Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?
Posté 07 février 2012 - 10:01
Du coup on tient notre 8. Quel poste ensuite pour une ou deux arrivée ?
Demi de mélée ca parait pas d'actualité. Dans les lignes arriére je ne vois pas trop pourquoi on aurait besoin de quelqu'un. A la pile on a ce qu'il faut. Troisiéme on est blindé. Deuxiéme ligne pas forcement besoin non plus.
Ben je vois pas trop en fait.
Posté 07 février 2012 - 10:01
Ha oui il nous faut surtout un 8
Posté 07 février 2012 - 10:14
On a pas déja Lapandry comme suite logique de Bonnaire ?
Ha oui il nous faut surtout un 8
Bonnaire n'est-il pas notre 8 titulaire cette année?
Posté 07 février 2012 - 10:16
Si Russell et Canale s'en vont (quid de Williams?), il faudra bien recruter au moins un joueur.Perso entre castren et chouly mon choix est fait. Chouly tous les jours. Pas ultra fan pour ma part comme je l'ai dit, mais bon jeune, français, s'approchera de l'équipe de france en jouant dans l'environement clermontois.
Du coup on tient notre 8. Quel poste ensuite pour une ou deux arrivée ?
Demi de mélée ca parait pas d'actualité. Dans les lignes arriére je ne vois pas trop pourquoi on aurait besoin de quelqu'un. A la pile on a ce qu'il faut. Troisiéme on est blindé. Deuxiéme ligne pas forcement besoin non plus.
Ben je vois pas trop en fait.
Posté 07 février 2012 - 10:21
Si Russell et Canale s'en vont (quid de Williams?), il faudra bien recruter au moins un joueur.
Bennett et Naka devrait faire l'affaire
Muri a l'aile aussi
Posté 07 février 2012 - 10:24
Bennett et Naka devrait faire l'affaire
Muri a l'aile aussi
Clairement. Bennet parait l'un des joueurs le plus talentueux chez les jeunes.
Naka a prouvé qu'il avait largement sa place. Muri jouera jamais a l'arriére donc. Je ne vois pas pourquoi recruter a l'arriére vu nos jeunes. On va pas recruter un autre 10 .
je ne vois vraiment pas.
Posté 07 février 2012 - 10:25
Williams est encore sous contrat l'an prochain. Sinon à l'aile nous avons : Malzieu, Sivivatu, Nakaitaci, Muri (Fofana et Buttin qui peuvent dépanner)Si Russell et Canale s'en vont (quid de Williams?), il faudra bien recruter au moins un joueur.
Au centre : Benett, Rougerie, Fofana, Williams, King
Pas sûr qu'on ait de réels besoins à l'arrière.
Finalement on pourrait n'avoir qu'un 8 et éventuellement un pilier si Faure ne prolongeait pas.
Posté 07 février 2012 - 10:27
certainement, mais dans ce cas précis, je pense que c'est plutôt l'usap qui en a franchi un en marche arrière...
Pareil , tu me l'enlèves de la bouche .. c'est aussi très exactement ce que je penses
Posté 07 février 2012 - 10:32

Posté 07 février 2012 - 10:44
Concernant Kankowski j'en voudrais pas à l'ASM. Il est rapide, technique mais très peu présent dans les rucks et en défense c'est pas top. D'ailleurs il n'a jamais réussi à s'imposer chez les Boks... Je lui préfère nettement son coéquipier des Sharks Willem Alberts...
Bienvenue au club ...

Posté 07 février 2012 - 10:53
Concernant Kankowski j'en voudrais pas à l'ASM. Il est rapide, technique mais très peu présent dans les rucks et en défense c'est pas top. D'ailleurs il n'a jamais réussi à s'imposer chez les Boks... Je lui préfère nettement son coéquipier des Sharks Willem Alberts...
... On est bien d'accord là dessus mais il n'est pas à vendre ..

Date of Birth: 11/05/1984
Place of Birth: Pretoria
Position: Eighthman
Height: 1.92m
Weight: 119kgWillem Alberts had a huge year for The Sharks after joining them from the Lions as of the 2010 season, tasting success and personal achievement in his first season with his new province. He capped off his outstanding year with a call-up to the Springboks, scoring a try on international debut. He followed this up with several appearances at the 2011 Rugby World Cup. His blockbusting running and physicality on both attack and defence make him a vital component of The Sharks attack.
Date of Birth: 14/10/1985
Place of Birth: Port Elizabeth
Position: Eighthman
Height: 1.93m
Weight: 107 kg
Club: Jonsson College RoversWith attacking skills honed in the shortened, Sevens game, Kankowski is one of the most incisive attacking rugby players with speed to match his athleticism. A dynamic ball-carrier who has a nose for the gap and the ability to break the line and gain his team plenty of momentum on attack. His abilities make him a dangerous opponent and a hugely valuabl member of The Sharks team.
Date of Birth: 05/03/1985
Place of Birth: Free State
Position: Eighthman/Flank
Height: 1.91m
Weight: 112 kgWorking in tandem with Willem Alberts, Deysel forms a formidible loose forward duo in the most destructive fashion as a line-breaking ball-carrier. Whether it is running over, through or handing off his would-be tacklers, he is a devastating attacking weapon in The Sharks arsenal and a committed player on defence. An unfortunate run of injuries has not helped his aspirations in 2011 and previously, but whenever he is on the field, his presence is keenly felt.
Posté 07 février 2012 - 11:05
meme si je ne suis pas ds le bon sujet, ou va Mermoz ???
Au dernières nouvelles, il serait perdu dans l'Atlantique sud.
Posté 07 février 2012 - 11:13
Chouly à l'Asm c'est la très grande classe !!!!
Joueur capable de tout faire avec une grande intelligence de jeu.....le jeu de l'USAP ne le mettait pas en lumière car il est d'une extrême mobilité et relativement puissant derrière sa mêlée!!!!!Très bon preneur de balle en touche , il sera certainement moins technique que Bonnaire mais sûrement plus GAILLARD !!!!!
Un joueur très intéressant dans l'avenir avec une très grosse ........marge de progression !!!!!!
Dans un pack comme celui de montferrand , il donnera toute sa plénitude , je vous assure il a une réelle dextérité balle en main non mise en lumière par le jeu dégueulasse de l'USAP.
Bref un limousin de plus qui éclatera sous les projecteurs montferrandais !!!!
Je souhaite une vraie belle réussite à Damien sous les couleurs Jaune et Bleu car c'est un vrai futur grand !!!!
Et en plus il est limougeaud comme palisson, si on faisait la fusion vous pourriez garder ce type de joueur au CAB, mais comme vous êtes contre ben tant pis pour vous

Au dernières nouvelles, il serait perdu dans l'Atlantique sud.
Et St Exupery il signe ou

Posté 07 février 2012 - 11:13
Pour cela, dans le contexte clermontois, je ne me fais pas soucis sur son possible rendement.
Posté 07 février 2012 - 11:41
Je pense que le problème actuel de Chouly est plus lié à sa motivation qu'à son potentiel (confirmé).
Pour cela, dans le contexte clermontois, je ne me fais pas soucis sur son possible rendement.
... jusqu'à présent pas vraiment emballé par ce joueur .. mais faut voir .. pour autant , avec un peu de recul je pense que tu es dans le vrai .. d'ailleurs c'est pas anodin , ni sans une vision très précise que Vern et le staff ont semble t'il donné leur accord .. sur ce point (comme bien d'autres ! ) on peut leur faire confiance