Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#616 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 février 2012 - 19:49

Personne ne dit que c'est une buse, je suis également, pour l'instant, sceptique quant à la venue de Chouly à Clermont. Tout d'abord, je ne crois pas que Perpignan le laisse partir comme ca, ils feront le forcing pour conserver un élément important de leur effectif.

Ensuite, comme bcp, j'espère un joueur ayant un autre profil et une autre dimension. S'il vient à l'asm, il sera très bien accueilli et nous serons biensur derrière lui. Mais je préfèrerai un joueur comme Spies, O'Brien voir à un degré moindre Palu. Je crois que nous sommes plutot bien au niveau du % jiff et il n'y a pas beaucoup de n°8 francais ayant un niveau très élèvé, à même d'être un "titulaire en puissance".

C'est ta vision et elle se respecte (tout comme celle de Ptolémée :flowers: ), mais j'en reste pas moins persuadé que Chouly a le potentiel d'être international au poste, même si il a été pour le moment barré en edf par un Harinordoqy qui fut souvent très très bon, un Chabal sur-médiatisé qui doublonnait 2eme et 3eme latte sans être flamboyant et récemment par un Picamoles qui bien que gros culard avançant tout le temps reste très limité rugbystiquement... Chouly est un Bonnaire un peu moins complet mais plus puissant, qui va de surcroit assez vite pour son gabarit ! si il devait venir, je mets une grosse pièce sur lui, et annonce qu'il profitera de notre environnement pour enfin s'installer en haut de la hiérarchie française !

#617 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 03 février 2012 - 19:55

C'est ta vision et elle se respecte (tout comme celle de Ptolémée :flowers: ), mais j'en reste pas moins persuadé que Chouly a le potentiel d'être international au poste, même si il a été pour le moment barré en edf par un Harinordoqy qui fut souvent très très bon, un Chabal sur-médiatisé qui doublonnait 2eme et 3eme latte sans être flamboyant et récemment par un Picamoles qui bien que gros culard avançant tout le temps reste très limité rugbystiquement... Chouly est un Bonnaire un peu moins complet mais plus puissant, qui va de surcroit assez vite pour son gabarit ! si il devait venir, je mets une grosse pièce sur lui, et annonce qu'il profitera de notre environnement pour enfin s'installer en haut de la hiérarchie française !

bein quoi, tu l'aimes pas O'Brien ?

Ton argumentaire se défend aussi :flowers:

#618 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 février 2012 - 20:00

bein quoi, tu l'aimes pas O'Brien ?

Qui refuserait ce joueur ? qui pourrait l'attirer également...et le payer, surtout !? je vois mal l'asm sacrifier son équilibre pour un tel calibre ! :original:

#619 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 février 2012 - 00:30

Pourquoi parler d'O'Brien dans un sujet consacré aux 8? :blink:

#620 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 04 février 2012 - 00:36

Pourquoi parler d'O'Brien dans un sujet consacré aux 8? :blink:

C'est un très bon mais pas un 8 effectivement! Par contre si son collègue Heaslip voulait venir découvrir les fromages d'Auvergne, il est le bienvenu!

#621 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 février 2012 - 02:53

C'est un très bon mais pas un 8 effectivement! Par contre si son collègue Heaslip voulait venir découvrir les fromages d'Auvergne, il est le bienvenu!

Tu lis l'avenir dans les croûtes de Saint-Nectaire ou quoi?!...

Miniature(s) jointe(s)

• heaslip_interviews.jpg

#622 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages

Posté 04 février 2012 - 08:31

Dans l'équipe du jour, il est indiqué que Chouly n'a toujours pas confirmé son souhait de prolonger à l'USAP et pour cette raison le club Catalan serait intéressé par le N°8 de Gloucester...à suivre.

#623 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 04 février 2012 - 08:42

oui O'Brien c est bien le niveau au dessus
JML à me semble t'il bien précise qu il n'y aurait que peu de renforts, mais que ces joueurs seraient des titulaires en puissance.
pas sur que cela soit le cas de Chouly

A lire ce sujet, je trouve perso que Chouly est largement sous côté par chez nous, un peu comme l'était Kayser au moment des rumeurs de sa signature.. contrairement à pas mal de joueurs surcotés...
Perso, je pense que ce joueur est très loin de donner tout son potentiel, et que celui-ci est assez considérable pour peu qu'il soit dans des conditions à même de le révéler..
Bien sûr ce n'est pas un 8 perforateur, mais ce n'est pas non plus un super léger dans le domaine, mais il a surtout une aptitude à mon avis de jouer vraiment très technique derrière la mêlée ..

Alors oui, d'autres pourraient venir qui seraient peut-être une meilleure pioche, mas Chouly à Clermont, moi ça m'irait tout à fait.
ET puis un ancien coujoux et limousin d'origine, il ne serait pas trop dépaysé !!

Quant à juger un joueur sur un match, si on voit le pire ou un des pires que le joueur ait pu faire, y'aurait plus grand monde dans quel club que ce soit..
Et pour répondre là, à Alex, je pense qu'un Chouly aux petits oignons serait un titulaires en puissance :flowers:

#624 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 04 février 2012 - 08:50

A lire ce sujet, je trouve perso que Chouly est largement sous côté par chez nous, un peu comme l'était Kayser au moment des rumeurs de sa signature.. contrairement à pas mal de joueurs surcotés...
Perso, je pense que ce joueur est très loin de donner tout son potentiel, et que celui-ci est assez considérable pour peu qu'il soit dans des conditions à même de le révéler..
Bien sûr ce n'est pas un 8 perforateur, mais ce n'est pas non plus un super léger dans le domaine, mais il a surtout une aptitude à mon avis de jouer vraiment très technique derrière la mêlée ..

Alors oui, d'autres pourraient venir qui seraient peut-être une meilleure pioche, mas Chouly à Clermont, moi ça m'irait tout à fait.
ET puis un ancien coujoux et limousin d'origine, il ne serait pas trop dépaysé !!

Quant à juger un joueur sur un match, si on voit le pire ou un des pires que le joueur ait pu faire, y'aurait plus grand monde dans quel club que ce soit..
Et pour répondre là, à Alex, je pense qu'un Chouly aux petits oignons serait un titulaires en puissance :flowers:

Un titulaire en puissance c'est un gars capable de mettre d'un coup le King et Bonnaire sur la touche Bonnaire passant sur les ailes. Pour l'instant je ne vois pas Chouly pouvoir contester un mec comme Bonnaire en 8. Surtout qu'avec le même profil on peut laisser Bonnaire en 8 vu la qualité qu'on a en 7 et 6.
Pour moi ce n'est pas lui qu'on chasse. Mais il faut attendre le 1er mars pour avoir plus d'infos... C'est une évidence que Clermont a déjà fait signer quelqu'un mais on ne sait juste pas qui. Les recrutements aléatoires je pense qu'avec le cas FOurie, Clermont a donné et fait signer les gens très très tôt.

#625 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2012 - 08:59

c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter
mais bon je suis sous Lauaki dépendanceImage IPB

#626 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 714 messages

Posté 04 février 2012 - 09:29

Personne ne dit que c'est une buse, je suis également, pour l'instant, sceptique quant à la venue de Chouly à Clermont. Tout d'abord, je ne crois pas que Perpignan le laisse partir comme ca, ils feront le forcing pour conserver un élément important de leur effectif.

Ensuite, comme bcp, j'espère un joueur ayant un autre profil et une autre dimension. S'il vient à l'asm, il sera très bien accueilli et nous serons biensur derrière lui. Mais je préfèrerai un joueur comme Spies, O'Brien voir à un degré moindre Palu. Je crois que nous sommes plutot bien au niveau du % jiff et il n'y a pas beaucoup de n°8 francais ayant un niveau très élèvé, à même d'être un "titulaire en puissance".

J'ai vu plusieurs matchs de Chouly et je le trouve vraiment bon. Ce n'est pas le style de joueur qui fait des charges dévastatrices à la Chabal ou à la Koyamoybole mais sa palette technique a l'air autrement plus large... Bref il faut savoir si nous voulons un joueur qui multiplie les videos sur youtube mais qui hors deux ou trois éclats dans un match ne fait pas grand chose, ou un joueur plus discret mais bien plus efficace sur 80 minutes !
Pour O'Brien, non seulement il est flanker, mais en plus les internationaux irlandais ne s'exportent pas ! C'est sûr que le top serait Heaslip mais il est intransférable ! Dans les choix "réalistes" (Clasen, Chouly, Koyamoybole...) le Perpignanais est celui qui me plaît le plus.

#627 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 février 2012 - 09:52

Dans les choix "réalistes" (Clasen, Chouly, Koyamoybole...) le Perpignanais est celui qui me plaît le plus.

Koyamaibole est un monstre physique, un dézingueur de défenses; préparé physiquement par Mr Bourdin et sensibilisé à la diététique, je suis sûr qu'il constituerait une arme redoutable que le King pourrait relayer ou qui pourrait relayer le King en fin de rencontre pendant 25-30mn. Le 8 huit moins physique mais plus technique, on l'a: il s'appelle Jérôme Julien Bonnaire.

#628 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 714 messages

Posté 04 février 2012 - 10:20

Koyamaibole est un monstre physique, un dézingueur de défenses; préparé physiquement par Mr Bourdin et sensibilisé à la diététique, je suis sûr qu'il constituerait une arme redoutable que le King pourrait relayer ou qui pourrait relayer le King en fin de rencontre pendant 25-30mn. Le 8 huit moins physique mais plus technique, on l'a: il s'appelle Jérôme Julien Bonnaire.

Il faudra penser à l'après Bonnaire... Koyamaibole pèse sur les défenses mais il se montre parfois maladroit et se laisse facilement enrhumer par des 3/4 vifs et rapides.
Il pourrait être un impact player intéressant, mais je crois justement qu'un Vermeulen pas trop cramé peut tenir ce rôle jusqu'à sa fin de carrière.

#629 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 04 février 2012 - 11:14

Il faudra penser à l'après Bonnaire... Koyamaibole pèse sur les défenses mais il se montre parfois maladroit et se laisse facilement enrhumer par des 3/4 vifs et rapides.
Il pourrait être un impact player intéressant, mais je crois justement qu'un Vermeulen pas trop cramé peut tenir ce rôle jusqu'à sa fin de carrière.

Penser à l'après Bonnaire d'accord mais pas avec un gars de plus de 30ans.
Chouly, je trouve que c'est un bon joueur de top14 mais je ne suis pas sûr qu'il puisse franchir un cap supplémentaire.
J'aime à croire que les dirigeants ont déjà fait signer une grosse pointure en 8 et qu'on aura la surprise dans un mois.

#630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 04 février 2012 - 11:16

Et on lui fera sa fête à chaque match comme notre ami Lartaud Image IPB