Aller au contenu

Photo
- - - - -

A l'aile la vie est belle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
91 réponses à ce sujet

#46 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 04 janvier 2012 - 14:22

Le supporter lamba comme tu dit, sais au moins que murivalu a fait de très bon match a l'aile.

C'est vrai, il est criant de voir nakaitaci avec des problèmes de timing, c'est honteux ! le gars fait 5 matchs en pro, pourquoi il n'est pas au niveau que les autres dans le jeu?!
Sérieusement,le gars viens d'espoir, pas sur qu'il fasse mieux aux centre... y'a une différence entre espoir et pro quand meme, alors avec un psote différent, faut pas être étonné qu'il ai des petits problèmes parfois.
Il me semble que tu parles de fofana dans un autre post, mais, personnellement, j'ai toujours dit que fofana a l'aile était "pas bon". Nakaitaci me fait moins peur que fofana a l'aile, a ses débuts.

Si cotter voulait faire jouer murivalu a l'arriere, on aurait pas deja 3 arriere...

Tu me parles de différence avec son vis a vis, j'ai pas l'impression que murivalu ai eu de réel problèmes avec cela...

Non mais tu as raison enfait, t'es bien le meilleur, ton idée est génial, virer les jeunes pour acheter des stars,ou des gars confirmés... RCT nous voila.

Belle argumentation :crying:... décidément, tu ne saisis pas la portée de mon propos, mais vu que tu te sais lambda, tu l'accepteras aisément je m'en fais pas. Surtout qu'en plus de ne pas argumenter, tu fais des raccourcis énormes. Bon but n'est pas de te faire changer d'avis de toute manière, j'essayer juste d'apporter une vision avec arguments à la clef. Au revoir

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 janvier 2012 - 14:25

il y a du contenu intéressant dans ce topic, mais franchement, remplacer Malzieu par Planté...

il y a 2 types d'ailiers : les finisseurs (Clerc étant pour moi le must), et les libéros (on va dire ça comme ça). C'est à dire celui qui va se placer parfois à l'intérieur du 10 ou du 12 pour créer un point de fixation supplémentaire, fixer la troisieme ligne, celui qui va venir au soutien sur son aile opposée ou proposer une solution alternative au 9...

le truc, c'est que Planté est un finisseur, et Malzieu un libéro.
amha, bien sur Image IPB

Planté je ne l'ai jamais bien vu finir quelque chose.

#48 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 125 messages

Posté 04 janvier 2012 - 14:32

Franchement prendre Plante à la place de Malzieu, là je vois pas :crying:
Je n'y crois pas un instant.

Et Chouly a la place de Vermulen Ou Bonnaire ,bin on est tombé bien bas a Clermont..:crying:

#49 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 04 janvier 2012 - 15:13

Planté je ne l'ai jamais bien vu finir quelque chose.

Le pied à Privat ?

Image IPB

#50 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 04 janvier 2012 - 16:27

A priori Juju reste ! :youpi:
http://www.rugby-tra...a-decision.html

J'ai vu par ailleurs que la durée pourrait être de 3 ans.

#51 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages

Posté 04 janvier 2012 - 16:58

A priori Juju reste ! Image IPB

A priori Juju reste ! Image IPB

Ca serait génial.

Malzieu est un super ailier. Planter 3 essais au Lienster comme il a pu le faire en Hcup prouve toute sa valeur. Je ne comprends pas pourquoi il n'est plus en EDF

#52 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 janvier 2012 - 18:13

Et Chouly a la place de Vermulen Ou Bonnaire ,bin on est tombé bien bas a Clermont..:crying:

Non, Chouly à la place d'Audebert et Bonnaire définitivement fixé comme flanker.

#53 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 04 janvier 2012 - 18:21

Le sujet est sur les ailiers de l'ASM, juste en passant.

Sinon, pour répondre à ton observation, tu étais emballé par les venues de Kotze, James, Zirakashvili ? Moi pas franchement, ou du moind, je me demandais quel serait leur rendement. Finalement, j'ai vu et je me dis que j'ai bien fait de ne pas émettre d'avis a priori défavorable. Chouly est déjà un très bon joueur, je suis convaincu qu'il ne dépareillerait pas une seconde dans notre effectif, loin de là.

#54 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 04 janvier 2012 - 21:40

Bon ben debat proche de sa fin, JUJU a résigné pour 3 ans, on a Sivivatu de l'autre coté. Les deux fidjiens en pleines progression, Russell au moins jusqu'en fin de saison et si vraiment on a des blessés aux ailes Roro ou Williams peuvent y glisser pour dépanner.

Bref laissons Planté à l'USAP et trouvons plutôt un 8 ou un second 9 de bon niveau.

#55 etienne 6

etienne 6

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 04 janvier 2012 - 22:16

Ca serait génial.

Malzieu est un super ailier. Planter 3 essais au Lienster comme il a pu le faire en Hcup prouve toute sa valeur. Je ne comprends pas pourquoi il n'est plus en EDF

Et ben ! IL est pas si mauvais que sa le catalan :fume:

#56 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages

Posté 04 janvier 2012 - 22:37

Planté je ne l'ai jamais bien vu finir quelque chose. part : Tribune , Banc...

:fume:

#57 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 04 janvier 2012 - 23:25

Belle argumentation :crying:... décidément, tu ne saisis pas la portée de mon propos, mais vu que tu te sais lambda, tu l'accepteras aisément je m'en fais pas. Surtout qu'en plus de ne pas argumenter, tu fais des raccourcis énormes. Bon but n'est pas de te faire changer d'avis de toute manière, j'essayer juste d'apporter une vision avec arguments à la clef. Au revoir

tu me parles d'argumentation t'es pas capable de sortir une phrase avec un argument, a par qu'ils font quelques erreurs...
Maintenant,si tu as besoin que l'on te souligne les arguments, je peux te le faire, sa t'aideras a comprendre, et tu arriveras a communiquer avec d'autres personnes comme ça.

Je vais te faire un résumé:
ils sont jeunes, ils ont fait de bonne prestations a l'aile.
Ils passent d'espoir a pro, a un poste auquel ils ne jouaient pas specialement -> 2 raisons pour dire qu'il ai normal que leur rendement ne soit pas celle d'une star a l'aile.

Fofana n'avait aucune crédibilité a l'aile, comparé a ses prestations aux centres.
Le centre et l'arriere est bouché, pas les ailes.

J'en conclue donc qu'avec du temps, ils peuvent être bien meilleure que tes "stars" que tu veux voir venir.

Sa va aller?

#58 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 00:01

tu me parles d'argumentation t'es pas capable de sortir une phrase avec un argument, a par qu'ils font quelques erreurs...
Maintenant,si tu as besoin que l'on te souligne les arguments, je peux te le faire, sa t'aideras a comprendre, et tu arriveras a communiquer avec d'autres personnes comme ça.

Ils passent d'espoir a pro, a un poste auquel ils ne jouaient pas specialement -> 2 raisons pour dire qu'il ai normal que leur rendement ne soit pas celle d'une star a l'aile.

Fofana n'avait aucune crédibilité a l'aile, comparé a ses prestations aux centres.

J'en conclue donc qu'avec du temps, ils peuvent être bien meilleure que tes "stars" que tu veux voir venir.

L'argumentation est très juste.

#59 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 05 janvier 2012 - 12:43

Sa va aller?

Commence par faire un petit peu moins de fautes d'orthographe et peut-être qu'on arrivera à se comprendre...

Sinon, si tu comprenais le français et si tu avais bien lu mes posts, tu comprendrais justement que je ne parle pas de simples erreurs mais d'un problème plus profond lié à leur nature de joueur, à savoir premièrement qu'ils n'ont visiblement jamais été formé à l'aile tant leur positionnement est hasardeux et leurs courses/solutions trop mal "timées"(dans le sens de timing) et secondo, qu'ils n'ont intrinsèquement pas les qualités de vitesse nécessaires, et ne compensant pas par une grande puissance, ils n'ont pour eux "que" leurs appuis et leur robustesse défensive, qualités qui vont idéalement aux postes de centre/arrière. Notons qu'avec plus de qualités d'appuis chez Muri et plus de robustesse et de solidé défensive chez Nakaitaci, Muri est plus à même de jouer arrière, d'ailleurs.

#60 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:27

Commence par faire un petit peu moins de fautes d'orthographe et peut-être qu'on arrivera à se comprendre...

Sinon, si tu comprenais le français et si tu avais bien lu mes posts, tu comprendrais justement que je ne parle pas de simples erreurs mais d'un problème plus profond lié à leur nature de joueur, à savoir premièrement qu'ils n'ont visiblement jamais été formé à l'aile tant leur positionnement est hasardeux et leurs courses/solutions trop mal "timées"(dans le sens de timing) et secondo, qu'ils n'ont intrinsèquement pas les qualités de vitesse nécessaires, et ne compensant pas par une grande puissance, ils n'ont pour eux "que" leurs appuis et leur robustesse défensive, qualités qui vont idéalement aux postes de centre/arrière. Notons qu'avec plus de qualités d'appuis chez Muri et plus de robustesse et de solidé défensive chez Nakaitaci, Muri est plus à même de jouer arrière, d'ailleurs.

Mais qu'elle répartie mon grand, dit donc bravo, niveau mental t'as du passer en CP en début d'année non?Je suis impressionné, tu est très mature je vois, pire que moi.

Et pour rougerie tu vas me dire quoi? parce que si un gars de 26 ans peux changer de poste, je vois pas pourquoi des "gamins" de 19ans ne pourraient pas changer de poste.
La différence entre rougerie et les 2? l’expérience...

Tu sais, dans chaque sport, des joueurs changent de poste en passant pro... tu sais que Laurent blanc a commencer Milieu offensif, et a finit défenseur au football? Par exemple...

Je pense que beaucoup d'équipe aimerait avoir des gars aussi mal positionné, mal timées, vu leurs résultats a l'aile...

De toute façon la conversation est close, murivalu ne jouera pas a l'arriere, il y a buttin.

Je sais pas comment ça ils jouaient en espoir quand il était ensemble, mais a mon avis les deux jouaient, et surement pas avec deux 15...