Jump to content

Photo

[après match] Ulster-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
384 replies to this topic

#316 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 14 November 2011 - 07:42 AM

Je reste persuadé que ce n'est qu'un coup de moins de bien.
Les ressources sont importantes et les qualités intactes.
Cependant en deux matchs on a montré des défaillances qui semblaient gommées pour de bon.

#317 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 14 November 2011 - 08:06 AM

Il n'y a eu qu'un bas pour le moment, on peut espérer quelques hauts pour l'avenir. A condition de ne pas jouer comme des ânes bâtés.
[/color]

Il ne faut pas en faire tout un plat de nouilles, il reste encore un peu d'espoir.

Fin de la séance taquinerie. Image IPB

D'autant qu'atteindre le haut d'un bas s'avère en certaines circonstances particulièrement agréable...

#318 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,576 posts

Posted 14 November 2011 - 08:54 AM

Il n'y a pas péril pour la qualif, même, si c'est maintenant compliqué d'envisager un 1/4 à la maison... Je reviendrai juste sur un point:

Le club a donné à juste raison sa confiance aux jeunes et aux anciens pour ce début de championnat, beaucoup se sont révéler et imposer, mais voilà au premier match à enjeu, on réduit la voilure, on se recroqueville, et on remet les internationaux titulaires avec très peu d'entrainements en commun. Je ne parle pas de qualité intraséque de joueurs, mais plûtot de dynamique de groupe... je trouve par exemple dommage de décaler Fofana à l'aile quand Rougerie un peu blessé revient, alors que le premier est clairement en super bourre et en super confiance...

De même, je comprends pas l'absence de Jacquet, qui a fait un bon début de saison, qui est à l'aise sous les renvois et en touche...

C'est marrant, mais dés le début de deuxième mi-temps, j'ai senti l'équipe en danger, moins sûr d'elle, qui commencait à calculer... et hop, le match a basculé...ça ressemblait à tellement de matchs déjà vu... et puis la rentrée de James, fut vraiment mauvaise... de même l'action de Parra qui va faire la Police alors que la balle était pour nous... à son niveau il ne doit pas faire ça... en tout cas, on en est au même point que les autres années... ni plus ni moins malgré nos ambitions affichées une fois de plus...

Le club avait fait un excellent début de saison en créant une vraie dynamique, j'espère vraiment que le retour des uns et des autres, et surtout le statut des uns et des autres ne va pas casser le beau jouet et la belle envie qui faisaient tellement plaisir à voir!

#319 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 14 November 2011 - 09:05 AM

Il n'y a pas péril pour la qualif, même, si c'est maintenant compliqué d'envisager un 1/4 à la maison... Je reviendrai juste sur un point:

Le club a donné à juste raison sa confiance aux jeunes et aux anciens pour ce début de championnat, beaucoup se sont révéler et imposer, mais voilà au premier match à enjeu, on réduit la voilure, on se recroqueville, et on remet les internationaux titulaires avec très peu d'entrainements en commun. Je ne parle pas de qualité intraséque de joueurs, mais plûtot de dynamique de groupe... je trouve par exemple dommage de décaler Fofana à l'aile quand Rougerie un peu blessé revient, alors que le premier est clairement en super bourre et en super confiance...

De même, je comprends pas l'absence de Jacquet, qui a fait un bon début de saison, qui est à l'aise sous les renvois et en touche...

C'est marrant, mais dés le début de deuxième mi-temps, j'ai senti l'équipe en danger, moins sûr d'elle, qui commencait à calculer... et hop, le match a basculé...ça ressemblait à tellement de matchs déjà vu... et puis la rentrée de James, fut vraiment mauvaise... de même l'action de Parra qui va faire la Police alors que la balle était pour nous... à son niveau il ne doit pas faire ça...

Le club avait fait un excellent début de saison en créant une vraie dynamique, j'espère vraiment que le retour des uns et des autres, et surtout le statut des uns et des autres ne va pas casser le beau jouet et la belle envie qui faisaient tellement plaisir à voir!

On est d'accord.
Comment tu ne veux pas réduire la voilure avec la rentrée des internationaux, qui n'ont pas la préparation le début de saison et ne sont pas habitués au nouveau système de jeu? En plus on va jouer en Ulster qui est un club qui force à jouer comme çà, même si c'est decevant.

Aussi déçu qu'on ait pas fait jouer Jacquet, Bardy, Buttin, White entre autres. Mais bon, ca c'est fait, c'est des choix du Staff. On a privilégié l'expérience aux automatismes.

Des mauvais premiers matchs de HK, on a l'habitude, ca nous empêche pas d'en faire des bons après. Même si on maitrise plus rien.

Bon y'a du boulot pour retrouver la fluidité du jeu, la défense de fer, l'efficacité du début de saison. Mais ils vont le faire.

#320 Jaune du 65

Jaune du 65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 14 November 2011 - 09:46 AM

Bonjour à tout le monde, et bien un premier match de H Cup qui fait l'effet d'une douche froide !
Et pendant ce temps Leicester a passé le cap du match piège en Italie mais sans rapporter de bonus offensif, seule bonne nouvelle du WE.
Faudra que M. Vern nous explique pourquoi les petits jeunes sont pas présents sur la feuille, ou pas à leur place.
Et après une rapide lecture du forum, nous sommes tous UNANIMES !!
On veut du jeu avec des cannes, et vivement nos Jacquet, Buttin, Fofana (au centre), Bardy etc ...
Par contre je confirme mon message précédent: Elvis est cramé et Julien Bo encore sous le coup de la coupe du monde.

Allez, tous derrière nos petits jaunes, mais aussi tous insatisfaits de cette prestation.

#321 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 14 November 2011 - 09:52 AM

Faudra que M. Vern nous explique pourquoi les petits jeunes sont pas présents sur la feuille, ou pas à leur place.
Et après une rapide lecture du forum, nous sommes tous UNANIMES!!
On veut du jeu avec des cannes, et vivement nos Jacquet, Buttin, Fofana (au centre), Bardy etc ...

ben non...

pour moi, la compo était bonne (seule la présence de Pierre se discutait initialement plus, selon moi, voire celle de Parra mais pour le reste OK...)... car ce type de match nécessite beaucoup d'expérience et les jeunes auraient forcément eu du mal face à ce qui reste un gros adversaire.

C'est plus un problème de constance du niveau sur la partie et de mauvais choix à des moments déterminants qui nous ont plombés (sans parler d'une réussite au but aléatoire et forcément dommageable à ce niveau).

Un autre problème de Cotter actuellement c'est que Vosloo semble moins bien qu'en début de saison (à l'instar d'un Mc Allister au Stade) et ça pénalise le rendement de l'équipe en entier.

#322 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 14 November 2011 - 10:02 AM

Si l'un s'excitait pas un peu trop sur James et si l'autre arrêtait une seconde sa mauvaise foi vis à vis de l'arbitre, j'arriverai à être d'accord en meme temps avec les deux starlettes du forum (koko et julien), j'ai peur :crying:

Faut arrêter avec l'arbitrage, y'a deux erreurs flagrantes sur tout le match à notre encontre, dont une arbitrée non par Barnes mais par un arbitre de touche. Pour la seconde, je crois à l'erreur bien humaine et non à quelques subjectivité pro irlandaise que ce soit.
A côté de ça dans els rucks, Hines a joué comme un irlandais tout le match, entre sur le côté, écrase des tronches au sol, et n'a pas été pénalisé non plus.

La défaite vient pas de Barnes, et pourtant, je l'aime pas.
Elle vient, pour moi, d'une composition un peu étrange, doit-on entamer une h-Cup avec certes les stars, mais qui n'ont juste jamais joué avec l'équipe de l'année.
Elle vient d'une faillite au pied, presque une habitude, même si le fait que Parra s'y mette aussi est un peu plus nouveau. Le coach aurait-il dû imposer Skréla en pleine confiance? Peut-être, mais difficile de répudier son buteur titulaire qui sort de plus d'uen CDM comme ayant un taux de réussite parmi les plus hauts.
Elle vient d'un manque de jus (d'envie?) flagrant. Des replacements lents, mais lents... Byrne impérial sur les ballons haut ok, mais devait-il tenter des relances quand il voit que ses coéquipiers courrent pas (ok c'est pas sa faute) et qu'il a 3 blancs en face de lui?
Elle vient d'une tactique de jeu bizarre. Depuis quand on "gère" avec deux points d'avance? Autant si Parra enquille tout en 1ère mit-emps, y'a 18-6 et là on peut penser gérer un peu (et encore, on sait que l'équipe a jamais été bonne pour ça) mais quand on prend jamais plus de 5 points d'avance, c'est suicidaire. Après avait-il les moyens de jouer autre chose, cf point du dessus, le doute est permis.

Que dire d'autre. H-Cup foutue? Et puis quoi encore, reste 5 matchs, Leicester prend pas le BO à Aironi, c'est certain qu'il faudra en montrer plus que samedi mais tout reste à faire, stop les pleureuses.

Le public irlandais, vu de la télé, j'ai à la fois kiffé leurs chants et l'ambiance générale, mais pas vraiment aimé leur pseudo fair-play qui consist eà siffler dès que l'arbitre... arbitre.

#323 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 14 November 2011 - 10:06 AM

Bien sûr, on pouvait rever d'une meilleure entamme.
Le manque de maîtrise et de réussite au pied en seconde période a coûté cher .
Mais je suis persuadé que le BD n'est pas une si mauvaise affaire.

Cette première journée a été compliquée pour beaucoup de monde, les matchs accrochés (même le Connacht n'est pas passé loin du BD) ; le Grand Toulouse (oui celui dont j'ai lu sur le foru qu'il aurait sans peine mis 20 points dans la vue du faiblard Ulster) a peiné pour battre à domicile Gloucester.
Au total un seul BO (Saracens contre Trévise)et une floppée de BD (7).

Dans notre poule, rien n'est perdu pour la première place et, au vu des résultats dans les autres poules, un quart à domicile est toujours dans nos cordes.
L'équipe a un coup de moins bien, la mayonnaise doit être rallongée avec le retour des internationaux mais le temps joue en notre faveur. Nous devrions être au top lors de la double confrontation contre Leicester.

#324 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,120 posts

Posted 14 November 2011 - 10:10 AM

Le public irlandais, vu de la télé, j'ai à la fois kiffé leurs chants et l'ambiance générale, mais pas vraiment aimé leur pseudo fair-play qui consist eà siffler dès que l'arbitre... arbitre.

T'es sûr que c'était pas des Auvergnats? :P
Quand ils se mettent à chanter Go West, ca envoie du bois... J'ai bien aimé quand même leur public, ca a rien avoir avec un match de top14 niveau sifflement.

Après quand tu dis que pour une fois, tu es presque d'accord avec koko et julien, moi aussi :unsure:

#325 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 11:12 AM

ben non...

pour moi, la compo était bonne (seule la présence de Pierre se discutait initialement plus, selon moi, voire celle de Parra mais pour le reste OK...)... car ce type de match nécessite beaucoup d'expérience et les jeunes auraient forcément eu du mal face à ce qui reste un gros adversaire.

C'est plus un problème de constance du niveau sur la partie et de mauvais choix à des moments déterminants qui nous ont plombés (sans parler d'une réussite au but aléatoire et forcément dommageable à ce niveau).

Un autre problème de Cotter actuellement c'est que Vosloo semble moins bien qu'en début de saison (à l'instar d'un Mc Allister au Stade) et ça pénalise le rendement de l'équipe en entier.

Des gars comme Vermeulen ou Faure m'ont également semblé moins rayonnants qu'à l'accoutumée. Les soucis en mêlée sont d'ailleurs symptomatiques, à mon avis, d'un pack moins tonitruant. L'impasse psychologique et combative du match contre le SF a été une erreur: difficile de construire sur une défaite aussi "éclatante".

#326 Jaune du 65

Jaune du 65

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 51 posts

Posted 14 November 2011 - 11:22 AM

Nous verrons dans les prochaines journées si Ulster est une grosse équipe. Mais franchement j'ai pas eu l'impression d'une équipe dominatrice et sûre de son fait.
Pour ma part, je pense que la 1ère place est foutu mais un quart à l'extérieur (même contre le Stade T ou le Leinster) ne doit pas nous faire penser que nous avons déjà perdu. Au printemps, ce sera un nouveau contexte, à nous d'y arriver.

#327 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 11:27 AM

Nous verrons dans les prochaines journées si Ulster est une grosse équipe. Mais franchement j'ai pas eu l'impression d'une équipe dominatrice et sûre de son fait.
Pour ma part, je pense que la 1ère place est foutu mais un quart à l'extérieur (même contre le Stade T ou le Leinster) ne doit pas nous faire penser que nous avons déjà perdu. Au printemps, ce sera un nouveau contexte, à nous d'y arriver.

A moins de faire un sans-faute désormais, ce qui n'est pas inenvisageable quand on voit la qualité affichée par l'ASM sur la plupart de ses déplacements cette saison. Leicester n'est pas ultra-fringant, alors pourquoi pas un exploit là-bas.

#328 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,745 posts

Posted 14 November 2011 - 11:29 AM

A moins de faire un sans-faute désormais, ce qui n'est pas inenvisageable quand on voit la qualité affichée par l'ASM sur la plupart de ses déplacements cette saison. Leicester n'est pas ultra-fringant, alors pourquoi pas un exploit là-bas.

Si on les avait joués cette semaine, j'aurais partagé ta confiance mais qu'en sera-t-il de leur forme lors de la prochaine session HCUP ?

#329 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 14 November 2011 - 11:31 AM

Julien vous a tous contaminé !
Leinster a difficilement arraché le nul lors du dépucelage de Montpellier en HCup et Toulouse s'est fait peur face à Gloucester qui n'a plus figuré dans cette compétition depuis plusieurs années... En quoi peuvent-ils dormir tranquille ? Seraient-ils ravis de nous rencontrer en quart ?

Ce n'est pas une contamination. :-)
le fait est que ce match était crucial pour la qualification, et que els joueurs sont passés au travers, et/ que les choix tactiques et de gestion ne collaient pas avec les ambitions affichées.
Oui l'équipe fait peur sur le papier... après Toulouse joue mal et gagne, le Leinster à son nul à l'arrache. Nous on mène 70 minutes et on enfonce pas le clou au bon moment.
Perdre face au Leinster, soit... Face à l'ulster vu le statut qui était "accordé" à l'équipe ça fait mal, surtout vu la manière.

#330 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 posts

Posted 14 November 2011 - 11:32 AM

Revenu de Belfast hier au soir, je peux vous assurer que l'enfer de Ravenhill c'est bien la pression exercée par le pulic sur l'arbitrage. Stade comme on en voit en fédéral 1 ou 2 (dixit Faure après le match avec qui j'ai échangé quelques mots) et encore la météo était avec nous. Par pluie et vent, je ne parie pas que les autres de la poule reviennent avec un bonus défensif (cf. météo du vendredi qui était terrible).

Ensuite le match.
Tout a été dit précédemment mais au kick and rush, les Irlandais sont meilleurs et notre 5 de devant doit faire des efforts. Les rentrées de Kotze et Ric font du bien mais en face la 1ère ligne commençait à fatiguer et les remplaçants de l'Ulster sont moins bons.

En HCup comme pour les matchs internationaux faut faire 90% au pied voire 100% sur les pénalités raisonnables (moins de 40m). Cela n'a pas été le cas et on a perdu. Pour moi il n'y a rien à dire de plus.

La qualif?
Ce sera dur pour la 1ère place mais je note que seuls les Saracens mettent 5 pts (vs Trévise). Donc tout est serré et le sera encore plus cette année. Qui pariait sur une victoire d'Edinburgh aux London Irish, un nul de Montpellier vs Leinster, Leicester sans bonus offensif à Aironi pourtant bon dernier de la ligue celte... (Et un bonus défensif du BO vs Ospreys bon là je suis taquin...). Bref la 2e journée doit permettre de décanter les choses et nous devons prendre 5 pts sinon adieu la HCup.
Conclusion : marre d'aller en Irlande et perdre chaque foisImage IPB