Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#181 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:00

Que du bonheur ................
A la fin ! Soit , mais quelle est belle cette victoire !!
Tension ,engagement , suspens , tous les ingrédients réunis pour vivre un vrai bon moment de rugby !
On s'est régalés!
Oui la soirée a été belle ! :flowers: :flowers:

#182 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:02

Attaque gratuite et sans fondement ! Je pense qu'il conteste la validité de l'essai de RORO et prétend un passage à vide !

Formulation maladroite quand on parle de sodomie ! :fume:

Parra a pris un jaune aussi l'an dernier à Biarritz dans la même situation et c'était Romain Poite qui arbitrait donc normal que Smith se prenne un carton.

Sauf que Parra avait fait le geste d'enserrer le ballon contrairement à Smith qui ne tend qu'un bras !

#183 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:06

Le mourad, il est gentil. il ramène toujours tout à lui.

Sinon, autant pour l'en avant volontaire (le jaune me parait sincérement dur), autant pour la pseudo bagarre entre orioli et rougerie. Faudra m'expliquer pourquoi quand tu te prends des marrons, tu te prends un jaune...
Dans ce cas autant allumer le meilleur en face et se mettre au sol collé a lui. Un jaune pour les deux et voila...

L'arbitre n'a pas été bon ce soir a mon gout, que ce soit sur les mélées ou sur le jeu au sol.Et ce des deux cotés. Après, jouant à l'exterrieur, toulon avait plus intéret à bloquer les sorties de balles, ils ont eu raison de le faire.

Pour résumer mon ressenti. Un excellent match des deux équipes, chacune dans son registre, un laxisme arbitral.
Les toulonais ont joué le match parfait à l'extérieur, on a eu du mal à franchir leur premier rideau malgré la possession du ballon et la possession dans les 22 adverse.

De la a dire que le RCT a eu une sodomie arbitrale... Supporter au brin de muguet, vous en pensez quoi?

PS: par rapport à ce qui a été dit avant, on peut ressortir des deux équipes des joueurs qui ont piétiné à pied joins dans les rucks, logique quand l'arbitre ne s'occupe pas des plaqueurs gratteurs.

Je pense qu'il en est pas à ce niveau d'analyse, son équipe a perdu, il boude voire mieux il déverse sa bile et tous les médias de France le relayent. Bah oui, MB c'est leur fond de commerce, il fait plus d'interview que tous les autres présidents réunis ...

:fume::cartonrouge::cartonrouge:

#184 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:06

Si vous voulais être paranoique faut citer tous les ralentis non montrer ;). Comme celui à 5 metre de la ligne ou Para et Genevois s'accroche une première fois à mon avis le Morgan il est pas blanc comme neige la dessus :).
Sinon y a un ruck aussi à la fin ou un Clermontois monte sur le dos d'un Toulonnais et s'essuie bien les crampons. Bref ce fut un match d'homme des deux cotés.

Giteau n'a rien à faire dans le camps Clermontois, si Bonnaire veut passer il est obligé de lui marcher dessus : il ne va tout de même pas contourner le mec pour arriver en retard sur le ruck !
Pour les chamailleries entre Orioli et Parra, je vois Orioli retenir Parra par le maillot empêchant ce dernier d'aller jouer rapidement le ballon (nous sommes à 1 mètre de la ligne) : pour moi c'est carton jaune ! D'ailleurs il est du genre pénible votre jeune talonneur !

#185 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:07

En même temps est-ce un objectif impératif que d'aller gagner chez un des 2 premiers, quand t'es pas foutu de battre le 15e une semaine avant ?

Par contre ce qui était important c'était de retrouver l'engagement qui est notre marque de fabrique, c'est chose faite, avec un peu d'excès et de déchet, mais je préfère ça qu'un non-match !

La victoire n'était pas indispensable pour nous ce soir; il y aura des jours meilleurs.
Le point de bonus acquis nous permet de retrouver la 3e place, y'a pas le feu au lac !
Je rappelle que nos 2 objectifs cette saison sont :
- finir dans les 6 premiers de Top14
- essayer de remporter le AMLIN CC

Pour le moment les deux sont bien engagés.
Place à la fin du AMLIN Challenge en essayant de finir 1er de poule, c'est jouable, si on ne prend pas le LOU et Padoue à la légère.

Ce match était évidemment trés important pour le RCT: si il avait gagné, il était en course pour la 2 ème place et maintenant c'est trés compromis. Ce qui veut dire qu'il aura peut-être le ST à se fader en 1/2 et ça je pense que n'importe quel club voudrait bien l'éviter!

#186 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:09

De la a dire que le RCT a eu une sodomie arbitrale... Supporter au brin de muguet, vous en pensez quoi?

Comme toi...

#187 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 483 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:11

Berdos homme du match.

...Elu post de la soirée... :fume:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! La ça devient intéressant ! :fume:

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C'est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

http://www.rmcsport....ellal-se-lache/

Il y prendrait goût le bougre... :fume:

#188 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:16

Giteau n'a rien à faire dans le camps Clermontois, si Bonnaire veut passer il est obligé de lui marcher dessus : il ne va tout de même pas contourner le mec pour arriver en retard sur le ruck !
Pour les chamailleries entre Orioli et Parra, je vois Orioli retenir Parra par le maillot empêchant ce dernier d'aller jouer rapidement le ballon (nous sommes à 1 mètre de la ligne) : pour moi c'est carton jaune ! D'ailleurs il est du genre pénible votre jeune talonneur !

A ok on a donc le droit de marcher sur certains joueurs ca doit dépendre de la couleur du maillot alors :).

Pour Orioli et Parra il me semble que leur première altercation se déroule alors que le ballon est en jeu et du peu d'image furtive que j'ai vu il me semble plutôt que c'est Parra qui retient Orioli pour l'empécher d'intervenir sur un porteur de balle Clermontois mais bon je peux me tromper.

Après ceci dit Orioli c'est effectivement un pénible et c'est pas pour me déplaire :).

#189 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:20

A ok on a donc le droit de marcher sur certains joueurs ca doit dépendre de la couleur du maillot alors :).

Pour Orioli et Parra il me semble que leur première altercation se déroule alors que le ballon est en jeu et du peu d'image furtive que j'ai vu il me semble plutôt que c'est Parra qui retient Orioli pour l'empécher d'intervenir sur un porteur de balle Clermontois mais bon je peux me tromper.

Après ceci dit Orioli c'est effectivement un pénible et c'est pas pour me déplaire :).

Disons que le joueur ne va pas non plus risquer une entorse en freinant brusquement sa course pour éviter de mettre le pied sur un mec qui n'a rien à foutre là. D'ailleurs lors de la finale de la coupe du monde on a eu la même action sur Mc Caw et personne n'a crié au scandale !

#190 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 888 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:21

L'ASM remporte un succès très important à l'issue d'une rencontre de très haute intensité physique et au bout du suspense face à une équipe de Toulon solide et très réaliste et qui sera passée tout près de l'exploit au Michelin.

Sous un crachin très génant pour le jeu, les deux équipes auront offert un très bon spectacle aux 17600 spectateurs du Michelin ( avec en particulier une leçon de défense des deux formations) pour une victoire finale de l'ASM, qui à défaut de brio, a montré toute sa maturité et son caractère à l'image d'un Parra décidemment indispensable et véritable facteur X de son équipe, tant par ses coups de pied de pénalité, que par une emprise constante dans le jeu et sur ses coéquipiers.

Une ASM qui entrait parfaitement dans la rencontre en confisquant le ballon aux toulonnais durant les 10 premières minutes, domination convertie par une pénalité de Parra.
Mais après ce bon départ, et ne pouvant se reposer sur une mêlée sufisamment stable, l'ASM était privée du ballon par les Toulonnais et le jeu s'équilibrait pour un 6-6 logique.

L'ASM allait alloir devoir débuter une course à handicap sur une double erreur: un renvoir manqué par le décevant Skrela et une passivité étonnante, sur la récupération de Lapeyre qui n'avait plus qu'à faire les 60 m restants pour donner l'avantage à son équipe confortée par l'inoxydable Wilkinson.

Dans une fin de 1ère mi-temps heurtée, qui valait entre autres à Orioli (très excité) et Rougerie un carton jaune mérité, Parra permettait à son équipe de rester au contact, 12-16.

La 2e mi-temps allait être dominée par les Jaune et bleu mais longtemps de façon trop stérile, et même à 15 contre 14, l'ASM ne scorait pas et les Toulonnais, toujours aussi réalistes, maitenaient leur écart à 4 points, 15-19.

L'ASM tentait mais butait sur l'hermétique défense toulonnaise, entre mauvais choix et maladresse et malgré l'entrée bonifiante de James qu iamenait plus de vitesse dans le jeu clermontois.
Jusqu'à la 68e minute, et l'éclair de génie de Malzieu qui prenait l'intervalle, naviguait parfaitement dans la défense varoise et servait Rougerie pour l'essai de la délivrance, 22-19 puis 25-19 sur une pénalité de Parra.

Les dernières minutes étaient insoutenables, Toulon pilonnait durant 5 minutes les 5m de l'en-but jaune et bleu, mais la défense ne rompait et l'ASM tenait son succès inestimable dans la course à la 2e place! Au bout de l'angoisse...et de la délivrance.

Le jeu et les joueurs

L'ASM, derrière une grande partie du match, aura su ne pas paniquer et garder le jeu qu'elle voulait mettre en place, signe d'une maturité certaine, glanée au fil des saisons.
La grande satisfaction viendra une fois de plus de la défense impeccable toute la rencontre, comme très souvent depuis le début de la saison.
On regrettera en revanche le déchet trop important et le nombre d'en-avants à bannir avant les échéances européennes à venir.

Le secteur de la mêlée reste un point d'interrogations. Si elle n'a pas subi, elle n'a jamais eu non plus l'assise suffisante pour lancer un jeu propre. Et cette interrogation risque de perdurer toute la saison...
Debaty-Ric, puis Faure-Kotze n'ont ni pris l'ascendant ni subi celui de leurs adversaires. On aura tout de même apprécié deux belels charges de Debaty et la belle rentrée de Kotze très actif et intéressant en défense.
Nouveau match probant de Kayser au talon. Ces trois semaines de "repos" lui auront permis de retrouver du peps.

Dans un match aussi acharnée et consacré au combat, Pierre et Hines n'ont pas donné leur part aux chiens. Jacquet prenant le relais de Pierre en fi nde partie.

En 3e ligne, alors que Vermeulen, vaillant a souffert...Bonnaire a plané une fois de plus, il était partout, e nattaque, en défense, dans les airs. Vosloo, après une 1ère mi-temps quelconque, a considérablement haussé son niveau et fini le match en trombe.
Entrée fracassante de Bardy qui a amené sa puissance et sa fraicheur.

Derrière, le patron a tenu la baraque. Quasi parfait au pied (un poteau), Parra a parfaitement joué son rôle de leader, une emprise constante sur le jeu et ses coéquipiers, une défense remarquable, indispensable!
Skrela, lui, continue de décevoir, en tout cas on attend plus d'un ouvreur de so ntalent et de son expérience. Son renvoi coûte l'essai. Quelques bonnes initiatives en attaque tout de même.
remplacé par James qui a fluidifié et accéléré le jeu de l'ASM.

Au centre, match discret offensivement de la paire Fofana-Rougerie, mais solide en défense.

Aux ailes, satisfaction. Malzieu, peu servi, s'est montré plus que décisif sur l'essai qui allait s'avérer celui du succès. Sivivatu monte en puissance, des interventions intéressantes en attaque, solide en défense., très concerné.

A l'arrière, match globalement propre de Byrne, malgré un déchet (léger) inhabituel au pied. Toujours aussi adroit.

un petit mot sur l'arbitrage excellent de Mr Berdos qui a su faire preuve de beaucoup de cohérence et dont lesdécisiosn ne prêtent à aucune discussion.
Quant aux propos de Boudjellal, ils sont la représentation parfaite de personnes qui n'ont rien à faire dans ce sport, entre méconnaissance totale de la règle, vulgarité et bêtise.

#191 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 933 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:24

Dès les premiers regroupements, à l'instar d'un Bardy, on voyait qu'il avait le sang chaud ce talon !

#192 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:27

...

Profitons du Julien Mr Hyde car demain redeviendra le Docteur Jekill avec ses prédéctions apocalyptiques. Bravo pour ce résumé. Tu es un peu sévère avec Vermeulen qui a fait quelques belles charges, même si on est loin du Vermeulen de 2008 par exemple.

Modifié par Gwenaëlle, 09 janvier 2012 - 00:38 .
Suppression de la citation

#193 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:28

bravo aux jaunards!

Skrela nous a quand même bien mis dedans, sans son erreur on gagne tranquille mais on est revenue et c'est l'essentiel! Il fallait le faire maintenant je suis serein pour la suite!

il fait certes une erreur mais Rougerie est fautif sur ce coup.pourquoi ne conserve t il pas le ballon...on dirait même qu'il s'en débarasse ..croyant que l'arbitre allait siffler mélée au centre du terrain..mais non....
e

#194 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 933 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:29

Réactions d'après match (si ça n'a pas été déjà posté dans ce flot de posts ;)) :

http://www.canalplus...d=FBSharePlayer

#195 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 09 janvier 2012 - 00:30

C'est moi ou personne n'a noté l'hommage de Berdos a Gastou quand il met le carton à Smith ?
nan, plus sérieusement, même si j'étais très content que les toulonais se retrouvent à 14, je trouve que sortir automatiquement le carton sur ce type d'action, c'est toujours cruel. Après c'est sûr que la limite entre l'acte d'anti-jeu et le vrai contre est très difficile à juger, d'où une sanction aussi lourde.

Le jaune est justifié: on voit clairement qu'il ne tente pas l'interception mais qu'il ne tend qu'un seul bras et donc qu'il veut juste faire avorter l'action ( s'il ne le fait pas, ça peut faire essai!). En avant volontaire c'est un acte d'anti-jeu flagrant qu'il est normal de sanctionner par un jaune.