Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#46 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 768 messages

Posté 21 novembre 2011 - 20:33

Perso, je n'appelle pas ça un gros problème. Je pense que si Vern évalue son potentiel aussi haut, il va le reprendre et le pousser (enfin, tant que Vern sera à l'ASM Image IPB) et ça rentrera petit à petit ! Et plus il s'entraînera avec les pros plus il côtoiera des Bonnaire, Vermeulen, White qui devraient le pousser aussi !
Ces propos montrent que Vern s'intéresse à lui et aimerait compter sur lui ! Image IPB

Cotter a longtemps dit qu'il croyait au potentiel de Baby aussi, comme beaucoup d'ailleurs. Et il l'a prolongé, l'a utilisé, l'a installé en lieu et place de Floch aussi à une période, et... ba il n'y a pas eu de miracle quoi!
Goujon finira comme les Bastin, Sipielski, Vigouroux, Fallières, Couchard, etc... en pro D2. Et c'est déjà bien d'être joueur pro, on l'oublie souvent !

#47 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2011 - 20:35

Cotter a longtemps dit qu'il croyait au potentiel de Baby aussi, comme beaucoup d'ailleurs. Et il l'a prolongé, l'a utilisé, l'a installé en lieu et place de Floch aussi à une période, et... ba il n'y a pas eu de miracle quoi!
Goujon finira comme les Bastin, Sipielski, Vigouroux, Fallières, Couchard, etc... en pro D2. Et c'est déjà bien d'être joueur pro, on l'oublie souvent !

Toi, tu as déjà décidé de l'avenir pro d'un jeune joueur qui n'a pas encore mis les pieds dans le Top 14 ... T'as une boule de cristal dans la roulotte de Mme Irma ou tu t'appelles Mme Soleil ?
Franchement, comment peux-tu balancer un truc pareil ?

#48 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages

Posté 21 novembre 2011 - 20:42

Vous pouvez pas être un peu patient avec Goujon?

#49 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 21 novembre 2011 - 20:44

Toi, tu as déjà décidé de l'avenir pro d'un jeune joueur qui n'a pas encore mis les pieds dans le Top 14 ... T'as une boule de cristal dans la roulotte de Mme Irma ou tu t'appelles Mme Soleil ?
Franchement, comment peux-tu balancer un truc pareil ?

tous les espoirs ne peuvent devenir des joueurs de top 14 , crois tu que si il avait vraiment "l'étoffe" pour jouer à ce niveau , cotter se priverait de lui , attention je ne dis pas que cela n'arrivera pas par la suite , mais je te parle de l'instant présent

#50 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 21 novembre 2011 - 20:53

Si on ne lui donne pas du temps de jeu en Top 14, comment veux-tu savoir? s'il est dans le groupe pro, c'est bien qu'il a de la valeur le garçon!

Justement, je me répéte, je ne suis pas apte à le juger, mais depuis le début de la saison le staff a largement laissé leurs chances aux jeunes et je m'interroge juste sur le fait qu'il ne l'ai pas fait avec goujon

#51 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 21 novembre 2011 - 21:32

Justement, je me répéte, je ne suis pas apte à le juger, mais depuis le début de la saison le staff a largement laissé leurs chances aux jeunes et je m'interroge juste sur le fait qu'il ne l'ai pas fait avec goujon

Buttin, Nakaitaci et hezard ont profité d'énormément de temps de jeu surtout en raison des blessures et des sélections. En troisième ligne, on était plutôt bien fourni et difficile pour Goujon de prendre le poste du seul capitaine de l'équipe en l'absence de Rougerie.

Si l'on compare avec Julien Bardy, il a connu deux saisons plus ou moins blanches à ne jouer que des bouts de matchs à l'extérieur avant de vraiment exploser cette saison. Souhaitons le même parcours pour Loann.

#52 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 520 messages

Posté 21 novembre 2011 - 21:58

Ca fait longtemps que je pense à lui comme recrue en 8 à l'ASM, mais cela boucherait quelque peu (pour 1 voir 2 ans, jusqu'à l'arret de Vermeulen) l'avenir du Goujon, en lui laissant tout de même le temps de s'aguerrir.

...!? :blink: Ah ouais quand même...il aura donc 25 ans...pffiou,quelle perspective de progression d'ici là !?

Cela fait maintenant 3 ans qu'on nous parle de Goujon en potentiel doublure de Vermeulen et force est de
constater qu'il n'est quasiment jamais fait appel à lui...même en période CDM.
Je l'ai déjà posté : nombre de n°8 ont déjà largement percé en Top14...et pas dans des clubs
où la concurrence est inexistante(Lakafia au BO qui décale Harinordoquy en 7,Galan au ST).Quid de Goujon ?

Perso je n'y crois pas trop,on l'aurait largement vu s'il était au niveau...
Je miserais plus sur Kolelishvili ou Gourdon...Wait and see.

#53 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 682 messages

Posté 21 novembre 2011 - 22:36

Peut être parce que la troisième ligne était le seul secteur où nous n'étions pas à poil ! Il avait tout de même joué au Racing et avait fait un bon match.

#54 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 22 novembre 2011 - 08:55

Peut être parce que la troisième ligne était le seul secteur où nous n'étions pas à poil ! Il avait tout de même joué au Racing et avait fait un bon match.

Effectivement sa performance au Racing était plûtot bonne, il vient de signer Pro, donc cela veut dire que le staff compte sur lui, après il est quand même plus difficile de s'imposer en troisième ligne que derrière vu la concurrence qualitative à ce poste... Il faut une maturité physique et technique ainsi que mettre une très grosse intensité, tu n'as pas tout ça d'un claquement de doigt.

Domingo et Ric ont aussi mis du temps à rentrer dans le groupe, Goujon se sera peut être pareil. Après s'il en fait pas assez c'est une évidence qu'il ne sera pas conservé, donc à lui de voir... mais s'il le mérite il jouera!

Pendant la CDM, c'était pas facile car il restait Vermeulen, White, Lapandry, Vosloo, Bardy, Audebert...

#55 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 22 novembre 2011 - 08:58

C'est vrai aussi, mais si pendant la cdm, la concurrence était déja trop relevée, que dire aujourd'hui?

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 novembre 2011 - 09:13

J'avais eu des échos assez similaires sur son investissement aux entrainements.
Gros gros potentiel, il faut espérer qu'il va accepter petit à petit de se plier aux exigences du professionalisme dans un grand club européen

On n'y est pas encore...

#57 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 682 messages

Posté 22 novembre 2011 - 09:16

C'est vrai aussi, mais si pendant la cdm, la concurrence était déja trop relevée, que dire aujourd'hui?

Malheureusement des blessures peuvent arriver rapidement... Il se verra alors offrir du temps de jeu. Les éclosions de Ric, Fofana, Bardy ont été très lentes. Rares sont les jeunes joueurs a être rentrés dans le groupe comme des météores (Lapandry et Buttin dans un contexte particulier)

#58 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 22 novembre 2011 - 09:36

Pour en revenir à Chouly, ne nous emballons pas on peut imaginer que l'USAP ne va pas le lacher comme ça. Si c'est le cas ca voudra dire qu'il ne croit sans doute plus trop à la capacité des catalans de jouer au même niveau que l'ASM dans les années à venir, ce qui pourrait peut être entrainer d'autres départs . Après le limogeage de Delmas, le dossier chouly, celui sur planté et peut être d'autres sont intéréssants à suivre car ils vont être révélateurs à terme de l'état de santé de l'USAP : Simple fièvre passagère ou maladie plus profonde.
Attention aussi aux rumeurs de transfert , il va y en avoir toutes les semaines . Cela a déjà commencé la semaine dernière avec servat ,: il faut bien que les joueurs fassent monter kes enchères......
Malgré tout je pense ce dossier sérieux , vu l'âge de nos troisièmes lignes.
SI CHOULY venait chez nous je serai ravi, je souhaitais déjà qu'il vienne à l'époque de son transfert à l'USAP; il m'avait emballé à l'époque de la CDM des moins de 21, j'avais trouvé qu'avec jacquet cela avait été un des meilleurs. je me souviens d'un article de skréla dans l'équipe qui disait que c'était le plus susceptible à terme d'intégrer l'équipe de France. On peut imaginer que comme jacquet il n'en est plus trés loin et que l'ASM peut lui servir de dernier tremplin.
iL est déjà trés expérimenté puisque un des éléments de base du pack catalan

Par contre , les usapistes me démentiront peu être , mais c'est un registre différent de vermeulen , ce n'est pas un perforateur ( plus le rôle de tuilagi), il me fait plus penser à bonnaire car trés technique et surtout trés fort en touche : il me semble avoir vu une stat sur canal qui le plaçait ne première position pour le contre en touce devant bonnaire et bouilhou .....

En conclusion, si on me demande mon avis , je signe des 2 mains ( d'autant qu'avec lui on sait ou on va à la différence des recrues étrangères parfois....)

#59 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 22 novembre 2011 - 09:44

Il est pour moi légèrement supérieur à Claassen dans tous les secteurs sauf peut-être la combativité pure... il ferait une très bonne recrue, tout comme Adrien Planté à l'aile... wait and see

#60 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 22 novembre 2011 - 09:54

Malheureusement des blessures peuvent arriver rapidement... Il se verra alors offrir du temps de jeu. Les éclosions de Ric, Fofana, Bardy ont été très lentes. Rares sont les jeunes joueurs a être rentrés dans le groupe comme des météores (Lapandry et Buttin dans un contexte particulier)

fofana et ric éclosion trés lente ah bon????

FOFANA va avoir 23 ans: 3émé saison dans l'équipe: 2009 2010: 18 matchs ( 10 t 8 r) 2010 2011 : 25 matchs ( 21 t 4 r) 2011 2012 : 11 matchs sur 12 ( 11t)
RIC 23ANS : 3éme saison dans l'équipe ( Alors qu'il est pilier!): 2009 2010: 15 r, 2010 2011: 3t 8r 2011 2012: 10 matchs: 4r 6 t

domingo au même âge: 2006 2007: 5t 9r ; 2007 2008: 5t 15 r , 2008 2009: 11t 15 r

( ric n'est pas loin des bases de thomas, ce qui semble lui promettre une belle carrière) après ca ne témoigne en rien des marges de progression.