Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#121 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 748 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:29

Content de la progression constatée ce soir chez Sivivatu ! il n'est pas cramé et retrouve de l'allant ! il va faire mal lors du match contre l'Ulster !

Son meilleur match depuis qu'il est là ! Il s'acclimate de plus en plus et ses partenaires à son jeu aussi apparemment, puisqu'il y avait toujours des soutiens sur ses initiatives. Il m'impressionne en défense en 1 contre 1, un mur ! :blink:

#122 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:29

On a deux 10 bien différents. L'erreur à mes yeux, c'est de mettre Skrela dans un match que l'on se doit de mener, où il nous faut envoyer du jeu, là où James excelle.

Pour revenir à ce match, 3 points:
=> très belle tenue de notre mêlée,
=> manque de concentration sur l'essai que l'on encaisse (du botteur mais surtout des réceptionneurs!)
=> gestion tactique du match imparfaite (touche jouée rapidement alors que l'on vient juste de repasser devant, quasi aucun coup de pied par dessus alors qu'il n'y a pas de second rideau)

#123 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:30

Moi j'ai pas compris pourquoi on s'est entêté à envoyer le ballon au large à chaque fois. Alors certes ça a fini par passer (merci Malzieu), mais on a été formidablement stérile tout le long du match. On enchaînait 3 temps de jeu puis un en-avant ou une faute venait couper la dynamique Image IPB. Malzieu a relevé ce fait à la mi-temps, et pourtant on n'a pas semblé changer de plan de jeu en seconde... Je n'ai le souvenir que d'une seule action où on a enchaîné 2/3 séquences au ras, et où on a alors avancé de 10/15 mètres... Bref, on s'est pas adapté du tout, et ça ne me rassure pas.

Dans l'immédiat, c'est le soulagement qui prévaut, je ne ressens pas la joie d'avoir gagné. J'arriverai à me réjouir demain Image IPB.

#124 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

J'ai l'impression que le Stade Français fait beaucoup plus de jeu que Toulon... A mon avis le jeu restrictif montré par Toulon ne suffit pas en phase finale. A choisir je préférerais les jouer.

Nous ne pratiquons pas un jeu offensif en déplacement chez le second du championnat, ce serait suicidaire. Tu ne devrais pas juger sur un match. Après c'est vrai qu'en tant qu'équipe en perpétuelle construction, si tu joues à outrance tu t'exposes et tu perds des ballons.
Nous savons aussi marquer des essais et nous nous "lâchons" plutôt pas mal à domicile, je ne suis pas inquiet, mais encore une fois, sur ce type de match, la stratégie adoptée c'est l'attentisme avec de l'occupation. On ne se prend pas encore pour Toulouse, ni pour vous, il faudra encore plusieurs saisons et de la stabilité pour y parvenir.

#125 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Comme moi. Mais pas au point de le voir en équipe de France. Comme beaucoup de joueur de l'ASM, ce qui doit être un concept pour toi.

Pour le comité de sélection aussi, qui a retenu sept joueurs de l'ASM... Et sur ce qu'il a encore montré ce soir (face à Hayman, un p'tit jeune), il n'usurpe pas sa place dans les 30.

#126 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Le renvoi est un fait de jeu et je suis ok que Skrela n'est pas le seul responsable (même si le nombre de renvois qu'il a raté depuis le début de saison doit être assez impressionnant :crying:)

Je ne l'incendie pas, je trouve juste qu'il n'a pas été bon. Et vu sa tête dans le vestiaire, je crois qu'il pense exactement la même chose. Je crois qu'il faudra le relancer sur des matchs à moindre enjeu car là la pression était trop forte. Peut-être à Bordeaux?

Dire qu'on l'avait pris car il savait tenir la pression contrairement à Broke ! :crying:
Je ne crois pas que Skrela subisse la pression, il fait plutôt un bon match en cherchant à franchir... D'ailleurs il me semble que c'est lui qui adresse un excellent ballon à hauteur pour Bardy...

Pour donner raison à Roudoudou et à propos de passe à hauteur, la passe de Rougerie pour Byrne aurait été parfaitement valable à Ernest Wallon :whistling:

#127 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Outre les cannes de Sivivatu, j'ai beaucoup aimé ses prises d'initiative !

#128 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:31

J'ai trouvé Rougerie très nerveux, je suis le seul à faire ce constat?

Nerveux je ne sais pas, très motivé et à 100%, à coup sur.

Sivivatu s'est montré plus en jambe sur ce match, la vitesse a l'air de revenir petit a petit, les crochets aussi.

Je trouve Vermeulen de moins en moins en vue par contre. C'est dommage.

#129 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:31

J'ai l'impression que le Stade Français fait beaucoup plus de jeu que Toulon... A mon avis le jeu restrictif montré par Toulon ne suffit pas en phase finale. A choisir je préférerais les jouer.

Le gros problème du RCT c'est la touche. Si tu as pas des ballons sur tes lancements de jeu tu passe plus de temps à défendre et ne peut pas développer des attaques propre.
Ceci dit à l'extérieur et après la dérouillé de Biarritz c'était pas au RCT de faire le jeu offensif et personnellement les placages et les avant qui s'envoient dans les rucks cela est loin d'être pour moi du jeu restrictifs et en plein mois d'hivers ce type de jeu me conviens très bien ça permet de voir de belle images sur les loupes de canal...

#130 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 931 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:32

A mon grand regret je dois reconnaitre que Elvis me semble loin d'être au summum de sa forme

Bien sur Cotter aime muscler ses équipes mais quelle différence avec l'entrée de Bardy.

Si on ajoute les dernières performances de Lapandry, le king ...

Yep, Elvis en deça de son niveau :(

Je ne vais pas en rajouter sur la Skrelle, mais je suis encore déçu par sa perf. ce soir. Même en enlevant le renvoi chié qui coûte 7 points et son drop loupé, il se doit de mieux faire !

#131 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:33

Les toulonnais ont mis une intensité énorme et auraient pu repartir avec les 4 points :whistling:

Grosse défense toulonnaise.
1ère mi-temps équilibrée où on se retrouve mené à cause de cet essai à la c... mais la 2 ème mi-temps est largement dominée par l'ASM qui mérite sa victoire.

#132 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Content de la progression constatée ce soir chez Sivivatu ! il n'est pas cramé et retrouve de l'allant ! il va faire mal lors du match contre l'Ulster !

Franchement je sais pas, il est sérieux dans ce qu'il fait (passe, placement, défense) mais il lui manque encore le coup de rein pour casser les placages!

#133 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Moi j'ai pas compris pourquoi on s'est entêté à envoyer le ballon au large à chaque fois. Alors certes ça a fini par passer (merci Malzieu), mais on a été formidablement stérile tout le long du match. On enchaînait 3 temps de jeu puis un en-avant ou une faute venait couper la dynamique Image IPB. Malzieu a relevé ce fait à la mi-temps, et pourtant on n'a pas semblé changer de plan de jeu en seconde... Je n'ai le souvenir que d'une seule action où on a enchaîné 2/3 séquences au ras, et où on a alors avancé de 10/15 mètres... Bref, on s'est pas adapté du tout, et ça ne me rassure pas.

Dans l'immédiat, c'est le soulagement qui prévaut, je ne ressens pas la joie d'avoir gagné. J'arriverai à me réjouir demain Image IPB.

Les avants avaient du mal à jouer dans l'axe, les Toulonnais ralentissaient la balle dans les rucks, difficile après ça d'aller créer des brèches dans une défense qui a justifié son rang de dauphine de l'ASM...

#134 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages

Le gros problème du RCT c'est la touche. Si tu as pas des ballons sur tes lancements de jeu tu passe plus de temps à défendre et ne peut pas développer des attaques propre.
Ceci dit à l'extérieur et après la dérouillé de Biarritz c'était pas au RCT de faire le jeu offensif et personnellement les placages, les avant qui s'envoie dans les rucks cela est loin d'être pour moi du jeu restrictifs et en plein moi d'hivers ce type de jeu me convient très bien ça permet de voir de belle images sur les loupes de canal...

D'accord avec toi. L'ASM présenterait ce visage-là à chaque déplacement chez un gros du Top14, je m'en satisferai !

#135 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:34

Ceci dit à l'extérieur et après la dérouillé de Biarritz c'était pas au RCT de faire le jeu offensif et personnellement les placages, les avant qui s'envoie dans les rucks cela est loin d'être pour moi du jeu restrictifs et en plein moi d'hivers ce type de jeu me convient très bien ça permet de voir de belle images sur les loupes de canal...

La communication avait l'air pénible en touche.