Jump to content

Photo

le PSG

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1408 replies to this topic

#556 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,400 posts

Posted 04 August 2012 - 22:23 PM

Ah d'accord, mais c'est la première année qu'il existe ce trophée non?
Et le plus bizarre c'est qu'il n'y ait pas eu de prolongation, direct les TAB c'est rare... Enfin...

Oui plus rapide pour Gameiro c'est pas le mot, disons plus vif (j'aime beaucoup ce joueur malgré son trop gros déchet dans le jeu)! Après c'est sûr qu'ils vont construire une équipe autour d'Ibra, et que ça aura de la gueule dès que Lavezzi, Menez seront dans le coup avec lui.

Je déteste faire des pronostiques à la va vite, mais là je pense que la L1 est joué d'avance. Ils font quand même un nul contre Chelsea et Barcelone en préparation (certes avec la moitié des titulaires sur le banc) là ou les autres équipes auraient pris une cartouche.

Sinon côté Barcelonais, la confirmation que Tello sera un futur grand ailier du Barça, il m'a paru aller encore plus vite que C. Ronaldo!

Pour direct les TAB outre le fait que cela reste un amical, c est le cas de beaucoup de compétitions "mineures" désormais (Community Shield ou Trophée des Champions par exemple).

En fait ce trophée naît directement du tournoi de Paris qui existait par intermittence depuis 55 ans (avec RCP puis PFC puis PSG comme organisateur) mais qui était très peu rentable tandis que maintenant un match de prestige contre un gros club...

#557 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,214 posts

Posted 05 August 2012 - 08:41 AM

Le match nul faisait parti du contrat pour ce match c'est tout.

Le Barça a joué, a mené tranquille 2-0, et comme de par hasard sort ses meilleurs joueurs et le Psg revient à 2-2.

Le Barça gagne au pénos évidemment.

Tout est huilé dans ce genre de match, le parc est plein, on s'en met plein les fouilles, on démontre encore la toute puissance du psg version quatari ....

Le Barça repart avec un beau cheque puisqu'ils ont été invité avec somme d'argent à la clé, et hop le tour est joué.

On aurait dit un Critérium d'aprés tour de france, ou ceux qui ont brillé gagne comme par hasard chaque course (Rolland et Voeckler cette année ont gagné chacun leur tour les criteriums auquels ils ont participé)

Mais bon si le QSG est plus fort que Chelsea et aussi bon que le Barça ........ :confused:

#558 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 05 August 2012 - 12:27 PM

Le match nul faisait parti du contrat pour ce match c'est tout.

Le Barça a joué, a mené tranquille 2-0, et comme de par hasard sort ses meilleurs joueurs et le Psg revient à 2-2.

Le Barça gagne au pénos évidemment.

Tout est huilé dans ce genre de match, le parc est plein, on s'en met plein les fouilles, on démontre encore la toute puissance du psg version quatari ....

Le Barça repart avec un beau cheque puisqu'ils ont été invité avec somme d'argent à la clé, et hop le tour est joué.

On aurait dit un Critérium d'aprés tour de france, ou ceux qui ont brillé gagne comme par hasard chaque course (Rolland et Voeckler cette année ont gagné chacun leur tour les criteriums auquels ils ont participé)

Mais bon si le QSG est plus fort que Chelsea et aussi bon que le Barça ........ :confused:

Oui le Barça a levé le pied, mais de là à dire que le match était truqué je pense pas, et ils ont pas du tout enlevés leurs meilleurs éléments mais plutôt l'inverse (Xavi, Fabregas, Iniesta, Pedro, Pique étaient remplaçants).

Ce qui est sûr c'est que Barcelone s'en contrefoutait du trophée, la moitié des joueurs ne savaient même pas qu'il y avait un trophée, et la moitié des Barcelonais rigolaient lors de la séance de tirs au but. Ils ont jouer tranquille sans forcer leur talent.

Ca n'enlève rien au PSG, qui part grand favori de ce championnat.

Et pour répondre à Magicchris, je pense que Verrati va non seulement trouver une place de titulaire mais exploser cette année, avec Motta ils seront complémentaires.
Je vois une équipe type:
Sirigu
Jallet-T.silva-Alex-Maxwell
Motta-Verrati
Menez-Pastore-Lavezzi
Ibra

Avec des remplaçants de luxe tel que Douchez, Bisevac, Sakho, Bodmer, Néné, Gameiro.
Les autres comme Rabiot, Camara, Armand, Sissoko, Matuidi , Luyindula, Hoarau devrait avoir un temps de jeu moindre.

#559 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,400 posts

Posted 05 August 2012 - 13:16 PM

Oui le Barça a levé le pied, mais de là à dire que le match était truqué je pense pas, et ils ont pas du tout enlevés leurs meilleurs éléments mais plutôt l'inverse (Xavi, Fabregas, Iniesta, Pedro, Pique étaient remplaçants).

Ce qui est sûr c'est que Barcelone s'en contrefoutait du trophée, la moitié des joueurs ne savaient même pas qu'il y avait un trophée, et la moitié des Barcelonais rigolaient lors de la séance de tirs au but. Ils ont jouer tranquille sans forcer leur talent.

Ca n'enlève rien au PSG, qui part grand favori de ce championnat.

Et pour répondre à Magicchris, je pense que Verrati va non seulement trouver une place de titulaire mais exploser cette année, avec Motta ils seront complémentaires.
Je vois une équipe type:
Sirigu
Jallet-T.silva-Alex-Maxwell
Motta-Verrati
Menez-Pastore-Lavezzi
Ibra

Avec des remplaçants de luxe tel que Douchez, Bisevac, Sakho, Bodmer, Néné, Gameiro.
Les autres comme Rabiot, Camara, Armand, Sissoko, Matuidi , Luyindula, Hoarau devrait avoir un temps de jeu moindre.

Qu il en ait le potentiel et les qualités, je n en doute pas un instant. De même sa complémentarité avec Motta est évidente, un peu similaire à celle entre un Pirlo et un Gattuso.

J aimerais en plus qu il explose car c est le genre de joueur qui fait cruellement défaut au foot français i.e un joueur intelligent.

Néanmoins, je m interroge par rapport au contexte. En tant qu esthète toulousain adepte de jeu vers l avant (et non en avant) et de la PL, tu oublies le diktat de la L1 qui impose avant tout un impact physique sans oublier que les Italiens ont peu l habitude de lancer tôt des jeunes bien que talentueux.

Bref, je doute.

#560 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 05 August 2012 - 14:37 PM

Qu il en ait le potentiel et les qualités, je n en doute pas un instant. De même sa complémentarité avec Motta est évidente, un peu similaire à celle entre un Pirlo et un Gattuso.

J aimerais en plus qu il explose car c est le genre de joueur qui fait cruellement défaut au foot français i.e un joueur intelligent.

Néanmoins, je m interroge par rapport au contexte. En tant qu esthète toulousain adepte de jeu vers l avant (et non en avant) et de la PL, tu oublies le diktat de la L1 qui impose avant tout un impact physique sans oublier que les Italiens ont peu l habitude de lancer tôt des jeunes bien que talentueux.

Bref, je doute.

J'espère que tu te trompe en tout cas :fume: au moins Verrati s'améliorera physiquement, les premiers machs vont être un vrai test pour lui!

Bon faut pas enterrer Bodmer ni Chantôme trop tôt, qui sont d'excellents Milieu def' aussi! :flowers:

#561 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,214 posts

Posted 06 August 2012 - 19:23 PM

Oui le Barça a levé le pied, mais de là à dire que le match était truqué je pense pas

il n'y a jamais de matchs truqués dans les matchs amicaux, mais des resultats orientés pour satisafire le contrat passé c'est plus que courant

le Barça n'a pas accepté pour rien de venir, les invitations sont moyennement finances, idem pour la physionnomie du match.

Que les supporters parisiens sont crédules :zorro:

Mais rien de scandaleux dans cela, la pratique est surédeveloppé dans le vélo par exemple, c'est plus un match d'exibition qu'amical pour le coup.

#562 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 06 August 2012 - 19:49 PM

le Barça n'a pas accepté pour rien de venir, les invitations sont moyennement finances, idem pour la physionnomie du match.

Que les supporters parisiens sont crédules :zorro:

Mais rien de scandaleux dans cela, la pratique est surédeveloppé dans le vélo par exemple, c'est plus un match d'exibition qu'amical pour le coup.

Le barca a obligation de faire un match amical "gratuit" chaque saison pour honorer la fondation qui sponsorise son maillot. Le choix a été fait que ce soit contre le PSG. Donc 0€ ont été payé.

Bon après de là à dire que QSI et Qatar Foundation sont très proches.... auxquels on peut rajouter BeinSport...

Au final certes, officiellement 0€ de versé pour faire venir le Barca, mais l'origine des fonds et la destination des bénéfices sont très très proches...

edit je viens de trouver un article qui explique ca:

Enfin, en ce qui concerne l’aspect financier, le PSG devrait là aussi réaliser un beau coup. Pour s’offrir une équipe comme le Barça en match amical, tout club doit généralement débourser près de 2 M€. Or Paris n’aurait rien versé. Les deux formations ayant des connexions communes avec le Qatar (QSI et la Qatar Foundation), le Barça se doit d’organiser un match amical par saison à titre gratuit. Choisir le PSG était donc écrit. Enfin, au niveau de la recette guichets, le PSG a décidé de pratiquer des prix LdC, allant de 20 € à 200€. Le Parc affichant complet, les Rouge-et-Bleu se frottent les mains. Espérons maintenant que le spectacle proposé par les 22 acteurs sera à la hauteur de l’organisation.

#563 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,214 posts

Posted 06 August 2012 - 19:56 PM

Le barca a obligation de faire un match amical "gratuit" chaque saison pour honorer la fondation qui sponsorise son maillot. Le choix a été fait que ce soit contre le PSG. Donc 0€ ont été payé.

Bon après de là à dire que QSI et Qatar Foundation sont très proches.... auxquels on peut rajouter BeinSport...

Au final certes, officiellement 0€ de versé pour faire venir le Barca, mais l'origine des fonds et la destination des bénéfices sont très très proches...

un match de charité ..... :w00t:

que c'est beau le sport

:deal:

#564 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 08 August 2012 - 19:32 PM

Moura signe au PSG. Montant du transfert 40 millions d'euros.

Je l'ai jamais vu joué mais pour un joueur de 19 c'est une somme énorme et ça doit être le 3è plus gros transfert de la ligue 1 et bien entendu du PSG...

Quelqu'un l'a déjà vu joué ?

#565 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 August 2012 - 19:54 PM

Moura signe au PSG. Montant du transfert 40 millions d'euros.

Je l'ai jamais vu joué mais pour un joueur de 19 c'est une somme énorme et ça doit être le 3è plus gros transfert de la ligue 1 et bien entendu du PSG...

Quelqu'un l'a déjà vu joué ?

Il est au JO avec le Brésil. Il a 11 sélections en équipe première du Brésil. L'un des très gros espoirs du foot brésilien. Si le potentiel se confirme c'est un futur crack du football mondial!

M'enfin oui le Monopoly continue pour le qsg...

#566 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,214 posts

Posted 08 August 2012 - 21:46 PM

ils en sont à + de 140M de transfert cette saison ......

Le Milan, Man united ..... n'arrivent pas à suivre la surenchère, ça devient du grand n'importe quoi quand même.

Qu'ils fassent l'effort sur 1 ou 2 joueurs pourquoi pas , mais là c'est se faire des petits cadeaux à 20-30-40 papates chaque fois !

En situation de crise mondiale ou tous les grands cadors européens sans exception ont les bourses en berne, ça fait bizzare.

Pour moi cette fois ce n'est plus du foot, c'est du cirque.

#567 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 09 August 2012 - 08:55 AM

Il est au JO avec le Brésil. Il a 11 sélections en équipe première du Brésil. L'un des très gros espoirs du foot brésilien. Si le potentiel se confirme c'est un futur crack du football mondial!

M'enfin oui le Monopoly continue pour le qsg...

J'ai vu ce matin qu'il arriverait qu'en janvier le petit prodige.

#568 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 09 August 2012 - 14:07 PM

Ca veut sans doute dire que Néné part!

#569 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 11 August 2012 - 15:11 PM

Avec la vente de Bisevac à Lyon, le PSG va sans doute investir dans un arrière droit de métier car derrière Jallet, indiscutable, y'a personne (alors qu'à gauche y'a du beau monde Maxwell, Tiené, Armand)

Ancelotti a fait que bluffer en disant que le mercato est fini, puis en recrutant Moura donc c'est clairement pas fini!

#570 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 11 August 2012 - 20:52 PM

Le PSG mené 2-0 chez lui contre Lorient, ça sent la crise dès la première journée ça :fume: