Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#541 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 13 janvier 2012 - 15:17

et arbitrer un match amical ?

#542 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 13 janvier 2012 - 15:23

je suppose que même dans tes rêves les plus fous, tu ne peux pas croire une seconde que c'est possible. Sinon, je suis pas sur que la LNR ait le droit d'interdire quelqu'un de stade.C'est pas encore la dictature le rugby. De terrain ou de banc de touche, je veux bien mais de stade, j'y crois pas.
Selon moi, il va prendre une grosse amende et peut être une interdiction de banc de touche mais pas plus.
Sinon, je sais pas si vous avez vu la suite mais dans un interview (video en plus) à var matin, il s'enfonce encore et menace de balancer toutes les magouilles du rugby français (il sait tout) Il est de plus en plus ridicule mais apparemment, il se régale... :(

http://www.varmatin....rre.747310.html

Je vous plains SINCEREMENT.

il vire casaque là :blink: :crying:

Ouf il n'est pas chez nous ...

Mais il est en Top 14, pour combien de temps encore ?

#543 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 13 janvier 2012 - 15:24

et arbitrer un match amical ?

Bonne idée ! :flowers:

Comme ça au lieu d'être passif, il sera actif. Et deviendra donc auto-reverse.

#544 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 13 janvier 2012 - 15:26

Dans 10 ans,il risque bien d'y en avoir à la pelle des Mourad.Moins "grande gueule" peut-être mais bien plus pervers.
Et les joueurs ne seront pas en reste.
Seuls les supporters continueront à y croire avec leur éternelle naïveté infantile mais indispensable aussi.

:crying:
raison de plus pour tuer la poule dans l'oeuf ?

#545 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 13 janvier 2012 - 17:38

je ne reprocherai jamais à Mourad de dire ce qu'il pense de l'arbitrage. Tout le monde emplâtre les arbitres et il n'est pas le premier.
Ce qui me gène chez ce garçon, atteint sans aucun doute du syndrome de "Peter Pan, c'est sa vulgarité.
Il ne peut s'exprimer autrement Pourquoi? Voilà une question qu'il faudrait lui poser. Est-il comme cela dans ses relations extra-rugby.
PS; Une petite précision Mourad! Ce sont tes parents qui n'avaient pas d'argent, toi t'en as plein les poches, alors arrête de nous bassiner avec tes origines sociales.

#546 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 13 janvier 2012 - 18:02

Punaise encore un moraliste de l'orthographe :whistling:

Terrible, c'est vrai, de faire des efforts pour essayer de parler la France... :sleeping:

#547 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 13 janvier 2012 - 18:12

Terrible, c'est vrai, de faire des efforts pour essayer de parler la France... :sleeping:

Alors j'ai quelle note? :w00t:

#548 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2012 - 18:13

je ne reprocherai jamais à Mourad de dire ce qu'il pense de l'arbitrage. Tout le monde emplâtre les arbitres et il n'est pas le premier.
Ce qui me gène chez ce garçon, atteint sans aucun doute du syndrome de "Peter Pan, c'est sa vulgarité.
Il ne peut s'exprimer autrement Pourquoi? Voilà une question qu'il faudrait lui poser. Est-il comme cela dans ses relations extra-rugby.
PS; Une petite précision Mourad! Ce sont tes parents qui n'avaient pas d'argent, toi t'en as plein les poches, alors arrête de nous bassiner avec tes origines sociales.

Ben ses origines sociales et ses parents fauchés, c'est pas la même chose? :unsure:

#549 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 13 janvier 2012 - 18:17

Alors j'ai quelle note? :w00t:

15/20 ("le petit tire-bouchon se laisse distraire trop facilement, attention ! peut mieux faire" ) :P

#550 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 13 janvier 2012 - 20:27

je suppose que même dans tes rêves les plus fous, tu ne peux pas croire une seconde que c'est possible. Sinon, je suis pas sur que la LNR ait le droit d'interdire quelqu'un de stade.C'est pas encore la dictature le rugby. De terrain ou de banc de touche, je veux bien mais de stade, j'y crois pas.
Selon moi, il va prendre une grosse amende et peut être une interdiction de banc de touche mais pas plus.
Sinon, je sais pas si vous avez vu la suite mais dans un interview (video en plus) à var matin, il s'enfonce encore et menace de balancer toutes les magouilles du rugby français (il sait tout) Il est de plus en plus ridicule mais apparemment, il se régale... :(

http://www.varmatin....rre.747310.html

Ce qui m'interpelle le plus, c'est pourquoi on en est arrivé là ... J'ai re-regardé le match et certaines décisions de Berdos peuvent etre discutées mais de là à parler comme MB l'a fait ... ça m'échappe! Toulon a fait le match parfait à l'extérieur ... le match parfait pour un BD voire plus. Mais on peut quand meme reconnaitre que Clermont a mis les ingrédients pour la victoire.

Alors oui, on peut discuter du carton jaune de Smith sauf que s'il ne tente pas l'interception, il semble qu'il y ait essai donc il tente, rate et empeche l'essai. Ce genre d'action est volontaire dans le fond c'est à dire qu'il sait qu'il n'a pas le choix pour empecher l'action, quitte à faire en-avant.

Pour moi, c'est le geste de la dernière chance qui a le double avantage d’empêcher un essai au minimun et au mieux d'en marquer un .... Mais il n'empeche que l'intention première reste quand meme de ne pas prendre d'essai ...

Pour les accrochages, les tirages de maillot, les hors-jeu, je crois que le bilan doit bien s'équilibrer sur ce match ....

Pour l'essai de Malzieu, je rappelle que le passage à vide n'est sanctionné que si l'attaquant vient percuter et gêner le défenseur. Cette règle avait été modifiée il y a déjà pas mal de temps (Coupe du Monde 2003?)

Mais au-delà de tout ça, je ne vois pas pourquoi MB choisit ce match contre Clermont pour déclencher sa "guerre" ... A Clermont, on a quand même pas été super verni sur 2 ou 3 finales. Ceux qui parlent de vol contre le Racing et Toulon, devraient quand meme revoir les matchs .... On voit les limites du Racing aujourd'hui à concentrer son jeu essentiellement pour détruire celui de l'adversaire. Ce sont d'ailleurs les mots de Laporte à la mi-temps, détruire et encore détruire ....

Si Toulouse survole le rugby sur les 15 dernières années, c'est bien parce qu'ils produisent du jeu. Toulon en a les moyens et je pense qu'à Sainté en 2010, ils ont attendus de ne pas pouvoir faire autrement pour jouer ... et c'est là-dessus qu'ils peuvent avoir des regrets et rien d'autre.

Un peu comme nous en 2007 en finale où on décide de jouer la touche et d'envoyer à Pierrot au lieu de finir avec 2 minutes de maul et petits tas. Résultat, les parisiens jouent le tout pour le tout sur la touche, pique le ballon (hors-jeu c'est vrai mais on n'avait qu'à le garder) et contre et .... gagne.
ça c'est de la défaite douloureuse ... mais c'est comme ça.

MB veut mener un combat mais je pense qu'au départ, il a juste voulu mettre la pression pour des matchs à venir comme en phases finales par exemple ... Sauf qu'il a pas bien dosé ... Je pense qu'il devrait mettre son énergie pour stabiliser son club en HCup tous les ans et être patient, disons un peu plus ... et le reste viendra ....
Il y a un moment pour jouer et un autre pour fermer le jeu.

#551 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 13 janvier 2012 - 20:28

:crying:
raison de plus pour tuer la poule dans l'oeuf ?

j'ai loupé quelque chose?
ce n'est pas plutôt tuer la poule aux oeufs d'or?

#552 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 13 janvier 2012 - 20:44

C est très classe de taxer la ligue de racisme par anticipation pour se dédouaner de toute sanction. Il a raison, il tranche dans le monde du rugby et ose tout, c est même à ça qu on le reconnait.

Oui d’ailleurs la ligue le cherché avec un hélicoptère et un phare dimanche soir... :rolleyes:

Tes du genre a dire :tu l’aime ou tu la quitte , tolérance zéro .. ;) :w00t: <_<

#553 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 13 janvier 2012 - 21:47

Oui d’ailleurs la ligue le cherché avec un hélicoptère et un phare dimanche soir... :rolleyes:

Tes du genre a dire :tu l’aime ou tu la quitte , tolérance zéro .. ;) :w00t: <_<

Tu m'as l'air habité par un esprit supérieur ce soir... :whistling:

#554 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 13 janvier 2012 - 21:55

Ce qui m'interpelle le plus, c'est pourquoi on en est arrivé là ... J'ai re-regardé le match et certaines décisions de Berdos peuvent etre discutées mais de là à parler comme MB l'a fait ... ça m'échappe! Toulon a fait le match parfait à l'extérieur ... le match parfait pour un BD voire plus. Mais on peut quand meme reconnaitre que Clermont a mis les ingrédients pour la victoire.

Alors oui, on peut discuter du carton jaune de Smith sauf que s'il ne tente pas l'interception, il semble qu'il y ait essai donc il tente, rate et empeche l'essai. Ce genre d'action est volontaire dans le fond c'est à dire qu'il sait qu'il n'a pas le choix pour empecher l'action, quitte à faire en-avant.

Pour moi, c'est le geste de la dernière chance qui a le double avantage d'empêcher un essai au minimun et au mieux d'en marquer un .... Mais il n'empeche que l'intention première reste quand meme de ne pas prendre d'essai ...

Pour les accrochages, les tirages de maillot, les hors-jeu, je crois que le bilan doit bien s'équilibrer sur ce match ....

Pour l'essai de Malzieu, je rappelle que le passage à vide n'est sanctionné que si l'attaquant vient percuter et gêner le défenseur. Cette règle avait été modifiée il y a déjà pas mal de temps (Coupe du Monde 2003?)

Mais au-delà de tout ça, je ne vois pas pourquoi MB choisit ce match contre Clermont pour déclencher sa "guerre" ... A Clermont, on a quand même pas été super verni sur 2 ou 3 finales. Ceux qui parlent de vol contre le Racing et Toulon, devraient quand meme revoir les matchs .... On voit les limites du Racing aujourd'hui à concentrer son jeu essentiellement pour détruire celui de l'adversaire. Ce sont d'ailleurs les mots de Laporte à la mi-temps, détruire et encore détruire ....

Si Toulouse survole le rugby sur les 15 dernières années, c'est bien parce qu'ils produisent du jeu. Toulon en a les moyens et je pense qu'à Sainté en 2010, ils ont attendus de ne pas pouvoir faire autrement pour jouer ... et c'est là-dessus qu'ils peuvent avoir des regrets et rien d'autre.

Un peu comme nous en 2007 en finale où on décide de jouer la touche et d'envoyer à Pierrot au lieu de finir avec 2 minutes de maul et petits tas. Résultat, les parisiens jouent le tout pour le tout sur la touche, pique le ballon (hors-jeu c'est vrai mais on n'avait qu'à le garder) et contre et .... gagne.
ça c'est de la défaite douloureuse ... mais c'est comme ça.

MB veut mener un combat mais je pense qu'au départ, il a juste voulu mettre la pression pour des matchs à venir comme en phases finales par exemple ... Sauf qu'il a pas bien dosé ... Je pense qu'il devrait mettre son énergie pour stabiliser son club en HCup tous les ans et être patient, disons un peu plus ... et le reste viendra ....
Il y a un moment pour jouer et un autre pour fermer le jeu.

Je suis comme toi, je pense que sa sortie médiatique était bien préparée, la défaite ayant juste donnée un peu plus de volume a son propos. Depuis que j'ai vu que Berdos serait l'arbitre de ce match j'avais cet étrange pre-sentiment qu'un truc du genre arriverait.
La manœuvre pour mettre la pression sur les arbitres a chaque match est splendide parce que franchement je vois pas une lourde sanction contre lui le 25, donc il gagne.

Pourquoi a Clermont, parce que beaucoup de monde a encore en tète le demie de St Etienne et l'essai de ZIRAK, parce qu'il y a avait sur ce match un parfum de tournant du championnat, les uns restants au contact de Toulouse et les autres se faisant décrocher, parce que a mon avais Mourad ne nous aime pas simplement.

Sur ce match et en étant le plus objectif possible la plus grosse erreur de Berdos en notre faveur est le renvoi au 22 qui aurait du être une mêlée a 5 pour Toulon sinon sur l'action de Smith, l'histoire récente nous donne suffisamment d'exemples d'actions similaires sanctionnées de cartons jaunes pour dire que Berdos fait un bon choix. D'autant plus que sans cette faute Sivivatu est en bonne position pour scorer, perso j'aurai mieux aimé un essai que ce carton jaune qui ne nous a pas profité.

#555 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages

Posté 13 janvier 2012 - 22:00

Tu m'as l'air habité par un esprit supérieur ce soir... :whistling:

Tu sous-estimes notre visiteur du soir , cousin..!

Performances de haut-vol d'une régularité inouïe !

Boudjellal dégage !