Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#361 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:20

On assiste à un beau duel de sot et d'entété. qui défendent l'indéfendable et qui joue à celui qui a la plus grosse... Comme d'habitude.

On va les entendre rager jusqu'a Nantes, autant toulonais que montferrandais (a mon grand désespoir). Heureusement que des personnes aiment le rugby et se souviennent que c'est au foot que les insultes fusent.

La provence:
Le RCT avait donc pourtant pris l'avantage sur un coup de malice signé Lapeyre. Lancé entre Rougerie et Fofana, l'arrière varois avait ainsi exploité au mieux une erreur de Skrela sur un engagement et filé à l'essai après une course de 60 mètres.
...
Après avoir résisté au raffut du centre international, il le stoppa à la faveur d'une cuillère salvatrice.
...
Malzieu s'infiltrant dans la première faille venue pour offrir un ballon d'essai à Rougerie lancé en soutien. Un seul oubli toulonnais aura suffi à l'ASM pour se sortir d'affaire. C'est peu. Mais toute la différence fut là, hier.

Ils sont de toulon tu penses?
On dirait que le RCT a fait tout le jeu... :rolleyes:

Les médias sont déjà là pour faire naitre des tensions entre les clubs, entre les joueurs, les présidents, les adversaires... Soyons plus intelligent qu'eux et surtout restons humble.

Le RCT a fait un match énorme mais ne mérite en aucun cas de gagner, le BD récompense leur effort et est tout à fait normal (même si ca m'embête personnellement face à un concurrent direct)

#362 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:26

Tu ne nous a pas vu de la soirée ? normal nous n'étions pas là ou si peu,tiens d'ailleurs si Berdos n'avait pas fait le nécessaire je ne me serais même pas aperçu que nous avions fait le deplacementImage IPB ,Berdos et les sympathiques chansons des gentils et exemplaires supporters clermontois,bien sur.Image IPB

PS: prend toute de même rapidement rendez vous chez un ophtalmo

Ah parce que tu trouves que vous avez eu la balle ? que vous vous êtes procurés des occasions d'essai (mis à part à la 80ième pour la première fois où vous enchainiez plus de 5 secondes dans nos 22m)? que vous avez dominé dans un secteur ? que vous avez joué sportivement en faisant un acte d'antijeu pour un ballon qui filait vers un essai en coin ? Tu as le droit d'être supportrice mais toulon n'a pas existé hier, le score est totalement trompeur sans votre essai casquette, le rct n'a rien montré ! D'ailleurs si nos jaunards ne se sont pas précipités quand ils étaient menés c'est surement parce que la maîtrise était + d'un côté que de l'autre. Objectivement et malgré les stars que vous avez, le collectif n'a pas pris pour le moment et ça se voit pour le moment dans le jeu procuré par le rct.

#363 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:34

Ah parce que tu trouves que vous avez eu la balle ? que vous vous êtes procurés des occasions d'essai (mis à part à la 80ième pour la première fois où vous enchainiez plus de 5 secondes dans nos 22m)? que vous avez dominé dans un secteur ? que vous avez joué sportivement en faisant un acte d'antijeu pour un ballon qui filait vers un essai en coin ? Tu as le droit d'être supportrice mais toulon n'a pas existé hier, le score est totalement trompeur sans votre essai casquette, le rct n'a rien montré ! D'ailleurs si nos jaunards ne se sont pas précipités quand ils étaient menés c'est surement parce que la maîtrise était + d'un côté que de l'autre. Objectivement et malgré les stars que vous avez, le collectif n'a pas pris pour le moment et ça se voit pour le moment dans le jeu procuré par le rct.

Tu as sans doute raison,notre équipe de star n'a pas existé et vous n'avez jamais tremblé d'ailleur je me demande toujour pourquoi une telle démonstration de joie de votre part sur le terrain et dans les vestiaires pour ce qui n'était en fait qu'une simple formalité.

#364 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:41

...pourquoi une telle démonstration de joie de votre part sur le terrain et dans les vestiaires pour ce qui n'était en fait qu'une simple formalité.

bein pour les hémorroïde à Mourad pardi !! :crying: :w00t:

#365 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:48

Tu t'emportes grave quand même Image IPB.

En général quand tu joues à l'extérieur qui plus est chez nous, la balle tu l'as pas beaucoup.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas autant souffert au Michelin, même contre Leicester, Leinster, Toulouse l'an dernier .
L'état d'esprit de Toulon, sa défense très bien organisée et Jonny Wilkinson qui passait tout ont contribué à nous rendre le match très difficile. C'est un combat très intense et je pense que les joueurs sont cramés

#366 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 517 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:53

En général quand tu joues à l'extérieur qui plus est chez nous, la balle tu l'as pas beaucoup.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas autant souffert au Michelin, même contre Leicester, Leinster, Toulouse l'an dernier .
L'état d'esprit de Toulon, sa défense très bien organisée et Jonny Wilkinson qui passait tout ont contribué à nous rendre le match très difficile. C'est un combat très intense et je pense que les joueurs sont cramés

Sentiment totalement partagé - J'avoue que je n'étais pas fier devant la télévision, j'ai bien pensé que le match pouvait nous filer entre les doigts...........

#367 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 09 janvier 2012 - 21:53

Réactions et commentaires des Quotidiens à Toulon ..Image IPB

Laprovence.com - Rugby - RCT : un point d'honneur
Varmatin.com - RCT: héroïque, presque volcanique

Pas spécialement partiaux... Le RCT a bien répondu présent dans le combat donc normal que les journaux locaux en fassent échos

#368 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:13

Réactions et commentaires des Quotidiens à Toulon ..Image IPB

Laprovence.com - Rugby - RCT : un point d'honneur
Varmatin.com - RCT: héroïque, presque volcanique

L'analyse du match m'a l'air parfaitement objective dans ces journaux... les supporters toulonnais devraient les lire plutôt que de les lancer sur la pelouse.

#369 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 481 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:18

L'analyse du match m'a l'air parfaitement objective dans ces journaux... les supporters toulonnais devraient les lire plutôt que de les lancer sur la pelouse.

:D :lol: :flowers:

#370 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:27

Il avait surtout perdu sa mère 48 heures après le match,connard,mais si un jour il te croise il aura les couilles de te mettre la main dans ta gueule.

ça marche a l'école ça mais pas avec moi , et puis tu t'es trompé de pseudo tu réponds avec celui de mordu a moins qu'il parle de lui a la 3 ème personne.

#371 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 229 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:37

Toulon a très bien défendu c'est vrai, maintenant objectivement sur le match si tu vires cet essai gag, l'asm malgré un wilko impérial n'aurait jamais été inquiété au score, Toulon a montré une belle opposition défensivement, mais offensivement on n'a pas vu le rct. Les joueurs sont cramés car ce match était important et ils se sont pris 7 points bêtement, ils ont du courir après le score ce qui n'est jamais évident alors qu'au final objectivement l'asm a été bien meilleure que le rct, qui lui a été on ne peut plus réaliste !
La cohésion du groupe de l'asm perso je l'ai senti bien supérieure à celle du rct, c'est vrai on jouait à domicile et ça influe beaucoup mais sur ce match, je confirme mes précédents propos que j'ai vu l'asm être bien supérieure au rct.

#372 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:43

Suis le seul a avoir vu une agression sur Malzieu a un moment du match ?

peu avant la mi-temps, il semble prendre un coup de genou d'un toulonnais.

maintenant c'était un match d'hommes, un vrai combat, le 1er match d'intensité européenne en championnat cette saison au Michelin.

+1

J'en parle en page 11 et 12 de ce topic, mais apparemment ça ne semble pas avoir gêné grand monde...

Le clermontois aime bien recevoir. :fume:

#373 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 09 janvier 2012 - 22:54

Eh ben on a eu chaud aux fesses!!!

Toulon avec Laporte a sa tète a fait du Laporte, une grosse défense et de l'opportunisme mais un niveau de jeu proche de zéro, c'est comme ça qu'une certaine EDF avait battu les NZ en 1/4 de finale et deviné qui était a sa tète.
Alors oui Clermont a fait le jeu, a eu les ballons et légèrement dominé en conquête mais en attaque qu'est ce que la solution a été dure a trouver.

Parfois on oubli assez facilement la qualité de nos joueurs mais heureusement que l'on avait Malzieu hier soir, c'est pour moi le seul 3/4 qui a été a son avantage avec peut être Sivivatu que j'ai trouvé assez percutant.
Toute proportion gardée Skrela c'est le Lauaki de cette saison, il alterne le bon et le très mauvais. Le bon quand il joue comme un toulousain en passant les bras au contact mais bien souvent se retrouve trop seul et sa solidité en défense. Et le moins bon comme ce renvoi merdique et son jeu au pied rikiki. Gageons que ça vienne.

Devant on a était solide mais certains manquent de gaz en dehors des phases statiques comme Faure, Elvis, même Bonnaire semble a la peine pourtant avec encore deux matchs a gagner il vont devoir tenir.

Bref j'ai vu le match que j'attendais, accroché, apre et engagé et la victoire est belle ne nous y trompons pas.

On a souvent tendance a croire que Jamie est un super héros, mais franchement en voyant Botha de près, whaou quelle armoire ce type, AMHA plus impressionnant que Cudmore.

#374 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 09 janvier 2012 - 23:41

Les stats du match :
stats

merci
on peut y voir les gros matchs de sivivatu ( 4 fois il échappe aux plaquages quand même) de Kayser qui finit meilleur plaqueur avec 9 réussis et 1 manqué et la grosse entrée de Bardy qui en moins d'une mi temps fait 6 plaquages et avance de 23 m balles en mains ( vosloo meilleur avant avance de 24m pendant tout le match)

#375 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 09 janvier 2012 - 23:53

Bravo aux joueurs pour cette victoire arrachée aux forceps. Au stade après le match nous étions vraiment soulagés et en revoyant le match je me dis que cela a été très chaud, la défense toulonaise a été très efficace et si notre acharnement à revenir dans le match a été récompensé, ce fut long à venir. Enfin, bravo au final aux joueurs. :flowers:
Quant aux propos d'après match du président toulonais et à certains chants pendant le match à propos des toulonais, pour moi c'est nul. :paff: