Aller au contenu

Photo

[avant match ] ASM / RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
829 réponses à ce sujet

#76 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 431 messages

Posté 01 janvier 2012 - 23:57

Beh moi, j'ai à la fois peur et à la fois peur. Le RCT vient de nous sortir deux non matchs d'affilée, il commence à y avoir plein de rumeur à la con (dont un article de var matin génial ce matin où ils annoncent carrément les joueurs qui vont se faire virer par Laporte et pas des moindres) et on va aller jouer un match chez un des deux épouvantails du top14 et en plus début janvier (une époque où on a pris quelques branlées mémorables ces dernières années chez vous) et pour couronner le tout à 21h00...

alors, on a beau me dire que le RCT est doublement revanchard, beh j'y crois pas mais bon, ça serait pas la première fois que je me plante.

Disons que le souvenir du match de l'année dernière où on s'est fait un peu peur par moments reste en mémoire.
Nous sommes favoris car très difficiles à battre au Michelin. J'ai confiance en Vern pour nous concocter une bonne compo, en les joueurs pour élever un peu leur niveau de jeu, mais je ne pense pas que le RCT alignera un nouveau non-match.

Bref, je suis plutôt confiant, mais pas démesurément.

#77 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 janvier 2012 - 23:59

Et qui sont donc les "heureux élus"?

beh y'en a un qui fait mal, c'est Joe Van Niekerk, un assez incompréhensible, Christian Loamanu mais y'en a surtout un wagon complet.

Selon nos informations, Bernard Laporte devrait opérer un grand nettoyage de son effectif au printemps prochain.

Ainsi, Rory Lamont (vers Glasgow), Laurent Emmanuelli, Eifion Lewis-Roberts, Jean-Philippe Genevois, Kris Chesney, Dean Schofield, Joe El Abd, Joe Van Niekerk, Fabien Cibray, Matt Henjak, Willie Mason et Christian Loamanu ne seraient pas conservés.

Douze départs qui seront compensés par les arrivées plus que probables de Fabien Barcella (pilier, Biarritz, 1,80 m, 103 kg, 20 sélections), William Servat (talonneur, Toulouse, 33 ans, 1,80 m, 100 kg, 43 sélections), Nick Kennedy (deuxième ligne, London Irish, 30 ans, 2,03 m, 114 kg, 7 sélections), Frédéric Michalak (demi de mêlée, Sharks, 29 ans, 1,82 m, 84 kg, 54 sélections) et Delon Armitage (arrière/ailier, London Irish, 28 ans, 1,91 m, 92 kg, 26 sélections), ainsi que par la montée en puissance de plusieurs éléments du centre de formation, comme Gunther ou Munoz.

var matin

#78 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 02 janvier 2012 - 00:37

Au fait Willie Mason, pourquoi il a jamais joué ? Je l'avais vu avec les barbarians donner une passe magnifique pour l'essai de Bastareaud, mais après ....

#79 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 02 janvier 2012 - 00:49

Suis je le seul a trouvé Elvis fantomatique en ce moment. D'un autre côté ça fait longtemps qu'il n'a pas saigné du nez, ceci expliquant peut-être cela.
Plus sérieusement je préférerais une troisième ligne : Vosloo - Bonnaire _ La pandry

Elvis a fait un bon match (notamment une bonne 1ère période) à Brive et n'a joué que quelques minutes à Lyon. Difficile, franchement, de lui reprocher quoi que ce soit...

#80 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:02

Pas de soucis, le RCT va venir se prendre ses 30 pions habituels et nous laisser le point du bonus of au Michelin.
ça va nous coûter quelques trains de pneus et quelques saint-nectaire, c'est tout...

Vu ce que le RCT montre depuis deux matchs pour l'instant vous allez effectivement surement prendre le plein de points...

Justement, on se dit qu'ils ne se sont préparés juste que pour nous, pour laver l'affront du match aller et que les 2 derniers matchs ils s'en foutaient comme de leur premier caleçon... on a peur, on tremble, on va y prendre (copyright).:fume:

L'équipe que j'aimerais voir contre Toulon :

Faure - Kayser - Ric
Pierre - Hines
Vosloo - Bonnaire - Bardy (ou Lapandry)
Parra - James
Malzieu - Fofana - King - Rougerie
Byrne

Chaume (ou Debaty) - Ti Paulo - Kotzee - Cudmore - Lapandry (Ou Bardy) - Senio - Skrela - Buttin

J'aime Bcp le ptit Raphaël Chaume, je le trouve très sure en mélée fermé mais Debaty avance bcp ballon en main et remets son équipe dans le sens de la marche en cours de match. Bardy, malgré ses fautes est très explosif et c'est un redoutable plaqueur - gratteur. James retrouve un excellent niveau. La paire de centre Fofana - King est la meilleure pour moi et Rougerie sera surement meilleur que Sivivatu à l'aile (Sivivatu a vraiment du mal a s'intégrer je trouve, mais quand il se sera déclenché, il va être redoutable je pense). Byrne est un peu meilleur a chaque sortie (je le trouve vraiment bon) et l'éclair de génie de Buttin à l'aile ou à l'arrière peut etre bénéfique en fin de match

Ta compo me plaît bien! Je vote pour.

#81 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:04

Défoncez les :innocent:

#82 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:07

Rougerie est centre. On a les moyens de ne pas changer les mecs de poste tous les trois semaines alors profitons en. Rougerie semble indispensable à la cohésion de l'équipe, même si ces performances des derniers matchs sont contrastées.

Alors Sivivatu, fallait pas s'attendre à le voir prendre la balle dans les 22 et passer en revue toute l'équipe adverse. Pour moi, il est propre et redoutable en défense. En attaque il tente, et c'est ce que l'on demande à un ailier quand les conditions ne permettent pas grand chose.

Alors Sivivatu sur le banc ou en tribune oui peut-être. Mais Rougerie à l'aile de je cautionne pas. Russell, Naik, Muri plutôt...

Mais aussi et avant tout ailier ! c'est à ce poste qu'il a fait l'essentiel de sa carrière et c'est pour moi le poste où il s'exprime le mieux.

#83 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:07

"J'y vais mais j'ai peur" (Copyright)

#84 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:11

C'est trop sympa pour les gars qui jouent eux aussi le dimanche... Merci la FFR d'autorisé ca.

C'est le soir à 21h, alors que les matchs des non-pros c'est dans l'aprés-midi: tu pourras jouer et voir le match!

C'est sur que Noah est meilleur en défense que Sivivatu?
C'est sur qu'en ne jouant pas, on prend les automatismes et les habitudes?

Peux tu exposer ta définition du manque d'implication?

Je doute que le bus du retour possède canal sat

Purée, mais tu vas jouer où ?
A 5 heure et demi le soir il fait nuit!

#85 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:12

Rory Lamont (vers Glasgow), Laurent Emmanuelli, Eifion Lewis-Roberts, Jean-Philippe Genevois, Kris Chesney, Dean Schofield, Joe El Abd, Joe Van Niekerk, Fabien Cibray, Matt Henjak, Willie Mason et Christian Loamanu ne seraient pas conservés.

9 non JIFF, c'est sûr que ça fait du ménage.

Chesney se fait vieux, Emmanuelli aussi et faut croire qu'on veut pas lui offrir une dernière année pour service rendu.
En 9, vous aurez TB, Michalak et Magnaval c'est pas déconnant.
En talon, Ivaldi, Orioli et Servat, ça peut suffire même si je connais pas vraiment le niveau des deux premiers.
Mason et Loamanu ils ne joueront pas, autant qu'ils partent. El Abd je connais pas trop. Schofield ça doit moins faire vendre que Botha et Shaw c'est sûr.

Je suis surpris pour captain Joe (qui à mon sens a tenu Toulon à bout de bras ces dernières années) et Lewis-Roberts, je pensais qu'il assurait ?

#86 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:22

9 non JIFF, c'est sûr que ça fait du ménage.

Chesney se fait vieux, Emmanuelli aussi et faut croire qu'on veut pas lui offrir une dernière année pour service rendu.
En 9, vous aurez TB, Michalak et Magnaval c'est pas déconnant.
En talon, Ivaldi, Orioli et Servat, ça peut suffire même si je connais pas vraiment le niveau des deux premiers.
Mason et Loamanu ils ne joueront pas, autant qu'ils partent. El Abd je connais pas trop. Schofield ça doit moins faire vendre que Botha et Shaw c'est sûr.

Je suis surpris pour captain Joe (qui à mon sens a tenu Toulon à bout de bras ces dernières années) et Lewis-Roberts, je pensais qu'il assurait ?

Pour moi la trés trés grosse surprise, c'est Joe Van Niekerk.
Compte-tenu de ce qu'il a donné et montré ces dernières saisons à Toulon et son état d'esprit, il est devenu incontournable au RCT! C'est un super joueur.
Ce serait lui qui voudrait partir ou le RCT qui voudrait s'en séparer ???
J'ai la réponse pour JVN: c'est le club qui voudrait le lourder. Incompréhensible... Un problème relationnel avec Bernie ou Mourad ??

#87 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:40

il ne veut absolument pas partir. Il a donné un interview dans var matin d'hier et il est on ne peut plus clair. C'est même tellement clair que ça ne fait presque aucun doute que Nanard veut le virer.

#88 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:42

il ne veut absolument pas partir. Il a donné un interview dans var matin d'hier et il est on ne peut plus clair. C'est même tellement clair que ça ne fait presque aucun doute que Nanard veut le virer.

Et alors on connait la raison de l'attitude de Laporte??? Ça risque de gronder chez les supporters non?

#89 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:47

"J'y vais mais j'ai peur" (Copyright)

Si c'est avec le RCT dans le rôle du Werder de Brelle, pourquoi pas Image IPB

#90 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 02 janvier 2012 - 01:54

Merci grand Schtroumpf. Purée, supporters toulonnais faites votre choix et faites entendre votre voix! Entre Bernie la fouine et Joe le rayonnant, y'a pas photo, on sait tous lequel apporte le plus au rugby.
Grondez, grondez et virer moi vite fait bien fait ce Bernie qui ne va vous amener que des ennuis.
Qu'en pensent les supporters toulonnais ? Et Mourad, il suit Bernie ou il veut conserver Joe ?