Si Floch n'avait pas eu de problèmes aux adducteurs, es-tu sûr que Buttin aurait joué autant en ce début de saison ?Y en a bien qui font déjà l'équipe de France pour la coupe du monde 2015 avec Buttin, Fofana, Ric, non?
![]()
A son age, s'il était si fort que ça, vu que l'on avait pas franchement de 8 remplaçant avant le retour de Bonnaire, il aurait, au minimum, fait des apparitions dans le groupe. C'est aussi simple que ça.
Il avait le challenge servi sur un plateau : Lauaki s'en va et n'est pas remplacé, Bonnaire à la cdm, il n'a pas saisi la perche tendue, celle que Buttin par exemple a pris à pleines mains.

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?
Posté 22 novembre 2011 - 23:41
Posté 23 novembre 2011 - 00:22
Sur quoi te bases tu pour dire cela?
Simple ressenti de ma part sur les prestations des uns et des autres auxquelles j'ai assisté depuis 1 an...
Goujon est très bon en Espoirs certes mais je ne le vois pas s'immiscer dans la hiérarchie de l'équipe pro dans l'état actuel des choses.
Ni en n°8(qui fait partie de l'épine dorsale de l'équipe)ni en 2eme latte où il dépanne assez souvent depuis 1 an.
.
Par contre Gourdon(polyvalent en 3eme ligne) et Kolelishvili(gros potentiel physique) me semblent plus prédisposés à apparaître en équipe 1
en flancker qui est un poste moins exposé...
Mais quand ? Audebert et White libéreront des places un jour ou l'autre...
Donc pourquoi pas l'un de nos 2 flanckers espoirs intronisé en équipe 1ere la saison prochaine ?
Wait and see...je répète : ce n'est qu'un ressenti.
Posté 23 novembre 2011 - 02:15
Bientôt on risque d'atteindre le post supreme.bientot,la rubrique mutation sera la plus alimentée du forum ,avant ça commençait en Janvier,maintenant dès Novembre
![]()
cela dit Chouly est un excellent choix ,il pourra enfin prouver dans un club de haut niveau
Des dizaines de pages sur un nouveau joueur qui serait en retard ou invisible pour ses débuts et qui commencerait à tweeter à propos de son départ de l'ASM pour la saison suivante.
Posté 23 novembre 2011 - 08:04
dans le meme désordre d'idéeSi Floch n'avait pas eu de problèmes aux adducteurs, es-tu sûr que Buttin aurait joué autant en ce début de saison ?
si Buttin avait éclaté la saison denière L Byrne aurait il signè...?
on se pose trop de questions...
Posté 23 novembre 2011 - 08:13
le poste de 3eme ligne centre est une priorité et on connait déjà quels sont les joueurs visés.
Peut être un trois quart polyvalent si canale/russel et/ou un autre ne prolonge pas.
pour le reste il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres changements.
Posté 23 novembre 2011 - 08:18
Difficile de comparer avec la saison dernière, le recrutement ne sera pas du tout le même cette année. On sais que seuls quelques postes seront renforcés.
le poste de 3eme ligne centre est une priorité et on connait déjà quels sont les joueurs visés.
Peut être un trois quart polyvalent si canale/russel et/ou un autre ne prolonge pas.
pour le reste il ne devrait pas y avoir beaucoup d'autres changements.
Pour le coup des 3/4 polyvalents on a que ca derriere...
Buttin ailes/arriere
Roro Centre/ailes/arriere pour depanner
Murimuri ailes/arriere
Fofana idem centre/ailes
Pour moi on doit renouveler 3 postes : un pur ailier, un 9 et un 8
Au centre on donnera j espere la chance a Bennett et monsieur propre .
Posté 23 novembre 2011 - 08:20
dans le meme désordre d'idée
si Buttin avait éclaté la saison denière L Byrne aurait il signè...?
on se pose trop de questions...
Une info ...

http://www.rugby-tra...-du-top-14.html
Posté 23 novembre 2011 - 08:53
Des applis I Phone pour chaque club du Top 14 ....ou presqueUne info ...
http://www.rugby-tra...-du-top-14.html
on notera le sens de la communication de l'ASM
toujours au top..........

Posté 23 novembre 2011 - 09:36
C est des appli it s rugby pas des appli des clubDes applis I Phone pour chaque club du Top 14 ....ou presque
on notera le sens de la communication de l'ASM
toujours au top..........
L appli ASM existe depuis un petit moment . Bon les infos dessus ne sont pas a jour mais elle existe.
Posté 23 novembre 2011 - 09:53
oui je l avais installée et desinstallee dans la fouléeC est des appli it s rugby pas des appli des club
L appli ASM existe depuis un petit moment . Bon les infos dessus ne sont pas a jour mais elle existe.

et j en profite pour reposer une meme question
A QUAND UNE APPLI CYBERVULCANS ?
on peut se cotiser
allez au boulot Mouky..c est plus la saison d aller au Cap d'Agde

Posté 23 novembre 2011 - 10:26
oui ce serait génial en plus ça donnerais même la météo avec JULIENoui je l avais installée et desinstallee dans la foulée
vu son inutilité
on peut se cotiser
allez au boulot Mouky..c est plus la saison d aller au Cap d'Agde![]()

Posté 23 novembre 2011 - 10:29
Même si le recrutement a été dense et si la troisième ligne est particulièrement copieuse, il manque un "pur" 8 en doublure de Vermeulen. La saison est encore longue et Goujon peut toujours avoir sa chance. Si l'ASM a fait le choix de le garder dans l'effectif et de ne pas le prêter dès cette saison, c'est bien parce qu'elle croit en lui à court terme. A lui de saisir les "perches" qui lui ont tendues, aussi courtes et rares soient-elles. Et, en attendant, il peut engranger du savoir-faire au contact de ses aînés.La question n'st pas de savoir s'il y a erreur ou pas, mais si le potentiel du joueur se confirme ou pas...il ne serait pas le premier a signer un contrat pro qui serait une porte ouverte vers la...prod2 !
C'est arrivé et arrivera encore, l'asm a tendance a juste titre a valoriser au maximum les produits de sa formation, quand elle estime qu'un joueur a le potentiel pour evoluer dans le milieu pro, elle lui fait signer une premiere année...et si le staff estime qu'à l'asm la marche est trop haute, le joueur est preté ou s'engage ds un club d'un niveau moindre...
Reussir a l'asm n'est pas une fin en soi pour un jeune pro...mais il est probablement encore un peu tot pour se prononcer sur la cas Goujon, meme si je vois mal comment il pourrait maintenant avoir sa chance tant le recrutement a ete judicieux et le niveau est elevé en troisieme ligne...
Quant a Chouly, copain de promo de Jacquet, pour moi c'est un joueur qui n'aurait jamais du quitter la grande Region Auvergne-Limousin !
Le fait qu'il devienne une priorité pour l'asm est une evidence vu le niveau qui est le sien !
Posté 23 novembre 2011 - 11:43
oui je l avais installée et desinstallee dans la foulée
vu son inutilité
on peut se cotiser
allez au boulot Mouky..c est plus la saison d aller au Cap d'Agde![]()
Mouky est sur Android, moi zaussi du reste. On sait vivre.

Posté 23 novembre 2011 - 12:07
Si le club l a fait signer pro c est bien qu il a du potentiel.
Ils font rarement d erreur tout de même avec les jeunes.

Combezou, Messina qui ont prouvé leur valeur.
Sinon, en parlant des jeunes qui sont partis. Lakafia (les deux), Raffault (a piqué la place de August un moment avant de se blesser au cervicale), Taofifenua (perpignan en seconde latte), Veniat (A aider à la montée du LOU l'an dernier). Et encore, ceux la sont tous de la même année que Goujon
Cotter a longtemps dit qu'il croyait au potentiel de Baby aussi, comme beaucoup d'ailleurs. Et il l'a prolongé, l'a utilisé, l'a installé en lieu et place de Floch aussi à une période, et... ba il n'y a pas eu de miracle quoi!
Goujon finira comme les Bastin, Sipielski, Vigouroux, Fallières, Couchard, etc... en pro D2. Et c'est déjà bien d'être joueur pro, on l'oublie souvent !
Très bonne appréciation. Après celui tient à si peu de chose... Et également à une certaines chances sur les premiers matchs (rappelez vous le petit frère de Malzieu qui n'avait pas démérité en équipe première). Mais son contrat lui laisse un peu de temps pour continuer à apprendre. S'il bosse dur, il réussira. Il a fait un gros gros travail foncier cet été et se muscle fort actuellement.
Posté 23 novembre 2011 - 13:31
Par contre Gourdon(polyvalent en 3eme ligne) et Kolelishvili(gros potentiel physique) me semblent plus prédisposés à apparaître en équipe 1
en flancker qui est un poste moins exposé...
Qu'en est-il d'Arthur Roulin?