Beh ma foi, les virages, ils ont pas la même capacité? l'explication d'avoir les noms des deux clubs parait plus crédible même si c'est un peu ridicule.
Sinon, sur les billets qu'ils vendaient chez carrouf, je crois qu'il n'y a pas le nom des demie finalistes. ils seront pas valables?
Pour les etickets y aura pas les noms des demi-finalistes dessus donc doit y avoir effectivement autre chose.
Je fais une supposition en ne prenant que 4 clubs (c'est le même raisonnement, mais en beaucoup plus complexe, à 14) avec des chiffres fictifs, et en faisant abstraction de la deuxième demie pour simplifier :
Imaginons que l'ASM ait vendu 4000 packages, Toulouse 3000, Toulon 2000 et le Racing 1000.
Comme tu le dis, les deux côtés du stade ont la même capacité, la logique serait que les packages de l'ASM et du Racing aillent d'un côté (genre ouest) et Toulouse et Toulon de l'autre (est) : ça fait bien 5000 et 5000. Si y a demi ASM-Toulon, c'est parfait. Mais si y a demi ASM-Racing, faut répartir différemment ! Dans ce dernier cas, soit ils "éclatent" les toulonnais (un peu à l'est, un peu à l'ouest) soit ils répartissent différemment les autres clubs qui ont pris des packages et que je ne prend pas en compte ici (Brive, Biarritz, Bayonne, etc).
Y a 14 clubs (+ la pro D2 pour corser un peu le tout) qui ont eu des packages et aucun n'en a pris le même nombre, donc il me parait assez évident que la répartition des uns et des autres sera largement impacté en fonction des demi-finalistes. Si jamais le Racing est de la partie, j'ignore combien ils en ont acheté, mais dans leur cas on doit + parler de chiffre que de nombre...

et il est du coup fort probable que tous les clubs neutres aillent grossir leur virage ! Alors qu'en cas de demi ASM/RCT ils devraient être répartis assez équitablement, de manière dans tous les cas à équilibrer les deux virages et à laisser le plus possible "groupir" les mêmes supporters d'un même club - y compris non qualifié pour les phases finales. Un sacré casse-tête qui doit bien mobiliser une personne à plein temps à la Ligue
Bon koko ne peut pas avoir tout le temps raison (quoique

) et il n'est pas impossible qu'il se trompe mais c'est la raison qui lui paraitrait le plus logique. Et si c'est bien ça, on peut engueuler la LNR de compliquer le travail de nos distributeurs (surtout quand c'est géré par des bénévoles comme à Clermont), mais on peut aussi la remercier de vouloir placer au mieux les supporters et de ne pas prendre le risque d'un éparpillement des différentes tribus dans tout le stade...