Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#361 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 658 messages

Posté 14 novembre 2011 - 17:36

je suis d'accord mais regarde les derniere tentatives ratées par james, c'était pas les + compliqués

Il n'en a loupé qu'une dans ses cordes, la première étant très éloignée. En revanche elle nous fait mal !

#362 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages

Posté 14 novembre 2011 - 19:34

Sinon suis je le seul à avoir remarqué que les irlandais défendaient sur la partie haute du corps du joueur adverse, pour retarder les libérations ? Ca leur a d'ailleurs permis de récupérer plusieurs introductions en mélée suite à des ballons enterrés. J'espère qu'on saura y remédier à l'avenir.

#363 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 14 novembre 2011 - 19:40

De là à résumer BJ à ça et en faire un joueur fini...

je n'ai jamais dis ca !!!

Il n'en a loupé qu'une dans ses cordes, la première étant très éloignée. En revanche elle nous fait mal !

en championnat cette saison il en a loupé des faciles qu'il ne loupait pas avant d'avoir changer sa facon de butter

#364 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 novembre 2011 - 09:09

Sinon suis je le seul à avoir remarqué que les irlandais défendaient sur la partie haute du corps du joueur adverse, pour retarder les libérations ? Ca leur a d'ailleurs permis de récupérer plusieurs introductions en mélée suite à des ballons enterrés. J'espère qu'on saura y remédier à l'avenir.

En passant le ballon avant d'être plaqué par exemple?

#365 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 15 novembre 2011 - 15:02

Bah dis donc, le vent tourne vite sur le forum!
on passe de meilleur équipe d'europe à la plus mauvaise en 2 semaines!!!
Le retour des internationaux n'a pas l'effet escompté. Ca ne me surprend guère car des places de titulaires sont en jeu et tout le monde se met la pression alors qu'avant le plaisir passé sur le terrain était devenu le mot d'ordre.
Il va falloir réagir vite mais rien n'est dramatique.
C'est affligeant de voir le manque de respect envers l'ulster. Au vue des 2 matches de poules de ce WE, je suis loin d'être sûr Que Leicester ira les battre chez eux et je pense que cette poule va encore être assez sérrée. Ca se jouera au points de bonus et ce point là ne sera peut être pas une mauvaise opération.
Quand aux joueurs, elvis est cramé c'est sûr, et CT déjà le cas contre paris et ce n'est pas surprenant puisque la saison dernière il ne jouait pas titulaire à chaque match comme là et il partageait le poste avec lauaki.
Fofana doit être titulaire au centre car il faut l'accepter c'est là qu'il est le meilleur et même pas loin d'être le meilleur centre de l'équipe!
Ce qui m'inquiète aussi c'est la baisse de régime de Vosloo qui continue à plaquer à tour de bras mais avance moins et récupère moins de ballon( besoin de souffler?)
Contre Aironi il faudra 5 points et même si ce sera dur c'est nécessaire!!
Maintenant il faut que la mayonnaise reprenne et tout se passera bien.

#366 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 novembre 2011 - 19:08

et elle lui a fait mal aussi à lui...
mais bon ça va revenir

#367 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 15 novembre 2011 - 20:26

c'est quand même fabuleux, james loupe 2 pénalités dont une de plus de 45 m en coin et une autre certes face aux poteaux , mais le match est déjà perdu , par contre les 2 de parra en 1ere mi temps , personne n'en fait un flan , se demande si parra est un botteur fini......et pourtant elles pèsent lourd au final......

#368 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 16 novembre 2011 - 06:21

et elle lui a fait mal aussi à lui...
mais bon ça va revenir

au golf?

#369 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages

Posté 16 novembre 2011 - 07:51

c'est quand même fabuleux, james loupe 2 pénalités dont une de plus de 45 m en coin et une autre certes face aux poteaux , mais le match est déjà perdu , par contre les 2 de parra en 1ere mi temps , personne n'en fait un flan , se demande si parra est un botteur fini......et pourtant elles pèsent lourd au final......

Quand Parra loupe les siennes, on a le match en main, c'est plus la manière qui est reprochée à James : sous la pression, il décapite une taupe, et loupe face aux poteaux... Et il faut reconnaitre que pour lui, match après match l'exercice du tir au but semble de plus en plus compliqué.
Il a lui-même dit qu'il avait changé sa façon de taper, ce que je ne comprend pas mais alors pas du tout. C'est comme si moi je décidais de marcher en croisant les jambes et que même si je me cassais la gueule à chaque pas, je continuais à m'entêter. Est-ce si difficile de décider de marcher droit? :blink: :blink:

#370 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2011 - 08:55

Bah dis donc, le vent tourne vite sur le forum!
on passe de meilleur équipe d'europe à la plus mauvaise en 2 semaines!!!
Le retour des internationaux n'a pas l'effet escompté. Ca ne me surprend guère car des places de titulaires sont en jeu et tout le monde se met la pression alors qu'avant le plaisir passé sur le terrain était devenu le mot d'ordre.
Il va falloir réagir vite mais rien n'est dramatique.
C'est affligeant de voir le manque de respect envers l'ulster. Au vue des 2 matches de poules de ce WE, je suis loin d'être sûr Que Leicester ira les battre chez eux et je pense que cette poule va encore être assez sérrée. Ca se jouera au points de bonus et ce point là ne sera peut être pas une mauvaise opération.
Quand aux joueurs, elvis est cramé c'est sûr, et CT déjà le cas contre paris et ce n'est pas surprenant puisque la saison dernière il ne jouait pas titulaire à chaque match comme là et il partageait le poste avec lauaki.
Fofana doit être titulaire au centre car il faut l'accepter c'est là qu'il est le meilleur et même pas loin d'être le meilleur centre de l'équipe!
Ce qui m'inquiète aussi c'est la baisse de régime de Vosloo qui continue à plaquer à tour de bras mais avance moins et récupère moins de ballon( besoin de souffler?)
Contre Aironi il faudra 5 points et même si ce sera dur c'est nécessaire!!
Maintenant il faut que la mayonnaise reprenne et tout se passera bien.

Le vent ou les girouettes?

#371 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 novembre 2011 - 10:20

Quand Parra loupe les siennes, on a le match en main, c'est plus la manière qui est reprochée à James : sous la pression, il décapite une taupe, et loupe face aux poteaux... Et il faut reconnaitre que pour lui, match après match l'exercice du tir au but semble de plus en plus compliqué.
Il a lui-même dit qu'il avait changé sa façon de taper, ce que je ne comprend pas mais alors pas du tout. C'est comme si moi je décidais de marcher en croisant les jambes et que même si je me cassais la gueule à chaque pas, je continuais à m'entêter. Est-ce si difficile de décider de marcher droit? :blink: :blink:

Quand Parra rate les siennes on est à 0-0 et 5-0... match en main... chacun sa façon de voir.
Il les passe, y'a 10-0 au bout de quelques minutes seulement et là oui, on aurait eu le match en main.
On ne l'a justement jamais eu à cause de ses loupés.
Si on ajoute cela à un jeu de 9 moyen, et sans enlever les erreurs de James, faut quand même m'expliquer en quoi Brock mérite de porter le poids de la défaite sur ses seules épaules.

Avant ce match, James sortait plutôt d'une bonne série, réussite au tirs compris. Je vois donc en ce bnouveau loupé plus un problème de résistance au stress qu'un geste technique qu'il semblait enfin avoir apprivoisé.

#372 memen38

memen38

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 16 novembre 2011 - 14:42

Ce match où les joueurs clermontois n'ont pas fait preuve d'envie n'est pas une récompense pour les supporters présents sur place. Ce déplacement leur a coûté quand même quelques sous dans une période où le pélerin lambda compte chaque jour ses pauvres euros ce qui n'est pas forcément le cas des joueurs présents sur la pelouse. Perdre contre plus fort, il n'y a pas de honte mais hier ces irlandais m'ont paru faiblards et avec un minimum d'envie les quatre points devaient être acquis.

tout a fait ok avec toi, un an d'économies pour ce voyage...mais pas déçu, c'était super mème si on aurai aimé les voir plus vaillants...mais pour ceux qui peuvent, faites une caisse, ça vaut le coup ces voyages.

#373 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 novembre 2011 - 15:35

Quand Parra rate les siennes on est à 0-0 et 5-0... match en main... chacun sa façon de voir.
Il les passe, y'a 10-0 au bout de quelques minutes seulement et là oui, on aurait eu le match en main.
On ne l'a justement jamais eu à cause de ses loupés.
Si on ajoute cela à un jeu de 9 moyen, et sans enlever les erreurs de James, faut quand même m'expliquer en quoi Brock mérite de porter le poids de la défaite sur ses seules épaules.

Avant ce match, James sortait plutôt d'une bonne série, réussite au tirs compris. Je vois donc en ce bnouveau loupé plus un problème de résistance au stress qu'un geste technique qu'il semblait enfin avoir apprivoisé.

Même si comptablement ça le fait pas , c'est loin d'expliquer tout en effet .. présent à Ravenhill j'ai vu comme tout le monde qu'on à joué à l'envers ... On à trop joué à la main , des relances de nos 22 qui ne s'imposaient pas et on s'est fait prendre bien souvent dans notre camp , il fallait à mon avis dans un premier temps renvoyer les ballons au pied au plus loin dans leur camp .. et après seulement exercer la pression . Autre explication possible , on était bien souvent en décalage tardif dans le soutien .. avec Stephen Ferris , Pedrie Vannenburg et leur belle troisième ligne ça ne pardonnes pas .. sans parler de la prestation de Simon Danielli à l'arrière .

#374 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2011 - 16:02

Même si comptablement ça le fait pas , c'est loin d'expliquer tout en effet .. présent à Ravenhill j'ai vu comme tout le monde qu'on à joué à l'envers ... On à trop joué à la main , des relances de nos 22 qui ne s'imposaient pas et on s'est fait prendre bien souvent dans notre camp , il fallait à mon avis dans un premier temps renvoyer les ballons au pied au plus loin dans leur camp .. et après seulement exercer la pression . Autre explication possible , on était bien souvent en décalage tardif dans le soutien .. avec Stephen Ferris , Pedrie Vannenburg et leur belle troisième ligne ça ne pardonnes pas .. sans parler de la prestation de Simon Danielli à l'arrière .

Jouer à la main, c'est bien quand ton pack fixe son homologue dans les rucks et le domine au point de pouvoir libérer quelques joueurs au soutien des trois-quarts. Là, non seulement ça n'était pas le cas mais c'est plutôt le pack de l'Ulster qui créait des problèmes aux Jaunards, si bien que des perce-muraille comme Vosloo ou Kayser ont été invisibles ou presque tandis que la troisième-ligne locale se les frisait.

#375 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages

Posté 16 novembre 2011 - 16:04

Jouer à la main, c'est bien quand ton pack fixe son homologue dans les rucks et le domine au point de pouvoir libérer quelques joueurs au soutien des trois-quarts. Là, non seulement ça n'était pas le cas mais c'est plutôt le pack de l'Ulster qui créait des problèmes aux Jaunards, si bien que des perce-muraille comme Vosloo ou Kayser ont été invisibles ou presque tandis que la troisième-ligne locale se les frisait.

Et dans la troisième ligne locale il y avait le célèbre Ferris, l'homme qui met ses yeux dans les doigts, etqui ne laisse pas sa part de ruck aux chiens. Arf. :crying: