Question annexe: les reports sur message, ils vous parviennent comment? ils vous sont poussés ou faut aller les chercher? Fusse une époque, j'en balançais pas mal, mais voyant 80% d'inaction, j'ai stoppé, sans pour autant réussir à juger si c'est que je suis tout simplement plus dur que vous dans mes appréciations ou que plus générallement les reports sont pas trop lus.
Ce sont des MP avec avertissement par pop-up, donc impossible de les louper. Après, on discute de cela dans un forum ou chaque forumeur à son sujet, donc la sanction ou la décision peut ne pas être immédiate car on attend l'avis de plusieurs modérateurs pour décider des sanctions. Concernant le masquage de sujet, message, déplacement, etc ... chaque modérateur/administrateur est autonome.
Si certaines alertes ne sont pas traitées, c'est aussi parfois par manque de temps ou de personnes disponibles (il y a beaucoup à lire), mais également parce que certaines personnes sont petit à petit dégoutées de la modération, et qu'il n'y en a effectivement que 2 ou 3 qui sont présents régulièrement.
Donc on recrute régulièrement des modos, avec si possible des profils et sensibilités différentes.
Pour ma part, j'ai beaucoup laché et j'ai demandé à ne plus modérer, vu que je ne passe que rarement maintenant. Mais bon, ce forum reste pour moi une référence en France et même en Europe pour le rugby, et on rigole bien si on se prend pas trop au sérieux (comme je viens de le faire)