A la fin ! Soit , mais quelle est belle cette victoire !!
Tension ,engagement , suspens , tous les ingrédients réunis pour vivre un vrai bon moment de rugby !
On s'est régalés!
Oui la soirée a été belle !

Posté 09 janvier 2012 - 00:00
Posté 09 janvier 2012 - 00:02
Formulation maladroite quand on parle de sodomie !Attaque gratuite et sans fondement ! Je pense qu'il conteste la validité de l'essai de RORO et prétend un passage à vide !
Sauf que Parra avait fait le geste d'enserrer le ballon contrairement à Smith qui ne tend qu'un bras !Parra a pris un jaune aussi l'an dernier à Biarritz dans la même situation et c'était Romain Poite qui arbitrait donc normal que Smith se prenne un carton.
Posté 09 janvier 2012 - 00:06
Je pense qu'il en est pas à ce niveau d'analyse, son équipe a perdu, il boude voire mieux il déverse sa bile et tous les médias de France le relayent. Bah oui, MB c'est leur fond de commerce, il fait plus d'interview que tous les autres présidents réunis ...
Posté 09 janvier 2012 - 00:06
Giteau n'a rien à faire dans le camps Clermontois, si Bonnaire veut passer il est obligé de lui marcher dessus : il ne va tout de même pas contourner le mec pour arriver en retard sur le ruck !Si vous voulais être paranoique faut citer tous les ralentis non montrer
. Comme celui à 5 metre de la ligne ou Para et Genevois s'accroche une première fois à mon avis le Morgan il est pas blanc comme neige la dessus
.
Sinon y a un ruck aussi à la fin ou un Clermontois monte sur le dos d'un Toulonnais et s'essuie bien les crampons. Bref ce fut un match d'homme des deux cotés.
Posté 09 janvier 2012 - 00:07
En même temps est-ce un objectif impératif que d'aller gagner chez un des 2 premiers, quand t'es pas foutu de battre le 15e une semaine avant ?
Par contre ce qui était important c'était de retrouver l'engagement qui est notre marque de fabrique, c'est chose faite, avec un peu d'excès et de déchet, mais je préfère ça qu'un non-match !
La victoire n'était pas indispensable pour nous ce soir; il y aura des jours meilleurs.
Le point de bonus acquis nous permet de retrouver la 3e place, y'a pas le feu au lac !
Je rappelle que nos 2 objectifs cette saison sont :
- finir dans les 6 premiers de Top14
- essayer de remporter le AMLIN CC
Pour le moment les deux sont bien engagés.
Place à la fin du AMLIN Challenge en essayant de finir 1er de poule, c'est jouable, si on ne prend pas le LOU et Padoue à la légère.
Posté 09 janvier 2012 - 00:09
De la a dire que le RCT a eu une sodomie arbitrale... Supporter au brin de muguet, vous en pensez quoi?
Posté 09 janvier 2012 - 00:11
Berdos homme du match.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! La ça devient intéressant !
![]()
"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C'est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "
http://www.rmcsport....ellal-se-lache/
Posté 09 janvier 2012 - 00:16
Giteau n'a rien à faire dans le camps Clermontois, si Bonnaire veut passer il est obligé de lui marcher dessus : il ne va tout de même pas contourner le mec pour arriver en retard sur le ruck !
Pour les chamailleries entre Orioli et Parra, je vois Orioli retenir Parra par le maillot empêchant ce dernier d'aller jouer rapidement le ballon (nous sommes à 1 mètre de la ligne) : pour moi c'est carton jaune ! D'ailleurs il est du genre pénible votre jeune talonneur !
Posté 09 janvier 2012 - 00:20
Disons que le joueur ne va pas non plus risquer une entorse en freinant brusquement sa course pour éviter de mettre le pied sur un mec qui n'a rien à foutre là. D'ailleurs lors de la finale de la coupe du monde on a eu la même action sur Mc Caw et personne n'a crié au scandale !A ok on a donc le droit de marcher sur certains joueurs ca doit dépendre de la couleur du maillot alors
.
Pour Orioli et Parra il me semble que leur première altercation se déroule alors que le ballon est en jeu et du peu d'image furtive que j'ai vu il me semble plutôt que c'est Parra qui retient Orioli pour l'empécher d'intervenir sur un porteur de balle Clermontois mais bon je peux me tromper.
Après ceci dit Orioli c'est effectivement un pénible et c'est pas pour me déplaire.
Posté 09 janvier 2012 - 00:21
Posté 09 janvier 2012 - 00:24
Giteau n'a rien à faire dans le camps Clermontois, si Bonnaire veut passer il est obligé de lui marcher dessus : il ne va tout de même pas contourner le mec pour arriver en retard sur le ruck !
Pour les chamailleries entre Orioli et Parra, je vois Orioli retenir Parra par le maillot empêchant ce dernier d'aller jouer rapidement le ballon (nous sommes à 1 mètre de la ligne) : pour moi c'est carton jaune ! D'ailleurs il est du genre pénible votre jeune talonneur !
Posté 09 janvier 2012 - 00:27
...
Modifié par Gwenaëlle, 09 janvier 2012 - 00:38 .
Suppression de la citation
Posté 09 janvier 2012 - 00:28
il fait certes une erreur mais Rougerie est fautif sur ce coup.pourquoi ne conserve t il pas le ballon...on dirait même qu'il s'en débarasse ..croyant que l'arbitre allait siffler mélée au centre du terrain..mais non....bravo aux jaunards!
Skrela nous a quand même bien mis dedans, sans son erreur on gagne tranquille mais on est revenue et c'est l'essentiel! Il fallait le faire maintenant je suis serein pour la suite!
Posté 09 janvier 2012 - 00:29
Posté 09 janvier 2012 - 00:30
C'est moi ou personne n'a noté l'hommage de Berdos a Gastou quand il met le carton à Smith ?
nan, plus sérieusement, même si j'étais très content que les toulonais se retrouvent à 14, je trouve que sortir automatiquement le carton sur ce type d'action, c'est toujours cruel. Après c'est sûr que la limite entre l'acte d'anti-jeu et le vrai contre est très difficile à juger, d'où une sanction aussi lourde.