Aller au contenu

Photo

Euro 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2347 réponses à ce sujet

#1351 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:30

J'ai regardé le match hier soir. Quatre ou cinq ans que je n'avais pas vu un match de foot. Peut être plus. Certainement le jaune et bleu qui m'a attiré.

J'ai toujours autant de mal à comprendre que ce sport plaise autant. Les joueurs sont, pour la plupart, toujours en train de chouiner (contre l'arbitre, la presse, l'entraineur...). Ils ne savent pas s'exprimer. Sont vachement payé, mais le rendent rarement, pour les bleus en tout cas, au public. Je ne parle même pas des excès de langage, du jeu déployé...

Ce sport est une anomalie.

Ceci dit et même si tu pouvais pas savoir avant, t'es loin d'avoir choisi le match le plus emballant de l'Euro, pourtant y en a eu des beaux mais là...

#1352 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:00

Enfin bref, pour moi ce sport est une anomalie.

OK, tu n'aimes pas le foot, mais tu ne peux en aucun cas dire ça. Aujourd'hui, il génère une immense quantité d'emplois et est suivi par des milliards de personnes à travers le monde. Aucun sport ne passionne autant de monde, ce qui explique (sans la justifier) une partie des excès cités plus haut. Quant à ceux qui se plaignent des impôts dans le football, ils sont bien moins nombreux que les tennismen qui se plaignent, puis vont vivre en Suisse ou à Monaco.

Et, d'un point de vue strictement sportif, je me suis bien plus éclaté lors du 1er tour de cet Euro que lors de la dernière CDM de rugby.

#1353 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:08

OK, tu n'aimes pas le foot, mais tu ne peux en aucun cas dire ça. Aujourd'hui, il génère une immense quantité d'emplois et est suivi par des milliards de personnes à travers le monde. Aucun sport ne passionne autant de monde, ce qui explique (sans la justifier) une partie des excès cités plus haut. Quant à ceux qui se plaignent des impôts dans le football, ils sont bien moins nombreux que les tennismen qui se plaignent, puis vont vivre en Suisse ou à Monaco.

Et, d'un point de vue strictement sportif, je me suis bien plus éclaté lors du 1er tour de cet Euro que lors de la dernière CDM de rugby.

Ben la différence c'est que là les matchs servent à quelque chose :whistling:

Le professionnalisme du football qui traite tout le monde pareil est également appréciable, tout comme dans l'ensemble le niveau des stades, des matchs, de l'arbitrage, de la réalisation TV...

#1354 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:29

Ben la différence c'est que là les matchs servent à quelque chose :whistling:

Le professionnalisme du football qui traite tout le monde pareil est également appréciable, tout comme dans l'ensemble le niveau des stades, des matchs, de l'arbitrage, de la réalisation TV...

Bien que je te rejoigne sur tout, je mets en avant là où je suis en désaccord.
Je vois pas trop ce que la pique sur l'arbitrage vient foutre là.
Y'a pas si longtemps, on montrait d'ailleurs plutôt le rugby comme modèle pour 'forcer' la FIFA a accepter la vidéo.
Les méthodes arbitrales me semblent plutôt au point dans le rugby.

Après, la difficulté d'arbitrer de manière totallement objective est fatalement beaucoup plus complexe au rugby qu'au foot. Le succès mondial du foot tient dans le fait que n'importe qui avec deux jambes qui trouvent un truc rond peut y jouer, un geste 'inné' pour tout bipède, et au fait qu'à regarder, les règles sont ultra simples.
J'ai beau regarder trois matchs de foot par an contre 30 de rugby, tu me donnes un sifflet à un match de foot demain, j'assumerai autrement mieux (j'ai pas dit bien :fume: ) que si tu me demandes d'arbitrer du rugby.

Enfin, sur le respect de l'arbitrage, malgré la courbe inquiétante du rugby ces derniers temps, cela reste de loin un modèle à suivre pour els footeux.

#1355 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 juin 2012 - 13:45

Ce n'est pas une pique pour le rugby mais une pique pour certaines compétitions de foot des années précédentes, ou encore pour le championnat de France. En comparaison l'arbitrage est là plutôt très bon, j'espère que ça signifie une amélioration durable et pas un feu de paille :closedeyes:

D'ailleurs au 1er tour de la CDM de rugby aussi l'arbitrage avait été assez bon, c'est après que ça s'est gaté :crying:

+1 pour ta dernière ligne, ça reste le gros point noir du foot en matière d'arbitrage

#1356 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:46

Le match d hier ne doit pas non plus occulter le très beau début de cet Euro avec beaucoup de jeu, des buts, des surprises, des rebondissements...

Le match Espagne vs Italie était vraiment beau, les buts de Blaczy Blacky Image IPB enfin bref du polonais contre la Russie, de Gomez, de Van Persie, de Di Natale, de Welbeck et de Zlatan...

Pourvu que ça dure.

Carrément !
Voir une grande compétition internationale où au moins 3/4 des matches sont intéressants, c'est rare !
C'est con que le foot et l'Euro se fassent défoncer sur un match alors que c'est une bulle d'oxygène dans une année sportive pas des plus divertissantes en terme de jeu (rugby inclus)...

#1357 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:47

Carrément !
Voir une grande compétition internationale où au moins 3/4 des matches sont intéressants, c'est rare !
C'est con que le foot et l'Euro se fassent défoncer sur un match alors que c'est une bulle d'oxygène dans une année sportive pas des plus divertissantes en terme de jeu (rugby inclus)...

en espérant que les 1/4 , 1/2 et la Finale restent au même niveau, et ne soient pas trop fermé

#1358 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 20 juin 2012 - 14:52

en espérant que les 1/4 , 1/2 et la Finale restent au même niveau, et ne soient pas trop fermé

Perso si nos matchs sont fermés à mort et qu'on gagne à chaque fois 1/0, en quart avec un but de l'oreille, en demi avec un csc de l'adversaire et en finale par un but du sgeg de Mexes, je signe de suite... On s'en fout du beau jeu, l'essentiel c'est de gagner des titres (le contraire d el'ASM quoi... :crying: )

#1359 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 juin 2012 - 15:00

Perso si nos matchs sont fermés à mort et qu'on gagne à chaque fois 1/0, en quart avec un but de l'oreille, en demi avec un csc de l'adversaire et en finale par un but du sgeg de Mexes, je signe de suite... On s'en fout du beau jeu, l'essentiel c'est de gagner des titres (le contraire d el'ASM quoi... :crying: )

je parle des autres matchs, pas ceux de l'edf :flowers:

puis moi, tant que la finale c'est France-Italie :whistling:

#1360 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 juin 2012 - 15:13

Le tableau final :

1ère demi-finale entre les vainqueurs de ces 2 quarts :

République tchèque - Portugal