Aller au contenu

Photo

[avant match] ASM - Aironi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
403 réponses à ce sujet

#241 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 330 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:06

Etrange quand meme.

Une source sure pourtant.

Le problème de King, c'est son manque de vitesse. Quand Fofana et Rougerie seront en forme, il sera difficile de ne pas les voir sur la feuille de match...

Je trouve que c'est un faux lent. Il accélère le jeu par ses passes, sa vision, sa technique voire ses appuis. Fofana et Rougerie me semblent beaucoup trop similaires.

#242 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:07

Parra en 10 en fin de match ?

ça nous fait quand même du beau monde au "repos" : Faure, Pierre, Vermeulen, Skrela, King... qu'on devrait revoir à Montpellier

rq : Ric est bien parti pour devenir notre Poux...

Vern aurait-il tenté cela l'an dernier avant la Coupe du Monde et la pige de Morgan à ce poste ?

#243 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 772 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:12

Vern aurait-il tenté cela l'an dernier avant la Coupe du Monde et la pige de Morgan à ce poste ?

On n'en est pas encore la, James a prouve qu'il est largement capable d'enchianer les matchs de 80 minutes en entier.

#244 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 330 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:12

Parra en 10 en fin de match ?

Rado plutôt.

#245 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:17

Tout a fait, la liberté d'expression c'est le droit de dire ce que l'on veut, sous réserve de la diffamation et de l'injure (lois de la presse).
Donc les gens s'expriment comme bon leur semble tant que le réglement du forum est respecté.

Regardes, tu le fais bien. Derrière ta plume diserte, on sent poindre des truismes qui s'agitent en cadences infernales. Le tout en étant sur la défensive.

Des truismes Stakhanovistes? Intéressant, et pas commun...

Quant aux banalités que je suis sensé écrire, elles t’auront au moins permis de mettre en exergue la richesse de ton vocabulaire. Ce qui, pour des banalités est tout de même assez...remarquable.

Enfin bref, comme déjà écrit de façon certainement et exagérément défensive, on ne va pas y passer des mois.

#246 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:54

Ma foi, beau groupe !
content de voir une rotation sur pas mal de postes
content de revoir Canale dans le groupe, qui devrait avoir faim contre ses compatriotes
content de voir Elvis au repos
Content !
et impatient !

Buttin et Rado sur une feuille de match de H-CUP !

#247 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:56

a part la 1ere ligne,c'est l'équipe qui aurait du jouer en Ulster, <_<
on ne refera pas l'histoire ,passons :crying:

#248 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages

Posté 17 novembre 2011 - 12:57

Une source sure pourtant.

Je trouve que c'est un faux lent. Il accélère le jeu par ses passes, sa vision, sa technique voire ses appuis. Fofana et Rougerie me semblent beaucoup trop similaires.

Non c'est un vrai. Je ne sais plus si c'est contre l'Ulster ou le SF mais il se fait déposer à la course à un moment c'est assez impressionnant !

#249 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:03

avec d'autres joueurs passés par notre championnat, comme Sinoti², ex Toulon et CO, Viljoen qui est celui passé par le SF si je ne dis pas de bêtise et Naas Olivier : c'est celui qui est passé par Montauban ?

Non ça c'est Len Olivier qui joue à Oyonnax maintenant, Naas Olivier a joué à Auch je crois.

#250 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 787 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:31

sans Nick Williams non plus... ce match ne semble pas être leur priorité...

avec d'autres joueurs passés par notre championnat, comme Sinoti², ex Toulon et CO, Viljoen qui est celui passé par le SF si je ne dis pas de bêtise et Naas Olivier : c'est celui qui est passé par Montauban ?

t'as oublié Venditti, passé par le CSBJ et le SF :bush:

#251 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 772 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:34

Non c'est un vrai. Je ne sais plus si c'est contre l'Ulster ou le SF mais il se fait déposer à la course à un moment c'est assez impressionnant !

Je suis de l'avis de magicchris, qui ne parle pas de vitesse de course mais de vitesse d'execution. Par son aisance technique il accelere le mouvement ce qui est au final l'objectif.

#252 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 460 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:45

Oui en principe c'est le ballon qui va vite. King n'ets aps rapide, a des bons appuis et joue dans un registre complètement différend.
Rougerie Fofana ça devrait marcher sur le papier.
Debaty a une chance de se refaire.
Plus bellel équipe que la semaine dernière, prenant en compte cette fois ci l'état de fatigue des joueurs, en tout cas devant.

#253 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:45

et Williams on en fait quoi ?

#254 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:49

Skrela n'est pas dans le groupe, peut etre insufisamment remis ou alors menage pour montpellier.

Surtout inutile puisque Rado et Parra peuvent jouer 10 et James est capable, sauf blessure, de tenir un match entier.

Il vaut mieux avoir une option tactique supplémentaire sur le banc (même si j'en aurais profité pour mettre un sixième avant plutôt, notamment un pur deuxième ligne - Pierre ou Hézard) !

#255 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 17 novembre 2011 - 13:49

Je suis de l'avis de magicchris, qui ne parle pas de vitesse de course mais de vitesse d'execution. Par son aisance technique il accelere le mouvement ce qui est au final l'objectif.

C'est exactement ça. Il suffit de revoir l'esai de Buttin (face à Perpignan je crois.) La prise d'intervalle de Fofana se fait grâce à la justesse de passe et la vista de King, qui de façon presque imperceptible garde les épaules et le regard vers l'intérieur, fixant ou du moins retardant ainsi la défense ne serait-ce qu'une fraction de seconde suffisante pour permettre à Fofana de s'engouffrer. C'est moins spectaculaire que des crochets ou des courses, mais tout aussi efficace, et indispensable. Un peu, beaucoup, ce que faisaient les Boni, Maso ou autres Codorniou, voire Charvet plus récemment.