Aller au contenu

Photo
- - - - -

A l'aile la vie est belle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#16 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 884 messages

Posté 02 janvier 2012 - 23:13

A quoi bon recruter à l'aile un nouveau joueur alors qu'on est plus que fournis à ce poste ??

Buttin peut joué à l'aile sans souci, et vu l'embouteillage en 15, pourquoi chercher ailleurs ?

#17 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 janvier 2012 - 23:20

Le soucis, c'est qu'aucun de nos ailiers est pour le moment capable de faire la différence en 1v1 comme il est le cas dans d'autres équipes pourtant moins homogènes et complètes que nous ! Il y avait Naps qui par sa puissance apportait ce petit plus, Rougerie à ses belles heures puis depuis quelques temps, jouer sur les exterieurs n'est plus une solution très crédible, contrairement à notre centre du terrain ! avec un retour en forme de Sivivatu et le recrutement d'un ailier plus décisif que Malzieu, la vie serait à nouveau très belle, sur nos ailes !

Malzieu a quand même des qualités de 1 contre 1 : vitesse, crochets, résistance au plaquage mais peut-être parlais-tu d un ailier plus tranchant près de la ligne, plus finisseur ?

Le souci c est que mis à part les Toulousains en Top 14 je vois pas. Après si Byrne veut tenter une approche auprès de Bowe, je dis pas non.

#18 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 02 janvier 2012 - 23:43

Malzieu a quand même des qualités de 1 contre 1 : vitesse, crochets, résistance au plaquage mais peut-être parlais-tu d un ailier plus tranchant près de la ligne, plus finisseur ?

Le souci c est que mis à part les Toulousains en Top 14 je vois pas. Après si Byrne veut tenter une approche auprès de Bowe, je dis pas non.

Justement non, il n'est pas si rapide que ça, ni extrêmement vif ! il est en effet resistant au placage car tonique au moment du contact, et perd de ce fait très peu de ballon, tout en avançant, il est ainsi très précieux dans beaucoup de phases de jeu ! néanmoins, des ailiers finisseurs il n'y en a pas qu'à Toulouse, CO (Andreu), SUA(Vaka), BO(Ngenya), MHRC(Amorosino qui peut jouer à l'aile, Berard, Audrin et Nagusa), RM92 (Saubad, IMHOFF), SF(Arias), UBB(Connor) ... tous ces joueurs sont de meilleurs finisseurs que nos ailiers... à méditer avant de dire que nous sommes tout aussi bien pourvu à l'aile qu'aux autres postes !

#19 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 janvier 2012 - 01:01

Justement non, il n'est pas si rapide que ça, ni extrêmement vif ! il est en effet resistant au placage car tonique au moment du contact, et perd de ce fait très peu de ballon, tout en avançant, il est ainsi très précieux dans beaucoup de phases de jeu ! néanmoins, des ailiers finisseurs il n'y en a pas qu'à Toulouse, CO (Andreu), SUA(Vaka), BO(Ngenya), MHRC(Amorosino qui peut jouer à l'aile, Berard, Audrin et Nagusa), RM92 (Saubad, IMHOFF), SF(Arias), UBB(Connor) ... tous ces joueurs sont de meilleurs finisseurs que nos ailiers... à méditer avant de dire que nous sommes tout aussi bien pourvu à l'aile qu'aux autres postes !

Bein je ne sais pas ce qu'il te faut. Mais si Sivivatu n'est pas un finiseur...

Ce qu'il faudrait, c'est le laisser travailler pendant 5 ou 6 semaines le physique. Mais Sivivatu, en forme, est nettement supérieur à ceux que tu cites

#20 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 janvier 2012 - 01:10

Connor ça m'a fait marrer vu qu'il n'a mis que 3 essais cette année et encore certains casquettes (cf Parigot et Babou) puisque les 3 sont contre le SF. Donc faut pas s'emballer non plus.

Malzieu pas un finisseur...
Il a quand même fini parmi les meilleurs marqueurs d'essais l'année dernière !
Cette année, ils nous a un peu lancés dans le match contre Leicester au Michelin en plantant le 1er essai...
Il a mis l'essai de la victoire en barrage l'année dernière, et surtout même si ça remonte à pratiquement 2 ans, je n'oublierai jamais son triplé à Dublin chez le Leinster.

Pour reprendre un post plus que je plussoie fortement, genevois pas l'intérêt de prendre Planté sachant qu'actuellement on n'a pas de temps de jeu à offrir à Russell.

Et les deux Fidjiens peuvent jouer sans problème à droite.

#21 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 janvier 2012 - 01:14

Je suis bien d'accord Dim50

Et sincérement, je ne vois pas des joueurs comme Arias, Saubade ou Ngenya avoir plus de tps de jeu et d'intérêt qu'un malzieu ou sivivatu en forme.

#22 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 03 janvier 2012 - 04:36

En tout cas si vous ne voulez plus de Malzieu, on vous l'échange contre Donguy, là vous pourrez dire que vous avez un ailier lent :whistling:

Faut arrêtez de déconner Malzieu est plutôt vif et rapide, finit toujours dans les meilleurs marqueurs depuis quelques années, c'est un faux lent, Donguy c'est un faux rapide, qui a plein d'autres qualité ceci dit!

#23 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 130 messages

Posté 03 janvier 2012 - 09:20

En tout cas si vous ne voulez plus de Malzieu, on vous l'échange contre Donguy, là vous pourrez dire que vous avez un ailier lent :whistling:

Faut arrêtez de déconner Malzieu est plutôt vif et rapide, finit toujours dans les meilleurs marqueurs depuis quelques années, c'est un faux lent, Donguy c'est un faux rapide, qui a plein d'autres qualité ceci dit!

Donguy est pas mal non plus. Je me rappelle encore son duel contre Nalaga en finale. :flowers:
edit: je préfère garder Malzieu en jambe.

#24 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 03 janvier 2012 - 16:38

Donguy est pas mal non plus. Je me rappelle encore son duel contre Nalaga en finale. :flowers:
edit: je préfère garder Malzieu en jambe.

En fait je me rattrape c'est le même problème pour les 2, ils reviennent d'une blessure assez longue et ne sont pas à 100%, je suis dur avec Donguy mais j'en attend bien mieux (comme la finale 2008 en effet, c'est un excellent défenseur)

#25 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 03 janvier 2012 - 20:54

Faut arrêter de comparer Saubade et Arais à Malzieu. Si ces 2 là venaient à l'ASM, ils seraient largement derrière Malzieu. Pour moi ils seraient même derrière Russel, qui le pauvre n'a vraiment pas beaucoup de temps de jeu.
Et Nakaitaci est vraiment un tout bon.
Alors je vois vraiment aucun intérêt pour avoir un de ces 2 joueurs chez nous (pareil pour Plante).

#26 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 03 janvier 2012 - 21:56

Faut arrêter de comparer Saubade et Arais à Malzieu. Si ces 2 là venaient à l'ASM, ils seraient largement derrière Malzieu. Pour moi ils seraient même derrière Russel, qui le pauvre n'a vraiment pas beaucoup de temps de jeu.
Et Nakaitaci est vraiment un tout bon.
Alors je vois vraiment aucun intérêt pour avoir un de ces 2 joueurs chez nous (pareil pour Plante).

Ouvre un peu les yeux stp, il n'y a pas que les joueurs de l'ASM sur terre... Malzieu n'est pas aussi fort que ton chauvinisme veut te le faire croire ! je vois rarement Malzieu déposer aux cannes un vis à vis, chose que je vois régulièrement faire par les joueurs que tu viens de citer. Ca n'enlève pas ses qualités de robustesse et sa capacité à toujours avancer bien entendu...

#27 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:15

Ouvre un peu les yeux stp, il n'y a pas que les joueurs de l'ASM sur terre... Malzieu n'est pas aussi fort que ton chauvinisme veut te le faire croire ! je vois rarement Malzieu déposer aux cannes un vis à vis, chose que je vois régulièrement faire par les joueurs que tu viens de citer. Ca n'enlève pas ses qualités de robustesse et sa capacité à toujours avancer bien entendu...

En effet , la seule fois ou je l'ai vu laisser sur place un adversaire c'était un soir de mai 2010 a sainté :flowers:

#28 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:15

Je ne me souviens pas de tous les essais de Malzieu, mais je m'en rappelle de 2 où il était rapide : lors de son retour de blessure il y a 2 ans où il était parti de son camp, et en 1/2 finale à St-Etienne contre Toulon.
Ce n'est peut être pas là où il est le plus fort, mais la question de départ était sur le fait de faire la différence en 1 contre 1, ce qui ne se résume pas à courir le long de la ligne de touche sans être rattrapé, mais aussi à effacer et à résister à ses adversaires. Et là, tu peux en mettre des essais; pour en citer quelques uns contre les plus grosses équipes :
- essai contre les wasps avec une belle combinaison de Joubert
- contre Toulouse où il est énorme et rend la pareille à Joubert
- contre le Munster en Irlande où il dépose 3 joueurs le long de la ligne de touche
- son triplé contre le Leinster à Dublin (son 3ème essai est très grand)
- ...
Sans parler qu'outre ses essais, il a une capacité peu commune à bonifier ses ballons et à remettre l'équipe dans le bon sens.
Je n'ai rien contre Saubade, Arias, Plante (bien au contraire) mais pour moi ils sont bien derrière Malzieu, et amha on n'a rien à y gagner en échange.

Je ne pense pas être aveugle, et sait apprécier les joueurs de toutes les équipes. D'ailleurs si on demandait aux supporters Toulousains, quel joueur il devait choisir entre Araias, Saubade, Plante et Malzieu, j'ai comme ma petite idée sur le sujet.

#29 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:37

Je ne me souviens pas de tous les essais de Malzieu, mais je m'en rappelle de 2 où il était rapide : lors de son retour de blessure il y a 2 ans où il était parti de son camp, et en 1/2 finale à St-Etienne contre Toulon.
Ce n'est peut être pas là où il est le plus fort, mais la question de départ était sur le fait de faire la différence en 1 contre 1, ce qui ne se résume pas à courir le long de la ligne de touche sans être rattrapé, mais aussi à effacer et à résister à ses adversaires. Et là, tu peux en mettre des essais; pour en citer quelques uns contre les plus grosses équipes :
- contre le Munster en Irlande où il dépose 3 joueurs le long de la ligne de touche
- ...
Sans parler qu'outre ses essais, il a une capacité peu commune à bonifier ses ballons et à remettre l'équipe dans le bon sens.
Je n'ai rien contre Saubade, Arias, Plante (bien au contraire) mais pour moi ils sont bien derrière Malzieu, et amha on n'a rien à y gagner en échange.

Je ne pense pas être aveugle, et sait apprécier les joueurs de toutes les équipes. D'ailleurs si on demandait aux supporters Toulousains, quel joueur il devait choisir entre Araias, Saubade, Plante et Malzieu, j'ai comme ma petite idée sur le sujet.

+1

#30 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:50

- ...

+1
Et si c’était la vitesse pure et la capacité a déposer un adversaire sur quelques métrés que Vern recherchait chez un ailier alors Russel aurait 80% du temps de jeu, ce qui n'est pas le cas, même si j'aimerai qu'il en prenne un peu plus.
Et si vraiment c'est ce profil que Azema recherche alors pourquoi avoir laissé Palisson aller sur la rade, je trouve qu'il est bien meilleur que Planté, Arias et d'autres.

Alors moi je suis bien content de Malzieu et vraiment ca ferait chier qu'il parte.