Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#346 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:11

je ne pense pas et ce serait grave si c'était le cas...

on a perdu un match qu'on n'a pas su gagner : c'est con à écrire mais c'est çà et la fin de ce match qu'on aurait pu plier avant a fait ressortir une fébrilité rédhibitoire...

Dans l'occupation au pied et le jeu d'attaque il est impeccable. Il a nettement amélioré sa défense! Qu'on le soulage une bonne fois pour toute des pénalités et transfo en faisant taper Parra, ça serait bénéfique pour lui comme pour l'équipe!

#347 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:14

je ne pense pas et ce serait grave si c'était le cas...

on a perdu un match qu'on n'a pas su gagner : c'est con à écrire mais c'est çà et la fin de ce match qu'on aurait pu plier avant a fait ressortir une fébrilité rédhibitoire...

Il manquait aussi le brin de réussite, les approximations de l'adversaire et la maîtrise du pack sur lesquels se sont ancrés la plupart des succès de cette saison. L'ASM n'a pas encore la sérénité du Leinster, qui fait le dos rond sous la mitraille avant de frapper peu mais juste.

#348 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:15

Dans l'occupation au pied et le jeu d'attaque il est impeccable. Il a nettement amélioré sa défense! Qu'on le soulage une bonne fois pour toute des pénalités et transfo en faisant taper Parra, ça serait bénéfique pour lui comme pour l'équipe!

ouh toi t'es pas du tout dans le bon topic...

#349 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:28

on a perdu contre une équipe qui avait simplement + d'envie que nous de remporter ce match !!
je n'ai pas trouver une équipe de l'ulster tres forte mais elle s'est battu avec ses armes
Elvis a l'air cramé depuis 2 matchs, le faire souffler serait pas mal
Je n'ai pas compris pourquoi Parra a botté alors que Skrela gérait bien depuis le debut de saison, toutes ces pénalités gachées nous coute le match a mon avis.
pour finir je ne comprends pas pourquoi James ne reprend pas sa technique de tir qu'il utilisait avant, il y avait bien moins de dechets et d'échec ds ses tentative, c bizarre de s'obstiner alors qu'il a du mal !!
peut etre qu'un expert pourrait lui apportait confiance et conseils.
apres il reste 5 matchs et on a encore notre destin entre nos mains !!!

la question reste toujours d'actualité en 3ème ligne centre et reste toujours .. sans véritable réponse , qui en véritable numéro 8 au niveau HCup? Elvis est sur les rotules et pas très loin au bout .. Goujon n'est pas encore validé ou n'a pas encore le niveau .. Julien Bonnaire n'est pas un vrai huit , pas plus que Vosloo .. c'est criant il manque un joueur très expérimenté à ce poste .. profil Lauaki

#350 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:29

la question reste toujours d'actualité en 3ème ligne centre et reste toujours .. sans véritable réponse , qui en véritable numéro 8 au niveau HCup? Elvis est sur les rotules et pas très loin au bout .. Goujon n'est pas encore validé ou n'a pas encore le niveau .. Julien Bonnaire n'est pas un vrai huit , pas plus que Vosloo .. c'est criant il manque un joueur très expérimenté à ce poste .. profil Lauaki

Il y aurait aussi White, dans un registre différent de celui de Vermeulen.

#351 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:34

alors que Toulouse fait progresser Gallant en 8 , à Clermont on s'obstine à faire jouer Elvis , le recrutement intelligent c'était un grand 8 .

#352 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:42

Il y aurait aussi White, dans un registre différent de celui de Vermeulen.

Dans les semaines à venir, Jason White, de par sa polyvalence, son expérience et son début de saison très bon, sera précieux.
C'est beaucoup moins impressionnant qu'un 3ème ligne Vosloo-Bonnaire-Vermeulen, mais une 3ème ligne Bardy-Audebert-White serait loin d'être une injure faite aux Italiens.

#353 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:44

alors que Toulouse fait progresser Gallant en 8 , à Clermont on s'obstine à faire jouer Elvis , le recrutement intelligent c'était un grand 8 .

.. Vraiment d'accord avec toi , une véritable incompréhension sur la stratégie et ceci pour un poste clé .. une erreur coupable selon moi que l'on va payer au prix fort

#354 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:51

Galan et Goujon n'éclosent peut-être pas à la même vitesse. Le ST a fait jouer Galan parce que Picamoles était à la CdM, alors qu'à l'ASM le "taulier" Vermeulen était bel et bien là et plutôt en forme - et capitaine. Avec Bonnaire et White l'ASM a des "doublures" de luxe en 8, la troisième ligne est sans doute le rayon le plus fourni au club, avec le renfort de Vosloo voire Hines et l'émergence de Bardy. Un "grand 8" aurait sans doute été de trop, même si ça fait ch :censure: d'avoir "raté" Lauaki.

#355 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:59

on a perdu contre une équipe qui avait simplement + d'envie que nous de remporter ce match !!
je n'ai pas trouver une équipe de l'ulster tres forte mais elle s'est battu avec ses armes
Elvis a l'air cramé depuis 2 matchs, le faire souffler serait pas mal
Je n'ai pas compris pourquoi Parra a botté alors que Skrela gérait bien depuis le debut de saison, toutes ces pénalités gachées nous coute le match a mon avis.
pour finir je ne comprends pas pourquoi James ne reprend pas sa technique de tir qu'il utilisait avant, il y avait bien moins de dechets et d'échec ds ses tentative, c bizarre de s'obstiner alors qu'il a du mal !!
peut etre qu'un expert pourrait lui apportait confiance et conseils.
apres il reste 5 matchs et on a encore notre destin entre nos mains !!!

c'est assez facile de critiquer après coup, mais faire botter parra buteur n°1 du club, et qui sortait de la coupe du monde avec 90% de réussite ca paraissait pas farfelu.le pb c'est plus qu'il n'était pas prêt manifestement pour ce match ni comme botteur, ni dans le rythme du matcH!!!

#356 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 messages

Posté 14 novembre 2011 - 16:05

c'est assez facile de critiquer après coup, mais faire botter parra buteur n°1 du club, et qui sortait de la coupe du monde avec 90% de réussite ca paraissait pas farfelu.le pb c'est plus qu'il n'était pas prêt manifestement pour ce match ni comme botteur, ni dans le rythme du matcH!!!

Faudrait voir aussi à le faire jouer à son vrai poste, en 10.

Marre des alliers qui jouent aux centres, des troisiémes qui jouent deuxiéme, de Parra en 9.Image IPB

#357 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 novembre 2011 - 16:20

je ne critique pas !!!! je me pose une question ! skrela est a 87.5% depuis le debut de saison ce qui est pas mal !!

#358 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 14 novembre 2011 - 17:24

Moi ça m'a jamais convaincu cette statistique des pourcentages de réussite face aux perches ! Par ce que ça tient pas comptes de la difficulté !!

Wilkinson ou Teulet , tentent tout de n'importe où !

Barnard et Courrent à Agen ont terminés meilleurs buteurs en terme de % l'an dernier , mais tapent rarement de 48 métres en coin !Par contre ils sont précis à moins de 40 métres même du bord de touche .Quand c'est trop loin et exentré ,le capitaine demande plutôt de taper en touche .

Lors de Clermont/Agen ,Skréla a eu pas mal de réussite ( 100%?), mais aucune tentative face aux perches n'était difficile .

#359 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 novembre 2011 - 17:29

Moi ça m'a jamais convaincu cette statistique des pourcentages de réussite face aux perches ! Par ce que ça tient pas comptes de la difficulté !!

Wilkinson ou Teulet , tentent tout de n'importe où !

Barnard et Courrent à Agen ont terminés meilleurs buteurs en terme de % l'an dernier , mais tapent rarement de 48 métres en coin !Par contre ils sont précis à moins de 40 métres même du bord de touche .Quand c'est trop loin et exentré ,le capitaine demande plutôt de taper en touche .

Lors de Clermont/Agen ,Skréla a eu pas mal de réussite ( 100%?), mais aucune tentative face aux perches n'était difficile .

je suis d'accord mais regarde les derniere tentatives ratées par james, c'était pas les + compliqués

#360 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2011 - 17:34

je suis d'accord mais regarde les derniere tentatives ratées par james, c'était pas les + compliqués

De là à résumer BJ à ça et en faire un joueur fini...