Aller au contenu

Photo

Euro 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2347 réponses à ce sujet

#1336 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2012 - 10:18

bien d'accord avec toi, ce Monsieur se permet un peu trop de chose à mon goût. C.Ronaldo, Ibrahimovic sont de gros caractériels, ils la ramenent souvent, mais ils ont le talent pour eux et sont au top du top mondial. Nasri est un bon joueur point.

rectifié

#1337 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13 000 messages

Posté 20 juin 2012 - 10:30

GO ENGLAND ! :flowers:

#1338 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 juin 2012 - 10:35

GO ENGLAND ! :flowers:

Go home ?

#1339 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 20 juin 2012 - 10:57

J'ai regardé le match hier soir. Quatre ou cinq ans que je n'avais pas vu un match de foot. Peut être plus. Certainement le jaune et bleu qui m'a attiré.

J'ai toujours autant de mal à comprendre que ce sport plaise autant. Les joueurs sont, pour la plupart, toujours en train de chouiner (contre l'arbitre, la presse, l'entraineur...). Ils ne savent pas s'exprimer. Sont vachement payé, mais le rendent rarement, pour les bleus en tout cas, au public. Je ne parle même pas des excès de langage, du jeu déployé...

Ce sport est une anomalie.

#1340 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:12

S'il prend ce matin il va pas me faire pleurer , quand t'es bon un match sur 3 tu ne nargues pas lors de ton bon match.

Tout à fait d'accord. Quand on se permet de l'ouvrir, on se doit d'être irréprochable. Or, Nasri s'est montré totalement inutile, donc il est tout à fait normal qu'il prenne cher dans la presse.

#1341 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:18

Ce sport est une anomalie.

mais le plus pratiqué au monde (38 millions de lienciés environ et 264 millions de pratiquants )

Concernant cet Euro, l'équipe de France a vraiment déçu hier, mais dans l'ensemble c'est un bel Euro, beaucoup de beaux matchs.

Arretons de se palucher avec notre Rugby, pas toujours trés propre, qui attire lui aussi de + en + de pognon, de cons au stade (beaucoup même), des joueurs qui commencent eux aussi à faire de la comédie, êtres omniprésent dans la pub, Bastaraud il s'exprime bien au micro ? les bleus au rugby pour le tournoi ça n'a pas été terrible non plus, et la Cdm 2011 il y a eu finale, mais juste avant ça était un beau bordel....

Bref, chacun ses gouts. Le Foot suit toujours l'évolution de la société .... dans le bon sens niveau tolérance, intégration .... mais aussi dans le mauvais avec ses dérives inévitablement. :crying:

#1342 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:27

Pour ceux qui veulent revivre les meilleurs moments de ce joli 1er tour: http://www.lequipe.f...buts-en-3d.html

C'est la première fois qu'il n'y a aucun 0-0 durant le 1er tour depuis l'Euro 1988, alors qu'il n'y avait que 2 poules de 4 équipes au 1er tour.

#1343 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:31

mais le plus pratiqué au monde (38 millions de lienciés en 2006 et 264 millions de pratiquants en 2006)

Concernant cet Euro, l'équipe de France a vraiment déçu hier, mais dans l'ensemble c'est un bel Euro, beaucoup de beaux matchs.

Arretons de se palucher avec notre Rugby, pas toujours trés propre, qui attire lui aussi de + en + de pognon, de cons au stade (beaucoup même), des joueurs qui commencent eux aussi à faire de la comédie, êtres omniprésent dans la pub, Bastaraud il s'exprime bien au micro ? les bleus au rugby pour le tournoi ça n'a pas été terrible non plus, et la Cdm 2011 il y a eu finale, mais juste avant ça était un beau bordel....

Bref, chacun ses gouts. Le Foot suit toujours l'évolution de la société .... dans le bon sens niveau tolérance, intégration .... mais aussi dans le mauvais avec ses dérives inévitablement. :crying:

Non mais sérieux, nous avons des cons dans le milieu du rugby, du pognon...ect

Mais le Foot c'est surréaliste. T'as déjà entendu les mecs de l'équipe de france parler ? T'as regardé ce qui se passe dans les stades en europe ? tu les as entendu parler sur l'état francais qui essaient de les spolier ? tu les as déjà vu se mettre sur la gueule ? cracher sur l'arbitre ? Tu les vois souvent marquer des but ?

Non faut être sérieux. Comparer le foot et le rugby, c'est pas possible.

#1344 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:47

Mais le Foot c'est surréaliste. T'as déjà entendu les mecs de l'équipe de france parler ?

je ne leur demande pas de parler mais de jouer (tu as entendu des boxeurs parler? bastareaud? Fritz?ou des athletes genre C.Lemaitre?)

T'as regardé ce qui se passe dans les stades en europe ?

on est quand même loin des années 80 niveau hooligans, et ceux qui foutent la merde se désinterresent le plus souvent du foot, le stade est un lieu d'expression populaire, le ping pong serait aussi populaire, ça serait la merde autour des tables crois moi ! :stuart: c'est triste mais c'est comme ça

tu les as entendu parler sur l'état francais qui essaient de les spolier ?

c'est un autre monde ce milieu, dans un autre pays ça serait pareil, mais le gros chef d'entreprise, une star télé, ou un tennisman dit la même chose,

tu les as déjà vu se mettre sur la gueule ? cracher sur l'arbitre ?

une autre éducation que le rugby, bien plus select' au départ (prix des licences notamment, et moins populaire) mais laissons quelques années et tu verras malheureusement. :closedeyes:

Tu les vois souvent marquer des but ?

tu as vu des essais en phases finales du Top 14 toi ? et du jeu ?

et bien ne compare pas

Ceci dit je peux comprendre que tu n'aimes pas ce sport, et ses dérives. :flowers:
Perso j'aime écouter l'analyse de ces dérives et m'y interesser.
Foot et Société sont trés liés crois moi, et ce depuis la création du foot. L'intérêt sportif n'est pas toujours le 1er ....

#1345 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:48

Mais le Foot c'est surréaliste. T'as déjà entendu les mecs de l'équipe de france parler ? T'as regardé ce qui se passe dans les stades en europe ? tu les as entendu parler sur l'état francais qui essaient de les spolier ? tu les as déjà vu se mettre sur la gueule ? cracher sur l'arbitre ? Tu les vois souvent marquer des but ?

en souhaitant que dans 10 ans cela ne soit toujours pas possible, ce que je crois
même si des lumières rouges commencent à clignoter.....

#1346 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:49

C est certainement la chose la plus juste de ta diatribe. Ce sont d un côté un sport de l autre quelque chose de bien plus important sur le plan culturel, économique, politique, social, religieux,...

Donc toute comparaison entre le foot et le rugby n a aucun sens.

Pour revenir sur ce que tu regrettes dans le foot, les mecs de l EDF ne sont pas tous abrutis (Thuram, Henry à une époque, Giroud, Benzema, Lloris aujourd hui) mais le problème n est pas vraiment consubstantiel au football mais plus d éducation. Des mecs comme Ribéry ou Valbuena ont été viré assez vite des CDF donc ils n ont même pas eu l accompagnement scolaire de base du footeux donc tu peux difficilement leur reprocher certaines lacunes.

Pour les stades en Europe, je ne vois pas ce que tu vises.

Sur l Etat français, t as eu 2-3 réactions épidermiques sur des impôts trop élevés, réflexions qui dépasse le milieu du foot et souvent également propagé par certains partis ou une élite intellectuelle jamais vilipendée comme l est le footeux.

Se plaindre contre l arbitre et l arbitrage, là aucune défense possible.

Se mettre sur la gueule ça arrive très rarement.

Et pour les buts, j ai pas compris.

#1347 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:53

Les primes peuvent sembler énormes, elles le sont, mais ça diminuera le jour où les gens arreteront de regarder le foot. Et c'est très loin d'être le cas, en témoignent les 90 pages de ce topic sur un forum de rugby à la base (donc des gens censés pas trop aimer le foot dans la majorité) !

Le cumul des primes doit avoisiner le budget moyen d'un club de Pro D2. Mais c'est pas tellement là-dessus que j'ai envie de réagir, le débat est sans fin entre ceux (j'en suis) qui trouvent qu'il y'a trop d'argent dans le foot, pour diverses raisons, et ceux qui trouvent ça normal. On ne se mettra jamais d'accord.
En revanche, ma présence sur ce topic est essentiellement dûe à votre enthousiasme qui fait plaisir à lire, c'est sympa de se retrouver ici pour commenter à peu de frais un sport qui jusqu'à présent ne vivait essentiellement que dans mes souvenirs.

Ceci dit je peux comprendre que tu n'aimes pas ce sport, et ses dérives. Image IPB
Perso j'aime écouter l'analyse de ces dérives et m'y interesser.
Foot et Société sont trés liés crois moi, et ce depuis la création du foot. L'intérêt sportif n'est pas toujours le 1er ....

Absolument. J'écoute plus (ou je lis, en venant ici par exemple) le foot que je ne le regarde.

#1348 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 20 juin 2012 - 11:58

Le match d hier ne doit pas non plus occulter le très beau début de cet Euro avec beaucoup de jeu, des buts, des surprises, des rebondissements...

Le match Espagne vs Italie était vraiment beau, les buts de Blaczy Blacky Image IPB enfin bref du polonais contre la Russie, de Gomez, de Van Persie, de Di Natale, de Welbeck et de Zlatan...

Pourvu que ça dure.

#1349 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 146 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:06

rectifié

merci je m'étais emballé :flowers:

#1350 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 20 juin 2012 - 12:06

C est certainement la chose la plus juste de ta diatribe. Ce sont d un côté un sport de l autre quelque chose de bien plus important sur le plan culturel, économique, politique, social, religieux,...

Donc toute comparaison entre le foot et le rugby n a aucun sens.

Pour revenir sur ce que tu regrettes dans le foot, les mecs de l EDF ne sont pas tous abrutis (Thuram, Henry à une époque, Giroud, Benzema, Lloris aujourd hui) mais le problème n est pas vraiment consubstantiel au football mais plus d éducation. Des mecs comme Ribéry ou Valbuena ont été viré assez vite des CDF donc ils n ont même pas eu l accompagnement scolaire de base du footeux donc tu peux difficilement leur reprocher certaines lacunes.

Pour les stades en Europe, je ne vois pas ce que tu vises.

Sur l Etat français, t as eu 2-3 réactions épidermiques sur des impôts trop élevés, réflexions qui dépasse le milieu du foot et souvent également propagé par certains partis ou une élite intellectuelle jamais vilipendée comme l est le footeux.

Se plaindre contre l arbitre et l arbitrage, là aucune défense possible.

Se mettre sur la gueule ça arrive très rarement.

Et pour les buts, j ai pas compris.

Pour les stades je vise les évènements qui sont rélayés dans les médias (affrontement entre supporters (encore récemment lors de l'euro). Imitation de bruit de singe, crachat et autres objets lancés.

Enfin bref, pour moi ce sport est une anomalie. Même si je reconnais le fait qu'il y a quelque chose d'universelle et qui dépasse le sport.