Aller au contenu

Photo

Sione Lauaki ; éternels regrets ..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
233 réponses à ce sujet

#46 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 011 messages

Posté 02 janvier 2012 - 23:18

Moi non. Les quelques actions de classe qu'il a réussies l'an dernier ont fait partie des meilleurs moments d'une saison où le jeu de l'ASM a été fréquemment en-dessous des normes saisonnières. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui suscitent une telle attente dès qu'ils touchent le ballon. A l'ASM, il y avait Nalaga et lui, peut-être Fofana cette année en attendant un Sivivatu en pleine bourre.

D'accord en tout point.
Lauaki a fait rugir le PDSMM a plusieurs reprises sur des charges, des plaquages offensifs... Un joueur qui était le plus souvent agréable à voir jouer. Qui n'a pas été impressionné par ses prises de balle une main suivie d'une passe après contact tel Magic Johnson.
Mais qui ne l'a pas incendié quand il a fait des en-avant ou quand il négociait mal des surnombres.

#47 Gaëtan63

Gaëtan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 03 janvier 2012 - 01:02

Salut ,
C'est mon premier message sur le site des cyber , en voyant que je passe 90 % de mes soirées à lire les sujets posté je me suis dis aujourd'hui je me lance chose faite Image IPB

Quand on vois jouer Lauaki comme dans cet vidéo ( avec au passage un beau tampon sur bastareaud) je suis désolé c'est vraiment un extra terrestre qui n'a que peu d'égale ,

et quand on le voit faire ceci je crois que je me dis quel déception de l'avoir perdu Image IPB

[url="http://www.youtube.com/watch?v=dJZa4ZIyItc&feature=player_embedded"]http://www.youtube.c...player_embedded[/url]

#48 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 669 messages

Posté 03 janvier 2012 - 01:27

Quand on vois jouer Lauaki comme dans cet vidéo ( avec au passage un beau tampon sur bastareaud) je suis désolé c'est vraiment un extra terrestre qui n'a que peu d'égale ,

et quand on le voit faire ceci je crois que je me dis quel déception de l'avoir perdu Image IPB

[url="http://www.youtube.com/watch?v=dJZa4ZIyItc&feature=player_embedded"]http://www.youtube.c...player_embedded[/url]

Je lui suis reconnaissant pour ce qu'il a mis à McCaw Image IPB
Après, je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message.

Effectivement, Lauaki a réussi des fulgurances qui garderont une petite place dans notre mémoire mais bon faut arrêter avec les regrets de l'avoir perdu.
Son problème était son inconstance: un éclair de technique (je me souviendrai toujours de sa chistéra pour Pisi à Castres) et après une maladresse...
Un joueur qui fait de belles actions, c'est bien, mais il faut de la constance derrière pour rester au top niveau.

Les regrets sont plutôt qu'il n'ait pas l'attitude et la volonté nécessaire pour exploiter à fond ses capacités.
Là, il assume clairement le fait de faire ce qu'il veut et d'aller à Bayonne pour le soleil et l'argent. Et vu comment ça se passe à Bayonne pas de regrets à avoir.

J'aurai toujours un sourire en repensant à certaines de ses actions sous le maillot jaune et bleu, mais vu qu'il n'a pas joué une année entière avec un haut niveau, je n'éprouverai pas de regrets.

#49 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 janvier 2012 - 05:50

eh ben....
Lauaki a beau ne pas être regretté par beaucoup sur ce forum, les topics a son sujet , fleurissent
comme quoi.......
bref ..il fallait garder Lauaki Image IPB

#50 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 janvier 2012 - 09:46

D'accord en tout point.
Lauaki a fait rugir le PDSMM a plusieurs reprises sur des charges, des plaquages offensifs... Un joueur qui était le plus souvent agréable à voir jouer. Qui n'a pas été impressionné par ses prises de balle une main suivie d'une passe après contact tel Magic Johnson.
Mais qui ne l'a pas incendié quand il a fait des en-avant ou quand il négociait mal des surnombres.

On ne fait pas d'omelettes...

#51 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 03 janvier 2012 - 09:59

Globalement, Lauaki alternait éclairs de génie et grosses boulettes mais on préfère retenir le génie.
Pour Baby, même principe mais on préfère retenir les boulettes.
Comme quoi ...

#52 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 669 messages

Posté 03 janvier 2012 - 13:01

Globalement, Lauaki alternait éclairs de génie et grosses boulettes mais on préfère retenir le génie.
Pour Baby, même principe mais on préfère retenir les boulettes.
Comme quoi ...

Pas faux. Peut-être parce que la technique de Lauaki était détonante dans notre rugby nordiste...

#53 Gaëtan63

Gaëtan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 03 janvier 2012 - 17:48

Je lui suis reconnaissant pour ce qu'il a mis à McCaw Image IPB
Après, je ne suis pas d'accord avec la fin de ton message.

Effectivement, Lauaki a réussi des fulgurances qui garderont une petite place dans notre mémoire mais bon faut arrêter avec les regrets de l'avoir perdu.
Son problème était son inconstance: un éclair de technique (je me souviendrai toujours de sa chistéra pour Pisi à Castres) et après une maladresse...
Un joueur qui fait de belles actions, c'est bien, mais il faut de la constance derrière pour rester au top niveau.

Les regrets sont plutôt qu'il n'ait pas l'attitude et la volonté nécessaire pour exploiter à fond ses capacités.
Là, il assume clairement le fait de faire ce qu'il veut et d'aller à Bayonne pour le soleil et l'argent. Et vu comment ça se passe à Bayonne pas de regrets à avoir.

J'aurai toujours un sourire en repensant à certaines de ses actions sous le maillot jaune et bleu, mais vu qu'il n'a pas joué une année entière avec un haut niveau, je n'éprouverai pas de regrets.

D'accord avec toi qu'il n'était pas constant du tout ( c'est le moins que l'on puisse dire ) mais il est possible qu'en restant avec Vern cet constance serait peu être venu avec le temps Image IPB . Mais bon un mec qui ne pense pas forcement a jouer au rugby mais avant tout a toucher sa paie n'est pas un bon joueur dans un groupe donc bon
Image IPB et un second pour la buse qu'il a pris cet année Image IPB = Image IPB et hop dehors Image IPB

#54 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 297 messages

Posté 03 janvier 2012 - 17:52

non rien...

#55 oliloo

oliloo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 04 janvier 2012 - 10:15

Pour tt ceux qui le regrette !! Je propose un échange ,entre LAUAKI et VOSLOO ....... Pas chiche !!! :w00t:

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 janvier 2012 - 10:50

Pour tt ceux qui le regrette !! Je propose un échange ,entre LAUAKI et VOSLOO ....... Pas chiche !!! :w00t:

les 2 sont parfaitement capables de jouer ensemble.......
c est meme recommandéImage IPB

#57 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 566 messages

Posté 04 janvier 2012 - 11:30

Pas faux. Peut-être parce que la technique de Lauaki était détonante dans notre rugby nordiste...

.. je dirais que sa technique était directement liée a sa vision d'un rugby d'avant garde qu'il adorait .. et que ses partenaires de l'ASM n'étaient pas prêts et accusaient un sérieux décalage dans ce sens .. d'ou cette flagrante incompréhension sur le terrain et très probablement une rapide lassitude d'un concept de jeu à ses yeux dépassé .. suite logique à une décision rapidement prise d'envie d'ailleurs ..

#58 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 janvier 2012 - 12:07

.. je dirais que sa technique était directement liée a sa vision d'un rugby d'avant garde qu'il adorait .. et que ses partenaires de l'ASM n'étaient pas prêts et accusaient un sérieux décalage dans ce sens .. d'ou cette flagrante incompréhension sur le terrain et très probablement une rapide lassitude d'un concept de jeu à ses yeux dépassé .. suite logique à une décision rapidement prise d'envie d'ailleurs ..

Pas forcément un rugby d'avant-garde, plutôt un rugby instinctif qui détonne dans l'approche ultra-programmée que l'on voit dans tous les clubs. C'est pour ça que je me demande pourquoi l'ASM l'avait recruté alors que son potentiel "créatif" avait peu de chances de s'exprimer pleinement dans les schémas de Cotter.

#59 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 974 messages

Posté 04 janvier 2012 - 13:26

+1...pour moi Lauaki avait fait une 1ere partie de saison plus que probante et prometteuse...
Son jeu de n°8 assez inédit n'était pas fait d'excès individualistes comme beaucoup l'ont soutenu.
Je fais partie de ceux qui pensent que le soutien apporté à ses initiatives était soit absent,soit en retard...notamment pour le jeu debout.

De là à dire que c'est l'une des raisons du départ de Lauaki : NON car il avait peu de chances de trouver mieux à Bayonne...
Les motivations financières ne sont pas critiquables amha mais l'implication affichée par le joueur depuis le début de saison l'est nettement.
C'est pour cela que je ne regrette plus le départ de Lauaki.

#60 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 566 messages

Posté 04 janvier 2012 - 15:24

+1...pour moi Lauaki avait fait une 1ere partie de saison plus que probante et prometteuse...
Son jeu de n°8 assez inédit n'était pas fait d'excès individualistes comme beaucoup l'ont soutenu.
Je fais partie de ceux qui pensent que le soutien apporté à ses initiatives était soit absent,soit en retard...notamment pour le jeu debout.

De là à dire que c'est l'une des raisons du départ de Lauaki : NON car il avait peu de chances de trouver mieux à Bayonne...
Les motivations financières ne sont pas critiquables amha mais l'implication affichée par le joueur depuis le début de saison l'est nettement.
C'est pour cela que je ne regrette plus le départ de Lauaki.

.. c'est aussi très exactement le fond de ma pensée ..