Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#331 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 novembre 2011 - 11:48

Conclusion : marre d'aller en Irlande et perdre chaque foisImage IPB

+ 1

#332 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2011 - 11:54

Revenu de Belfast hier au soir, je peux vous assurer que l'enfer de Ravenhill c'est bien la pression exercée par le pulic sur l'arbitrage. Stade comme on en voit en fédéral 1 ou 2 (dixit Faure après le match avec qui j'ai échangé quelques mots) et encore la météo était avec nous. Par pluie et vent, je ne parie pas que les autres de la poule reviennent avec un bonus défensif (cf. météo du vendredi qui était terrible).

Ensuite le match.
Tout a été dit précédemment mais au kick and rush, les Irlandais sont meilleurs et notre 5 de devant doit faire des efforts. Les rentrées de Kotze et Ric font du bien mais en face la 1ère ligne commençait à fatiguer et les remplaçants de l'Ulster sont moins bons.

En HCup comme pour les matchs internationaux faut faire 90% au pied voire 100% sur les pénalités raisonnables (moins de 40m). Cela n'a pas été le cas et on a perdu. Pour moi il n'y a rien à dire de plus.

La qualif?
Ce sera dur pour la 1ère place mais je note que seuls les Saracens mettent 5 pts (vs Trévise). Donc tout est serré et le sera encore plus cette année. Qui pariait sur une victoire d'Edinburgh aux London Irish, un nul de Montpellier vs Leinster, Leicester sans bonus offensif à Aironi pourtant bon dernier de la ligue celte... (Et un bonus défensif du BO vs Ospreys bon là je suis taquin...). Bref la 2e journée doit permettre de décanter les choses et nous devons prendre 5 pts sinon adieu la HCup.

L'ASM perd surtout parce qu'en seconde période elle a voulu gérer et s'est arrêtée de jouer. A 11-6, c'est plutôt risqué.

#333 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 14 novembre 2011 - 11:57

Avec un peu plus de recul je me demande dans quelle peau de supporter il vaut mieux être aujourd’hui:

Supporter du Leicester et se dire qu’on a raté un BO que peut-être d’autres ramèneront ?

Supporter de l’Ulster et se dire que l’on a laissé un BD à Clermont d’où il faudra cravacher dur pour en décrocher un ?

Supporter de Clermont et se dire que même si l’on pouvait espérer mieux l’équipe a ramené un BD de Belfast où il n’est pas si évident que ça que les autres en fassent autant ?

Supporter d’Aironi et se dire que finalement un BD c’est pas si mal ?

Difficile de savoir avant le déplacement de L’Ulster chez les anglois, et surtout avant leur match retour si l’ASM a vraiment réalisé samedi une si mauvaise opération que ça.

L'ASM perd surtout parce qu'en seconde période elle a voulu gérer et s'est arrêtée de jouer. A 11-6, c'est plutôt risqué.

D'autant plus qu'elle a persisté à 11-9.

#334 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 novembre 2011 - 11:57

Un retour tristounet comme bien souvent .. Image IPB avec le sentiment général que c'était faisable .. Pour commencer , un stade vraiment rustique a dix minutes en taxi des pubs ultras-typiques du centre de Belfast .. Ravenhill un peu la même ancienne et belle ambiance d'avant match qu'on à connu chez nous .. , ou dans l'immense buvette la Guinness coule à flots et les supporters de l'ASM font le spectacle .. étrangement silencieux coté Ulster , silence mêlé d'inquiétude toute la première mi-temps coté Irlandais , ça va pas durer ! après la pause changement d'ambiance .. des chants Irlandais très impressionnants ; qui évoquent un récent passé la main tachée de sang en rapport entre autre aux confrontations sanglantes protestants/Catholiques tout près de là à Londonderry ; qui tétanisent tous les étrangers de passage ! .. En totale opposition avec nous car coté hymne et chants à l'ASM on est vraiment à la rue .. Pour le reste dans le match pas besoin d'autre commentaires tout le monde à vu à la télé .. hormis peut être .. pas une touche de droite d'un coté comme de l'autre . Dans les tribunes , j'ai vu en majorité des vrais supporters de l'Ulster assez objectifs et étonnement bien informés sur l'ASM .. discussions et échange de drapeaux sympa Image IPB leur point de vue se résume à ça : " Votre équipe est constellée de joueurs talentueux mais nous à Ravenhill on joue toujours avec la fierté du peuple d'Irlande du Nord .. avec le coeur .. Ah oui j'oubliais .. , une magnifique troisième ligne à l'Ulster notamment leur numéro huit

#335 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2011 - 11:58

Avec un peu plus de recul je me demande dans quelle peau de supporter il vaut mieux être aujourd’hui:

Supporter du Leicester et se dire qu’on a raté un BO que peut-être d’autres ramèneront ?

Supporter de l’Ulster et se dire que l’on a laissé un BD à Clermont d’où il faudra cravacher dur pour en décrocher un ?

Supporter de Clermont et se dire que même si l’on pouvait espérer mieux l’équipe a ramené un BD de Belfast où il n’est pas si évident que ça que les autres en fassent autant ?

Supporter d’Aironi et se dire que finalement un BD c’est pas si mal ?

Difficile de savoir avant le déplacement de L’Ulster chez les anglois, et surtout avant leur match retour si l’ASM a vraiment réalisé samedi une si mauvaise opération que ça.

L'Ulster n'a plus perdu chez lui en H Cup depuis 2008, donc ce n'est pas si infamant. C'est plus la manière qui laisse à désirer, le décalage entre le discours volontariste sur les ambitions en H Cup et un match finalement assez terne avec la plupart des joueurs évoluant loin de leur niveau.

#336 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 14 novembre 2011 - 11:59

C'est plus le déplacement des Anglois en Ulster qui me fait peur... De toute façon ca sert à rien de s'arracher les cheveux avec des prédictions et des calculs à la con dés la 1ere journée. Faut gagner tous les matchs qui restent.

L'Ulster n'a plus perdu chez lui en H Cup depuis 2008, donc ce n'est pas si infamant. C'est plus la manière qui laisse à désirer, le décalage entre le discours volontariste sur les ambitions en H Cup et un match finalement assez terne avec la plupart des joueurs évoluant loin de leur niveau.

Exactement.

#337 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 14 novembre 2011 - 12:08

Le retour des internationnaux semble plus avoir destabilisé le collectif qu'autre chose...Espérons que çà ne durera pas. Impératif de faire un 5 points le WD prochain en soignant le goal avérage...

#338 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 novembre 2011 - 12:58

a t-elle été en mesure de remettre la main sur le ballon ???? EN premier .....Image IPB

#339 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 novembre 2011 - 13:16

Avec un peu plus de recul je me demande dans quelle peau de supporter il vaut mieux être aujourd'hui:

Supporter du Leicester et se dire qu'on a raté un BO que peut-être d'autres ramèneront ?

Supporter de l'Ulster et se dire que l'on a laissé un BD à Clermont d'où il faudra cravacher dur pour en décrocher un ?

Supporter de Clermont et se dire que même si l'on pouvait espérer mieux l'équipe a ramené un BD de Belfast où il n'est pas si évident que ça que les autres en fassent autant ?

Supporter d'Aironi et se dire que finalement un BD c'est pas si mal ?

Difficile de savoir avant le déplacement de L'Ulster chez les anglois, et surtout avant leur match retour si l'ASM a vraiment réalisé samedi une si mauvaise opération que ça.

Perso je préfère celle la, une simple victoire sans BD pour l'Ulster chez nous et on est devant eux, si en plus on prend 5 pts en Italie on sera bien face aux Anglais, finalement ce point de bonus défensif est pas si mal.

Maintena t ce n'est que comptable et ca ne tient pas compte de l'impression que l'équipe a laissé sur les deux derniers matchs!!!

Modifié par JB 03, 14 novembre 2011 - 16:14 .
Fermeture du tag de citation

#340 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 14 novembre 2011 - 13:17

ça remonte à quand la dernière victoire de l'ASM en Irlande ?
A chaque fois elle y perd de très peu :ermm:

#341 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 novembre 2011 - 13:41

ça remonte à quand la dernière victoire de l'ASM en Irlande ?
A chaque fois elle y perd de très peu :ermm:

Pas sûr que cette défaite puisse rester dans les mémoires comme au Munster à 14 contre 16 ou au Leinster y'a deux ans.

#342 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 14 novembre 2011 - 14:00

Revenu de Belfast hier au soir, je peux vous assurer que l'enfer de Ravenhill c'est bien la pression exercée par le pulic sur l'arbitrage. Stade comme on en voit en fédéral 1 ou 2 (dixit Faure après le match avec qui j'ai échangé quelques mots) et encore la météo était avec nous. Par pluie et vent, je ne parie pas que les autres de la poule reviennent avec un bonus défensif (cf. météo du vendredi qui était terrible).

Ensuite le match.
Tout a été dit précédemment mais au kick and rush, les Irlandais sont meilleurs et notre 5 de devant doit faire des efforts. Les rentrées de Kotze et Ric font du bien mais en face la 1ère ligne commençait à fatiguer et les remplaçants de l'Ulster sont moins bons.

En HCup comme pour les matchs internationaux faut faire 90% au pied voire 100% sur les pénalités raisonnables (moins de 40m). Cela n'a pas été le cas et on a perdu. Pour moi il n'y a rien à dire de plus.

La qualif?
Ce sera dur pour la 1ère place mais je note que seuls les Saracens mettent 5 pts (vs Trévise). Donc tout est serré et le sera encore plus cette année. Qui pariait sur une victoire d'Edinburgh aux London Irish, un nul de Montpellier vs Leinster, Leicester sans bonus offensif à Aironi pourtant bon dernier de la ligue celte... (Et un bonus défensif du BO vs Ospreys bon là je suis taquin...). Bref la 2e journée doit permettre de décanter les choses et nous devons prendre 5 pts sinon adieu la HCup.

... j'étais aussi à Ravenhill , j'ai vu une équipe de l'Ulster qui joue avec le coeur et avec les tripes pendant 80 minutes .. et une troisième ligne performante principalement leur numéro 8 . Chez nous j'ai vu une bonne défense en première mi-temps qui à installé un vrai doute dans le public .. mais aussi en deuxième mi-temps pas mal de relances inopportunes dans nos 22 qui ne s'imposaient pas vraiment ... on à trop joué à la main dans notre camp et bien souvent pris par la patrouille .. Récurrent aussi dans le jeu les soutiens tardifs en seconde mi-temps qui ont pour bonne partie contribué à inverser la tendance . Coté arbitrage rien de scandaleux .. plutôt une bonne prestation j'ai déjà vu Barnes bien pire ..

#343 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 novembre 2011 - 14:57

Le retour des internationnaux semble plus avoir destabilisé le collectif qu'autre chose...Espérons que çà ne durera pas. Impératif de faire un 5 points le WD prochain en soignant le goal avérage...

A mon avis c'est plus le match raté au SDF qui a perturbé le groupe, ainsi que le coup de fatigue manifeste de certains joueurs sur le pont depuis le début de saison, comme Faure, Vermeulen, Vosloo voire King. J'aurais plutôt vu une troisième ligne Bardy-Bonnaire-White, dommage de se priver d'un gars en pleine bourre comme Bardy. Dommage aussi qu'un joueur comme Jacquet retourne abruptement en tribunes après une série de matches intéressants ou qu'un Fofana, étincelant au centre, doive glisser à l'aile pour laisser place à un Rougerie à la forme incertaine et en mal de repères avec King.

#344 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:04

on a perdu contre une équipe qui avait simplement + d'envie que nous de remporter ce match !!
je n'ai pas trouver une équipe de l'ulster tres forte mais elle s'est battu avec ses armes
Elvis a l'air cramé depuis 2 matchs, le faire souffler serait pas mal
Je n'ai pas compris pourquoi Parra a botté alors que Skrela gérait bien depuis le debut de saison, toutes ces pénalités gachées nous coute le match a mon avis.
pour finir je ne comprends pas pourquoi James ne reprend pas sa technique de tir qu'il utilisait avant, il y avait bien moins de dechets et d'échec ds ses tentative, c bizarre de s'obstiner alors qu'il a du mal !!
peut etre qu'un expert pourrait lui apportait confiance et conseils.
apres il reste 5 matchs et on a encore notre destin entre nos mains !!!

#345 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 14 novembre 2011 - 15:08

on a perdu contre une équipe qui avait simplement + d'envie que nous de remporter ce match !!

je ne pense pas et ce serait grave si c'était le cas...

on a perdu un match qu'on n'a pas su gagner : c'est con à écrire mais c'est çà et la fin de ce match qu'on aurait pu plier avant a fait ressortir une fébrilité rédhibitoire...