
James et Skrela (Russel)
James et Skrela sur le banc à moins que le problème de James en buteur...?

Ailiers:
Naikataci, Russel et Rougerie (Fofana)
Naikataci à gauche et Rougerie à droite.

Centres:
Fofana, Canale, King, Williams (Rougerie)
Fofana et King d'entrée pour assurer et Williams qui présente l'énorme avantage d'être polyvalent et de buter par rapport à Canale.

Arrière:
Buttin et Byrne (Williams)
Buttin à coup sûr!
Byrne n'a pas encore assez de repère avec cette équipe.

Ce qui donnerait donc:

Faure - Kayser - Kotze (Debaty - Paulo? - Zirak)
Hines - Pierre (Cudmore) (putain d'attelage!!!)
Audebert - Bonnaire - Voslo (Vermeulen)
Senio (Parra ou Rado)
James (Skrela)
Naikataci - Fofana - King - Rougerie (Williams)
Buttin

#144 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2011 - 08:35

A mon avis Vermeulen sera n°8 et Bonnaire n°7, avec Vosloo en 6. Avec White ou Bardy remplaçant.

#145 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 580 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:06

Faure - Kayser - Kotze (Chaume - Paulo - Ric)
Ric me semble au dessus de Zirak en ce moment, et il a soufflé le weekend dernier tout comme Kotze preservé pour ce match à mon avis.
Hines - Pierre (Jacquet)
Retour de Pierre, Jacquet dans le groupe pour la touche et parce qu'il le merite. Cudmore puni.
White - Vermeulen - Voslo (Bonnaire)
Retour de Bonnaire sur le banc, pour couvrir aussi tous les postes de la 3eme ligne. White comme sauteur.
Senio - Skrela (Rado - James)
Meme si je prefererais James à Skrela, mieux integre au systeme, on aura besoin d'un buteur efficace. Et puis Skrela a l'habitude de ce genre de match avec le ST. Senio devant Rado pour tenir la pression au cas ou les gros soient chahutes.
Naikataci - Fofana - King - Rougerie
RAS pour les 3 premiers, Rougerie un peu par defaut car avec Malzieu, Russel, Sivivatu et Murimuri de convalescents, il ne reste plus grand monde et il serait dommage de briser la paire King Fofana.
Byrne (Buttin)
Byrne plutot que Buttin, qui n'a pas souffle depuis longtemps et dont le jeu au pied est parfois hesitant. Byrne est sur sous les chandelles.

Enfin tout ca pour dire qu'il y a a peu pres autant d'equipes que de forumeurs Image IPB

#146 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:10

D'aprés LM de ce matin , et vu le match décevant de samedi , on va vers un retour des internationaux.
De toutes façons , vue leur prépa, vu leur temps de jeu, ils sont moins cramés que les mecs restés en club !
Donc on envoie le matos le plus performant.
La qualif ou quasi , se joue samedi ! Donc on n'a pas le choix!

#147 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:21

D'aprés LM de ce matin , et vu le match décevant de samedi , on va vers un retour des internationaux.
De toutes façons , vue leur prépa, vu leur temps de jeu, ils sont moins cramés que les mecs restés en club !

le matoss le plus performant?

on l'a vu au stade de france , c'est bizarre d'ailleurs ce peu de réactions de la part du staff sur cette raclée ..

puis ça fait 3 semaines que le mondialistes ont pas joués, c'est sur ils seront dans le rythme et synchro pour jouer en Irlande, qui est celte et pas anglo saxonne

#148 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:23

Les 4 seraient de retour... ah oui quand même... Alors ça change pas mal de choses:

Faure - Kayser - Zirak

Cudmore - Hines

Vosloo - Vermeulen - Bonnaire

Parra - James

Nakaitaci - King - Fofana - Rougerie

Buttin

R: Debaty - Paulo - Ric - Pierre - White - Senio - Skrela - Byrne

PS: Si Rougerie est de retour, je vois aussi le capitaine à l'aile où l'on est à poil, pour une reprise c'est plus tranquille, et puis ce serait dommage de casser la dynamique Fofana... mais le Capitaine a beaucoup de poids, affaire à suivre...

#149 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:39

Pourquoi ne pas titulariser Pierre et mettre Cudmore (ou Jacquet) sur le banc?

#150 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:44

Pourquoi ne pas titulariser Pierre et mettre Cudmore (ou Jacquet) sur le banc?

Vu le monde de dispos à ce poste, c'est compliqué d'en sortir 1... en espérant que ce ne soit pas trop souvent Jacquet... Enfin, si Cudmore reprend ces bonnes ( :closedeyes: ) vieilles habitudes, Jacquet devrait joueur quelque match...