Aller au contenu

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
577 réponses à ce sujet

#136 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:34

Le gros problème du RCT c'est la touche. Si tu as pas des ballons sur tes lancements de jeu tu passe plus de temps à défendre et ne peut pas développer des attaques propre.
Ceci dit à l'extérieur et après la dérouillé de Biarritz c'était pas au RCT de faire le jeu offensif et personnellement les placages, les avant qui s'envoie dans les rucks cela est loin d'être pour moi du jeu restrictifs et en plein moi d'hivers ce type de jeu me convient très bien ça permet de voir de belle images sur les loupes de canal...

C'était effectivement à l'ASM de faire le jeu à domicile, et à vous de contrer. Ce que vous avez remarquablement fait, à mon grand désarroi Image IPB. Et j'ai été surprise par votre adresse dans le grattage des ballons, on a été souvent pénalisé pour ballon gardé au sol, et il n'y avait vraiment rien à dire. Manifestement, c'est une grande force de votre équipe. Ce plan de jeu vous convient donc d'autant mieux.

#137 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:36

C'était effectivement à l'ASM de faire le jeu à domicile, et à vous de contrer. Ce que vous avez remarquablement fait, à mon grand désarroi Image IPB. Et j'ai été surprise par votre adresse dans le grattage des ballons, on a été souvent pénalisé pour ballon gardé au sol, et il n'y avait vraiment rien à dire. Manifestement, c'est une grande force de votre équipe. Ce plan de jeu vous convient donc d'autant mieux.

surtout avec un essai d'avance, je vois pas pourquoi Toulon aurait fait le jeu c'est sûr !

#138 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:37

Les avants avaient du mal à jouer dans l'axe, les Toulonnais ralentissaient la balle dans les rucks, difficile après ça d'aller créer des brèches dans une défense qui a justifié son rang de dauphine de l'ASM...

Ils ont été très performants dans ce secteur de jeu, oui. Mais le ballon sortait parfois suffisamment vite pour jouer dans l'axe. C'est là qu'il aurait fallu en profiter, plutôt que d'écarter tout de suite le ballon, là où les Toulonnais nous attendaient. On aurait pu être plus efficace, j'en suis persuadée.

Enfin, je dis ça à chaud, revoir les images me ferait peut-être revoir mon jugement.

#139 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:38

Franchement je sais pas, il est sérieux dans ce qu'il fait (passe, placement, défense) mais il lui manque encore le coup de rein pour casser les placages!

On n'a pas dû voir le même match alors ! il a clairement été très tranchant avec des appuis et nettement plus de gaz que sur ses premiers matchs, et tout ceci face à une grosse défense Toulonnaise et sur des phases dans lesquelles les espaces n'étaient pas présents !

#140 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:38

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! La ça devient intéressant ! :fume:

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C’est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

http://www.rmcsport....ellal-se-lache/

#141 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:39

La communication avait l'air pénible en touche.

A mon avis on psychote beaucoups sur les touches ce qui fait qu'on déjoue. Et Orioli semblait deux trois fois gêner par l'alignement Clermontois qu'il juger un peu trops prêt de nous.

Ce plan de jeu convient d'autant mieux qu'on aligné en troisiéme ligne El Abb et Armitage deux très gros gratteur sur les rucks. Par contre demande pas à El Abb d'être au soutient de l'ailier à la Magne :).

#142 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:39

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C'est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

pourtant sur ce match il n'y pas de quoi crier au scandale, ça devrait même être nous..On était à domicile et pas avantagé Image IPB

#143 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 673 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:40

Euh, du réalisme, du pragmatisme, du combat à la tonne et une défense féroce. Si l'ASM peut mettre tout ça à chacun de ses déplacements, ça me va...

Je parlais en terme de jeu , de construction...
Le réalisme, en français correct on appelle ça de la chance, ou encore de la chatte, du bol... ça peut arriver à n'importe quelle équipe !
Le pragmatisme, en gros ça consiste à profiter de nos conneries et permettre à Wilkinson de mettre 3 points à chaque fois (les pénalités de Morgan faisait toujours suite à une longue phase de domination qui les poussait à la faute)
Le combat et la défense féroce j'ai vu le même de la part du LOU, de l'UBB, de Brive ou même de St Eloy les mines !

Bref je concède qu'ils avaient un bon plan de jeu et une défense bien organisée, mais je n'appelle pas ça montrer quelque chose... Sinon nous avons montré quelque chose à Brive et à Lyon (rencontre qui aurait basculé en notre faveur avec un brin de réalisme ou un peu plus de pragmatisme !) ce qui serait en totale contradiction avec la plupart des commentaires d'après-match (sauf les tiens je veux bien le reconnaître.)

#144 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Bon ben c'était un bon match mes Auvergnats ! De l'action du suspense, des mêlées et des rucks ! J'a trouvé l'ensemble correctement arbitré, avec un peu de déchet mais qui n'en laisse pas ? Bon match des gros : Kayser Debaty, Vosloo. Skrela un peu trop enclin à attaquer la ligne mais gros défenseur. Je me réjouis déjà de la venue du SF Paris dans quelques semaines sur vos terre. J'en serai. Oooooooh ! :crying:

#145 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

On n'a pas dû voir le même match alors ! il a clairement été très tranchant avec des appuis et nettement plus de gaz que sur ses premiers matchs, et tout ceci face à une grosse défense Toulonnaise et sur des phases dans lesquelles les espaces n'étaient pas présents !

Sivivatu fut clairement derrière le plus gros danger Clermontois avec aussi Malzieu. Par contre Fofona fut très bien contenu.

#146 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 748 messages

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C’est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

Il est venu à Toulon, mais là c'est clair il y est resté trop longtemps... :crying:
"venir à Toulon, ça rend con", copyright Mourad.

#147 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:41

C'est moi ou personne n'a noté l'hommage de Berdos a Gastou quand il met le carton à Smith ?
nan, plus sérieusement, même si j'étais très content que les toulonais se retrouvent à 14, je trouve que sortir automatiquement le carton sur ce type d'action, c'est toujours cruel. Après c'est sûr que la limite entre l'acte d'anti-jeu et le vrai contre est très difficile à juger, d'où une sanction aussi lourde.

#148 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C'est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

Chut ! Faut pas dévoiler l'histoire d'amour qui lie Berdos à l'ASM Image IPB

Nan mais vraiment...Image IPB

#149 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

on n'a pas du voir le même match :unsure:

#150 Gaëtan63

Gaëtan63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages

En même temps est-ce un objectif impératif que d'aller gagner chez un des 2 premiers, quand t'es pas foutu de battre le 15e une semaine avant ?

Par contre ce qui était important c'était de retrouver l'engagement qui est notre marque de fabrique, c'est chose faite, avec un peu d'excès et de déchet, mais je préfère ça qu'un non-match !

La victoire n'était pas indispensable pour nous ce soir; il y aura des jours meilleurs.
Le point de bonus acquis nous permet de retrouver la 3e place, y'a pas le feu au lac !
Je rappelle que nos 2 objectifs cette saison sont :
- finir dans les 6 premiers de Top14
- essayer de remporter le AMLIN CC

Pour le moment les deux sont bien engagés.
Place à la fin du AMLIN Challenge en essayant de finir 1er de poule, c'est jouable, si on ne prend pas le LOU et Padoue à la légère.

Match assez abouti mais Berdos je l'aurai bouffé a certains moment je crois bien Image IPB Sinon Malzieu , Roro , Para , Voslo , Bardy , Debaty bon match Image IPB Mais un peu déçu par Skrela qui d'accord plaque beacuoup et se donne dans le jeu a la main mais au pied que je ne trouve pas super depuis le début de saison .

Une bonne prestation de sivivatu que l'on voit de plus en plus en jambes ces derniers matchs .