Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#436 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 745 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:00

Monsieur Berdos n'a pas à s'excuser, je trouve dommage qu'il l'ait fait. C'est un homme honnête qui a été victime de propos de fiels d'un pseudo-président qui se croit tout permis.
Les médias (qui auraient dû ne jamais relayer ses insultes minables) servent la soupe à Boudjellal, dont les propos outranciers sont absolument inacceptables. C'est un homme qui n'a rien à faire dans le rugby.

Si les instances de la ligue avaient la présence d'esprit de penser la même chose... :innocent:

#437 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:05

[quote name='sly' date='10 janvier 2012 - 19:00 ' timestamp='1326218430' post='1109046']
chopé sur sports.fr :
[quote]Rugby - 10/01/2012 - 18:19
Berdos présente ses excuses à Toulon
Selon le voeu exprimé très vertement par Mourad Boudjellal dimanche, à l'issue de la défaite (25-19) du RC Toulon à Clermont, Christophe Berdos, l'arbitre aux commandes de la rencontre et visé par le président toulonnais, a présenté ses excuses au club varois sur la chaîne Infosport+: "Tous les week-ends on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines actions en défaveur de Clermont, reconnaît-t-il honnêtement. L’erreur que vous dite est humaine. On essaye de rectifier au maximum, de peser le moins possible sur le match, mais sur des matchs tendus comme celui-là, compliqués (…) On n'est que des hommes (...) Après, est ce que les propos du président de Toulon sont dans l’état d’esprit du rugby ? Ce dont j’ai peur, c’est que je suis le garant de l’esprit du rugby avec mes qualités, mes défauts et mes erreurs sur le terrain. S’il y a besoin de sanctionner, ce sera sanctionné."
[/quote}

alors j'aimerais bien que berdos développe un peu plus sur les actions où il s'est trompé.
[/quote]

ce qui est encore plus grave ce sont les titres la presse que ce soit sport.fr ou rugbyrama

ils inventent des propos non tenus comme on peut le lire dans le détail de la déclaration

Berdos ne présente pas d'excuse, il reconnait s'être trompé pour les deux clubs

#438 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:07

ame='sly' date='10 janvier 2012 - 19:00 ' timestamp='1326218430' post='1109046']
chopé sur sports.fr :

ce qui est encore plus grave ce sont les titres la presse que ce soit sport.fr ou rugbyrama

ils inventent des propos non tenus comme on peut le lire dans le détail de la déclaration

Faut bien faire vendre...

#439 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:13

marche pas mon nouvel avatar... :angry:

#440 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:16

Monsieur Berdos n'a pas à s'excuser, je trouve dommage qu'il l'ait fait. C'est un homme honnête qui a été victime de propos de fiels d'un pseudo-président qui se croit tout permis.
Les médias (qui auraient dû ne jamais relayer ses insultes minables) servent la soupe à Boudjellal, dont les propos outranciers sont absolument inacceptables. C'est un homme qui n'a rien à faire dans le rugby.

Enfin moi quand je lis le bout de réponse sur Infosport+ je reste perplexe sur le fait que Mr BERDOS se soit excusé réellement au sens premier du terme tel que moi je le comprends , il reconnait avoir fait des erreurs contre les 2 équipes, que le carton jaune est sévère (ça j'ai pas trouvé mais il parait que c'est écrit) et le titre devient Mr BERDOS fait des excuses au RCT. En gros quand on lit cela on s'imagine Mr BERDOS faire le tour de MAYOL en se flagellant et en hurlant "Pardon Toulon, Pardon Mr BOUDJELLAL".

Ce que j'aimerai déja c'est savoir quelle question lui a été réellement posée et deuxièmement quelle est sa réponse en totalité , après je pourrai réellement me faire une opinion.

Le gros problème de notre époque et d'internet, c'est que les choses se diffusent trop vite et pour moi souvent sans une réélle vérification de l'information.

ame='sly' date='10 janvier 2012 - 19:00 ' timestamp='1326218430' post='1109046']
chopé sur sports.fr :

C'est pour moi , exactement cela Image IPB

#441 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:19

Le gros problème de notre époque et d'internet, c'est que les choses se diffusent trop vite et pour moi souvent sans une réélle vérification de l'information.

certains oublis peuvent être aussi..... volontaires
mais pas toujours hein ?

#442 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:21

certains oublis peuvent être aussi..... volontaires
mais pas toujours hein ?

Tu parles de vérifier l'info ?

Si c'est cela, je pense en effet que ça arrange aussi de ne pas vérifier, faut être le premier à avoir le scoop .....

#443 Clairmont

Clairmont

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:25

chopé sur sports.fr :

Non, faux, il reconnait implicitement avoir défavorisé Toulon et s'être également trompé en quelques occasions pour nous, ce n'est pas pareil et c'est ce qui c'est passé:

Christophe Berdos, qui arbitrait le match Clermont-Toulon dimanche et dont la performance a été publiquement critiquée par le président du RCT Mourad Boudjellal, a reconnu ses erreurs sur la chaîne télévisée Infosport +.

« Tous les week-ends on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines actions en défaveur de Clermont, a-t-il déclaré. L'erreur que vous dite est humaine. On essaye de rectifier au maximum, de peser le moins possible sur le match, mais sur des matchs tendus comme celui-là, compliqué (…) On n'est que des hommes (…)Après, est ce que les propos du président de Toulon sont dans l'état d'esprit du rugby ? Ce dont j'ai peur, c'est que je suis le garant de l'esprit du rugby avec mes qualités, mes défauts et mes erreurs sur le terrain. S'il y a besoin de sanctionner, ce sera sanctionné. »

Source: rugbyrama.fr

Enfin en ce qui concerne les arbitres en herbe qui parlaient de règlement strictement appliqué pour le jaune sur l'en-avant de Smith, vous avez là le démenti sur vos élucubrations: un en avant non volontaire c'est mêlée!

Mais le principal reste qu'on a gagné... Image IPB

#444 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:25

marche pas mon nouvel avatar... :angry:

J'ai hâte Image IPB

#445 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:42

Non, faux, il reconnait implicitement avoir défavorisé Toulon et s'être également trompé en quelques occasions pour nous, ce n'est pas pareil et c'est ce qui c'est passé:

Christophe Berdos, qui arbitrait le match Clermont-Toulon dimanche et dont la performance a été publiquement critiquée par le président du RCT Mourad Boudjellal, a reconnu ses erreurs sur la chaîne télévisée Infosport +.

« Tous les week-ends on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines actions en défaveur de Clermont, a-t-il déclaré. L'erreur que vous dite est humaine. On essaye de rectifier au maximum, de peser le moins possible sur le match, mais sur des matchs tendus comme celui-là, compliqué (…) On n'est que des hommes (…)Après, est ce que les propos du président de Toulon sont dans l'état d'esprit du rugby ? Ce dont j'ai peur, c'est que je suis le garant de l'esprit du rugby avec mes qualités, mes défauts et mes erreurs sur le terrain. S'il y a besoin de sanctionner, ce sera sanctionné. »

Source: rugbyrama.fr

Enfin en ce qui concerne les arbitres en herbe qui parlaient de règlement strictement appliqué pour le jaune sur l'en-avant de Smith, vous avez là le démenti sur vos élucubrations: un en avant non volontaire c'est mêlée!

Mais le principal reste qu'on a gagné... Image IPB

Désolé Image IPB , mais je ne vois pas la différence avec ce que l'on a dit au dessus, le mot malheureusement pouvant s'appliquer pour moi aussi bien aux actions de Toulon qu'aux actions en défaveur de Clermont.

#446 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:43

il est énorme ce boubou avec son gros trou.

Pauvre type!

Mais qu'est ce qu'il fout ds ce milieu?

:crying:

#447 Clairmont

Clairmont

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:45

Désolé Image IPB , mais je ne vois pas la différence avec ce que l'on a dit au dessus, le mot malheureusement pouvant s'appliquer pour moi aussi bien aux actions de Toulon qu'aux actions en défaveur de Clermont.

Alors tu n'as sûrement pas tout écouté en classe quant on t'expliquait les subtilités de la grammaire et de la ponctuation...Image IPB

#448 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:46

Etre avantagé par l'arbitrage demande une pèriode d'adaptation.
Toulouse a mis quelques saisons, maintenant cela se passe trés bien.
A biarritz ce fût aussi le cas.

mais sachez que tout à une fin. :P

#449 Clairmont

Clairmont

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:48

Etre avantager par l'arbitrage demande une pèriode d'adaptation.
Toulouse a mis quelques saisons, maintenant cela se passe trés bien.
A biarritz ce fût aussi le cas.

mais sachez que tout à une fin. :P

Et ça marche aussi pour la coupe d'Europe ? Image IPBImage IPB

#450 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 10 janvier 2012 - 21:52

(réponse à Clairmont : message 447)

ça c'est possible Image IPB Image IPB