Il faut gagner avec la manière et de se rassurer pour la suite.
ALLEZ LES JAUNES ET BLEUES !
Posted 14 November 2011 - 21:15 PM
Posted 14 November 2011 - 22:15 PM
Il faut envoyer du lourd devant, on ne peut pas se permettre de mettre Debaty et Chaume d'entrée. Le 5 de l'Aironi c'est Perugini-Ongaro-Staibano-Bortolami-Geldenhuys ou Carlo Del Fava plus Festuccia, tous ces joueurs du 5 de devant ont joués la Coupe du Monde.
Ne pas les sous-estimer, je pense qu'on va gagner ce match derrière.
Posted 14 November 2011 - 22:26 PM
Posted 14 November 2011 - 23:06 PM
Mais pour le coup, Sowerby a une qualité de coups de pompes qui n'est égalé que par celui de Bonnaire (cf les coups de pieds à suivre au ras avec Clermont parfois ou la touche trouvée avec l'EDF en 1/2 finale). Alors que j'ai jamais vu White faire preuve de ces qualités impératives pour un huit, tiens, jamais de drop ni de transversales non plus à son crédit, ma bonne Lucette, tout fout le camp !Des mecs comme Sowerby ne sont pas d'une densité exceptionnelle !
Posted 14 November 2011 - 23:09 PM
justement, si ce match est prioritaire il faut conserver de la cohésion qu'on a perdu avec le retour des internationaux.C'est un adversaire presque idéal pour une reprise. Mieux qu'un match piégeux dans le chaudron de Ravenhill pour des internationaux coupés de l'ASM pendant plus de quatre mois.
Pas mieux, j'ai écrit un peu la même chose plus haut.Sérieusement, cette équipe a beaucoup plus besoin d'une cure de jouvence et de nouveauté (de celle qui a permis les résultats de début de saison, inespérés y compris pour le staff si l'on relit les déclarations de VC ou JML) que d'une cure d'expérience à gogo, effective le w.e dernier, et que certains spécialistes ici réclamaient.
Bizarrement, après deux défaites consécutives, concédées malgré la participation de la plupart des mondialistes, on entend de nouveau les mêmes jérémiades que lors de la triste saison dernière, du style: "on n'a pas respecté les consignes", "on est tombé dans le piège qui nous était tendu", "il faut regarder devant, on a largement les moyens de se reprendre", etc...
Force est de constater, même si le contexte du début de saison était un peu particulier pour toute les équipes, que l'équipe alors alignée respectait les consignes et savait le moment venu mettre le grain de folie nécessaire pour déverrouiller les matchs et les gagner (Toulouse mis à part, même si la copie rendue là-bas n'a pas non plus été ridicule).
Le dénominateur commun à tous ces matchs (jusqu'à celui contre le SF) résidait primo dans l'agressivité défensive, (l'impression patente que chacun était prêt à laisser ses tripes sur le pré pour l'équipe) et deuxio dans des actions géniales le plus souvent initiées par nos jeunes (Fofana, Buttin). Le mélange anciens, recrues et jeunes constituait alors un mélange détonant: association d'un pack puissant et performant en touche et des lignes arrières rapides, le tout mis en musique par l'indispensable maestro Brock (n'en déplaise à certains) . Las, j'ai l'impression que ce jeu ambitieux a disparu en même temps que ses principaux initiateurs (certains sortis de l'équipe, d'autres alignés à un poste qui n'est pas le leur).
Bref, bien sûr on remet les mondialistes dans le bain mais à dose homéopathique, actuellement Hines et Bonnaire constituent un renfort indiscutable, les autres non. On ré-essaie Chaume titulaire à gauche de la mélée, Jacquet en seconde ligne, Goujon en 8, Audebert en flanker, Buttin en 15, King et Fofana au centre.
Nos autres internationaux, après un repos bien mérité, reviendront plus forts donner leur pleine mesure!
J'ai confiance dans le staff pour gérer de façon optimale les matchs qui se profilent à l'horizon, afin de stopper la spirale négative qui semble prendre corps. Et qu'on ne vienne pas parler (comme certains ici) d'une impasse possible à Montpellier car c'est la négation même de l'esprit du rugby surtout quand on dispose d'un tel effectif.
Posted 14 November 2011 - 23:11 PM
Mais pour le coup, Sowerby a une qualité de coups de pompes qui n'est égalé que par celui de Bonnaire
Posted 14 November 2011 - 23:12 PM
Posted 14 November 2011 - 23:15 PM
j'ai pas lu tous les posts mais là il faut remettre fofana au centre et laisser rougerie....se reposer!!!
white bonnaire bardy avec elvis remplaçant et vosloo au repos ou l'inverse ca pourrait avoir de la gueule contre aironi.Bonnaire était pourtant plutôt bon en 8.
Il a fait une finale de top 14 à ce poste si je ne m abuse (bon faut dire qu y avait aussi jamie en flanker, roro au centre et baby à l aile donc pas sur de la référence).
Le match contre Leicester démarre d après mes souvenirs avec White-Bonnaire-Lapandry. Un match contre le Munster je crois avec Bonnaire en 8.
Donc pourquoi vouloir y mettre White ?
Posted 15 November 2011 - 00:31 AM
Non trop de changement d'un coup et faut arrêter avec Rado qui est le numéro 3 à la mêlée! Pourquoi ne pas faire jouer Senio qui a fait un bon 1/4h en Ulster.
On a l'impression à lire certains, qu'avec les jeunes on gagnait en Ulster! Vosu plaisantez, on en prenait 30.
Les jeunes ont été bosn en début de saison car isl étaient encadrés de cadres impeccables qui leur ont permis de se livrer sans peur.
Faut arrêter avec la jeunite typiquement française qui fait d'un joueur de 33 ans un grabatère comme un homme ou une femme de 50 ans, une personne trop vieille dans la vie active!
Posted 15 November 2011 - 08:51 AM
Je trouve qu'il manque un joueur capable de pénétrer, Vermeulen ou Vosloo. Car si Cudmore n'est pas là non plus on n'aura "pas grand monde" (c'est relatif biensûr) pour casser la ligne de défense je trouve. C'est pour cela que je pense qu'il faut au moins 2 de ces 3 joueurs avec Ti'Paulo ou Kayser ca fait un axe puissant pour faire avancer l'equipe.peut être comme montpellier , car on enverra à nouveau les jeunots faire joujou , là en H cup , place aux stars et à l'expérience pour le bien de l'équipe.
white bonnaire bardy avec elvis remplaçant et vosloo au repos ou l'inverse ca pourrait avoir de la gueule contre aironi.
Posted 15 November 2011 - 09:14 AM
Debaty ou Chaume d'entrée, ça n'est pas une prise de risque insensée. On a vu à Belfast qu'un pack expérimenté et bardé d'internationaux pouvait avoir de gros problèmes, alors là n'est pas la panacée. Aligner des joueurs frais (ce qui n'est plus le cas de Faure, entre autres), déterminés à se faire une place dans le groupe et pouvant apporter de la puissance de pénétration dans le jeu, cela me semble plutôt sain et cohérent.Il faut envoyer du lourd devant, on ne peut pas se permettre de mettre Debaty et Chaume d'entrée. Le 5 de l'Aironi c'est Perugini-Ongaro-Staibano-Bortolami-Geldenhuys ou Carlo Del Fava plus Festuccia, tous ces joueurs du 5 de devant ont joués la Coupe du Monde.
Ne pas les sous-estimer, je pense qu'on va gagner ce match derrière.
Posted 15 November 2011 - 09:26 AM
Posted 15 November 2011 - 10:03 AM
Posted 15 November 2011 - 10:18 AM
Pour le bien de l'équipe vraiment?peut être comme montpellier , car on enverra à nouveau les jeunots faire joujou , là en H cup , place aux stars et à l'expérience pour le bien de l'équipe.
Posted 15 November 2011 - 10:24 AM
+1Pour le bien de l'équipe vraiment?
C'est ce que tu vois toi ces deux dernières semaines.
Moi je vois une équipe qui recommence le championnat en journée 1 parce qu'elle se connaît pas, mais qui en plus a perdu un peu de son âme collective, force de sond ébut d'année, au profit d'individualités par forcément très en forme.
Je rejoins mes camarades qui sont pour une intégration progressive.
Là on a eu des joueurs 'stars' perdus car ils ont pas joué avec l'équipe depuis fin mai, équipe qui a par ailleurs été renouvellée entre temps, donc perte totale des repères.
Parra a passé un mois en 10, je sais pas s'il a perdu 3 de dioptrie à vouloir casser le genou de Mc Caw, mais en 9 il était perdu samedi dernier. Rougerie a beaucoup trop tiré et connaît pas ses copains des lignes arrières, ...
Je suis pour que les meilleurs jouent, et à ce jeu là, hormis Byrne et peut-être Bonnaire, c'est pas gagné pour les autres stars, aujourd'hui, là, maintenant.