Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#391 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:44

Ca a quand même suffi à faire douter l'ASM jusqu'au coup de sifflet final. En menant assez tôt - et miraculeusement - dans le match, le RCT n'avait plus besoin de produire du jeu mais avait tout intérêt à gérer. Il aurait probablement joué autrement si c'est l'ASM qui avait fait la course en tête.

nous faire douter soit, mais de la à dire qu'ils ont fait jeu égal ya de la marge

#392 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:45

Tout d'abord Grand Bravo aux jaunards pour cete victoire méritée.

Bon tu t'emballes un peu l'ami Brock : dire que le collectif existe pas quand tu vois la défense toulonnaise....et parler d'anti jeu ! revois un peu les regroupements dans nos 22 avec systématiquement un jaunard qui vient faire écran...Balai devant ta porte, non ? Moi ça me gène pas sur le principe, bien au contraire , j'aimerais que nos toulonnais soit un peu plus vicieux (ah pardon , "joue" avec la rêgle!)

Apres je te rejoins, à part s'envoyer comme des gagas peu de maîtrise sur les lancements, donc peu de ballons, et les 3 pôvres ballons de recup à jouer (dont un surnombre gacher par armittage alors qui il y a un avantage en cours) finissent aux pieds. Consigne ? Pas serein ? Je sais pas..

Je reviens même pas sur le choix de la dernière mélée (AZAM) , complètement débile, alors qu'une minute avant on fait un groupé pénétrant sur 10 mêtres (avec une belle prise de BOTHA) ou vous vous mettez à la faute.

Bref, peu d'intentions, beaucoup de mauvaix choix (surtout vu de son canapé), pas de lancements maîtrisés....trop peu pour espérer autre chose qu'un point de bonnus ce soir et à terme un titre !

Et malgres ça vous vous faites peur, inquietant non ?

Probablement un peu des deux.

Et puis bon, quand un adversaire se présente au Michelin, ce n'est pas à lui de faire le jeu. Particulièrement dimanche où Toulon s'est appuyé sur une grosse défense tout en ayant réussi à prendre le score rapidement. A partir de là, c'était bien à nous de faire le jeu, ce qui explique les stats avantageuses en terme de possession.

Toulon a fait le match qu'il fallait, mais on a su réagir en costaud.

#393 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:49

Dur Skrela n'arrive pas a ce lancer ,il a un jeu au pied approximatif, le drop quand l'ASM est au pieds des poteaux dans les premières minutes ne s'impose pas,on pouvais continuer le jeux et aller a dame,et sa aurait changé la physionomie du match..

ben voyons...

le drop est bien joué et il est tenté dans de bonnes conditions. S'il passe, on ouvre le score dès la 1ère phase de jeu, tout bonus.

Concernant le jeu des Toulonnais que certains jugent très restrictifs, notamment sur ce match, perso, je pense qu'ils ont juste fait le match quasi parfait à l'extérieur, quasi car avec un bémol sur le jeu au pied d'occupation (notamment de Lapeyre), lequel d'ailleurs débouchera sur l'essai de Rougerie.

Avec leur grosse défense et leur jeu assez simple, ils étaient dans le schéma type pour nous mettre de gros bâtons dans les roues. Ajouté à cela l'essai qu'on leur donne, ils n'avaient pas à se découvrir.

Donc mention à l'ASM pour avoir su se sortir de ce sacré piège et bravo à Toulon pour son gros match.

#394 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:56

Probablement un peu des deux.

Et puis bon, quand un adversaire se présente au Michelin, ce n'est pas à lui de faire le jeu. Particulièrement dimanche où Toulon s'est appuyé sur une grosse défense tout en ayant réussi à prendre le score rapidement. A partir de là, c'était bien à nous de faire le jeu, ce qui explique les stats avantageuses en terme de possession.

Toulon a fait le match qu'il fallait, mais on a su réagir en costaud.

Ok, mais quand t'as 3 ballons de recup, le minimum c'est de les jouer non ? surtout que derrière on a pas des manches. On risque quoi ? Le resultat c'est à Biarritz qui fallait le faire et se lever le "maffre" pas chez vous...

#395 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 10 janvier 2012 - 13:02

Oui puisque qu il n y avait aucune incertitude. La lenteur des passes rendait impossible ce jeu. Plus j y pense et plus il faudrait un bulldozer en 12 pour jouer avec Skrela pour créer un point de fixation plus solide au centre du terrain. Sinon faut faire péter l ailier opposé plus souvent.

oui je suis d'accord pourquoi pas changer les centres quand on fait jouer Skrela on a du choix à ce poste et ce serait une vrai alternative, parce que Skrela avec Fofana derrière qui a pas un bon ballon..

#396 Gaëtan63

Gaëtan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

Posté 10 janvier 2012 - 14:08

Eh ben on a eu chaud aux fesses!!!

Toulon avec Laporte a sa tète a fait du Laporte, une grosse défense et de l'opportunisme mais un niveau de jeu proche de zéro, c'est comme ça qu'une certaine EDF avait battu les NZ en 1/4 de finale et deviné qui était a sa tète.
Alors oui Clermont a fait le jeu, a eu les ballons et légèrement dominé en conquête mais en attaque qu'est ce que la solution a été dure a trouver.

Parfois on oubli assez facilement la qualité de nos joueurs mais heureusement que l'on avait Malzieu hier soir, c'est pour moi le seul 3/4 qui a été a son avantage avec peut être Sivivatu que j'ai trouvé assez percutant.
Toute proportion gardée Skrela c'est le Lauaki de cette saison, il alterne le bon et le très mauvais. Le bon quand il joue comme un toulousain en passant les bras au contact mais bien souvent se retrouve trop seul et sa solidité en défense. Et le moins bon comme ce renvoi merdique et son jeu au pied rikiki. Gageons que ça vienne.

Devant on a était solide mais certains manquent de gaz en dehors des phases statiques comme Faure, Elvis, même Bonnaire semble a la peine pourtant avec encore deux matchs a gagner il vont devoir tenir.

Bref j'ai vu le match que j'attendais, accroché, apre et engagé et la victoire est belle ne nous y trompons pas.

On a souvent tendance a croire que Jamie est un super héros, mais franchement en voyant Botha de près, whaou quelle armoire ce type, AMHA plus impressionnant que Cudmore.

A un moment, Botha à attrapé Bardy dans ses bras c'était plutôt marrant en voyant la tête de Bardy qui n'a plus vu la lumière l'espace d'un momentImage IPB Heureusement que Botha prend exemple sur moi à la muscul. Image IPB

#397 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 10 janvier 2012 - 14:13

Ce match est un match ou l'on s'est fait peur,mais nous l'avons gagné,un peu comme le grand ST on croit qu'on va les battre et a la fin ,on as perdu,si près ,si loin :rolleyes:

#398 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2012 - 14:19

Oui puisque qu il n y avait aucune incertitude. La lenteur des passes rendait impossible ce jeu. Plus j y pense et plus il faudrait un bulldozer en 12 pour jouer avec Skrela pour créer un point de fixation plus solide au centre du terrain. Sinon faut faire péter l ailier opposé plus souvent.

C'est un peu ce que Skrela essayait de faire en donnant son corps à la défense toulonnaise. Il est moins dans l'évitement que James, ça demande peut-être aussi un temps d'adaptation à ses partenaires.

#399 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 10 janvier 2012 - 15:06

C'est un peu ce que Skrela essayait de faire en donnant son corps à la défense toulonnaise. Il est moins dans l'évitement que James, ça demande peut-être aussi un temps d'adaptation à ses partenaires.

le truc avec skréla c'est qu'il prend souvent la ligne et qu'on a pas l'habitude à l'asm de voir un 10 prendre la ligne quand il n'y a pas d'espace. Skréla lui tente de créer les espaces et je trouve ça plutôt intéressant mais aussi a toulouse il avait toujours un troisième ligne qui le suivait pour justement fructifier ces prises de risques. Nous pour l'instant on fait pas ça ( seul bardy l'a fait en début de seconde mi temps et ça a faillit aller a damne )

#400 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 10 janvier 2012 - 15:11

Ce match est un match ou l'on s'est fait peur,mais nous l'avons gagné,un peu comme le grand ST on croit qu'on va les battre et a la fin ,on as perdu,si près ,si loin :rolleyes:

A domicile on prend souvent l'habitude de donner un essai d'avance à l'adversaire : le ST l'an passé , le LOU et Bayonne cette année

#401 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 10 janvier 2012 - 15:12

le truc avec skréla c'est qu'il prend souvent la ligne et qu'on a pas l'habitude à l'asm de voir un 10 prendre la ligne quand il n'y a pas d'espace. Skréla lui tente de créer les espaces et je trouve ça plutôt intéressant mais aussi a toulouse il avait toujours un troisième ligne qui le suivait pour justement fructifier ces prises de risques. Nous pour l'instant on fait pas ça ( seul bardy l'a fait en début de seconde mi temps et ça a faillit aller a damne )

+ 1

Les stats du match sont éloquentes concernant les passes après contact ou "offloads": 14 pour l'ASM et 1 pour le RCT.
En revanche ce type d'action ne devient une arme offensive dangereuse que si le soutient arrive lancé et dans le bon tempo ...
C'est ce qui n'avait pas fonctionné avec Lauaki à qui l'on reprochait de s'isoler ... alors que c'étaient à ses partenaires de se proposer à hauteur.
C'est une des premières chose que l'on m'a apprise à l'école de rugby: le soutien.

#402 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 janvier 2012 - 16:44

il est énorme ce boubou avec son gros trou.

#403 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 10 janvier 2012 - 17:04

il est énorme ce boubou avec son gros trou.

Une chose est vraie dans son interview, il faut impérativement trouver un budget pour les arbitres et tenter d'instaurer des trios d'arbitres professionnels. Avec l'ambition, d'avoir 7 triplettes d'arbitres pros minimum, 10 trios seraient parfaits...

Soit 30 arbitres à remunérer, à former, à préparer etc... etc... j'estime le coût entre 2 et 3 millions d'euros maxi par an tout compris... c'est clair que c'est pas une paille, mais ce n'est pas injouable non plus... il faut savoir ce qu'on veut, à ligue professionnelle, arbitres professionnels...

Le reste de son interview en revanche :sick:

#404 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 10 janvier 2012 - 17:07

C est très classe de taxer la ligue de racisme par anticipation pour se dédouaner de toute sanction. Il a raison, il tranche dans le monde du rugby et ose tout, c est même à ça qu on le reconnait.

#405 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 10 janvier 2012 - 17:50

En fait, si la Ligue avait vraiment des couilles, le RCT devrait perdre 20 points au classement vu que je n'arrive même pas à compter le nombre d'insultes de Boudjellal dans cette seule interview ! Il peut parfois faire rire mais là c'est vraiment la honte du rugby :cartonrouge: