Depuis des lustres, nous hurlons dès la connaissance des poules de HCUP, et c'est vrai que les années passées bonjour les dégâts, toujours des poules de la mort. Mais là, vraiment j'ai les boules. J'ai l'impression que ce point de bonus satisfait tout le monde, et bien pas moi. Désolé, mais vraiment j'ai un sentiment de gâchis. Cette équipe de l'ULSTER était largement prenable. OK, manque de réussite au pied, mais avoir la chance pour une fois, d'être dans une poule jouable. C'est celà qui me fait râler.
Chaque année, c'est le même refrain, poule de la mort ou non!!!!!. Mais comment progresser dans les points ERC, en ne battant pas des équipes à l'extérieur. OK, rien n'est terminé, mais franchement à quand un match référence à l'extérieur. D'après moi, le seul match de très haut niveau en HCUP à l'extérieur est celui de triste mèmoire au LEINSTER, avec un engagement total, rien à reprocher aux joueurs, mais la faillite de BJ a plombé le résultat.
Heureusement que le club a fait de la HCUP sa priorité.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et je pense que c'est une priorité ... et ça l'est toujours.
Je crois que l'Ulster et le Leicester en font aussi une priorité ... et surtout l'Ulster.
Donc faire une priorité de quelque chose n'est pas synonyme de réussite absolue.
Hier, j'ai été scandalisé par l'arbitrage qui a tout fait pour remettre les irlandais dans le match.
Ce ne sont que des détails mais qui ont de grosses conséquences.
Sérieusement trois points pour le geste de Parra et Pénalité contre Vosloo qui fait l'effort de rester sur ses appuis. On voit qu'il y a la règle et l'interprétation de la règle. Quand est-ce que l'on verra un arbitrage cohérent qui va dans le sens de la construction du jeu et pas de la destruction du jeu.
Je ne parle pas de la manchette sur Byrne tellement c'est écoeurant ... Bref malgré tout cela, il y avait la place et comme dit plus haut, ce ne sont pas les arbitres qui on manqué des placages.
Il n’empêche qu'à la mi-temps, l'écart doit être plus important.
Certains sont déjà fatalistes, j'espère que les joueurs ne le sont pas ... en tout cas, mes amis britanniques eux m'ont dit que l'on venait de faire un très bon résultat ... Et qu'ils pensent que la première place se jouera entre l'Ulster et Clermont car pour eux Leicester est en déclin.
Bref, on a pris un point et il reste 5 matchs en sachant que le dernier match se joue chez nous contre ces mêmes irlandais.
Et oui cela une priorité pour le Club ....
Et aucune équipe pour l'instant n'a pris de BO ....
On verra à la fin mais je crois que cette édition de HCUP va être la plus serrée de toutes.