Jump to content

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1179 replies to this topic

#766 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,717 posts

Posted 07 February 2012 - 15:48 PM

en 2nde latte, si seul White part, on sera àmha armé avec 4 joueurs + les jeunes

Un pilier gauche si Faure s'en va, c'est certain : s'il peut être polyvalent, ça sera un + car je continue à penser qu'on est limite en qualité à droite mais je ne vois pas comment recruter un pilier droit alors que nos 3 actuels sont sous contrat (Zirakashvili a re-signé). Mais bon si Faure s'en va, trouver un très bon pilier gauche pas polyvalent, ce serait déjà très bien.

un centre idem, je ne sais pas... On a quand même du monde actuellement mais la donnée de l'âge de Rougerie est effectivement à prendre en compte. En ce sens, la venue d'un jeune centre prometteur serait intéressante : cela pourrait aussi bien être Bennett mais va-t-il rester un bail chez nous ? si ce n'est pas le cas, ce serait bien de trouver un bon centre français jeune (Chavancy ? :whistling: ).

Tu trouves ?
Zirak vit certes une saison difficile mais il a prouvé par le passé qu'il faisait partie des meilleurs à son poste. Ric semble en progrès constant et semble être aux portes de l'EdF. Kotze donne déjà satisfaction et semble avoir une belle marge de progression.

Le poste de centre ne me semble pas prioritaire si Benett est tout aussi prometteur qu'on le dit.

#767 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 07 February 2012 - 15:49 PM

Il y aura une recrue au centre forcément ! cf le sujet créé à ce propos !

#768 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 07 February 2012 - 15:49 PM

quelqu'un a une idée des gaucher français dispo ? :ermm:

#769 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2012 - 15:51 PM

En piliers gauches, si Faure s'en va il y aura Domingo, Debaty et Chaume. Soit deux internationaux et un jeune prometteur.

#770 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,136 posts

Posted 07 February 2012 - 16:09 PM

En piliers gauches, si Faure s'en va il y aura Domingo, Debaty et Chaume. Soit deux internationaux et un jeune prometteur.

toujours la même chose : si Faure est la doublure a priori attitrée de Domingo encore cette saison, ce n'est quand même pas un hasard.

Si Domingo se reblesse ou ne revient pas, jouer avec Debaty et Chaume, ça reste encore assez éloigné de l'assurance tous risques, surtout pour les gros matchs... Debaty reste parfait pour jouer les fins de match : je dirais presque que la place sur le banc lui est réservée (car il est très bien dans ce rôle, même mieux que les autres) et que Domingo ou Faure se partagent le n°1 (l'autre allant en tribunes). mais à mon sens pas +...

sinon pour répondre à un post + haut, oui je nous trouve assez moyen cette saison à la pile droite. Nos 3 piliers tiennent mais ne dominent que rarement leur adversaire direct comme pouvait le faire Scelzo à sa meilleure époque. Donc, Ok pour la saison prochaine pour rester avec ces 3 (ce qui sera a priori le cas vu les contrats en cours) mais soit Ric explose et Zirakashvili revient à un très bon niveau, soit on devra chercher un très bon pilier droit pour la saison suivante.

#771 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 February 2012 - 16:10 PM

C'était pas un sujet prévu pour parler d'une éventuelle recrue au poste de TROISIEME LIGNE CENTRE?... :whistling:

#772 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 07 February 2012 - 16:16 PM

C'était pas un sujet prévu pour parler d'une éventuelle recrue au poste de TROISIEME LIGNE CENTRE?... Image IPB

Si mais comme on a déja tout dit sur chouly ... Faut bien discuter.

Et pourquoi Benett ne resterait pas a clermont.

#773 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2012 - 16:20 PM

toujours la même chose : si Faure est la doublure a priori attitrée de Domingo encore cette saison, ce n'est quand même pas un hasard.

Si Domingo se reblesse ou ne revient pas, jouer avec Debaty et Chaume, ça reste encore assez éloigné de l'assurance tous risques, surtout pour les gros matchs... Debaty reste parfait pour jouer les fins de match : je dirais presque que la place sur le banc lui est réservée (car il est très bien dans ce rôle, même mieux que les autres) et que Domingo ou Faure se partagent le n°1 (l'autre allant en tribunes). mais à mon sens pas +...

sinon pour répondre à un post + haut, oui je nous trouve assez moyen cette saison à la pile droite. Nos 3 piliers tiennent mais ne dominent que rarement leur adversaire direct comme pouvait le faire Scelzo à sa meilleure époque. Donc, Ok pour la saison prochaine pour rester avec ces 3 (ce qui sera a priori le cas vu les contrats en cours) mais soit Ric explose et Zirakashvili revient à un très bon niveau, soit on devra chercher un très bon pilier droit pour la saison suivante.

Je ne suis pas très convaincu par Kotze. Quant à Zirak, il n'est pas encore revenu à son niveau de la saison 2009-10.
A gauche, Domingo devrait en avoir fini avec la scoumoune, non? Et, comme je l'ai écrit dans un autre topic, j'espère bien que la confiance accordée à Debaty par PSA va le faire entrer dans le costume rembourré de vrai titulaire à l'ASM.

#774 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 February 2012 - 16:46 PM

C'était pas un sujet prévu pour parler d'une éventuelle recrue au poste de TROISIEME LIGNE CENTRE?... :whistling:

si !
la preuve, Nalaga a même été cité...
alors hein ?

#775 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,717 posts

Posted 07 February 2012 - 16:59 PM

Je ne suis pas très convaincu par Kotze. Quant à Zirak, il n'est pas encore revenu à son niveau de la saison 2009-10.
A gauche, Domingo devrait en avoir fini avec la scoumoune, non? Et, comme je l'ai écrit dans un autre topic, j'espère bien que la confiance accordée à Debaty par PSA va le faire entrer dans le costume rembourré de vrai titulaire à l'ASM.

Il fait plutôt bien le travail... Il a encore un palier à franchir pour les grosses confrontations mais il me semble très prometteur.
D'accord avec toi pour Debaty.

Il y aura une recrue au centre forcément ! cf le sujet créé à ce propos !

Sur le sujet dédié je vois qu'il y a 3 jeunes et 3 "vieux", si on rajoute Nakaitaci et Skrela qui peuvent occuper le poste on peut se dire que ce n'est pas un poste prioritaire pour la saison prochaine... On a encore le temps de préparer l'après Rougerie/King... J'imagine qu'on essaiera de ferrer un gros poisson au moment du départ de Williams.

#776 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 07 February 2012 - 16:59 PM

Une balle perdue .

Planquez vous !!! Image IPB

A part ça, c'est amusant tous ces auvergnats qui font leur
emplettes avec un froid pareil ! Image IPB

#777 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 February 2012 - 17:05 PM

A part ça, c'est amusant tous ces auvergnats qui font leur
emplettes avec un froid pareil ! Image IPB

ils congèlent....
c'est gratos en ce momentImage IPB

#778 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 07 February 2012 - 17:09 PM

Il fait plutôt bien le travail... Il a encore un palier à franchir pour les grosses confrontations mais il me semble très prometteur.
D'accord avec toi pour Debaty.

Sur le sujet dédié je vois qu'il y a 3 jeunes et 3 "vieux", si on rajoute Nakaitaci et Skrela qui peuvent occuper le poste on peut se dire que ce n'est pas un poste prioritaire pour la saison prochaine... On a encore le temps de préparer l'après Rougerie/King... J'imagine qu'on essaiera de ferrer un gros poisson au moment du départ de Williams.

Bennet ça ressemble quand même un gros poisson non ?

#779 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 07 February 2012 - 17:11 PM

ils congèlent....
c'est gratos en ce momentImage IPB

On dit cryogénisation ... Image IPB

#780 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia