Aller au contenu

Photo

Euro 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2347 réponses à ce sujet

#2221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 28 juin 2012 - 22:17

Pirlo m'a presque réconcilié avec le foot italien... Bon peut être pas quand même, ça reste des pleureuses et des simulateurs de première, mais on a senti aujourd'hui une force qui émaner de ce groupe, beaucoup de solidarité...

En finale, si l'Espagne gagne: Iniesta favori au ballon d'or, si c'est l'Italie ça sera Pirlo...

Les 2 le mérite, et au choix je supporterai l'Espagne, l'Italie c'est pas possible, belle bataille au milieu qui s'annonce en tout cas! :)

Le foot Italien c'est quelques fois barbant .. ( mais pas ce soir ! ) c'est toujours cette perpétuelle richesse de joueurs nouveaux de génération en génération .. cette continuelle intégration de nouveaux talents dans la Squadra .. et qui impressionnent par leur efficacité collective

#2222 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 28 juin 2012 - 22:23

Le foot Italien c'est quelques fois barbant .. ( mais pas ce soir ! ) c'est toujours cette perpétuelle richesse de joueurs nouveaux de génération en génération .. cette continuelle intégration de nouveaux talents dans la Squadra .. et qui impressionnent par leur efficacité collective

Oui je suis d'accord. Mais niveau intégration de nouveaux talents, l'Allemagne vaut bien l'Italie, je pense qu'il manquait un véritable leader au milieu chez les Allemands, un Pirlo quoi, qui ce soir fait pratiquement le match parfait.

#2223 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 juin 2012 - 08:18

Bon ben Go Spain!

#2224 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 792 messages

Posté 29 juin 2012 - 08:59

Oui je suis d'accord. Mais niveau intégration de nouveaux talents, l'Allemagne vaut bien l'Italie, je pense qu'il manquait un véritable leader au milieu chez les Allemands, un Pirlo quoi, qui ce soir fait pratiquement le match parfait.

l'Allemagne, c'est quand même 4 fois de suite en 1/2 finale sur les 4 dernières compétitions majeures... pour 3 défaites et une seule victoire suivie d'une nouvelle défaite en finale 2008.

il leur manque clairement le mental des générations précédentes : celle de Rummenige, Schumacher, ... au début des années 80, celle des Voeller, Brehme, Matthaus, ... fin 1980-début 1990...

plus de talent pourtant. Dommage pour eux mais le palier va être de plus en plus délicat à franchir pour cette génération.

#2225 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 886 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:04

l'Allemagne, c'est quand même 4 fois de suite en 1/2 finale sur les 4 dernières compétitions majeures... pour 3 défaites et une seule victoire suivie d'une nouvelle défaite en finale 2008.

il leur manque clairement le mental des générations précédentes : celle de Rummenige, Schumacher, ... au début des années 80, celle des Voeller, Brehme, Matthaus, ... fin 1980-début 1990...

plus de talent pourtant. Dommage pour eux mais le palier va être de plus en plus délicat à franchir pour cette génération.

Un peu l'ASM du foot ces Allemands. Ils ont dutalent à revendre et écrasent tout le monde dans les poules et sont étonnamment fébriles lors des rencontres capitales.

#2226 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 300 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:17

Moins de 25 ans de moyenne d'âge. L'allemagne a de beau jour devant eux... Surtout avec des bonhommes qui pousse comme Bender. Leur problème a été la centrale sur c ematch.

#2227 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 juin 2012 - 19:09

La Bundesliga est tombée sur un os comme il fallait s'y attendre .. habituellement L'Allemagne c'est la rigueur , la puissance ..qui généralement écrase tout sur la durée .. Pour autant , on à encore eu pour preuve que le physique ne fait pas tout ... en opposition, l'Italie c'est naturellement les gènes de l'excellence latine ancrée profondément .. la créativité déconcertante et permanente à l'instinct , une défense exceptionnelle , un milieu de terrain sans commentaires et des attaquants intenables à l'image de Diamanti et aussi d'autres de grande classe .. et une équipe ultra soudée et réactive dans toutes les lignes .. que dire de plus , si ce n'est que ce sont des Latins avec toute la finesse et la subtilité dans le jeu qui en découle .. en face on voit des Allemands plus physiques encore , impuissants , lourdeaux et médusés devant la vista Italienne , et enfermés durablement dans un système de jeu radicalement différent , basé sur la puissance et la rigueur qui ne laisse que peu de place à la créativité .. ça aussi c'est ancré durablement dans les gènes des joueurs d'outre-Rhin

#2228 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 29 juin 2012 - 19:32

La Bundesliga est tombée sur un os comme il fallait s'y attendre .. habituellement L'Allemagne c'est la rigueur , la puissance ..qui généralement écrase tout sur la durée .. Pour autant , on à encore eu pour preuve que le physique ne fait pas tout ... en opposition, l'Italie c'est naturellement les gènes de l'excellence latine ancrée profondément .. la créativité déconcertante et permanente à l'instinct , une défense exceptionnelle , un milieu de terrain sans commentaires et des attaquants intenables à l'image de Diamanti et aussi d'autres de grande classe .. et une équipe ultra soudée et réactive dans toutes les lignes .. que dire de plus , si ce n'est que ce sont des Latins avec toute la finesse et la subtilité dans le jeu qui en découle .. en face on voit des Allemands plus physiques encore , impuissants , lourdeaux et médusés devant la vista Italienne , et enfermés durablement dans un système de jeu radicalement différent , basé sur la puissance et la rigueur qui ne laisse que peu de place à la créativité .. ça aussi c'est ancré durablement dans les gènes des joueurs d'outre-Rhin

J ai une analyse radicalement opposée à la tienne.

Je trouve au contraire que l Allemagne n a pas mis l engagement, l agressivité et l impact physique qu exigeaient un tel match. Ils étaient surs de leur jeu, de leur qualité technique mais l Italie a su mettre la puissance nécessaire pour les bousculer et donc les faire déjouer car comme la plupart des équipes techniques, l Allemagne n a pas de plan B et ne voit son salut que par le jeu et est très vite en difficulté quand l adversaire exerce une pression et un pressing intelligent.

Hier l Italie a été magnifique d abord par son engagement. La défense italienne notamment Bonucci que je n attendais vraiment pas à ce niveau ont presque tout coupé malgré un Buffon parfois inquiétant et le milieu a vite su l emporter sur Özil, Kroos ou Schweinsteiger ce qui a obligé Khedira (le meilleur allemand du tournoi et en particulier hier amha) à tout faire.

L Italie a été impressionnante collectivement mais autant sa finesse technique m avait séduit contre l Espagne ou l Angleterre autant là ce sont plus des vertus de solidarité et d engagement qui donnait parfois le sentiment d un rouleau compresseur qui m ont étonné.

#2229 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 29 juin 2012 - 20:11

J ai une analyse radicalement opposée à la tienne.

Je trouve au contraire que l Allemagne n a pas mis l engagement, l agressivité et l impact physique qu exigeaient un tel match. Ils étaient surs de leur jeu, de leur qualité technique mais l Italie a su mettre la puissance nécessaire pour les bousculer et donc les faire déjouer car comme la plupart des équipes techniques, l Allemagne n a pas de plan B et ne voit son salut que par le jeu et est très vite en difficulté quand l adversaire exerce une pression et un pressing intelligent.

Hier l Italie a été magnifique d abord par son engagement. La défense italienne notamment Bonucci que je n attendais vraiment pas à ce niveau ont presque tout coupé malgré un Buffon parfois inquiétant et le milieu a vite su l emporter sur Özil, Kroos ou Schweinsteiger ce qui a obligé Khedira (le meilleur allemand du tournoi et en particulier hier amha) à tout faire.

L Italie a été impressionnante collectivement mais autant sa finesse technique m avait séduit contre l Espagne ou l Angleterre autant là ce sont plus des vertus de solidarité et d engagement qui donnait parfois le sentiment d un rouleau compresseur qui m ont étonné.

..pas vraiment si on y regarde de plus prêt .. J'ai bien dit que l'Allemagne avait habituellement un jeu physique ce qui n'à pas été le cas je le confirme .. perturbés à l'extrême par une équipe d'Italie très technique et à la fois dynamique dans le jeu ... particulièrement performante à la récupération ou les Allemands ont perdu ou mal contrôlés un nombre significatif de ballons importants .. ou je te rejoints volontiers , c'est l'incroyable performance de la défense Italienne , souveraine toujours magnifiquement positionnée et efficace qui à fini par écoeuré les gabarits Allemands .. Pour ma part , j'ai vu des vertus de solidarité et aussi une influence réciproque .. une véritable osmose surprenante entre chaque joueur et chaque ligne

#2230 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages

Posté 30 juin 2012 - 14:56

http://www.lequipe.f...aventure/295262

Il a bien raison d arreter là, il a fait du bon travail, bien redressé l'équipe, la route qui se presente est risquée avec l'obstacle espagnol.

#2231 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 juin 2012 - 15:42

Maintenant je souhaite la venue de DD et surtout qu'il fasse le ménage même si l'on ne va pas a la cdm , le principal étant la reconquête de l'amour du maillot.

#2232 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 30 juin 2012 - 15:46

Maintenant je souhaite la venue de DD et surtout qu'il fasse le ménage même si l'on ne va pas a la cdm , le principal étant la reconquête de l'amour du maillot.

Assez d'accord...Ou comment une petite bande de trous du cul pas éduqués dégoûtent une légende du foot d'entraîner l'équipe nationale...

#2233 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 juin 2012 - 16:50

Officiel...

http://www.lequipe.f...de-blanc/295295

#2234 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Posté 30 juin 2012 - 18:01

Laurent Blanc a échoué dans sa mission. Il doit être désolé de la tournure qu'on pris les évènements et pour lesquels il a une responsabilité. Son successeur devra fédérer des joueurs compétents dans un projet de jeu commun ......... il a du souci à se faire au regard du niveau de jeu et de l'état d'esprit des équipes présentes lors de ces demies-finales....nous en sommes bien loin!!!

#2235 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 212 messages

Posté 30 juin 2012 - 18:18

Philipe Lucas est dispo ?