A part Parra aucun international n'est passé à côté de son match... Je regrette simplement que Pierre ne soit pas sorti plus tôt car il manquait certainement de lucidité et de fraîcheur sur la fin.Il faut être un peu réaliste et même si l'ASM a fait une 2eme mi-temps d'un niveau moyen, il n'y a pas grand monde qui a gagné en Ulster depuis quelques saisons. Attendons la double confrontation contre Leicester pour tirer des plans sur la comête.
Pour le reste, les internationaux ont besoin de temps de jeu mais hier, Rougerie n'est pas passé à coté de son match et à plutôt joué les pompiers de services. Pour les autres, il faut qu'ils retrouvent du temps de jeu e et cela passe par le terrain.

[après match] Ulster-ASM
Posté 13 novembre 2011 - 10:39
Posté 13 novembre 2011 - 10:40
Posté 13 novembre 2011 - 10:41
Afoa qui a au moins une fois bénéficié d'une erreur d'interprétation de M. Barnes, je pense. Sur la deuxième (?) mêlée, Faure se fait pénaliser pour être allé au sol, or il est manifeste que c'est bien le NZ qui le tire vers le bas, au point de l'entrainer sous la mêlée. Ça fait évidemment partie de l'arsenal des entourloupes de la 1ère ligne, mais tirer un vis à vis au sol, ça ne doit pas être trop toléré en temps normal. Je pense qu'on a dû avoir quelques soucis du même ordre à d'autres moments du match, y compris à droite.
Afoa a tenu son coté en utilisant pleinement tous les trucs du métier, et la mêlé irlandaise a été dominatrice, le temps ou il a été présent, moins en seconde période suite à la fatigue...

Posté 13 novembre 2011 - 10:52
Je crois également que la défense de l'Ulster est très hermétique avec de gros clients comme leur 6 ! Un Debaty en perse muraille aurait été utile selon moi et aurait-il été plus mauvais en mêlée fermée que les titulaires du jour ?La défense de l'Ulster n'y serait pas pour quelque chose ?? parce que dans l'axe, personne n'a avancé (à part Kayser, par moment). Hines a eu du mal (même s'il fait un très bon match), Pierre et Elvis .. mais pas mieux pour Vosloo. A partir de là .. c'était vraiment le niveau au dessus du Top14, et comme dit plus haut, avec les jeunes, on aurait amha pas pris le BD, et tout le monde aurait gueulé "bouuuh on fait une impasse en HCup".
Si l'équipe monte en puissance et que la mayonnaise prend entre les nouveaux et les revenants on peut envisager un exploit à Leicester ! On serait alors à 25 points !si on fait les comptes c'est quasiment rapé pour le quart à domicile.
Il reste 5 matches.
Trois victoires à domicile dont deux bonifiées cela fait : 14 points.
Une défaite à l'extérieur avec le BD cela fait : 1 point.
Une victoire à l'extérieur bonifiée : 5 points
Plus le BD obtenu en Irlande, nous arrivons à 21 points.
Sans préjugé des résultats des deux autres prétendants dans le groupe, ces 21 points ne seront pas suffisant pour terminer dans les 4 premiers.
A moins qu'il y ait eu des précédents je n'ai pas les statistisques
Cela dit je signerais des deux mains pour un quart quand bien même il serait à l'extérieur !
Pour Zirak il a fait un nombre incalculables de match de 80 minutes (pendant les longues blessures de Scelzo) où il a été très bon. Cette manie d'enterrer un joueur suite à une seule contre performance est assez pénible.J'ai oublié Noa Nakaitaci tout de même, toujours excellent défensivement, et qui s'est employé à créer des brèches offensivement. Il a en plus marquer un essai. Plus qu'intéressant et à l'extérieur sur un gros match de Hcup. Bravo à lui d'autant plus que je n'avais pas été convaincu par ses premiers matchs.
Pour Kotze je suis persuadé qu'on tient la un des futurs très grand droitier, Il doit débuter les matchs, et Zirak a toujours été meilleur chez nous en impact player en 2eme mi tps.
Posté 13 novembre 2011 - 10:57
A quoi bon s’en prendre, confortablement installé derrière un clavier, a des joueurs qui ont tenté mais sans réussite pour ce qui est des tentatives de tirs au but, qui ont plaqué tant bien que mal, qui ont essayé mais ne sont pas parvenus à dominer leur adversaire ? Car aussi étonnant que cela paraisse il y avait un adversaire en face d’eux. Courageux, agressif, qui jouait chez lui et qui sans se montrer génial a su saisir la moindre occasion. Une seule attaque et un essai au bout.
Les joueurs n’ont-ils pas le droit d’être fatigués ou maladroits ?
Certains d’entre eux sont usés, d’autres reviennent et ne sont pas encore habitués à jouer ensemble, d’autres découvraient la H Cup, cela fait beaucoup.
Critiquer les choix du staff n’est pas beaucoup plus constructif. Facile et pas très risqué lorsque l’on connaît le résultat.
Quelles solutions ? Continuer de faire jouer les jeunes jusqu’à la fin de la saison sous prétexte qu’ils ont obtenu d’excellents résultats parfois chanceux, et parfois face à des équipes diminuées ?
Attendre la fin de saison pour intégrer les nouveaux et faire rejouer les mondialistes ?
Se passer de l’expérience d’un Parra, d’un Bonnaire ou d’autres ?
Certains parlent de manque d’envie, de motivation. Les irlandais ne doivent sûrement pas penser la même chose ce matin. Je parlerais plutôt de manque de réussite, de cohésion et certainement de fatigue pour ma part.
Que l’on soit déçu je le comprends aisément, que l’on traite V. Cotter de buse ou les joueurs de chèvre me semble par contre inadmissible et tout à fait déplacé.
Il n’y a pas que l’amour qui rend aveugle, l’amertume aussi apparemment.
La compétition est loin d’être finie, attendons le dernier jour et on verra bien.
Un peu de patience et beaucoup de respect feront le plus grand bien à tout le monde.
Posté 13 novembre 2011 - 10:57
Les irlandais étaient très fort, et l'arbitrage très dur contre nos clermontois. Maintenant, on a 1 bon point défensif, et il fera la différence à la fin.
Je suis confiant dans ce groupe. N'oublions pas que 5 mondialistes était titulaires pour la 1ère fois, des automatismes restent à créer, et pour une première c'est déjà pas mal. Attendaient qu'ils montent en puissance , le math contre Aironi sera parfait pour cela.
Allez l'ASM
Posté 13 novembre 2011 - 11:06
A quoi bon tenter de vouloir à tout prix expliquer l'inexplicable ?
A quoi bon s'en prendre, confortablement installé derrière un clavier, a des joueurs qui ont tenté mais sans réussite pour ce qui est des tentatives de tirs au but, qui ont plaqué tant bien que mal, qui ont essayé mais ne sont pas parvenus à dominer leur adversaire ? Car aussi étonnant que cela paraisse il y avait un adversaire en face d'eux. Courageux, agressif, qui jouait chez lui et qui sans se montrer génial a su saisir la moindre occasion. Une seule attaque et un essai au bout.
Les joueurs n'ont-ils pas le droit d'être fatigués ou maladroits ?
Certains d'entre eux sont usés, d'autres reviennent et ne sont pas encore habitués à jouer ensemble, d'autres découvraient la H Cup, cela fait beaucoup.
Critiquer les choix du staff n'est pas beaucoup plus constructif. Facile et pas très risqué lorsque l'on connaît le résultat.
Quelles solutions ? Continuer de faire jouer les jeunes jusqu'à la fin de la saison sous prétexte qu'ils ont obtenu d'excellents résultats parfois chanceux, et parfois face à des équipes diminuées ?
Attendre la fin de saison pour intégrer les nouveaux et faire rejouer les mondialistes ?
Se passer de l'expérience d'un Parra, d'un Bonnaire ou d'autres ?
Certains parlent de manque d'envie, de motivation. Les irlandais ne doivent sûrement pas penser la même chose ce matin. Je parlerais plutôt de manque de réussite, de cohésion et certainement de fatigue pour ma part.
Que l'on soit déçu je le comprends aisément, que l'on traite V. Cotter de buse ou les joueurs de chèvre me semble par contre inadmissible et tout à fait déplacé.
Il n'y a pas que l'amour qui rend aveugle, l'amertume aussi apparemment.
La compétition est loin d'être finie, attendons le dernier jour et on verra bien.
Un peu de patience et beaucoup de respect feront le plus grand bien à tout le monde.
Pour certains, j'ai l'impression que ce n'est ni de l'amour, ni de l'amertume, mais plus quelque chose qui ressemblerait à de la suffisance...
et puis la dérive du rugby sur playstation

Posté 13 novembre 2011 - 11:07
5.Combien de matchs à enjeu l'ASM a gagné en Hcup à l'extérieur, hors Italie, en 5 ans: ZERO! L'incapacité à passer un cap européen, qui fait les grandes équipes, est très décevant!
on a pas gagné aux saries l'année dernière?
en ce qui concerne ce match, on pourra essayer de leur trouver des excuses à longueur de temps, c'est Ulster, la moins bonne province irlandaise en ce moment, et pour ce rendre compte que seul Byrne qui fait son deuxiéme match avec nous ressort positivement de ce match, ça donne une idée sur leur état d'esprit concernant la hcup et le championnat "contre le SF"
deux défaites minables d'affilées , aucunes excuses ...
Posté 13 novembre 2011 - 11:09
on a pas gagné aux saries l'année dernière?
en ce qui concerne ce match, on pourra essayer de leur trouver des excuses à longueur de temps, c'est Ulster, la moins bonne province irlandaise en ce moment, et pour ce rendre compte que seul Byrne qui fait son deuxiéme match avec nous ressort positivement de ce match, ça donne une idée sur leur état d'esprit concernant la hcup et le championnat "contre le SF"
deux défaites minables d'affilées , aucunes excuses ...
c'était quoi l'enjeu rappelle-nous?
Posté 13 novembre 2011 - 11:12
voilà !
Pierre, j'ai toujours trouvé qu'il manquait de densité, même si c'est un combattant sans égal
Je trouve que roro n'a pas apporté grand chose. est ce de la faute de King ou de la sienne ou des deux ? je ne comprends pas pourquoi une paire qui a largement fait ses preuves a été enlevée (Si Fofana n'avait pas joué à l'aile, à la limote j'aurai pu comprendre.
J'aimerai vraiment voir une 3e ligne: Vosloo - Bonnaire - White, avec une 2nde ligne Jacquet/Hines (ou Cudmore)
Par contre, j'ai trouvé Nakaitaci et Byrne plutot bons
Vu la tenue de la melée avec Ric à gauche, sauf blessure, je vois mal un retour de Debaty ou Chaume...
Contrairement à beaucoup j'ai trouvé que l'ASM a fait un bon match. Ils ont surtout manqué de réussite sur les chandelles qu'ils parvenaient à les détourner dans leur camps mais qui étaient malheureusement saisies à chaque fois par un irlandais après rebond.
Les irlandais étaient très fort, et l'arbitrage très dur contre nos clermontois. Maintenant, on a 1 bon point défensif, et il fera la différence à la fin.
Je suis confiant dans ce groupe. N'oublions pas que 5 mondialistes était titulaires pour la 1ère fois, des automatismes restent à créer, et pour une première c'est déjà pas mal. Attendaient qu'ils montent en puissance , le math contre Aironi sera parfait pour cela.
Allez l'ASM
C'est là, je trouve que Noves a fait mieux que l'ASM en faisant jouer en top14 une grande partie de ses mondialistes pour les integrer dans le groupe avant l'écheance de la H-CUP
A voir ce que ça donne cet apres midi !
Posté 13 novembre 2011 - 11:26
Une deuxième mi-temps insipide. Manque d'agressivité et BJ incapable de buter.... Si on rajoute les placages manqués, un jeu au pieds pas folichon....
Bref... Un match qui devait nous mettre sur un tremplin et qui finalement ajoute les mêmes doutes révèlés à Paris... .
Conservons l'espoir avec ce point de BD....
en fait tous les ans c'est la meme rengaine, on fonde beaucoup d'espoir sur cette equipe en debut de saison! elle sait nous enthousiasmer et pat à trac le trou( 2 matchs de suite) il faudrait peut etre s'interroger sur les raisons de ces echecs repetés.Je pense que dans ce groupe il y'a un probleme de gestion des hommes! car franchement quand on voit les 10 premieres mn hier on se dit qu'on va plier le match rapidement et .....plus rien, plus de fond de jeu, pas de soutien, des actions perso,des echecs dans les penalités, ce n'est quand meme pas normal à ce niveau ou alors c'est que nous n'avons pas le haut niveau qu'exige la coupe d'europe et c'est d'autant plus inquietant que l'ulster avec tout le respect du, ce ne sont pas des foudres de guerre compare au leinster et d'autre
Posté 13 novembre 2011 - 11:28
Pour certains, j'ai l'impression que ce n'est ni de l'amour, ni de l'amertume, mais plus quelque chose qui ressemblerait à de la suffisance...
et puis la dérive du rugby sur playstation
c'est vrai car on les battu avec le BO en début de semaine
Posté 13 novembre 2011 - 11:30
Chaque année, c'est le même refrain, poule de la mort ou non!!!!!. Mais comment progresser dans les points ERC, en ne battant pas des équipes à l'extérieur. OK, rien n'est terminé, mais franchement à quand un match référence à l'extérieur. D'après moi, le seul match de très haut niveau en HCUP à l'extérieur est celui de triste mèmoire au LEINSTER, avec un engagement total, rien à reprocher aux joueurs, mais la faillite de BJ a plombé le résultat.
Heureusement que le club a fait de la HCUP sa priorité.

Posté 13 novembre 2011 - 11:51
Contrairement a ce que je peux lire ici parfois concernant les parcours "faciles" du ST, la HCup n'est pas aussi simple a jouer que ça d'autant plus qu'il faut être en forme a plusieurs moments différents d'une saison. L'entame est délicate, la dernière journée en Janvier l'est aussi souvent, sans parler des phases finales.
Cette année les clubs français font un départ raté, nous verrons pour le ST cet après-midi. En ce qui vous concerne, il vous faut souhaiter que l'Ulster montre le même engagement toute la phase de poule de sorte que vous soyez a trois prétendants au coude a coude comme cela avait été le cas pour vous il y a quelques saisons. Ca pourrait le faire car si l'Ulster gagne logiquement ces matchs contre Aironi, ils auront toutes les cartes en mains lors de la réception de Leicester en Janvier.
Posté 13 novembre 2011 - 11:52