Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#211 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 13 novembre 2011 - 06:37

il faudra attendre la 6eme journée et le résultat de toutes les poules pour faire les bilans , comme d'hab.
touver des boucs émissaires à la défaite c'est un peu fort, quand on voit le niveau collectif de l'équipe ce soir.
Ce soir, c"est surtout ca qui m'a frapper , l'entrée de tous les internationaux , n'a rien apporté. Depuis le début de la saison , on avait senti de l'enthousiasme , de la prise de risque......., Ce soir on s'est fait chier, avec du rugby minimaliste et de nombreux joueurs pas dans la partie.
On peut se demander si le staff a bien appréhendé la partie et la gestion du groupe , car il est clair que depuis 2 matchs une dynamique et cassée et ce qui pose problème , c'est que c'est depuis qu'on privilégie les CV au mérite. Ce qui ont été changé de poste ou n'ont pas joué peuvent avoir les boules
Quelques constats:
- quelqu'un l'a dit plus haut: on a été dominateur cette saison en mélée contre toutes les équipes avec faure , kayser, ric ou kokze avec white et jacquet : aujourd'hui et au stade français il n'en restait que 2/5? On a vu avec quel résultat. Seul hines sur les 2 matchs a vraiment apporté.
En troisième ligne, vermeulen déjà pas bon à paris a paru complètement cramé.
Sur ce match, peu l"évoque mais parra a été complètement transparent, pas dans le rythme du tout et avec un 0 sur 2 au pied alors qu'il rentrait tout an mondial...
Skréla, pas vraiment meilleur que james depuis le début de saison pour ce qui concerne l'animation offensive et le jeu d'occupation au pied semble s'imposer comme titulaire dans l'esprit de cotter.On peut se demander si ca ne pertube pas l'australien car il aété pathétique à son entrée. Par contre , james buteur de haut niveau , ca semble être de l'histoire ancienne .
on a cassé ce qui faisait notre deuxième force après la mélée , l'axe 12 13, pour faire de la place au capitaine/résultat: pas une relation 12 13 de l'après midi, et un fofana hyper brillant depuis le début de saison qui ne set à rien sur son aile.....
En plus de la faillite des botteurs , ce qui a été frappant , c'est le jeu minimaliste en première mi temps, on rend le ballon au pied , on ne construit rien , on gère 2 points d'avance. deuxième mi temps alors que la mélée va mieux , plus de collectif, chacun veut sauver la patrie tout seul, les soutiens n'arrivent pas......
Les questions qui se posent maintenant sont: la concurrence existe t elle vraiment , veut on privilégier veritablement la cohésion et la forme ou le cv prime t-il avant tout? Réponses rapidement mais elles pourraient bien conditionner la fin de saison;

Voilà un post intéressant.
Par contre je ne pense pas que le CV joue en défaveur des jeunots.
Ils vont avoir du temps de jeu en top 14,
Cotter a bien vu hier tout ce qui ne fonctionnait pas et il va remettre le joujou sur les rails.

J'attendais le match du jour pour réagir sur le très mauvais match de l'ASM à Paris et on constate les mêmes errances, les mêmes fautes.

On ne maîtrise pas tout mais il devient de plus en plus intenable de ne pas faire jouer Fofana King au centre avec Rougerie sur une aile ou au repos, comme beaucoup d'internationaux qui sont cramés.

Sur le match d'hier il y a eu deux remplacements qui ont été bénéfiques pour la mêlées,
et deux remplacements derrière qui ont fait basculer le match dans le mauvais sens.
James ne va pas bien du tout Image IPB

#212 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 13 novembre 2011 - 07:59

Les points non pris au pied en 1ère mi-temps ont étté TRES préjudiciables : si Parra passe les points qu'il aurait du passer, on est à 20-3 à la mi-temps....Et ça n'aurait pas été le même match : la faillite au pied a laissé les irlandais dans la partie, qui nous ont passé devant en fin de match....

#213 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 novembre 2011 - 08:04

Les points non pris au pied en 1ère mi-temps ont étté TRES préjudiciables : si Parra passe les points qu'il aurait du passer, on est à 20-3 à la mi-temps....Et ça n'aurait pas été le même match : la faillite au pied a laissé les irlandais dans la partie, qui nous ont passé devant en fin de match....

avec 3 buteurs c est plus une faillite ça frise l 'insolvabilité :crying:
je pense plutôt que l ASM a joué en l'envers..la charrue avant les boeufs quoi !

#214 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 13 novembre 2011 - 08:39

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte:

le match raté à Paris,
le retour des internationaux qui ne sont pas le rythme et dans la logique du jeu pratiqué depuis 2 mois,
le coach a cassé, sans le vouloir, les repères naturellement construis au centre de l'attaque (Fofana King) et le triangle offensif. (Pour moi Byrne n'est pas du tout dans le type de jeu que l'ASM propose depuis Août, mais ce n'est qu'un avis de comptoir)
le points manqués au pied sont trop important à ce niveau,
la pénalité à 20'' de la fin de la première mi-temps qui les fait revenir dans le match de manière inespérée,
les rentrées de Sénio et James qui ont conduis à l'émiettement de jeu offensif. (je ne juge pas, je constate)

En fait on a retrouvé une latéralité inutile quand il fallait jouer dans l'axe et on a chercher à transpercer (Byrne) là où il fallait contourner.
Les options de jeu n'ont pas été les bonnes, mais tant que l'état d'esprit des jeunots soufflera sur cette équipe on sera toujours en vie.

On peut admirer le travail de Novès à Toulouse qui même dans la difficulté arrive à maintenir une pression positive sur ses joueurs,
ce qui les amènent à gagner d'1 point des matchs compliqués.

#215 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 13 novembre 2011 - 09:42

Dire que l'asm n'y etait pas ds ce match (manque de motivation, fatigue des internationaux, j'en passe et des meilleures) est tout simplement indigne ne serait ce qu'au vu de la premiere mi tps effectuée...l'asm avait fait les bons choix de jeu mais n'a pas tenu la distance face a un adversaire tres determiné...

On connait la difficulté majeure de ce genre de match, qui reussit rarement à l'asm : une ambiance en tt point hostile, joueurs survoltés, arbitrage qui finit de te mettre la tete a l'envers tant il est tatillon...Bref on s'attendait a une severe entree en matiere, on y a eu droit, avec une asm qui est parfaitement rentrée ds le match...

Il ne faut pas se tromper...l'asm n'a pas manqué d'ambitions en irlande, elle n'a pas su mettre la meme rigueur tout au long du match, c'est dommage, mais on peut s'appuyer sur ce match pour avancer...de tres bonnes choses en conquete, qques tres beaux mouvements derriere...il faut que l'equipe aprenne a jouer en "patron", elle en a les moyens cette année...

Ceux qui deplorent la perte pretendue d'une niveau de jeu royal pratiqué par les jeunes se gourrent completement...on ne parle plus d'un BO décimé ou d'une USAP famelique là...le meilleur moyen de flinguer les jeunes aurait ete de les envoyer au casse pipe en ULSTER...

Notre equipe d'internationaux soufreteux, de titulaires peperes, de senateurs protégés, a ramené un point d'ULSTER...on connaitra la valeur de ce point ds qques semaines...
C parti pour la Hcup et nous avons la confirmation que ce ne sera pas une partie de rigolade...L'asm va devoir s'employer avec toutes ses forces vives, c'est bien le moins que l'on puisse attendre d'une telle competition...

#216 le Cèpe

le Cèpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 13 novembre 2011 - 09:49

Perso , j'ai plutôt bien apprécié la prestation de Byrne !!!!

#217 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 13 novembre 2011 - 09:55

Dire que l'asm n'y etait pas ds ce match (manque de motivation, fatigue des internationaux, j'en passe et des meilleures) est tout simplement indigne ne serait ce qu'au vu de la premiere mi tps effectuée...l'asm avait fait les bons choix de jeu mais n'a pas tenu la distance face a un adversaire tres determiné...

On connait la difficulté majeure de ce genre de match, qui reussit rarement à l'asm : une ambiance en tt point hostile, joueurs survoltés, arbitrage qui finit de te mettre la tete a l'envers tant il est tatillon...Bref on s'attendait a une severe entree en matiere, on y a eu droit, avec une asm qui est parfaitement rentrée ds le match...

Il ne faut pas se tromper...l'asm n'a pas manqué d'ambitions en irlande, elle n'a pas su mettre la meme rigueur tout au long du match, c'est dommage, mais on peut s'appuyer sur ce match pour avancer...de tres bonnes choses en conquete, qques tres beaux mouvements derriere...il faut que l'equipe aprenne a jouer en "patron", elle en a les moyens cette année...

Ceux qui deplorent la perte pretendue d'une niveau de jeu royal pratiqué par les jeunes se gourrent completement...on ne parle plus d'un BO décimé ou d'une USAP famelique là...le meilleur moyen de flinguer les jeunes aurait ete de les envoyer au casse pipe en ULSTER...

Notre equipe d'internationaux soufreteux, de titulaires peperes, de senateurs protégés, a ramené un point d'ULSTER...on connaitra la valeur de ce point ds qques semaines...
C parti pour la Hcup et nous avons la confirmation que ce ne sera pas une partie de rigolade...L'asm va devoir s'employer avec toutes ses forces vives, c'est bien le moins que l'on puisse attendre d'une telle competition...

Tu as raison dans une certaine mesure mais de là à dire que nos avis ne sont pas les bons est un peu péremptoire non?

#218 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:18

OK, pour ton analyse, faillite au pied terrible à ce niveau. Mais franchement même avec cette donnée, l'ASM avait largement les moyens de marquer et tuer le match. Perdre simplement de 05 points après un match si insipide et très mal géré, c'est dur à encaisser,je ne suis pas simplement déçu, mais surtout en colère sur le manque d'investissement de l'équipe. Avec un peu de volonté, ce match était largement à la portée de l'ASM. Quelle frustration :( :( :( :( :( :( :(

#219 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:18

Y a toujours des remarques qui m'étonnent dirai-je poliment:

1.Byrne a été bon. Très adroit sur les ballons hauts, un bon jeu au pied et des jambes. ce ne sont pas ses relances qui ont été suicidaires n'en déplaise à certains et au journal La Montagne...mais l'absence ou la lenteur du soutien, flagrant en 2e mi-temps!
La même prestation et Buttin est encensé ici... :whistling:

2.Apparemment on ne touche pas à certains chouchous...Vermeulen a été très mauvais les 2 derniers matchs. Normal, il a beaucoup (trop) donné depuis le début de saison et est à la rue physiquement. Problème, c'est le seul 8 de métier du groupe...Il a besoin de repos pour se ressourcer.
James: LM parle d'un jour sans et peu évoque son cas ici...et pourtant ça fait un an que ça dure. On passera vite de ses coups de pied de pénalité et de la position grotesque du ballon sur le tee. Dans le jeu, il ne pèse plus du tout...il est touché mentalement et n'a pas l'air de montrer sa capacité à s'en relever.

3.Il y a eu sérieuse enflammade ici et au club après le début de saison réussi mais un peu en trompe-l'oeil entre réussite et équipes prises franchement au bon moment. Moi quand je vois un interminable tour d'honneur après une victoire sur le dernier du championnat à la 9e journée comme après une qualification en 1/2F du "Flop" 14...ça me géne un peu.

4.Certains critiquent l'arbitrage d'hier...qui a été bon. On peut discuter sur certaines décisions (en particulier l'intervention ridicule du juge de touche pour une pseudo bousculade de Parra qui améne sur le temps de jeu suivant la pénalité qui raméne l'ULSTER à 2 points), mais Mr Barnes a été impartial et cohérent. Ce n'est pas lui qui a mal géré la 2e mi-temps, eu les pieds carrées et défendu comme une porte de saloon.

5.Combien de matchs à enjeu l'ASM a gagné en Hcup à l'extérieur, hors Italie, en 5 ans: ZERO! L'incapacité à passer un cap européen, qui fait les grandes équipes, est très décevant!

#220 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:25

Il faut être un peu réaliste et même si l'ASM a fait une 2eme mi-temps d'un niveau moyen, il n'y a pas grand monde qui a gagné en Ulster depuis quelques saisons. Attendons la double confrontation contre Leicester pour tirer des plans sur la comête.
Pour le reste, les internationaux ont besoin de temps de jeu mais hier, Rougerie n'est pas passé à coté de son match et à plutôt joué les pompiers de services. Pour les autres, il faut qu'ils retrouvent du temps de jeu e et cela passe par le terrain.

#221 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:26

Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte:

le match raté à Paris,
le retour des internationaux qui ne sont pas le rythme et dans la logique du jeu pratiqué depuis 2 mois,
le coach a cassé, sans le vouloir, les repères naturellement construis au centre de l'attaque (Fofana King) et le triangle offensif. (Pour moi Byrne n'est pas du tout dans le type de jeu que l'ASM propose depuis Août, mais ce n'est qu'un avis de comptoir)
le points manqués au pied sont trop important à ce niveau,
la pénalité à 20'' de la fin de la première mi-temps qui les fait revenir dans le match de manière inespérée,
les rentrées de Sénio et James qui ont conduis à l'émiettement de jeu offensif. (je ne juge pas, je constate)

En fait on a retrouvé une latéralité inutile quand il fallait jouer dans l'axe et on a chercher à transpercer (Byrne) là où il fallait contourner.
Les options de jeu n'ont pas été les bonnes, mais tant que l'état d'esprit des jeunots soufflera sur cette équipe on sera toujours en vie.

On peut admirer le travail de Novès à Toulouse qui même dans la difficulté arrive à maintenir une pression positive sur ses joueurs,
ce qui les amènent à gagner d'1 point des matchs compliqués.

La défense de l'Ulster n'y serait pas pour quelque chose ?? parce que dans l'axe, personne n'a avancé (à part Kayser, par moment). Hines a eu du mal (même s'il fait un très bon match), Pierre et Elvis .. mais pas mieux pour Vosloo. A partir de là .. c'était vraiment le niveau au dessus du Top14, et comme dit plus haut, avec les jeunes, on aurait amha pas pris le BD, et tout le monde aurait gueulé "bouuuh on fait une impasse en HCup".

#222 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:27

Je vois très bien ce que tu veux dire sur Parra, je te suis.
Brock m'inquiète aussi. D'habitude, il compensait dans le jeu ses difficultés aux tirs au but mais là il a souffert partout. Maintenant, j'espère qu'il va vite oublier ce match et retrouver son niveau au moins dans le jeu car c'est ce qui fait de lui un ouvreur superbe.
Il faudra beaucoup de solidarité dans ce groupe, que tous soient bien soudés pour repartir de l'avant.

De ce match se dégage au moins une chose positive, enfin c'est plus une confirmation: les "nouveaux" en 1ère ligne s'en sortent très bien. Ric a bien fait son boulot et nous rassure sur sa polyvalence tandis que Kotze a tourné la mêlée à notre avantage. On sait que Chaume a un bon niveau aussi et nul doute que ces trois-là sauront faire valoir leurs qualités !
L'apport de Nathan Hines n'est pas négligeable non plus Image IPB

Une constatation ils sont entrés juste avant la sortie de Afoa qui commençait à fatiguer...Image IPB plus simple.Image IPB

#223 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:33

Une constatation ils sont entrés juste avant la sortie de Afoa qui commençait à fatiguer...Image IPB plus simple.Image IPB

Afoa qui a au moins une fois bénéficié d'une erreur d'interprétation de M. Barnes, je pense. Sur la deuxième (?) mêlée, Faure se fait pénaliser pour être allé au sol, or il est manifeste que c'est bien le NZ qui le tire vers le bas, au point de l'entrainer sous la mêlée. Ça fait évidemment partie de l'arsenal des entourloupes de la 1ère ligne, mais tirer un vis à vis au sol, ça ne doit pas être trop toléré en temps normal. Je pense qu'on a dû avoir quelques soucis du même ordre à d'autres moments du match, y compris à droite.

#224 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 739 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:36

Y a toujours des remarques qui m'étonnent dirai-je poliment:

1.Byrne a été bon. Très adroit sur les ballons hauts, un bon jeu au pied et des jambes. ce ne sont pas ses relances qui ont été suicidaires n'en déplaise à certains et au journal La Montagne...mais l'absence ou la lenteur du soutien, flagrant en 2e mi-temps!
La même prestation et Buttin est encensé ici... :whistling:

2.Apparemment on ne touche pas à certains chouchous...Vermeulen a été très mauvais les 2 derniers matchs. Normal, il a beaucoup (trop) donné depuis le début de saison et est à la rue physiquement. Problème, c'est le seul 8 de métier du groupe...Il a besoin de repos pour se ressourcer.
James: LM parle d'un jour sans et peu évoque son cas ici...et pourtant ça fait un an que ça dure. On passera vite de ses coups de pied de pénalité et de la position grotesque du ballon sur le tee. Dans le jeu, il ne pèse plus du tout...il est touché mentalement et n'a pas l'air de montrer sa capacité à s'en relever.

3.Il y a eu sérieuse enflammade ici et au club après le début de saison réussi mais un peu en trompe-l'oeil entre réussite et équipes prises franchement au bon moment. Moi quand je vois un interminable tour d'honneur après une victoire sur le dernier du championnat à la 9e journée comme après une qualification en 1/2F du "Flop" 14...ça me géne un peu.

4.Certains critiquent l'arbitrage d'hier...qui a été bon. On peut discuter sur certaines décisions (en particulier l'intervention ridicule du juge de touche pour une pseudo bousculade de Parra qui améne sur le temps de jeu suivant la pénalité qui raméne l'ULSTER à 2 points), mais Mr Barnes a été impartial et cohérent. Ce n'est pas lui qui a mal géré la 2e mi-temps, eu les pieds carrées et défendu comme une porte de saloon.

Un truc de dingue !!! je suis d'accord sur tout !!! :fume: :blink: :blink:

#225 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages

Posté 13 novembre 2011 - 10:38

si on fait les comptes c'est quasiment rapé pour le quart à domicile.

Il reste 5 matches.

Trois victoires à domicile dont deux bonifiées cela fait : 14 points.

Une défaite à l'extérieur avec le BD cela fait : 1 point.

Une victoire à l'extérieur bonifiée : 5 points

Plus le BD obtenu en Irlande, nous arrivons à 21 points.

Sans préjugé des résultats des deux autres prétendants dans le groupe, ces 21 points ne seront pas suffisant pour terminer dans les 4 premiers.

A moins qu'il y ait eu des précédents je n'ai pas les statistisques