Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#1066 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 126 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:50

reste l'intuition et l'expérience de Vern avec une part d'incertitude .. pour simple exemple l'erreur Lauaki ..

quelle erreur ?

il a plutôt été intéressant lors de sa saison chez nous avec quelques gros matchs malgré le ressenti final. Certes il n'a pas été au top de ses capacités mais le rapport performances / investissement (il n'est pas venu pour cher) reste correct.

On a même eu le brin de "chance" d'au final ne pas le re-signer pour un pont d'or au vu de ses soucis de santé alors non connus.

#1067 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 juillet 2012 - 12:10

quelle erreur ?

il a plutôt été intéressant lors de sa saison chez nous avec quelques gros matchs malgré le ressenti final. Certes il n'a pas été au top de ses capacités mais le rapport performances / investissement (il n'est pas venu pour cher) reste correct.

On a même eu le brin de "chance" d'au final ne pas le re-signer pour un pont d'or au vu de ses soucis de santé alors non connus.

l'objectif recherché était l'intégration positive dans le collectif basé sur un projet durable .. le seul concept viable profondément ancré dans la philosophie du club , .. force est de constater que l'on connaissait l'historique , c'était un pari osé sur le 8 Black mais pari perdu .. Quand à ses ennuis de santé , à Bayonne ou à Clermont personne ne pouvait prévoir

#1068 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 juillet 2012 - 12:48

Pas sûr pour Lauaki, il m'a semblé avoir lu que Vern lui donnait une 2nde chance vu qu'il avait quelques problèmes en NZ. Et que du coup, c'était plutôt un essai pour tenter d'apporter une folie que l'on n'avait pas dans notre jeu et un profil différent de Vermeulen.
Au final, je ne pense pas qu'on aurait pu en tirer plus.

Chouly a visiblement surnagé cette saison à l'USAP d'après certains de leurs supporters et comme d'autres, je pense à un transfert à la Kayser. Il est beaucoup plus facile d'évoluer dans le pack montferrandais que dans le pack USAPiste de l'année dernière.

#1069 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 13 juillet 2012 - 13:05

l'objectif recherché était l'intégration positive dans le collectif basé sur un projet durable .. le seul concept viable profondément ancré dans la philosophie du club , .. force est de constater que l'on connaissait l'historique , c'était un pari osé sur le 8 Black mais pari perdu .. Quand à ses ennuis de santé , à Bayonne ou à Clermont personne ne pouvait prévoir

Désolé de te dire cela de la sorte, mais c'est ce que tu as pensé jamais ce qui a été envisagé.
Pour preuve un contrat d'un an avec un salaire 3 fois inferieur a celui de Bayonne.
Le pari n'avait rien d'osé car le club n' avait rien à perdre. Lauaki a sorti certaines prestations de très grande classe, et le club en a pour ainsi dire eu bien plus que pour son argent.
Avant de dénoncer des choses comme cela il faut se renseigner. Et pour se renseigner il faut connaitre ce club autrement que par rugbyrama.
Pour info le projet durable est certes un leimotiv actuel mais il est récent et ne fait pas parti de la philosophie prfondememnt ancrée de l'histoire du club. A moisn que cette denrière ne débute en 2007.
Il y a peu de temps l'ASM était comme Bayonne d'aujourd'hui ou le RCT d'il y a quelques années.

#1070 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 juillet 2012 - 13:14

Chouly a visiblement surnagé cette saison à l'USAP d'après certains de leurs supporters et comme d'autres, je pense à un transfert à la Kayser. Il est beaucoup plus facile d'évoluer dans le pack montferrandais que dans le pack USAPiste de l'année dernière.

Surnagé dans une équipe de prod2 est le minimum pour prétendre a être dans le groupe de l'asm.

Perso j'y crois pas a Chouly , mais j'espère me tromper.

#1071 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 juillet 2012 - 14:04

Surnagé dans une équipe de prod2 est le minimum pour prétendre a être dans le groupe de l'asm.

Perso j'y crois a Chouly, il était le 8 des U20 a l'époque des Doming et consorts mais a l'USAP il a pas eu forcer son talent pour jouer. La ca va etre un autre caramel avec Elvis, Bonnaire et Lapandry qui fait de bonnes piges en 8.
Tout va dépendre de son aptitude a forcer la bête et s'y filer aux entraînements et ne pas juste vivre sur son talent naturel. Deja la prepa physique va nous donner une bonne indication.

#1072 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 13 juillet 2012 - 14:09

Dans tout investissement il y a toujours une part de chance et ce n 'est qu'au terme que l'on peut en faire une analyse..... Un joueur " qui s'y colle",dans l'anonymat d'un groupe sera toujours plus intéressant et rentable qu'un "papillonneur" qui ne fera que le spectacle au détriment du collectif.... ( Sivivatu l'a compris et Lauaki beaucoup moins)Image IPB
Laissons une saison à Chouly, ou Stanley pour pouvoir être jugés....Image IPB

#1073 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 juillet 2012 - 14:48

Equipe de pro D2 ???
Quel manque de respect !!
L'esprit rugby, sûrement :innocent:

Equipe de pro d2 qui en 2009, avec un certain Chouly en 8, nous y avait mis bien profond ....:whistling:

#1074 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 juillet 2012 - 14:50

avec Lauaki en état de jouer.on faisait le doublė
j en suis convaincu
aucune preuve mais une certitude

#1075 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 13 juillet 2012 - 14:55

j en suis convaincu

Laua qui ? Lauana ? Reprenez-vous maître Alex ! Ses seins sont en silicone ! :cartonjaune:

#1076 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 juillet 2012 - 15:04

Laua qui ? Lauana ? Reprenez-vous maître Alex ! Ses seins sont en silicone ! :cartonjaune:

de retour a Bangkok , avez ce décalage horaire je ne sais même plus qui je suis...et ou je suis
les flics vont me retrouver totalement nu ce soir en train de parler aux fils électriques... :w00t:
quelle honte :P

#1077 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 13 juillet 2012 - 15:10

Désolé de te dire cela de la sorte, mais c'est ce que tu as pensé jamais ce qui a été envisagé.
Pour preuve un contrat d'un an avec un salaire 3 fois inferieur a celui de Bayonne.
Le pari n'avait rien d'osé car le club n' avait rien à perdre. Lauaki a sorti certaines prestations de très grande classe, et le club en a pour ainsi dire eu bien plus que pour son argent.
Avant de dénoncer des choses comme cela il faut se renseigner. Et pour se renseigner il faut connaitre ce club autrement que par rugbyrama.
Pour info le projet durable est certes un leimotiv actuel mais il est récent et ne fait pas parti de la philosophie prfondememnt ancrée de l'histoire du club. A moisn que cette denrière ne débute en 2007.
Il y a peu de temps l'ASM était comme Bayonne d'aujourd'hui ou le RCT d'il y a quelques années.

Image IPB on à vraiment pas la même vision , et je pourrais te retourner le compliment , ma totale opposition sur ton affirmation , inutile d'échanger plus longuement sur ce sujet Image IPB

#1078 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 13 juillet 2012 - 15:21

j en suis convaincu

Avec le Lauaki du Clermont/Leinster de décembre 2010, on aurait été bien outillé.

#1079 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 juillet 2012 - 15:37

Equipe de pro D2 ???
Quel manque de respect !!
L'esprit rugby, sûrement :innocent:

Equipe de pro d2 qui en 2009, avec un certain Chouly en 8, nous y avait mis bien profond ....:whistling:

Je dis juste que je ne crois pas en Chouly comme un titulaire en puissance a l'asm , je doute même sur sa présence régulière dans le groupe.

Et j'étais le seul a croire lors de son arrivée en Debaty , tu peux rechercher mes messages dés son arrivée.

#1080 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 13 juillet 2012 - 15:42

Et j'étais le seul a croire lors de son arrivée en Debaty , tu peux rechercher mes messages dés son arrivée.

Tu crois pas qu'on a autre chose à faire ? Image IPB