Jump to content

Photo

[avant match] ASM - Aironi

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
403 replies to this topic

#106 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,473 posts

Posted 14 November 2011 - 15:07 PM

Allez la mienne :

Ric - Paulo - Kotze (rempl : Chaume - Kayser - Zirak)
Une bonne premiere ligne en melee amha, occasion de tester Chaume en cours de match, Kayser au soutien si la touche deraille
Hines - Jaquet (rempl : Pierre)
Hines car il est tres bon, Jaquet sur en touche et parce qu'il le merite, Pierre remplacant car moyen en irlande
White (cap) - Bonnaire - Bardy (rempl : Vosloo)
Vosloo remplacant, Vermeulen se repose, White pour la touche et sa defense, Bardy car sa rentree en Ulster a fait du bien, Bonnaire parce que what else ?
Parra - James (rempl : Senio)
Charniere qui se connait, Parra au but, James pour ne pas lui laisser le temps de cogiter et pour ses qualites offensives, Senio pour son experience et sa faculte a gerer les fins de match
Malzieu - King - Fofana - Nakaitaci (rempl : Skrela)
Notre meilleure paire de centre, Malzieu plutot que Russel qui aura sa chance a montpellier, Rougerie pour qu'il se regenere et Skrela parce qu'il couvre plusieurs postes (s'il est remis, Rougerie sinon avec Parra qui couvre le 10)
Byrne (rempl : Williams)
Byrne car il aura l'occasion de montrer ses qualites offensives, son jeu au pied est sur. Williams couvre aussi plusieurs postes et ne doit pas etre mis de cote car il faut maintenir tout le monde sous pression.

Ca nous laisse pour montpellier : Vermeulen, Cudmore, Cabello, Russel, Rado, Audebert, Debaty, Faure, Canale, Buttin

Je mettrais bien Goujon en 8 avec Bonnaire et White avec Bardy remplacent....
Et je pense que Russel seras sur le terrain en 14 et du coup on auras une paire de centre FoFana Rougerie...

#107 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 14 November 2011 - 15:16 PM

En fait, après avoir lu la plupart des topics sur ce sujet et celui de l'Ulster quelque chose me turlupine.

La présence de Rougerie, qui est capitaine, prète finalement à discussion. Je ne crois pas qu'il soit à son meilleur niveau. En outre, son positionnement au centre oblige un repositionnement de Fofana à l'aile alors qu'il monte en puissance au centre et parait très complémentaire avec King.

Le bon côté actuellement, c'est que nous n'avons pas tout nos ailiers valide et donc, on pourrait positionner Rougerie à l'aile, dans la mesure ou sa présence parait acquise quoi qu'il arrive parceque Capitaine. Mais quel casse-tête !

#108 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 15:21 PM

En fait, après avoir lu la plupart des topics sur ce sujet et celui de l'Ulster quelque chose me turlupine.

La présence de Rougerie, qui est capitaine, prète finalement à discussion. Je ne crois pas qu'il soit à son meilleur niveau. En outre, son positionnement au centre oblige un repositionnement de Fofana à l'aile alors qu'il monte en puissance au centre et parait très complémentaire avec King.

Le bon côté actuellement, c'est que nous n'avons pas tout nos ailiers valide et donc, on pourrait positionner Rougerie à l'aile, dans la mesure ou sa présence parait acquise quoi qu'il arrive parceque Capitaine. Mais quel casse-tête !

Capitaine ou pas, les places devraient aller aux joueurs les plus en forme et efficaces du moment, ce qui semblait être le cas du tandem King-Fofana.

#109 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 14 November 2011 - 15:22 PM

C'est pas ce qu'on est censé avoir fait en Irlande? Image IPB

apres avoir vu le match, ca risque pas !! Image IPB

pour la compo je ferais :
-Ric, paulo, kotze
-Hines et jacquet
-Souffler vosloo et elvis,je ferai confiance a audebert et White, bonnaire en 8.
-Parra et james
-Par contre on a un joueur qui a fait presque tous les match et qui aurait peut etre aussi besoin de repos, c'est Naikataci !! je mettrai malzieu et russel ds le groupe.
-Fofana/ Canale ou king en centre
-Byrne titulaire pour peaufiner ses automatismes

#110 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,772 posts

Posted 14 November 2011 - 15:29 PM

Je mettrais bien Goujon en 8 avec Bonnaire et White avec Bardy remplacent....
Et je pense que Russel seras sur le terrain en 14 et du coup on auras une paire de centre FoFana Rougerie...

Goujon ne peut pas disputer les matchs de hcup il n'est pas sur la liste

#111 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 November 2011 - 15:35 PM

Capitaine ou pas, les places devraient aller aux joueurs les plus en forme et efficaces du moment, ce qui semblait être le cas du tandem King-Fofana.

C'est ce que je souligne dans mon topic.

F@b y faisait allusion il y a peu, en expliquant son scepticisme quant à la présence trop nombreuse des internationnaux au détriment des joueurs vu depuis le début de saison avec le risque de "casser" un équilibre vu jusque là. Je pense qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions, mais les faits lui donnent pour l'instant raison. Depuis le retour des internationnaux, nous nous posons beaucoup plus de question et le "rendement" de l'équipe n'est pas le même.

#112 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 14 November 2011 - 15:41 PM

Ric Paulo Kotze (Debaty Kayser Zirak)

Pierre Jacquet (Hines)

White Bonnaire Bardy (Audebert)

Parra (Rado)

James

Malzieu Fofana Rougerie Nakaitaci (King)

Byrne (Williams)

Pierre et Parra ont besoin de temps de jeu , Faure Vosloo Vermeulen au repos , voir Fofana - Rougerie au centre ce devrait être la paire de base , Nakaitaci n'a pas l'air entamé .
Pour Montpellier on pourra s'appuyer sur Faure Cabello Cudmore (?) Skréla Canale Williams Buttin .

#113 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 14 November 2011 - 16:14 PM

[quote name='Tolosa-Bougnat' date='14 novembre 2011 - 15:22 ' timestamp='1321276962' post='1077985']
on va voir s'il y a une véritable concurrence a l'ASM ,je veux dire "libre et non faussée" comme en Europe quoi :crying:
la gestion du groupe sur les deux matchs qui viennent doit permettre de dégager l'équipe qui en découdra avec leicester
je crains le pire :crying

la réponse on la connait déjà , malheureusement on sait que c'est non. la montagne annonce l'arrivée de jacquet ( comme remplaçant?)dans le groupe , comme white se ballade un 3éme ligne sortira sans doute( vosloo, bardy) mais surtout malzieu qui n'a pas joué de la saison intègre le groupe ( à la place de naikataci sans doute!!!), ce qui devrait améliorer un peu plus la cohésion de l'équipe !!!!

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 17:20 PM

la réponse on la connait déjà , malheureusement on sait que c'est non. la montagne annonce l'arrivée de jacquet ( comme remplaçant?)dans le groupe , comme white se ballade un 3éme ligne sortira sans doute( vosloo, bardy) mais surtout malzieu qui n'a pas joué de la saison intègre le groupe ( à la place de naikataci sans doute!!!), ce qui devrait améliorer un peu plus la cohésion de l'équipe !!!!

C'est un adversaire presque idéal pour une reprise. Mieux qu'un match piégeux dans le chaudron de Ravenhill pour des internationaux coupés de l'ASM pendant plus de quatre mois.

#115 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,444 posts

Posted 14 November 2011 - 17:25 PM

je te rejoins dans t'es dire, King-Fofana c'est un régal à voir , pour nous bien entendu , les équipes adverse suis pas sur :fume: , mais c'est le but , j'aimerais aussi voir Buttin à l'arrière pour la hcup c'est vraiment la révélation de ce début de saison , épatant le gamin

#116 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 14 November 2011 - 17:27 PM

vu sur le site off :

Touché aux côtes, peu après l’heure de jeu, l’ouvreur clermontois avait du quitter ses camarades sur la pelouse de Ravenhill. Les examens n’ont rien révélé d’inquiétant et David Skrela a pu, ce matin, prendre part, normalement, à l’entraînement. Benoît Cabello et Gonzalo Canale, blessés, la semaine dernière, sont remis et seront à la disposition du coach clermontois pour la réception d’Aironi.

Mis à part quelques points de suture posés sur la tempe de Lee Byrne, dans le vestiaire du stade de Belfast et une inquiétude, levée depuis, sur les côtes de David Skrela, les troupes « jaune et bleu » n’ont pas subi d’autre dommage en Irlande du Nord. Les nouvelles en provenance du staff médical de l’ASM Clermont Auvergne sont même rassurantes en ce qui concerne Benoît Cabello (déchirure ischio-jamabiers) et Gonzalo Canale (béquille cuisse) qui ont, ce matin, repris sans contrainte l’entraînement en opposition. Les deux joueurs seront donc à la disposition du coach auvergnat pour la réception des Italiens d’Aironi.

La seule incertitude concerne le troisième ligne centre, Loann Goujon, qui se plaignait, ce matin, d’une douleur à l’adducteur et qui passera dans la semaine des examens complémentaires.

Les autres blessés clermontois, Thomas Domingo (genou), Kini Murimurivalu (genou), Mark Bennett (genou) Alexandre Lapandry (fracture de fatigue) et Anthony Floch (adducteurs) poursuivent leur réhabilitation

#117 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 14 November 2011 - 17:28 PM

vu sur le site off :

:D :D :D :D

#118 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,453 posts

Posted 14 November 2011 - 17:33 PM

J'y vais de ma compo : si on veut que la mayonnaise prenne vite, il ne va pas falloir trop chambouler l'équipe :

Faure - Kayser - Kotze (Debaty - Paulo - Ric) Zirak a sûrement besoin de souffler, Debaty doit engranger de la confiance
Jacquet - Hines (Pierre) Cudmore reste au purgatoire
Vosloo - White - Bonnaire (Bardy) Je sais, je vais faire hurler en mettant White en 8 mais je crois que c'est un poste qu'il a déjà occupé et c'est l'occasion idéale de le tester - je préfère Bonnaire en flanker)

Senio - James (Parra, Skrela si apte, sinon Russell) Le merdeux sur le banc, il nh'est jamais meilleur que quand il a été vexé
Malzieu - King - Rougerie - Fofana (Williams) Nakaitaci a beaucoup enchaîné donc au repos
Byrne (Buttin)

ça me semble tenir la route, non ?

#119 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,444 posts

Posted 14 November 2011 - 17:36 PM

J'y vais de ma compo : si on veut que la mayonnaise prenne vite, il ne va pas falloir trop chambouler l'équipe :

Faure - Kayser - Kotze (Debaty - Paulo - Ric) Zirak a sûrement besoin de souffler, Debaty doit engranger de la confiance
Vosloo - White - Bonnaire (Bardy) Je sais, je vais faire hurler en mettant White en 8 mais je crois que c'est un poste qu'il a déjà occupé et c'est l'occasion idéale de le tester - je préfère Bonnaire en flanker)

Senio - James (Parra, Skrela si apte, sinon Russell) Le merdeux sur le banc, il nh'est jamais meilleur que quand il a été vexé
Malzieu - King - Fofana - Rougerie (Williams) Nakaitaci a beaucoup enchaîné donc au repos
Buttin (Byrne )

j'aimerais essayer ça , mais c'est pas moi qui décide

#120 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 17:37 PM

Malzieu - King - Rougerie - Fofana (Williams) Nakaitaci a beaucoup enchaîné donc au repos
Byrne (Buttin)

Bardy titulaire à la place de Vosloo, ça serait logique, mérité et efficace. Idem pour Faure et Kayser, qui peuvent être ménagés et permettre à des Debaty, Chaume, Paulo et Cabello de se remettre dans le bain.
Et c'est peut-être un peu tôt pour "vexer" Parra...