JP Pernaud (pas le Ricard) remonte dans l'estime de koko : http://www.leparisie...012-2065963.php
Je ne le supporte pas et il m'a particulièrement gonflé car, non content de montrer son agacement (cf le lien que tu as posté), il a reparlé du match le lendemain en se réjouissant ouvertement de la victoire espagnole. Là-dessus, il a été particulièrement démago.
Sinon, FF, qui dans son édition du jour a accordé une double-page à chaque demi-finaliste, a consacré un reportage intéressant à Mesüt Özil (qui serait, selon eux, un sérieux prétendant pour le Ballon d'Or en cas de victoire allemande dans cet Euro) et expliqué que les raisons qui ont poussé Joachim Löw à aligner un trio offensif inédit étaient purement tactiques; il voulait prendre des joueurs ultra-rapides et explosifs pour bouger la bloc défensif grec. J'aime ce concept: personne n'est indispensable sauf l'équipe elle-même. Cette adaptation à l'adversaire a remarquablement fonctionné, puisque la Grèce a encaissé plus de buts durant ces 90 minutes que durant toutes les phases de poules.
Jeudi, j'attendrai avec impatience le duel Özil-Pirlo: choc d'artistes!