En ces temps de démondialisation et de "fabriqué en France", l'exode des talents risque d'être mal vu...j'espère signer ailleurs qu'en France d'ici à quelques années
mais pour le moment je dois faire mes preuves et continuer à bosser

après match de bonobob
Posté 13 décembre 2011 - 17:29
Posté 13 décembre 2011 - 17:42
Ah, c'est donc toi le futur entraîneur des Blacks !j'espère signer ailleurs qu'en France d'ici à quelques années
mais pour le moment je dois faire mes preuves et continuer à bosser
Posté 13 décembre 2011 - 19:27
Ah, c'est donc toi le futur entraîneur des Blacks !
Disons que j'irai bien faire un tour de l'autre côté de l'atlantique
Posté 13 décembre 2011 - 19:38
En ces temps de démondialisation et de "fabriqué en France", l'exode des talents risque d'être mal vu...
Surtout que la formation à la française est excellente.
on est copié par tout le monde, les japonais ont pris le train en marche avec les féminines.
ils sont venus pendant 10 ans à Clairefontaine ils ont filmés les séances, repris l'organisation des structures et l'architecture des séances le tout remis à leur sauce soja.
Les espagnols sont venus également très souvent et ont pompés sur les thématiques en adaptant le tout avec énormément de séances sous forme de jeu. D
Du coup en ce moment les cerveaux de Cairefontaine sont en train de refonder le tout à partir de ce que font les espagnols et en adaptant selon les principes d'intelligence situationnelle, je ne déconne pas.
En ce moment les formations de cadres sont très orientées sur ce que l'on fait déjà en EPS car ils se sont rendus compte que les sports co français qui fonctionnaient le mieux étaient dirigés par des prof d'EPS
la philosophie de formation des gamins étant très orientée sur l'adaptation de la réponse motrice à l'événement en cours.
ex: Novès, Villepreux au ST rugby
Costantini et Onesta (il me semble pour ce dernier) sont issus des filières EPS.
Du coup, la notion d'IS est apparue dans la littérature STAPS avec des situations ou des jeux qui mettent le plus possible le joueur en configuration match sur des séquences très courtes pour un maximum d'intensité et de vérité.
D'ailleurs à haut niveau les meilleures équipes ne s'entrainent qu'1 heure à 1 h 15 mais l'intensité est énorme
Posté 14 décembre 2011 - 08:26
Posté 14 décembre 2011 - 21:29
c'est ce que l'on appelle la prépa physique intégrée.
Néanmoins, mis à part à Chelsea tous les clubs conservent une base de foncier assez lourde.
Posté 17 décembre 2011 - 05:18
Posté 17 décembre 2011 - 19:19

Posté 27 janvier 2012 - 09:10
Le Racing reçoit Créteil
le 1er contre le 2nd.
Je sens mes garçons déterminés mais je suis sûr que Berbizier va nous en faire une.
Pour ajouter une carotte j'ai proposé à mes joueurs une sortie avec la bénédiction du journal Le Parisien
http://www.leparisien.fr/laparisienne/etats-unis-le-lingerie-football-voudrait-reconcilier-les-couples-26-01-2012-1830781.php
http://www.dailymoti...rom=embediframe (Sinon celle là a remettre au début)
Si jamais on gagne au Racing ils auront le droit de jouer à toucher eux aussi
Posté 27 janvier 2012 - 09:15
Posté 30 janvier 2012 - 07:57
et un et deux zéro...et un et deux zéro...et un et deux zéro...
le racing à trouvé son maître .
Posté 30 janvier 2012 - 07:58
Posté 05 mars 2012 - 22:24
bonobob a-t-il envoyé son CV à Abramovitch?
Posté 06 mars 2012 - 07:24