Aller au contenu

Photo
- - - - -

Places 1/2 Finale TOP 14 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1581 réponses à ce sujet

#901 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 08 mai 2012 - 12:49

c'est quand même un véritable scandale cette histoire de place pour les 1/2 et tout ça grâce à la LNR qui choisit un stade petit et qui en plus au travers de son système de vente ne permet pas aux abonnés de venir assister au match.
Mais comme de toute façon personne ne dira trop rien la LNR fera la même chose l'année prochaine.

En 2008 lors de la banderole à la base les supporters de Toulouse, Usap devait également faire la même histoire de bien passer sur canal+. Mais pas sur que cela serve à grand chose de toute façon. Il n'y a que les clubs (donc l'ASM) qui peuvent taper du poing sur la table pour que l'année prochaine se ne soit pas la même chose.
C'est quand même pas compliquer de réserver 10 000 places de stade (quelque soit le stade) aux abonnés de toulouse, toulon, bayonne, asm et perpignan. Pour les autres clubs c'est simple la LNR bloque autant de place que d'abonnés et laisse 15j aux clubs pour les vendre

Après ça vente au grand public. Avec la popularité du rugby les stade pour les 1/2 seraient de toute façon plein!

#902 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 08 mai 2012 - 12:53

c'est quand même un véritable scandale cette histoire de place pour les 1/2 et tout ça grâce à la LNR qui choisit un stade petit et qui en plus au travers de son système de vente ne permet pas aux abonnés de venir assister au match.
Mais comme de toute façon personne ne dira trop rien la LNR fera la même chose l'année prochaine.

En 2008 lors de la banderole à la base les supporters de Toulouse, Usap devait également faire la même histoire de bien passer sur canal+. Mais pas sur que cela serve à grand chose de toute façon. Il n'y a que les clubs (donc l'ASM) qui peuvent taper du poing sur la table pour que l'année prochaine se ne soit pas la même chose.
C'est quand même pas compliquer de réserver 10 000 places de stade (quelque soit le stade) aux abonnés de toulouse, toulon, bayonne, asm et perpignan. Pour les autres clubs c'est simple la LNR bloque autant de place que d'abonnés et laisse 15j aux clubs pour les vendre

Après ça vente au grand public. Avec la popularité du rugby les stade pour les 1/2 seraient de toute façon plein!

La LNR ne peut pas garder les 2/3 d'un stade pour les supporters. Ses sponsors et invités en bouffent presque la moitié, déja. Et ils veulent que le "grand public" puisse gouter au rugby, toujours dans ce souçi de recruter de nouveaux consommateurs qui rendront l'offre plus attrayente donc plus chère.

La spirale est en marche, à moins que le rugby devienne "has been" rapidement, elle continuera.

Dasn deux ans, on aura au mieux 2 000 places par club.

#903 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 mai 2012 - 12:59

A m'en donné je pense que les clubs réagiront enfin ils ne laisseront pas faire. Les 1/2 finale sont un succès grâce aux clubs. Si on choisit des grands stade il y aura des places pour tout le monde.

Et vraiment ne je vois pas les clubs laisser faire les choses sachant que derrière il y a 10 000 abonnés qui râlent. :angry:

de toute façon l'année prochaine les 1/2 seront certainement au stade de france donc niveau place ça devrait le faire.

#904 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 08 mai 2012 - 13:00

A m'en donné je pense que les clubs réagiront enfin ils ne laisseront pas faire. Les 1/2 finale sont un succès grâce aux clubs. Si on choisit des grands stade il y aura des places pour tout le monde.

Et vraiment ne je vois pas les clubs laisser faire les choses sachant que derrière il y a 10 000 abonnés qui râlent. :angry:

de toute façon l'année prochaine les 1/2 seront certainement au stade de france donc niveau place ça devrait le faire.

Les demies au stade de France quelle lose... :crying:

#905 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 mai 2012 - 13:01

action faite en 2009 :

Monsieur Pierre-Yves REVOL

Cher Président,

Avec le joli moi de Mai arrive la fin du TOP 14 et se profile à l’horizon les demies finales.
L’aboutissement d’une saison, moments inestimables, instants magiques et tant attendus par les supporters des clubs élus et pourtant …..

Beaucoup d’entre nous ne pourrons participer à cette fête, assister à la consécration de leur équipe par manque de places, la faute à qui ?? À une politique qui privilégie la spéculation et le marché noir en mettant en vente sur internet 3 mois avant ces places qui deviennent la proie des spéculateurs, laissant aux clubs finalistes un quota en de ça de leurs besoins
A ce jour rien n’est fait pour lutter contre de telles pratiques.
Ce ne sont pas eux qui remplissent les stades tout au long de l’année, qui soutiennent leur équipe, qui participent à la promotion de ce sport que nous aimons tant.
Si nous sommes conscients que l’aspect commercial d’un sport professionnel est inéluctable et que le souci de la ligue est de vendre un maximum de places l’intérêt des vrais supporters ne doit pas être galvaudé.
Aussi Président je me permets de vous suggérer une alternative qui pourrait peut être nous mettre en partie à l’abri de telles mésaventures.
Pourquoi ne pas dès la mise en vente des places sur internet, réserver une priorité d’accès d’une ou deux journées aux clubs, associations, penyes de supporters ,qui leur permettrait d’acheter un quota de places selon leurs besoins éventuels quitte à s’engager à revendre auprès d’autres supporters au prix coûtant les places non utilisées.
( ceci est très faisable techniquement avec un code d’accès)

Monsieur le Président, ne négligez pas ce qui fait la vie et la force de ce sport, tous ces amoureux, passionnés du ballon ovale et comptons sur vous pour ne pas les priver de ces immenses fêtes que sont les phases finales.

Respectueuses salutations.

#906 les3mousquetaires

les3mousquetaires

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 09 mai 2012 - 10:35

j'aime pas la police de caractère <_<

sinon les packs c'en est ou que ca en est ?

Oui je me pose la même question, si le grand Matt63 peut nous éclairer !!!

La distribution des packs est prévu pour quand ? car l'échéance arrive à grand pas :rolleyes:

#907 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 09 mai 2012 - 10:46

Oui je me pose la même question, si le grand Matt63 peut nous éclairer !!!

La distribution des packs est prévu pour quand ? car l'échéance arrive à grand pas :rolleyes:

C est quoi le rapport avec aragorn. Matt63 est le Aragorn de l interclubs si c est le cas il n as pas les précieux . Ils faut trouver les hobbits joufflus

#908 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 09 mai 2012 - 10:49

Je suis certain que Matt63 a reçu tous les packages chez lui et qu'il est en train de monter une grande escroquerie pour tout revendre sur le net et se barrer vivre au Bahamas avec femme et enfants (enfin ceux qu'il a reconnu)...

#909 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 09 mai 2012 - 11:34

une petite parenthese je viens de voir que pour la reservation le 11 mai pour la finale on ne peut avoir que des etikets pour revenir aux demis juste une chose àdire merci l interclubs pour les pakages

#910 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 09 mai 2012 - 11:48

c est vrai qu ilest lamentabble que tous les abonnes ne puissent pas avoir de place!et je pense que si finale il y a ce sera la meme chose vu les places deja vendues et encore en vente sur divers site hormis la vente lnr du 11mai(5000 places)

#911 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 09 mai 2012 - 12:16

Pour la finale chaque club aura environ 9500 places normalement

#912 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 09 mai 2012 - 12:23

Pour la finale chaque club aura environ 9500 places normalement

normalement?????????????????????

#913 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 mai 2012 - 12:29

normalement?????????????????????

C'est le quota considéré comme "normal" par la LNR pour une finale.

Les deux clubs reçoivent un quart des places...

Faudrait pas qu'il en reste sur les bras. <_<

#914 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 09 mai 2012 - 12:33

Les packages ca sera pour fin mai comme prévu initialement.
Il faut attendre les dates des demies pour que la LNR nous les expédie

#915 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 09 mai 2012 - 12:35

C'est le quota considéré comme "normal" par la LNR pour une finale.

Les deux clubs reçoivent un quart des places...

Faudrait pas qu'il en reste sur les bras. <_<

un quart de 80000 pour moi c est20000