Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#166 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:51

La règle est débile, ça me fait hurler à chaque fois, que ce soit en notre faveur ou non.

Pas sur que ca t'ai fait hurler ce soir <_<

#167 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 972 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:51

Le ballon va vers le sol c est considéré comme volontaire point. Si le ballon passe c est essai.

Sivivatu a aussi un rôle pivot dans le jeu. Souvent il ss retrouve en position de 10. Sa feinte de passe etait magique. Ce mec va faire très très mal. En défense c est le deuxième fidjien que je vois aussi intraitable avec Nalaga...

#168 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:53

Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C’est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14.

#169 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:53

Nous ne pratiquons pas un jeu offensif en déplacement chez le second du championnat, ce serait suicidaire. Tu ne devrais pas juger sur un match. Après c'est vrai qu'en tant qu'équipe en perpétuelle construction, si tu joues à outrance tu t'exposes et tu perds des ballons.
Nous savons aussi marquer des essais et nous nous "lâchons" plutôt pas mal à domicile, je ne suis pas inquiet, mais encore une fois, sur ce type de match, la stratégie adoptée c'est l'attentisme avec de l'occupation. On ne se prend pas encore pour Toulouse, ni pour vous, il faudra encore plusieurs saisons et de la stabilité pour y parvenir.

Pourtant le Stade Français n'est pas un exemple de stabilité avec sa revue d'effectif complête. Je crois qu'il y a de grands joueurs à Toulon mais les choix de Bernard Laporte en font une équipe certes pénible à jouer mais ennuyeuse.
Cheika ou Galthier (même Berbizier cette année) ont fait le choix du jeu. Votre jeu me rappelle celui du Racing des 2 dernières saisons alors que vous auriez la possibilité de jouer comme Montpellier. Pour moi c'est du gâchi !

#170 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:54

Pas sur que ca t'ai fait hurler ce soir <_<

bon ok je hurle quand c'est en notre défaveur, et je désapprouve vigoureusement quand c'est pour nous :fume:

#171 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Oula malheureux dis pas ça beaucoup vont te dire que tu es parano Image IPB

Cela dis je suis entièrement de ton avis Image IPB

Si vous voulais être paranoique faut citer tous les ralentis non montrer ;). Comme celui à 5 metre de la ligne ou Para et Genevois s'accroche une première fois à mon avis le Morgan il est pas blanc comme neige la dessus :).
Sinon y a un ruck aussi à la fin ou un Clermontois monte sur le dos d'un Toulonnais et s'essuie bien les crampons. Bref ce fut un match d'homme des deux cotés.

#172 Gaëtan63

Gaëtan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

MB il va quand même loin non ? Sanction envisageable ? Image IPB (pour le faire un peu taire quand même )

#173 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! La ça devient intéressant ! :fume:

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C'est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

http://www.rmcsport....ellal-se-lache/

Attaque gratuite et sans fondement ! Je pense qu'il conteste la validité de l'essai de RORO et prétend un passage à vide !

#174 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 207 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:56

Toujours le mot pour rire ce sympathique Boudjellal! :salut01:

ps: au fait bonne année à vous tous ( ça faisait un bail)! :flowers:

#175 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:57

Un bon p'tit match de préparation pour la H Cup... Plus sérieusement, l'ASM a été épatante en défense mais un peu trop fébrile en première période, elle a peiné à enchaîner dans l'axe et Fofana était surveillé comme le lait sur le feu - d'où les retours à l'intérieur de Skrela, qui n'avait pas tellement d'autres choix. Très gros boulot en conquête, des soucis dans les rucks au début puis ça s'est réglé.
Un match de champion potentiel face à un autre champion potentiel...

pas besoin que Fofana soit trés surveillé, Skrela fait ça 1 fois sur 2 quand il a le ballon et est trop prévisible là-dessus.

#176 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:58

volontaire c'est à voir justement avec le ralentit à mon avis. Et j'avoue que j'aurais bien aimé moi aussi revoir le ralentit sur cette action

Ben oui ,mais tu vois j'ai repassé l'action au ralenti, et il n'y a aucun doute possible, àmha.

Si vous voulais être paranoique faut citer tous les ralentis non montrer ;). Comme celui à 5 metre de la ligne ou Para et Genevois s'accroche une première fois à mon avis le Morgan il est pas blanc comme neige la dessus :).
Sinon y a un ruck aussi à la fin ou un Clermontois monte sur le dos d'un Toulonnais et s'essuie bien les crampons. Bref ce fut un match d'homme des deux cotés.

Cela n'a rien à voir!!

Je trouve ce type d'action lâche et déguelasse surtout de la part d'un avant sur un 3/4, on ne peut pas dire ds ce cas qu'il l'a cherché!

Pour ceux que ça intéresse c'est en fin de 1ére mi-temps.

#177 Gaëtan63

Gaëtan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:58

Para n'es rarement blanc comme neige on ne peut le nier mais bon je ne dis pas que dans le sens des Clermontois que l'arbitre a mal fait son boulot mais des deux cotés et perso j'ai réveillé mes voisins tellement il m'a énervé Image IPB

#178 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:59

C'est moi ou personne n'a noté l'hommage de Berdos a Gastou quand il met le carton à Smith ?
nan, plus sérieusement, même si j'étais très content que les toulonais se retrouvent à 14, je trouve que sortir automatiquement le carton sur ce type d'action, c'est toujours cruel. Après c'est sûr que la limite entre l'acte d'anti-jeu et le vrai contre est très difficile à juger, d'où une sanction aussi lourde.

C'est la même que Floch au Leinster. Il n'y a pas scandale et de toutes manières on en a pas profité !
Si boudjelal pense qu'il a connu une sodomie arbitrale alors il doit viser la 7ème place car en HCUP il va se prendre quelques "fist-fucking" !

#179 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Attaque gratuite et sans fondement ! Je pense qu'il conteste la validité de l'essai de RORO et prétend un passage à vide !

y a peu etre aussi l'essai refusé en première mis temps sur la vidéo pour vous alors qu'il y a clairement une obstruction de Pierre et l'arbitre reprend quand même par mélée pour Clermont alors qu'il aurait du siflé pénalités sur les conseil de l'arbitre viéo

Bon je pense que les arbitres vidéo doivent seulement dire s'il le ballon est applatie ou non mais sur cette action s'il voit le ballon applatit et qu'il accorde l'essai cela aurait fait jasé...

#180 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Je pense qu'il en est pas à ce niveau d'analyse, son équipe a perdu, il boude voire mieux il déverse sa bile et tous les médias de France le relayent. Bah oui, MB c'est leur fond de commerce, il fait plus d'interview que tous les autres présidents réunis ...