Aller au contenu

Photo

après match de bonobob

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#61 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 962 messages

Posté 30 avril 2012 - 07:52

U16 : Des béliers trop tendres !
dimanche 29 avril 2012

Pour ce quart de finale de coupe de Paris IDF, Bouba DICKO (notre photo) et ses partenaires n’auront pas su hisser leur niveau et répondre à l’impact physique imposé par l’UJA Alfortville, leur adversaire du jour. Au final, une défaite 2-1 à Duvauchelle pour les troupes de Cédric BONNARD qui quittent la compétition la tête basse. De son côté, l’UJA disputera les 1/2 finales de la coupe régionale en compagnie du Paris FC, de Vincennes et de l’Entente SSG.<br class="nettoyeur" style="clear: both; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; border-top-style: none; border-right-style: none; border-bottom-style: none; border-left-style: none; border-width: initial; border-color: initial; border-image: initial; height: 0px; line-height: 1px; font-size: 1px; color: rgb(51, 51, 51); font-family: Arial, 'Trebuchet MS', Helvetica, sans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; orphans: 2; text-align: left; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; ">Partager cette page

Dans la même rubrique

1/4 de finale Coupe de Paris U16USCL / UJA Alfortville 1-2

Réaction de Cédric BONNARD, entraineur de l’USCL :
"Ce que je retiens de ce match, c’est le manque d’envie de mes joueurs. L’UJA est à féliciter car elle nous a donné une leçon de combativité et d’abnégation. Menés 1-0, ils ont tout donné pour repartir avec le ticket pour les 1/2 finale. Leur qualification est méritée. Pour nous, il ne nous reste plus qu’a se poser les bonnes questions, les joueurs doivent se remettre en cause, pour ma part, c’est déjà fait."

#62 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 962 messages

Posté 19 juin 2012 - 07:20

http://uscl.fr/spip.php?article3559

U16/U17 Exc : Victoire en Coupe de l’Amitié !
lundi 18 juin 2012

C’est l’équipe des U17 Excellence d’Hicham MELLAH et de son capitaine Nour EL GASS (notre photo) renforcée par quelques joueurs du groupe U16 Régional de Cédric BONNARD qui se présentait à Limeil-Brévannes pour disputer la Finale de la coupe départementale de l’amitié face au RC Joinville. Belle entrée en matière des béliers dans cette finale avec l’ouverture du score par Sébastien KOUADIO (1-0). En seconde période, Keenley BENJAMIN fait un festival côté droit et décale Sebastien KOUADIO qui centre pour Landry KOUASSI qui double la mise pour l’USCL (2-0). Joinville réduira la marque sur coup franc (2-1 score final) mais le trophée du vainqueur ira bien du côté du stade Duvauchelle. L’USCL remporte ainsi l’édition 2012 de la Coupe de l’Amitié U17...<br class="nettoyeur" style="clear: both; margin: 0px; padding: 0px; border: none; height: 0px; line-height: 1px; font-size: 1px; ">Partager cette page

Dans la même rubrique

Réaction d’Hicham MELLAH, éducateur des U17 Excellence :
« C’est une grande satisfaction car cette victoire nous permet de sauver la saison. En première partie de championnat jusqu’en décembre, nous étions deuxieme à un point de Joinville ensuite nous avons été en roue libre pour finalement nous maintenir en Excellence. Aujourd’hui de rentrer à Créteil avec la coupe, c’est un immense bonheur car cette victoire c’est la victoire de tout un groupe U17 et U16. Bravo à eux, je tiens à remercier Cédric Bonnard avec qui j’ai formé un duo de choc et qui m’a accompagné sur cette finale. »

#63 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 septembre 2012 - 12:54

Les Bonobob Boys entament bien la nouvelle saison:
http://www.uscl.fr/s...php?article3720

#64 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 30 mars 2013 - 08:44

juste un petit up

pour vous dire que c'est l'année du jaune et bleu

mes garçons de la section sportive viennent de réaliser le doublé

champions d'île de France UNSS des sections sportive en futsal et foot à 11

maintenant on va chercher à réaliser le triplé avec le championnat en club

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 mars 2013 - 08:49

juste un petit up

On attend la réaction de Monsieur Arsene d'Arsenal....... :fume:

#66 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 mars 2013 - 11:52

juste un petit up

Bravo !!!
Tout roule à l'USCL visiblement.

Suivant le National, le titre paraissait joué dès la mi-saison tellement les Cristolliens dominent le championnat. :blink:

#67 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 30 avril 2013 - 07:50

je reprends le fil de ce topic pour démontrer que dans le foot il n’y a pas que des cons.

Déjà juste pour présenter le fil de mon idée de ce que doit être un coach de football

c’est quelqu’un qui doit être à l’écoute de ses joueurs, capable de faire preuve d’initiative et d’innovation.

J’admets volontier que Guy Novès et Vern Cotter ont été des exemples:

leur vision diamétralement opposées en début de cycle montferrandais m’avait questionné,

aussi aujourd’hui je comprends mieux la démarche de Cotter à l’ASM.

Quel rapport avec le football vous allez me dire,le rapport est justement dans l’analyse de l’activité et de ce qui fonde la qualité essentielle d’un joueur

l’analyse, l’intelligence, la technique, la tactique.

Pour la technique le foot français est en train de se réformer en profondeur avec les nouvelles exigences de la DTN.

Afin de parfaire la technique du joueur il est essentiel d'intégrer dans chaque séquence
de la répétition
de la variabilité
de la qualité dans le geste
du mouvement
l'autre exigence relève de la réforme pure:
à savoir mettre de l'incertitude dans le travail technique,
c'est à dire mettre un temps donné pour réaliser le geste, mettre plusieurs sources, proposer plusieurs cibles et en fermer trois sur quatre au dernier moment, annoncer la couleur de la porte à franchir au moment de la prise d'info etc etc etc

Aujourd’hui, le football allemand montre une suprématie (relative) en Europe.
La question que je m’étais posé la semaine dernière était:
mais comment font ils pour être aussi efficace devant le but adversealors qu’on est en demi finale de ligue des champions?
une partie de la réponse est là
http://www.lemonde.f...68284_3242.html

#68 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages

Posté 30 avril 2013 - 08:02

Très intéressant mais je ne sais pas trop quoi penser de ce nouvel équipement qui devrait pourtant se généraliser, surtout si le Borussia remprte la ligue.

#69 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 30 avril 2013 - 10:12

en gros tu bosses l’intelligence situationnelle de Villepreux,

adaptée à la finition voire à la conservation progression,

un ballon arrive et tu as des infos multiples avec un temps de réponse pris en compte.

Je trouve ça bien pensé

#70 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 avril 2013 - 10:14

Tant que la technique est mise en avant et bien travaillée, on ne peut être que pour.

#71 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 273 messages

Posté 30 avril 2013 - 10:27

j'espere que la boite qui a conçus ce truc à posé des brevets, vont se faire pas mal de pognon, tout les clubs vont vouloir investir.
Ca vaut le simulateur de mélées de l'edf.

#72 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 30 avril 2013 - 10:29

C'est très intéressant mais contrairement à l'article je ne trouve pas Dortmund particulièrement efficace. Au contraire à chaque fois que je les vois jouer leur jeu a pas mal de déchet et ils vendangent un paquet d'occasion.

Pourquoi ? Parce que c'est un jeu fait de mouvement et de recherche immédiate de la verticalité par des passes et dans des zones variées, accompagné souvent par un pressing haut et agressif pour diminuer le temps d'atteinte du but.

Améliorer l'intelligence situationnelle et la technique est bien entendu essentiel mais cela ne sert pas à grand chose s'il n'y a aucune solution proposée (le système de cibles te permet d'améliorer ta vision et d'accélérer la prise de décision mais tu en auras toujours une qui s'allumera, tu n'auras jamais le cas d'absence de solution). La clé me semble d'abord là, les appels, le mouvement.

Dortmund n'est pas parfait techniquement mais leur jeu explose, les latéraux se proposent, les attaquants prennent la profondeur permettant aux milieux d'éliminer et frapper de loin. Et ce mouvement permet de varier le style des attaques et de surprendre l'adversaire là où certaines équipes ont des schémas de jeux presque trop pensés et sont donc souvent perdues lorsqu'un des rouages est bloqué.

L'ASM est un peu dans ce style là, fait de mouvement et d'incertitude permanente.

#73 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 30 avril 2013 - 10:53

C'est très intéressant mais contrairement à l'article je ne trouve pas Dortmund particulièrement efficace. Au contraire à chaque fois que je les vois jouer leur jeu a pas mal de déchet et ils vendangent un paquet d'occasion.

Pourquoi ? Parce que c'est un jeu fait de mouvement et de recherche immédiate de la verticalité par des passes et dans des zones variées, accompagné souvent par un pressing haut et agressif pour diminuer le temps d'atteinte du but.

Améliorer l'intelligence situationnelle et la technique est bien entendu essentiel mais cela ne sert pas à grand chose s'il n'y a aucune solution proposée (le système de cibles te permet d'améliorer ta vision et d'accélérer la prise de décision mais tu en auras toujours une qui s'allumera, tu n'auras jamais le cas d'absence de solution). La clé me semble d'abord là, les appels, le mouvement.

Dortmund n'est pas parfait techniquement mais leur jeu explose, les latéraux se proposent, les attaquants prennent la profondeur permettant aux milieux d'éliminer et frapper de loin. Et ce mouvement permet de varier le style des attaques et de surprendre l'adversaire là où certaines équipes ont des schémas de jeux presque trop pensés et sont donc souvent perdues lorsqu'un des rouages est bloqué.

L'ASM est un peu dans ce style là, fait de mouvement et d'incertitude permanente.

Ooooooooh on a retrouvé Villepreux :P

#74 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages

Posté 30 avril 2013 - 11:50

Cela demande des mois, voire des années de travail, mais une fois que c'est digéré et assimilé par les joueurs, c'est le système le plus simple, intuitif et efficace qui soit. Vern Cotter répète d'ailleurs qu'il n'a plus presque plus rien à faire au sein de ce groupe.

#75 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 01 mai 2013 - 07:14

Oui enfin non,

là on est clairement sur la forme de travail technique adaptative de finition et de précision.

Quand tu parles de mouvement et d’appels, je crois que c’est bon pour toutes les équipes,

si il n’y a pas de mouvements tu ne joues pas, et puis je vais faire plus simple,

celui qui ne court pas il ne joue pas.

Ensuite, je démontre simplement que la volonté d’un club comme Dortmund est d’améliorer les qualités et aptitudes de ses joueurs.

optimiser les qualités perceptives,
décisionnelles,
biomécanique et le temps de réponse.

On ne parle de pas de perfection, on parle de recherche, on parle de réflexion, on parle de « comment, en tant que coach, je peux aider les joueurs à devenir meilleurs"

Si on peut faire un comparatif ce sera effectivement avec l’ASM et le ST.

L’ASM de Vern Cotter en début de cycle c’est un temps défini avec des angles de courses prédéfinies, un second puis un troisième etc etc

aujourd’hui, après avoir acquis et assimilés les bases

les joueurs semblent dotés de plus de réflexion, d’analyse et d’adaptabilité,

Vern Cotter restant celui qui analyse l’adversaire et donne les lignes directrices du game plan © Birdie