Aller au contenu

Photo

[H CUP] ASM-Ulster Avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
786 réponses à ce sujet

#136 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:09

Encore une fois quand on regarde poste a poste et si on muselle Ferris on est au dessus. Au niveau des arrieres il n y a pas photo et je sens que Parra va nous faire un enorme match...

Pour moi l equipe qui va commencer est connue. Trois incertitudes Cudmore/Pierre/Hines Bardy/Panpan et James/Skrela
Faure Kayser Ric (Debaty Paulo Kotze)
Hines Pierre (Cudmore)
Vosloo Bonnaire Panpan (Bardy)
Parra (Senio)
James (Skrela)
Malzieu Fofana Roro Sylvie (King)
Byrne

Jacquet et Debaty mériteraient d'être titulaires, le premier au moins sur le banc. L'ASM est un peu fébrile sous les renvois, le staff de l'Ulster l'aura sûrement noté et Jacquet est le plus adroit dans cet exercice. Ca va être un match où l'ASM mettra un gros volume de jeu, il me semble important dans cette configuration, d'autant plus que son aptitude au combat n'est plus vraiment mise en doute. Mais bon, je pense que Cotter optera pour la sécurité Hines-Pierre avec Cudmore sur le banc.

#137 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:14

Jacquet et Debaty mériteraient d'être titulaires, le premier au moins sur le banc. L'ASM est un peu fébrile sous les renvois, le staff de l'Ulster l'aura sûrement noté et Jacquet est le plus adroit dans cet exercice. Ca va être un match où l'ASM mettra un gros volume de jeu, il me semble important dans cette configuration, d'autant plus que son aptitude au combat n'est plus vraiment mise en doute. Mais bon, je pense que Cotter optera pour la sécurité Hines-Pierre avec Cudmore sur le banc.

Je te rejoins sur Jacquet.

#138 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:23

ce qui est inquiétant, ce que tout le monde pense qu'on va gagner ce match.

C'est faux.

Moi le premier par exemple.
Ce match me fait vraiment peur.
Mais c'est bien l'envie de gagner des matchs, de gagner des titres qui fait avancer.
La peur, elle, n'évite pas le danger.
C'est pourquoi je préfère regarder vers le haut et parler de 1/4, quitte à être déçu en cas de non qualif'.

Quant à la tactique à adopter, j'exposais mon point de vue.
Cotter aura le sien!

Jacquet et Debaty mériteraient d'être titulaires,

Je pencherais plutôt pour le belge sur le banc.
Deux raisons à cela.
=> La mélée va être déterminante dans les premiers instants. Ce n'est pas le point fort de Vincent (ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit par contre!)
=> Il est énorme en impact player et il se pourrait bien qu'on ait besoin à la 50 ou 60ème de ce coup de boost pour assurer le BO (ou la victoire :huh: )

Sa titularisation en Italie et la règle du turn over de mise signifient pour moi qu'il sera remplaçant.

#139 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 787 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:36

Savourons la chance qui est la notre cette semaine !
Notre équipe favorite, une des 3 plus fortes équipes Européennes , nous offre un match de qualif à domicile!
Stade plein , ambiance de folie ,match de trés haut niveau en vue !!!!
Oui le 5-0 sera au bout de la fin d'aprés midi !

La semaine sera belle !! :rolleyes: :rolleyes:

... Image IPB

#140 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:41

... Image IPB

Celle qui a un goal-average nord-coréen, assurément...

#141 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:44

Je suis d accord avec ta remarque. Mais comme il a ete dit Cotter alignera sans aucun doute Julien et Nathan

Cudmore sur le banc pour un impact physique de fou en fin de match avec Bardy et Debaty qui rentrent

#142 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:51

Les temps changent,il y a quelque temps ,une éventuelle blessure de Debaty aurait plutot réjoui le forum,maintenant elle l'inquiete ,
c'est pas la girouette qui tourne ,c'est le vent :rolleyes:

Si Domingo était là, non. Là on est sur la corde raide, donc oui sa blessure nous inquiéte.

#143 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2012 - 10:55

Si Domingo était là, non. Là on est sur la corde raide, donc oui sa blessure nous inquiéte.

Il ne faut pas grand-chose pour faire bouger ton sismographe...

#144 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 janvier 2012 - 12:18

Donc on joue comme à Aironi, on tente pas une seule pénalité :whistling: :innocent:

Oui est on remonte touts les ballons a la main,sans les rendre avec le pied,quel pied,c'est le panard . :whistling: Tain la on leur met 60 pions... :fume:
Et cela que Skrela est titularisé, il tue la risée... :fume:

#145 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages

Posté 16 janvier 2012 - 12:40

Finalement cette histoire du nombre d'essais est peut être pas une mauvaise chose, ça obligera les irlandais à envoyer du jeu et dans un match ouvert le trident asémiste pourrait "s'amuser"

#146 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 janvier 2012 - 12:46

Ils vont prendre les irish...

Ils vont tous crever... :crying:

#147 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 janvier 2012 - 12:48

Finalement cette histoire du nombre d'essais est peut être pas une mauvaise chose, ça obligera les irlandais à envoyer du jeu et dans un match ouvert le trident asémiste pourrait "s'amuser"

L'Ulster peut aussi essayer de cadenasser le jeu avec ses avants pour viser la victoire minimaliste du genre CAB-ASM ou la défaite à moins de cinq points. Problème: son pack est loin d'être surpuissant et à jouer à dix il s'expose à offrir des ballons de relance aux flèches de l'ASM.

#148 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 16 janvier 2012 - 13:53

Je suis allé lire l'avant match côté forum Ulster, marrant de voir comment ils sont différents de nous dans l'approche. Ici y'a certes quelques calculs mais pas mal de propositions de compos and co.

Ils conviennent rapidos que ce sera pas simple, voir très difficile mais faisable, puis ce sont des pages et des pages de calculs dans tous les sens, entre des julien qui les voit même pas en Amlin et des optimistes qui parlent déjà de la demi-finale. :fume:

Par chez eux, le coach peut aller lir ele forum sans se mettre la pression sur sa compo, contrairement à ici :w00t:

#149 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 16 janvier 2012 - 14:23

http://www.asm-rugby...16-pearson.html

Pearson au sifflet!!!

#150 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages

Posté 16 janvier 2012 - 14:36

A priori, après avoir vu l'Ulster face à Leicester (et pour revenir au terrain plutôt qu'aux calculs), le centre du terrain sera sans doute LE points sur lequel l'ASM va pouvoir appuyer. L'essai à Ravenhill vient de cette zone, alors même qu'on avait pas tous nos ailiers de diponibles, ni Fofana, notre meilleur centre quand il s'agit de déchirer la défense adverse. A mon avis, si on utilise Malzieu / Byrne / Sylvie autour de Rougerie, avec des remises intérieures, il y a moyen de vite les déstabiliser : même Smith avec Leicester, qui est loin de son meilleur niveau, a réussi à avancer très souvent à Ravenhill.