Aller au contenu

Photo

Comment peut-on faire ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 janvier 2012 - 11:30

Un Alex de l'Asie du Sud-Est ou un Michel de la capitale (deux exemples hein ne pas le prendre pour vous) peuvent dire Ta gueule du con (en substance) à un PacoRabanne depressif, sans risque quoique ce soit. (peut-être mauvais exemple que pacorabanne car sur lui, parfois les modos eux mêmes s'y mettent)
Le réciproque serait vraie? J'ai des doutes.

Je trouve que dans l'ensemble, vous faîtes ce que vous pouvez et que ça globallement cohérent, par contre que y'a plus de tolérance en fonction de qui dit quoi à qui dans certaisn cas, désolé de foutre les pieds dans le plat, mais c'est un peu de notoriété commune. Après, ça m'empeche pas de vivre hein, ça reste un forum 'famille'.

je suis plutôt fan de John Galiano...

#62 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 13 janvier 2012 - 11:33

je suis plutôt fan de John Galiano...

Comme quoi parfois, Apple ou pas, on arrive à être d'accord :fume:

#63 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 13 janvier 2012 - 11:36

.......Je trouve que dans l'ensemble, vous faîtes ce que vous pouvez et que ça globallement cohérent, par contre que y'a plus de tolérance en fonction de qui dit quoi à qui dans certaisn cas, désolé de foutre les pieds dans le plat, mais c'est un peu de notoriété commune. Après, ça m'empeche pas de vivre hein, ça reste un forum 'famille'.

Mais il n'y a rien à cacher, bien sur que le traitement est différent suivant la personne. :rolleyes:

Si je te prend comme exemple, on a jamais eu de grosses choses à te reprocher, donc si tu insultes quelqu'un ou si tu te moques de quelqu'un, on va tenir compte de ton passé. Le message sera peut-être masqué, soit tu seras prévenu dans le fil ou par MP, mais c'est tout.

La même connerie sortie par quelqu'un qui est régulièrement border line, ou qui a déjà un antécédent de modération ne sera pas traitée de la même façon, et subira peut-être une sanction ou un masquage systématique.

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 janvier 2012 - 11:40

Comme quoi parfois, Apple ou pas, on arrive à être d'accord :fume:

mouais...

#65 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 13 janvier 2012 - 11:53

Si je te prend comme exemple, on a jamais eu de grosses choses à te reprocher, donc si tu insultes quelqu'un ou si tu te moques de quelqu'un, on va tenir compte de ton passé. Le message sera peut-être masqué, soit tu seras prévenu dans le fil ou par MP, mais c'est tout.

Note que je suis pas non plus au courant des petites choses que vous auriez à me reprocher :fume:

Après j'adhère à moitié à l'explication. La sanction doit différer pour un multibanni d'une blanche colombe, c'est certain. Mais qu'au niveau du rendu final sur le forum (rappel à l'ordre, ou masque du message ou ...) , les deux cas soient traités de la même manière me semblerait mieux. C'est à ce niveau là, que le bas blesse, je trouve.

Question annexe: les reports sur message, ils vous parviennent comment? ils vous sont poussés ou faut aller les chercher? Fusse une époque, j'en balançais pas mal, mais voyant 80% d'inaction, j'ai stoppé, sans pour autant réussir à juger si c'est que je suis tout simplement plus dur que vous dans mes appréciations ou que plus générallement les reports sont pas trop lus.

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 janvier 2012 - 12:00

ce qui est aberrant c est justement qu il y ai besoin d une modération sur un forum de rugby....
les petits mots en couleurs....
pourquoi pas des bons points ...? et des images ?
si les quelques connards qui sévissent ici et viennent volontairement chercher la merde foutaient la paix aux modérateurs et aux autres membres ce topic n existerait meme pas
pas la peine de chercher des solutions contre la connerie
les lettres en couleurs n y changeront rien

#67 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 13 janvier 2012 - 14:24

Question annexe: les reports sur message, ils vous parviennent comment? ils vous sont poussés ou faut aller les chercher? Fusse une époque, j'en balançais pas mal, mais voyant 80% d'inaction, j'ai stoppé, sans pour autant réussir à juger si c'est que je suis tout simplement plus dur que vous dans mes appréciations ou que plus générallement les reports sont pas trop lus.

Ce sont des MP avec avertissement par pop-up, donc impossible de les louper. Après, on discute de cela dans un forum ou chaque forumeur à son sujet, donc la sanction ou la décision peut ne pas être immédiate car on attend l'avis de plusieurs modérateurs pour décider des sanctions. Concernant le masquage de sujet, message, déplacement, etc ... chaque modérateur/administrateur est autonome.

Si certaines alertes ne sont pas traitées, c'est aussi parfois par manque de temps ou de personnes disponibles (il y a beaucoup à lire), mais également parce que certaines personnes sont petit à petit dégoutées de la modération, et qu'il n'y en a effectivement que 2 ou 3 qui sont présents régulièrement.
Donc on recrute régulièrement des modos, avec si possible des profils et sensibilités différentes.

Pour ma part, j'ai beaucoup laché et j'ai demandé à ne plus modérer, vu que je ne passe que rarement maintenant. Mais bon, ce forum reste pour moi une référence en France et même en Europe pour le rugby, et on rigole bien si on se prend pas trop au sérieux (comme je viens de le faire) :fume:

#68 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 13 janvier 2012 - 14:49

ce qui est aberrant c est justement qu il y ai besoin d une modération sur un forum de rugby....
si les quelques connards qui sévissent ici et viennent volontairement chercher la merde foutaient la paix aux modérateurs et aux autres membres ce topic n existerait meme pas

Aussi aberrant que les flics en bord de route... et malheurreusement il y a des connards qui sévissent (j'imagine que j'en fais partie) donc à moins de vouloir voir le forum se transformer en grand n'importe quoi avec de s messages type SMS, des opinions politiques, des insultes... il faut une modération. Encore faut-il qu'elle soit juste et frappe de la même manière tous les membres de ce forum.

#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 janvier 2012 - 18:19

Aussi aberrant que les flics en bord de route... et malheurreusement il y a des connards qui sévissent (j'imagine que j'en fais partie) donc à moins de vouloir voir le forum se transformer en grand n'importe quoi avec de s messages type SMS, des opinions politiques, des insultes... il faut une modération. Encore faut-il qu'elle soit juste et frappe de la même manière tous les membres de ce forum.

syndrome de persécution quelquefois non?
pour le reste si chacun fait un effort , ça arrangerait bien des choses non ?

#70 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 14 janvier 2012 - 09:17

Je plussoie de mon côté que si on m'empêche d'écrire en bleu sur le forum ça va chier grave

#71 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 janvier 2012 - 09:51

Absolument d'accord avec le vieux qui cause là..
Peut-être une question de génération ... :crying:...

cela dit, je suis toujours autant surpris des questions méga existentielles qui taraudent certains... :blink:

#72 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 14 janvier 2012 - 10:01

Absolument d'accord avec le vieux qui cause là..
Peut-être une question de génération ... :crying:...

cela dit, je suis toujours autant surpris des questions méga existentielles qui taraudent certains... :blink:

Moi ça m'a toujours gonflé ces questions de génération.
Les vieux sont respectueux et les jeunes des fouteurs de merde ?
C'est pratique comme ça.
un con ça n'a pas d'age, et je suis a peu près persuadé que les quelques fouteurs de merde de ce forum ne font pas tous partis de la même génération. Comme dans la vie quoi.

Mais dites le pas trop fort a Jean Pierre Pernault :crying:

#73 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 14 janvier 2012 - 10:07

Moi ça m'a toujours gonflé ces questions de génération.
Les vieux sont respectueux et les jeunes des fouteurs de merde ?
C'est pratique comme ça.
un con ça n'a pas d'age, et je suis a peu près persuadé que les quelques fouteurs de merde de ce forum ne font pas tous partis de la même génération. Comme dans la vie quoi.

Mais dites le pas trop fort a Jean Pierre Pernault :crying:

Là c'est pas une question de génération mais bien une question de saisir ou non le second degré !!!:whistling:

#74 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 15 janvier 2012 - 18:35

t'as qu'a dire que je suis con.

#75 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 janvier 2012 - 19:03

t'as qu'a dire que je suis con.

:D http://discipline.free.fr/effet.htm