Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#376 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 10 janvier 2012 - 00:21

+1

J'en parle en page 11 et 12 de ce topic, mais apparemment ça ne semble pas avoir gêné grand monde...

Le clermontois aime bien recevoir. :fume:

Moi je les ai vu maintenant et je confirme, ce que fait Van Niekerk est un attentat, coup de genoux sur Malzieu à terre, ça se passe juste avant la mi temps et il n'y a que Costes qui essai de dire que Malzieu est touché mais les 2 autres ne reviennent pas aux images puisque Malzieu ne fait pas de cinoche et se relève, mais le geste vaut largement citation, il faut interdire ce genre de geste qui n'a rien à voir avec du rugby :angry:

Sinon globalement ce fut un beau match plein de testostérone et globalement dominé par l'asm qui n'aurait jamais dû se faire peur sans ce renvoi loupé qui nous fait courir au score, mais bonne défense toulonnaise quand même malgré les débordements dont je ne suis pas friand

Et pour finir Orioli il est pas de la famille à Moscato :lol: :fume: :stuart:

#377 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages

Posté 10 janvier 2012 - 00:40

Typiquement le genre de match qui vous soude un peu plus un groupe...Captain Roro qui prend un jaune pour proteger son 9, les gros qui se resserent pour resister a la terrible pression defensive imposée par les toulonnais, le groupe qui monte progressivement le niveau de jeu pour faire craquer les toulonnais, c'est du tres beau travail, avec un denouement magnifiqque : le dechirement du rideau toulonnais est une delivrance, et les dernieres minutes passées a defendre la patrie tout bonnement heroiques... !

Bravo au staf et a tout ce groupe formidables !

#378 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2012 - 09:34

merci
on peut y voir les gros matchs de sivivatu ( 4 fois il échappe aux plaquages quand même) de Kayser qui finit meilleur plaqueur avec 9 réussis et 1 manqué et la grosse entrée de Bardy qui en moins d'une mi temps fait 6 plaquages et avance de 23 m balles en mains ( vosloo meilleur avant avance de 24m pendant tout le match)

Quand Bardy est entré, Bayle a affirmé qu'il était le meilleur plaqueur de l'ASM. A noter qu'il n'a pas été pénalisé dans une fin de match sous haute tension.

#379 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 janvier 2012 - 11:09

C'est à souligner en effet!Je crois quand même qu'il a fait une faute vers la fin je sais plus trop et deux en avants sur des belles initiatives..dommage quand skrela passe les bras il est la avance mais prend un gros plaquage..Bref très bonne entré de bardy!Une solution de plus en troisième ligne que l'on avait pas avant!Maintenant avec vosolo et lui on tient deux gros molosses!
J'adore ce joueur et il prend pour moi de l'importance dans l'effectif ,vern lui fait confiance..on devrait le voir titulaire en italie aux cotés de bonnaire et lapandry(ou vosloo)

#380 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 janvier 2012 - 11:24

qd je vois que les toulonais ont fait jeu égal avec nous ca me fait rire !!

les stats sur la possession de balle ne veulent rien dire !!! ca depend comment sont utilisés les ballons !! quand on voit le peu de temps qu'ont passé les toulonais dans nos 22 on peut voir leur intention de jeu et leur occupation du terrain.

les toulonais ont tres bien défendu on ne peut pas leur enlever mais c bien tout

#381 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2012 - 11:30

qd je vois que les toulonais ont fait jeu égal avec nous ca me fait rire !!

les stats sur la possession de balle ne veulent rien dire !!! ca depend comment sont utilisés les ballons !! quand on voit le peu de temps qu'ont passé les toulonais dans nos 22 on peut voir leur intention de jeu et leur occupation du terrain.

les toulonais ont tres bien défendu on ne peut pas leur enlever mais c bien tout

Ca a quand même suffi à faire douter l'ASM jusqu'au coup de sifflet final. En menant assez tôt - et miraculeusement - dans le match, le RCT n'avait plus besoin de produire du jeu mais avait tout intérêt à gérer. Il aurait probablement joué autrement si c'est l'ASM qui avait fait la course en tête.

#382 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 10 janvier 2012 - 11:42

Eh ben on a eu chaud aux fesses!!!

Toulon avec Laporte a sa tète a fait du Laporte, une grosse défense et de l'opportunisme mais un niveau de jeu proche de zéro, c'est comme ça qu'une certaine EDF avait battu les NZ en 1/4 de finale et deviné qui était a sa tète.
Alors oui Clermont a fait le jeu, a eu les ballons et légèrement dominé en conquête mais en attaque qu'est ce que la solution a été dure a trouver.

Parfois on oubli assez facilement la qualité de nos joueurs mais heureusement que l'on avait Malzieu hier soir, c'est pour moi le seul 3/4 qui a été a son avantage avec peut être Sivivatu que j'ai trouvé assez percutant.
Toute proportion gardée Skrela c'est le Lauaki de cette saison, il alterne le bon et le très mauvais. Le bon quand il joue comme un toulousain en passant les bras au contact mais bien souvent se retrouve trop seul et sa solidité en défense. Et le moins bon comme ce renvoi merdique et son jeu au pied rikiki. Gageons que ça vienne.

Devant on a était solide mais certains manquent de gaz en dehors des phases statiques comme Faure, Elvis, même Bonnaire semble a la peine pourtant avec encore deux matchs a gagner il vont devoir tenir.

Bref j'ai vu le match que j'attendais, accroché, apre et engagé et la victoire est belle ne nous y trompons pas.

On a souvent tendance a croire que Jamie est un super héros, mais franchement en voyant Botha de près, whaou quelle armoire ce type, AMHA plus impressionnant que Cudmore.

Botha fait une énorme entrée!!! Deux premières actions, trois plaquages. Et il court le bougre... Mention spéciale à lui et à Orioli qui fait un match énorme pour le RCT.

Sinon, pour les chants, tout à fait normaux et incontestables. C'est de façon gentille, si on avez gueulé toulonais encu... j'aurai compris mais la...

Dans ce cas, on va voir des amtchs de Curling.

#383 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 10 janvier 2012 - 11:52

Il y a un truc aussi que personne n évoque. On a joué large large avec Skrela...
On refait ce match avec BJ en largelarge ce n est pas la même... Skrela avec un 12 bulldozer ça ne doit pas être si mal. Mais avec un 12 créateur on se retrouve avec peu de force de pénétration dans la zone 10 12 , Giteau a pu découper sans trop de soucis. Si on a un 10 capable de mettre le 13 très vite en action ça devient plus compliquer pour Toulon. Là à chaque sautée la défense adverse avait tout le temps de glisser.

#384 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:00

Eh ben on a eu chaud aux fesses!!!

euh non... ça c'est Mourad qui le dit... :fume:

#385 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:08

Botha fait une énorme entrée!!! Deux premières actions, trois plaquages. Et il court le bougre... Mention spéciale à lui et à Orioli qui fait un match énorme pour le RCT.

Sinon, pour les chants, tout à fait normaux et incontestables. C'est de façon gentille, si on avez gueulé toulonais encu... j'aurai compris mais la...

Dans ce cas, on va voir des amtchs de Curling.

.. on savait déjà qu' Orioli était une vraie purge , joueur performant et agressif à souhait , mais il faut reconnaitre qu'il à effectivement était vraiment bon , pour Bakkies Botha on rentre dans le domaine restreint des joueurs d'exception .. j'en doute , mais s'il apprend à canaliser sa puissance pour éviter ses interventions bien souvent violentes et quelques fois tolérées en S15 , mais très au delà de la règle dans notre championnat , il sera la référence du Top14 en 2ème ligne et surtout un apport considérable dans le collectif Toulonnais

#386 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:11

Il y a un truc aussi que personne n évoque. On a joué large large avec Skrela...
On refait ce match avec BJ en largelarge ce n est pas la même... Skrela avec un 12 bulldozer ça ne doit pas être si mal. Mais avec un 12 créateur on se retrouve avec peu de force de pénétration dans la zone 10 12 , Giteau a pu découper sans trop de soucis. Si on a un 10 capable de mettre le 13 très vite en action ça devient plus compliquer pour Toulon. Là à chaque sautée la défense adverse avait tout le temps de glisser.

A la mi-temps, Malzieu remarquait que le choix du large-large n'était pas le bon et qu'il allait falloir jouer davantage dans l'axe pour déstabiliser la défense.

#387 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:20

Dur Skrela n'arrive pas a ce lancer ,il a un jeu au pied approximatif, le drop quand l'ASM est au pieds des poteaux dans les premières minutes ne s'impose pas,on pouvais continuer le jeux et aller a dame,et sa aurait changé la physionomie du match..
Force est de constater que James et plus offensif, il fait une passe rapide et sautée sur l'essai de Roro, et son jeu au pied est plus visible ,il trouve les touches..

#388 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:20

A la mi-temps, Malzieu remarquait que le choix du large-large n'était pas le bon et qu'il allait falloir jouer davantage dans l'axe pour déstabiliser la défense.

Oui puisque qu il n y avait aucune incertitude. La lenteur des passes rendait impossible ce jeu. Plus j y pense et plus il faudrait un bulldozer en 12 pour jouer avec Skrela pour créer un point de fixation plus solide au centre du terrain. Sinon faut faire péter l ailier opposé plus souvent.

#389 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:28

Force est de constater que James et plus offensif, il fait une passe rapide et sautée sur l'essai de Roro, et son jeu au pied est plus visible ,il trouve les touches..

Ça c'est sûr, on en parle peu mais la science de la passe de Brockie contribue à fluidifier le jeu de 3/4 !

#390 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 10 janvier 2012 - 12:39

Ah parce que tu trouves que vous avez eu la balle ? que vous vous êtes procurés des occasions d'essai (mis à part à la 80ième pour la première fois où vous enchainiez plus de 5 secondes dans nos 22m)? que vous avez dominé dans un secteur ? que vous avez joué sportivement en faisant un acte d'antijeu pour un ballon qui filait vers un essai en coin ? Tu as le droit d'être supportrice mais toulon n'a pas existé hier, le score est totalement trompeur sans votre essai casquette, le rct n'a rien montré ! D'ailleurs si nos jaunards ne se sont pas précipités quand ils étaient menés c'est surement parce que la maîtrise était + d'un côté que de l'autre. Objectivement et malgré les stars que vous avez, le collectif n'a pas pris pour le moment et ça se voit pour le moment dans le jeu procuré par le rct.

Tout d'abord Grand Bravo aux jaunards pour cete victoire méritée.

Bon tu t'emballes un peu l'ami Brock : dire que le collectif existe pas quand tu vois la défense toulonnaise....et parler d'anti jeu ! revois un peu les regroupements dans nos 22 avec systématiquement un jaunard qui vient faire écran...Balai devant ta porte, non ? Moi ça me gène pas sur le principe, bien au contraire , j'aimerais que nos toulonnais soit un peu plus vicieux (ah pardon , "joue" avec la rêgle!)

Apres je te rejoins, à part s'envoyer comme des gagas peu de maîtrise sur les lancements, donc peu de ballons, et les 3 pôvres ballons de recup à jouer (dont un surnombre gacher par armittage alors qui il y a un avantage en cours) finissent aux pieds. Consigne ? Pas serein ? Je sais pas..

Je reviens même pas sur le choix de la dernière mélée (AZAM) , complètement débile, alors qu'une minute avant on fait un groupé pénétrant sur 10 mêtres (avec une belle prise de BOTHA) ou vous vous mettez à la faute.

Bref, peu d'intentions, beaucoup de mauvaix choix (surtout vu de son canapé), pas de lancements maîtrisés....trop peu pour espérer autre chose qu'un point de bonnus ce soir et à terme un titre !

Et malgres ça vous vous faites peur, inquietant non ?