Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#271 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 13 novembre 2011 - 15:19

C'est une compétition que nous jouons (sérieusement) que depuis 3 ans. Difficile d'être un grand d'Europe en si peu de temps. De là à dire que nous ne seront jamais un grand d'Europe...

L'organisation de la compétition, le système des têtes des séries, le peu de marge d'erreur au niveau des poules, le ridicule principe des meilleurs premiers, l'arbitrage orienté quand on joue contre des celtes... font qu'il est très difficile de se hisser au niveau des meilleurs...
Biarritz qui est un grand d'Europe si l'on suit ton raisonnement se fait régulièrement battre par l'ASM depuis 5 saisons !
Cela dit s'ils continuent comme ça en championnat ils nous offriront peut_être une place dans le premier chapeau.

Complètement d'accord. Mais c'est en faisant de gros matches synonymes d'exploit qui feront que, à la longue on pourra être tête de série. Là si pour la prochaine édition, on se retrouve encore dans une poule dite de la mort, on pourra pas pleurer.
Car je ne vois pas l'ASM finir 1er de son groupe. Ce match à Belfast devait être un pallier à franchir, une preuve de nos nouvelles ambitions. Ce fut un nouveau fiasco.

#272 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 13 novembre 2011 - 15:44

Personnellement, je ne vois pas en quoi il est surprenant que l'asm perde en Ulster.

Déjà, j'avais été étonné en lisant dans la plupart des commentaires que l'asm était favorite de la poule, voire de la compétition. On a quand même en face Leicester qui reste Leicester et l'Ulster, traditionnellement injouable à domicile, et quart de finaliste la saison passée...Même avec un gros recrutement, je nous vois dans le meilleur des cas co-favori de cette poule avec Leicester.

Au vu du tirage, il me semble que seul le premier se qualifiera (et malheureusement avec un quart à l'extérieur). Je ne pense pas que Leicester fera mieux que nous à Belfast. La clé sera de battre les tigers chez nous sans leur laisser de BD et d'aller prendre ce BD à Leicester....Donc mathématiquement, la performance d'hier n'est pas une catastrophe.

Sur le jeu, il y a évidemment beaucoup à redire car le niveau du match a été relativement faible par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre en Hcup. On va évidemment pleurer longtemps les points laissés au pied mais c'est surtout stratégiquement que l'on a pêché, notamment dans l'occupation du terrain inexistante en seconde période. Et il faut aussi pointer la performance très moyenne du pack. On ne peut pas espérer sortir une grosse performance à l'extérieur en hcup sans une forte domination devant.

Pour ce qui est des performances individuelles, elles sont globalement toutes décevantes hier vu la pauvreté du match. Je trouve les supporters très dur avec Byrne qui ne joue que son 2e match avec l'asm, revient de la cdm où il n'a quasimment pas joué (ce qu'il veut dire qu'il manque de conditon physique) et doit en plus s'adapter à un nouveau système de jeu. Nos internationaux n'ont pas non plus été transcendants pour leur retour...La question ne deviendra problématique que si ces joueurs ne reviennent pas rapidement à un très bon niveau avec l'asm, du moins au même niveau que ce qu'ont fait les "remplaçants" pendant le mondial.

#273 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 novembre 2011 - 15:48

Complètement d'accord. Mais c'est en faisant de gros matches synonymes d'exploit qui feront que, à la longue on pourra être tête de série. Là si pour la prochaine édition, on se retrouve encore dans une poule dite de la mort, on pourra pas pleurer.
Car je ne vois pas l'ASM finir 1er de son groupe. Ce match à Belfast devait être un pallier à franchir, une preuve de nos nouvelles ambitions. Ce fut un nouveau fiasco.

Oui... et pourtant cette équipe irlandaise n avait rien d exceptionnelle
un point positif toutefois.. j ai cru voir l ASM d il y a 20 ou 30 ans ....ça m 'a rajeunit
en fait rien n a vraiment jamais changé quoi...
retour vers le futur ?

#274 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 13 novembre 2011 - 15:50

j ai cru voir l ASM d il y a 20 ou 30 ans ....ça m 'a rajeunit
en fait rien n a vraiment jamais changé quoi...
retour vers le futur ?

Je me suis dit la même chose.

#275 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 13 novembre 2011 - 15:52

[quote name='Morphée aux Enfers' date='13 novembre 2011 - 13:33 ' timestamp='1321187609' post='1077156']
Exact. Rien à rajouter. Voilà, on est et sera un bon club mais jamais un très grand. Un grand club aurait gagné.
On attend toujours notre grand exploit européen.
[/quot

battre l ulster a l exterieur en poule n est pas un exploit interplanetaire! on ne la pas fait pour X raisons c est tant pis pour nous et frustrant mais le statut de l asm entre grand et trés grand club n aurait pas bouger d un centimetre meme en gagnant hier avec le jeu proposé......
Trés grand on le deviendra en remportant cette epreuve et malgré tout, cela est encore possible cette année.....

#276 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:07

Personnellement, je ne vois pas en quoi il est surprenant que l'asm perde en Ulster.

Déjà, j'avais été étonné en lisant dans la plupart des commentaires que l'asm était favorite de la poule, voire de la compétition. On a quand même en face Leicester qui reste Leicester et l'Ulster, traditionnellement injouable à domicile, et quart de finaliste la saison passée...Même avec un gros recrutement, je nous vois dans le meilleur des cas co-favori de cette poule avec Leicester.

Au vu du tirage, il me semble que seul le premier se qualifiera (et malheureusement avec un quart à l'extérieur). Je ne pense pas que Leicester fera mieux que nous à Belfast. La clé sera de battre les tigers chez nous sans leur laisser de BD et d'aller prendre ce BD à Leicester....Donc mathématiquement, la performance d'hier n'est pas une catastrophe.

Sur le jeu, il y a évidemment beaucoup à redire car le niveau du match a été relativement faible par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre en Hcup. On va évidemment pleurer longtemps les points laissés au pied mais c'est surtout stratégiquement que l'on a pêché, notamment dans l'occupation du terrain inexistante en seconde période. Et il faut aussi pointer la performance très moyenne du pack. On ne peut pas espérer sortir une grosse performance à l'extérieur en hcup sans une forte domination devant.

Pour ce qui est des performances individuelles, elles sont globalement toutes décevantes hier vu la pauvreté du match. Je trouve les supporters très dur avec Byrne qui ne joue que son 2e match avec l'asm, revient de la cdm où il n'a quasimment pas joué (ce qu'il veut dire qu'il manque de conditon physique) et doit en plus s'adapter à un nouveau système de jeu. Nos internationaux n'ont pas non plus été transcendants pour leur retour...La question ne deviendra problématique que si ces joueurs ne reviennent pas rapidement à un très bon niveau avec l'asm, du moins au même niveau que ce qu'ont fait les "remplaçants" pendant le mondial.

L'Ulster injouable à domicile ? faut arrêter quand même, on peut se chercher des escuses, mais dire que l'Ulster c'est injouable c'est un peu exagéré, on fait un très mauvais match et on ne perd que de 5 points ! Avec une équipe de l'ASM en forme et si on avait mis tous les ingrédients du rugby, on aurait gagner d'une dizaine de points j'en suis persuadé ! D'ailleurs, on laisse l'Ulster dans le match en ne passant pas nos tentatives au pied !

#277 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:09

Je partage très largement ton analyse, Julien. :original:
Ce n'était pas du rugby en mode Playsation et en étant secoués devant, on hypothéquait déjà nos chances. Les Ulstermen sont de vrais clients, davantage encore à domicile.
Pour sortir de la poule, il faudra nécessairement passer par une perf' à Welford Road et un sans faute à domicile, avec un max de bonus à chaque fois.

#278 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4 748 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:18

Remettez nous la paire Fofana King qui marchait si bien depuis le début de saison. Rougerie à l'aile, Russel à l'autre, et Butin à l'arrière. ET FOUTEZ MOI VERMEULEN DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va falloir te calmer un peu sinon je vais t'aider à le faire.

#279 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:27

Je partage très largement ton analyse, Julien. :original:
Ce n'était pas du rugby en mode Playsation et en étant secoués devant, on hypothéquait déjà nos chances. Les Ulstermen sont de vrais clients, davantage encore à domicile.
Pour sortir de la poule, il faudra nécessairement passer par une perf' à Welford Road et un sans faute à domicile, avec un max de bonus à chaque fois.

c'est quand même dommage de pas avoir fait la performance là bas il y avait la place pour, après rien ne dit que leicester ira y gagner surtout vu comment sont placés les différentes confrontations car ulster aussi jouera la qualif, mais en gagnant on aurait quand même pris un bon bonus et on dépendrait moins des autres résultats

et ce qui est rageant c'est que c'était faisable mais pas avec l'asm d'hier

#280 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:33

Cela dit Vermeulen me semble vraiment cuit, il serait peut-être temps de lancer Goujon ou d'essayer White en 8.

Goujon n'a pas le niveau et White n'est pas(n'a jamais été)un N°8.
Hier White aurait dû débuter,soit en 4(Pierre sur le banc)soit en 6...

Perso , j'ai plutôt bien apprécié la prestation de Byrne !!!!

Moi aussi.
Il a été le seul avec Fofana à créer de l'incertitude dans la défense de l'Ulster en 1ere mt...très à son avantage.
En 2eme mt,à l'image de l'équipe,une baisse de régime mais difficile pour son 2eme match d'inverser la tendance au sein
d'un collectif qui se délite.

C'est beau comme du Julien !
Et le Leinster qui n'arrive pas à battre Montpellier avant dernier du championnat français doit être un petit club !

J'ai également le souvenir de Toulouse perdant des matchs de HCup face à des Ecossais, ou encore l'an passé une défaite qui les oblige à se déplacer en quart !

1.Leinster : 2 titres de HCup sur les 3 dernières éditions.(et ils sont allés se chercher le nul hier...)
2.Toulouse : club recordman des titres(4) en Hcup...

#281 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:35

Je partage très largement ton analyse, Julien. Image IPB

A mon avis réaliser une perf à welford road ne sera pas plus compliquée (ni facile) qu'à ravenhill. Au moins avec leicester on sait à quoi s'attendre, du défi physique du 1 au 15 (quand on voit tuilagi...). De l'aveu des joueurs et du staff personne ne savait en revanche trop à quoi s'attendre en jouant l'ulster.
Et puis en cas de 4 ou 5 - 0 au retour on peut repasser devant, rien n'est perdu même si on a laissé passer une belle occasion hier.

#282 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:50

Nous pouvons finir premier, en revanche, à moins d'un exploit à Leicester ce sera très compliqué d'être parmi les 4 meilleurs premiers. La déconvenu à Belfast intervient dans un contexte particulier avec des joueurs qui ont tiré sur la corde en début de championnat en l'absence de banc (blessés et mondialistes) et des joueurs qui reprenaient la compétition avec un nouveau groupe. On peut pensé que ce groupe avec davantage de vécu et de "turn-over" sera beaucoup plus performant lors de la double confrontation avec Leicester.
Je suis bien sûr déçu de la performance d'hier (surtout de la deuxième mi-temps particulièrement indigente) cependant je ne porterais pas un jugement aussi définitif que certain sur ce qui est je l'éspère un accident de parcours face à une équipe irlandaise loin d'être nulle.

Goujon n'a pas le niveau et White n'est pas(n'a jamais été)un N°8.
Hier White aurait dû débuter,soit en 4(Pierre sur le banc)soit en 6...

Moi aussi.
Il a été le seul avec Fofana à créer de l'incertitude dans la défense de l'Ulster en 1ere mt...très à son avantage.
En 2eme mt,à l'image de l'équipe,une baisse de régime mais difficile pour son 2eme match d'inverser la tendance au sein
d'un collectif qui se délite.

1.Leinster : 2 titres de HCup sur les 3 dernières éditions.(et ils sont allés se chercher le nul hier...)
2.Toulouse : club recordman des titres(4) en Hcup...

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. On est d'accord même les très grands clubs se ratent !
Clermont est encore très loin de ces clubs, au passage bien aidés par une formule de compétition stupide !

#283 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 465 messages

Posté 13 novembre 2011 - 16:52

A mon avis réaliser une perf à welford road ne sera pas plus compliquée (ni facile) qu'à ravenhill. Au moins avec leicester on sait à quoi s'attendre, du défi physique du 1 au 15 (quand on voit tuilagi...). De l'aveu des joueurs et du staff personne ne savait en revanche trop à quoi s'attendre en jouant l'ulster.
Et puis en cas de 4 ou 5 - 0 au retour on peut repasser devant, rien n'est perdu même si on a laissé passer une belle occasion hier.

Très surpris par cet argument s'il est vérifié...?! :blink:
Tous les matchs de HCup sont retransmis sur diverses chaines(TV/Internet) depuis des années...
L'Ulster affronte quasiment chaque année un club français,ils sont 1/4 finalistes l'an dernier...

Pour finir l'Ulster a été totalement conforme à ce que l'on attendait d'elle.Point barre.
Alors si le staff ne savait pas où il allait...!? Où va-t-on ? :angry:

NB : les réponses "dans ton c :censure:" ne sont pas nécessaires.

#284 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 13 novembre 2011 - 17:03

Très surpris par cet argument s'il est vérifié...?! :blink:
Tous les matchs de HCup sont retransmis sur diverses chaines(TV/Internet) depuis des années...
L'Ulster affronte quasiment chaque année un club français,ils sont 1/4 finalistes l'an dernier...

Pour finir l'Ulster a été totalement conforme à ce que l'on attendait d'elle.Point barre.
Alors si le staff ne savait pas où il allait...!? Où va-t-on ? :angry:

NB : les réponses "dans ton c :censure:" ne sont pas nécessaires.

Bien sur qu'on savait quelle type d'équipe on allait jouer, ça me fait doucement rire ces propos, chaque année on les voit jouer, et on savait à quoi s'attendre en allant en Irlande ! Le 17 Décembre, on saura si on peut envisager un 1/4 de h-cup ou non !

#285 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 057 messages

Posté 13 novembre 2011 - 17:08

L'Ulster injouable à domicile ? faut arrêter quand même, on peut se chercher des escuses, mais dire que l'Ulster c'est injouable c'est un peu exagéré, on fait un très mauvais match et on ne perd que de 5 points ! Avec une équipe de l'ASM en forme et si on avait mis tous les ingrédients du rugby, on aurait gagner d'une dizaine de points j'en suis persuadé ! D'ailleurs, on laisse l'Ulster dans le match en ne passant pas nos tentatives au pied !

Ben oui, presque injouable en effet. Cette équipe n'a pas perdu à domicile en hcup depuis 2008. Ils battent très régulièrement les clubs français lorsque ceux ci se rendent à Belfast. Toulouse y avait pris un 30-3....

Ils étaient en quart l'an passé avec à peu près la même équipe donc c'est une équipe de très bon niveau.

Je suis d'accord averc toi pour dire que l'Ulster n'est pas exceptionnel et que l'asm est intrasèquement supérieure. Hier avec plus de réalisme et surtout une meilleure stratégie en secondé période, l'asm gagnait...mais voilà l'asm n'a pas été réaliste et pas très judicieuse stratégiquement et ce n'est pas un hasard compte tenu des performances des dernières saisons en hcup. On peut prendre le problème dans tous les sens mais les mêmes causes produisent les mêmes effets. On ne gagnera les gros matchs en hcup à l'extérieur que quand on arrêtera de jouer avec le frein à main...