Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?
Posté 13 avril 2012 - 21:41
Posté 13 avril 2012 - 22:13
Sans rire j'ai ultra confiance en lui vous verrez!

Posté 13 avril 2012 - 22:24
Le contexte auvergnat devrait lui être favorable si il se met au diapason du groupe et lui permettre de passer un cap.
Posté 13 avril 2012 - 22:27
J'espère qu'il a encore une marge de progression quand même, parce que certes c'est très propre balle en main, c'est travailleur, c'est un bon preneur de balle en touche, mais ça reste un profil neutre qui manque de vitesse sans avoir non plus beaucoup de percussion.
Le contexte auvergnat devrait lui être favorable si il se met au diapason du groupe et lui permettre de passer un cap.
... excellente analyse
Posté 13 avril 2012 - 22:29
Posté 13 avril 2012 - 22:30

Posté 13 avril 2012 - 22:46
c'est Bonnaire en plus jeune
Ouaih , avec des cheveux plus de poids moins courreur ....a part cela oui c'est Bonnaire

Posté 14 avril 2012 - 08:19
si j'en vois un qui sort du lot, PARISSE
donc chouly, laissons lui sa chance il le mérite
Posté 14 avril 2012 - 08:30
c'est Bonnaire en plus jeune
Oui, je ne cesse de le répéter, il me fait penser à Bonnaire à son arrivée à l'ASM.
Posté 14 avril 2012 - 08:45
Oui, je ne cesse de le répéter, il me fait penser à Bonnaire à son arrivée à l'ASM.
Bonnaire marchait sur l'eau et était déjà titulaire indiscutable en équipe de france à son arrivée à l'ASM.
C'est incomparable avec la situation de Chouly, même si je suis persuadé qu'il s'agit d'une excellente recrue.
Posté 14 avril 2012 - 08:48
Bonnaire marchait sur l'eau et était déjà titulaire indiscutable en équipe de france à son arrivée à l'ASM.
C'est incomparable avec la situation de Chouly, même si je suis persuadé qu'il s'agit d'une excellente recrue.
Au niveau des qualités intrinsèques et du potentiel du garçon, ils se ressemblent à leurs arrivées respectives au club. Bonnaire n'avait à l'époque pas devant lui 2 extraterrestres que sont lui même et Dusautoir en EdF aujourd'hui.
Posté 14 avril 2012 - 11:04
Il a des bases techniques très sûres, il est très fort en touche et sort bien les balons derrière les mélées mais en défense ou en attaque tu sens qu'il joue avec de la retenue, que son engagement n'est pas total bref il fait un peu "mou", manque de vitesse et d'explosivité.
ALors est ce que l'air de clermont et Vern vont le raffermir, il a peut être des kilos en trop ou un manque de condition mais sur ce qu'il montre on ne peut pas dire qu'il nous fera passer un pallier en terme de qualité en 8 (sauf peut être en touche). Après Azema le connait bien il a surement des garanties sur lui mais pour l'instant je reste sur ma faim pour ce joueur, peut être qu'une concurrence qu'il n'a jamais connu va le rendre bien meilleur.
Plus généralement sur les 3 recrues annoncées on a 1 cador potentiel (nalaga) et 2 joueurs de "rotation" selon moi qui ne sont pas des cracks à leur poste et ne présentent pas pour l'instant les profils de titulaires indiscutables à l'asm. Mais bon notre effectif est déjà excellent ils l'étofferont et c'est déjà tréès bien et on est pas à l'abri de progrès phénoménaux (surtout pour chouly).
Posté 14 avril 2012 - 12:02
Match moyen de chouly pour moi, plus je regarde ce gars attentivement plus je trouve qu'il passe son temps à marcher, qu'il se donne pas trop j'ai pas l'impression d'un mec avec du caractère, d'un compétiteur.
Il a des bases techniques très sûres, il est très fort en touche et sort bien les balons derrière les mélées mais en défense ou en attaque tu sens qu'il joue avec de la retenue, que son engagement n'est pas total bref il fait un peu "mou", manque de vitesse et d'explosivité.
ALors est ce que l'air de clermont et Vern vont le raffermir, il a peut être des kilos en trop ou un manque de condition mais sur ce qu'il montre on ne peut pas dire qu'il nous fera passer un pallier en terme de qualité en 8 (sauf peut être en touche). Après Azema le connait bien il a surement des garanties sur lui mais pour l'instant je reste sur ma faim pour ce joueur, peut être qu'une concurrence qu'il n'a jamais connu va le rendre bien meilleur.
Plus généralement sur les 3 recrues annoncées on a 1 cador potentiel (nalaga) et 2 joueurs de "rotation" selon moi qui ne sont pas des cracks à leur poste et ne présentent pas pour l'instant les profils de titulaires indiscutables à l'asm. Mais bon notre effectif est déjà excellent ils l'étofferont et c'est déjà tréès bien et on est pas à l'abri de progrès phénoménaux (surtout pour chouly).
C'est vrai, notre meilleur recrutement a déjà été de prolonger le groupe de cette année dans sa majorité.
Posté 14 avril 2012 - 12:07
Match moyen de chouly pour moi, plus je regarde ce gars attentivement plus je trouve qu'il passe son temps à marcher, qu'il se donne pas trop j'ai pas l'impression d'un mec avec du caractère, d'un compétiteur.
D'accord avec ton analyse (sur les matchs vus de lui cette saison).
Néanmoins, Je l'ai eu vu avoir plus de tonicité et être donc bien plus dangereux offensivement il n'y a pas 500 ans de ça, donc à 27 ans, il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas à son meilleur niveau physique. Voilà donc pourquoi je crois fortement en cette recrue.
Posté 14 avril 2012 - 18:09
Alors il jouera sans doute mieux, mais clairement, avant de penser a l'équipe de france comme il le dit va falloir surtout qu'il gagne sa place dans la rotation a clermont.
Je le trouve pour ma part banal. Il n'y a rien qui le démarque. C'est un bon joueur pas de doutes mais qu'est ce qui le démarque d'autres troisiémes lignes dans le top 14 ?
Il sera déja pus affuté physiquement a l'asm. Ca lui fera pas de mal. Ce sera un bon joueur de rotation qui ne fera pas de mal. Comme Stanley quoi.
J'espére qu'il me fera mentir. Pour l'instant il est loin d'être titulaire a l'ASM.