Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#211 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 09 janvier 2012 - 01:39

Bravo à vous! :original:

Il fallait gagner, vous l'avez fait! En termes de combat et d'intensité, ce Clermont-Toulon est l'un des plus gros matches de la saison de Top 14. Après avoir concédé un essai casquette, beaucoup d'équipes auraient perdu pied, alors que Clermont ne paniquait pas et surtout (peut-être la clé du match) a su se montrer patient avant de repasser devant au score. Votre victoire vient peut-être en grande partie de votre absence de précipitation. Vos joueurs ont montré en fin de match qu'il avaient des c******* en résistant admirablement pendant de longs temps de jeu. Vosloo a fait une énorme 2ème mi-temps et Kayser a été remarquable. Bardy a aussi fait une grosse entrée en jeu. Debaty a montré qu'il ne méritait pas moins qu'un autre de faire partie de la liste du Tournoi. Peut-être l'homme du match s'il n'était pas sorti aussi tôt.
Sivivatu va crescendo dans ses performances depuis qu'il est arrivé en Auvergne.

Comme l'a dit Parigot, le 14 avril (quand nous irons au Michelin), ça va être un sacré match! D'ailleurs, Dim50 et moi serons certainement là aussi! :original:

Maintenant, il va falloir destroncher les Italiens! :bigun2:

Ça sera une pinte pour moi!! :fume:

#212 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 09 janvier 2012 - 02:06

J'ai un ulcère, trop pénible ce match, ça tient du masochisme, en revanche toujours déçu par Skrela, Cotter a raison de lui donner du temps de jeu, vu les résultats, mais j'espère qu'il se mettra au diapason...
Pour Debaty, sur ce match, 0 pénalité, 0 en-avant, n'a pas bougé en mélée, a été très présent dans le jeu courant, probablement le meilleur avant avec Kayser dans le jeu courant... Sur les matchs où il a été aligné ce dernier mois, je n'ai pas souvenir qu'il ait été une seule fois plus sanctionné que nos autres avants, certes il ne plie pas grand monde, mais bon, tenir en mélée et être monstrueux dans le jeu courant c'est déjà pas mal...
Enfin content Sivivatu c'est nettement son meilleur match, et face à une équipe monstrueuse en défense. Seul problème, Berdos c'est pas Dieu ( il ne peut pas tout voir ), je rêve qu'un jour les arbitres de touches fassent leur boulot...

#213 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 09 janvier 2012 - 03:19

Debaty a été énorme et, effectivement il n'a pas bronché en mêlée. Par contre taper sur Skréla, bof. C'est vrai qu'il nous coute cher sur son renvoi raté mais Rougerie a été passif aussi. Et quand James est rentré, on a eu quelques sueurs froides aussi, notamment lors d'un cafouillage de ballon dans ces 22.

#214 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:08

Debaty a été énorme et, effectivement il n'a pas bronché en mêlée. Par contre taper sur Skréla, bof. C'est vrai qu'il nous coute cher sur son renvoi raté mais Rougerie a été passif aussi. Et quand James est rentré, on a eu quelques sueurs froides aussi, notamment lors d'un cafouillage de ballon dans ces 22.

ouais enfin le cafouillage dans les 22, il est consécutif à une mêlée avec une faute énorme toulonnaise ...
Je veux bien que les mêlées soient difficiles à arbitrer, et je ne me permettrais pas de juger qui écroule ou non mais quand t'as un gars de 100kg qui se délie pour taper dans le ballon, je m'attends à ce que l'arbitre de touche fasse son boulot ... ou en change.

PS : D'ailleurs, j'ai pas souvenir d'une quelconque intervention des juges de touches à part pour signaler l'endroit des touches et pour dire que Rougerie frappe Orioli :sleeping:

#215 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:12

.. J'ai vu une ASM menée 6-16 qui est revenue petit à petit au score et à fini par s'imposer .. pour cela face à une très belle équipe de Toulon je dis un grand bravo à tous sans exception ... fallait le faire !

Et surtout garder la tête froide dans les cinq dernières minutes.

#216 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:15

J'ai de plus en plus de mal avec lui et encore ce soir il avait pas Jamie pour nous décortiquer image par image une petite poire et demander une petite citation, c'est curieux ça le lui ait pas venue à l'idée pour le talon de toulon Image IPB

qu'on arrête un peu avec ces citations
je ne vois pas pourquoi Orioli serait cité;
perso, je ne vois pas de mauvais geste;
accrochage avec Parra; Rougerie le tire en arrière et ça continue avec lui;
le jaune est suffisant

on doit citer pour jeu dangereux ou violence délibérée, point barre

#217 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:17

Je viens de voir la redif sur C+ Sport... Le petit coup de pied dans le ballon de Hines sur le dernier départ du toulonnais au ras qui lui fait faire l'en avant c'est le geste technique du match... Ça vaut un essai ça!!! Hines le vicieux qui nous manquait !!!! :flowers:

Et pas (encore) sanctionné, qui plus est...

#218 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:19

Et pas (encore) sanctionné, qui plus est...

c'est la version amélioré de Cudmore, très bon Hines! j'espère qu'il a encore quelques années devant lui!

#219 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:20

Franchement je sais pas, il est sérieux dans ce qu'il fait (passe, placement, défense) mais il lui manque encore le coup de rein pour casser les placages!

tu m'as fait douter sur ta fin de phrase; j'ai eu peur que tu ne parles de sa vie intime :fume:

#220 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:21

très juste
par contre je reste julien heu...inquiet en 8 ou Vermeulen semble actuellement bien loin de son meilleur niveau apres son remarquable début de saison et ou Bonnaire ( plus utile en flanker quand meme )( énorme hier )devra a un moment ou un autre éprouver le besoin de souffler et en cas de pépins , les solutions sont restreintes
le maillon faible de l ASM me semble bien a ce poste ( quantitativement j entends )

ps la rentree de Bardy fut epoustouflante

#221 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:24

Chut ! Faut pas dévoiler l'histoire d'amour qui lie Berdos à l'ASM Image IPB

Nan mais vraiment...Image IPB

rassurez moi, il n'y a pas en avant d'un mètre sur l'essai de Rougerie? :rolleyes: :fume:

#222 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:27

Ahhhhhhhhhhhhhhh!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

#223 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:34

Attaque gratuite et sans fondement ! Je pense qu'il conteste la validité de l'essai de RORO et prétend un passage à vide !

c'est ce qui risque d'arriver à MB, sil continue à se faire s :censure: :D ;)

.. J'ai pas compris le coaching Toulonnais .. pourquoi Gabriel Lovobalavu rentre si tard dans la partie .. et à Bastareaud à quelques minutes de la fin Image IPB Quand à Simon Shaw il vaut mieux l'avoir avec toi que contre toi Image IPB

en même temps, quand Shaw est sorti, il avait l'air un peu barbouillé

#224 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:35

oui Shaw sort sur blessure.

#225 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 janvier 2012 - 07:47

Une bien belle entrée du chien enragé Bardy, la grande classe !

Vermeulen a du mal à avancer à l'impact...il vieillit ?

Skrela ne me convainc absolument pas... (jeu au pied, rapidité, vision du jeu... )

Debaty n'a pas fait le Moonwalk en mêlée....la faiblesse était plutôt de l'autre côté.

J'aimerai bien connaitre le temps de jeu effectif mais ça ne devait pas être bien lourd... on parle d'intensité
certes, mais si le temps de jeu effectif est de 15 minutes ça relativise l'effort...

La prochaine fois ils nous mettent quoi à chaque point marqué ? Quelle m**** :censure: